Ne cassez pas Bakari directement. S´il se sent Strasbourgeois à 150%, c´est qu´il est motivé. C´est déja un bon point. Maintenant, on verra ce qu´il donne sur le terrain. Peut-être aura-t-il un niveau correct, digne de la L1, qu´il n´a pu démontrer à Lens.
Allez Dagui, ce sera à toi de démontrer qu´on a eu raison de te faire confiance
Sinon je suis triste pour Coco, j´aurais bien aimé le voir encore 1saison avec nous. Il va me manquer sur la photo de début de saison. ![]()
Bon vent à toi...
22/6/2004
Arthur Boka ( ivoirien de 21 ans du club belge de Beveren) serait dans le collimateur du racing pour le poste d´arrière gauche
On ne le casse pas forcément Bakari mais vu la saison passée on est en droit de se poser des questions mais j´espère vraiment qu´il fera 1 très bonne saison!!
Un petit article :
On le sait, le recrutement strasbourgeois n’est pas encore bouclé pour la saison qui arrive. Après les signatures de Hagui et de Vercoutre, plusieurs postes restent encore sans réel prétendant. Certains départs ne sont pas encore comblés et sont loin de l’être à l’heure actuelle, notamment ceux de Ljuboja, de Fabrice Ehret ou encore de Pontus Farnerud si son départ se confirme. ( les négociations devraient avoir lieux dans les prochaines semaines). Marc Keller a donc encore du boulot, d’autant plus que le poste de milieu relayeur est également en suspens. Qui sont les postulants ? Quelles solutions ?
Sebastien sera de permanence à la boutique cette après midi pour vous renouveller votre carte de membre
La défense :
Sûrement la plus grosse désillusion de la saison 2003/2004, la défense est sujet à plusieurs changements durant cette période estivale. Le premier grand chantier était celui du poste de gardien, il a été habilement résolu avec l’arrivée de Rémy Vercoutre aux commandes des cages strasbourgeoises. Une excellente acquisition en perspective pour un gardien qui n’a sans cesse arrêter d’évoluer en s’entraînant aux côtés des Grégory Coupet, Joël Bats, Juninho ou encore Luyindula, ex-strasbourgeois.
Hormis le poste de portier, les deux autres grandes interrogations de ce secteur sont bien évidemment les couloirs, le droit a été bouclé avec l’arrivée de Karim Hagui et l’éclosion de Yacine Abdessadki à cet endroit. En revanche le côté gauche n’a pas encore trouvé preneur. Les pistes Lachor et Bonnart étaient les plus chaudes du côté du Krimmeri mais celle menant au premier a été stoppée par le refus du président lensois Gervais Martel de libérer son latéral gauche et la seconde a refroidie avec le temps. A moins d’un coup à la Marco, Jacques Momha ou Guillaume Lacour devrait débuter la saison sur ce flanc, certains considèrant le recrutement défensif comme terminé. Cédric Kanté pourrait aussi prendre le coté gauche, mais il manquerait alors énormément dans l´axe. Espérons en tout cas que Marc Keller et la cellule de recrutement nous trouveront un bon défenseur capable de tenir son poste et de satisfaire aux envies du public strasbourgeois.
En revanche, l’axe de la défense ne devrait pas subir d’opération particulière. Cédric Kanté a prolongé avec le Racing, ce qu’a également fait Abdel Fahmi. Devaux est encore sous contrat avec Strasbourg quant à Drobny, il pourrait être vendu à un club pour 1 M€ ou être prêté . ..
Le Milieu :
Enorme contraste avec la défense, ce secteur est apparu comme l’un des atouts strasbourgeois cette la dernière saison, le talent de Pontus Farnerud, la hargne de Christian Bassila, le génie de Corentin Martins et la percussion de Lulu ont fait du milieu strasbourgeois la pièce maîtresse du dispositif de Kombouaré. Il est complété par des attaquants polyvalents pouvant glisser sur les côtés, à savoir Salim Arrache et Alexander Farnerud.
Hormis Martins et Pontus Farnerud qui ne sait toujours pas quel maillot il portera la saison prochaine, aucun départ n’est à déplorer ce qui est une réelle satisfaction quand on sait que Bassila était convoité par des clubs anglais et espagnols et que Le Pen était également couvé de tendresse par les recruteurs de plusieurs clubs.
Se pose alors la question du milieu axial, si Pontus venait à partir ( ce qui n´est pas sûr), qui le remplacerait ? On parle de Celestini mais le nom qui revient le plus souvent dans les lèvres de Marc Keller est celui de Pascal Johansen.
Il a en effet le profil recherché par les recruteurs strasbourgeois, il joue en milieu relayeur et peut également faire ses gammes sur le côté droit de l’attaque ou encore jouer en soutien d’attaquant, une polyvalence intéressante donc mais certains supporters du racing restent cependant sceptique à son arrivée, on le sait la plupart des anciens racingmens revenus au krimmeri pour se relancer ont échoué dans leur mission, Valérien Ismaël notamment.
Sans arrivé dans ce secteur et si Pontus Farnerud ne reste pas, Guillaume Lacour pourrait retrouver une place de titulaire aux côtés du géant Christian.
En attaque
Plus trop de suspens à ce poste, puisque c´est Bakari qui devrait être aligné aux côtés de Niang. Il viendra compléter un secteur offensif dans lequel se situe le jeune Mouloungui qui fera figure de joker. Exit donc les pistes Maurice, Iliev ou Pagis. La signature du contrat de Bakari devrait intervenir très prochainement.
Nous voyons bien que la tâche s’annonce encore difficile pour les dirigeants de notre club mais ils ont fait un boulot tellement conséquent depuis le rachat du club que l´on ne peut qu´être sereins. N´oublions pas que Marc Keller avait déjà avancé de fausses pistes l’année dernière avant d’engager à la fois Pontus Farneurd, Richard Dutruel et Mamadou Niang . .. Comme dirait notre super ecu régional : Wait and see !
Au fait source : site ciel et blanc
" On ne le casse pas forcément Bakari mais vu la saison passée on est en droit de se poser des questions mais j´espère vraiment qu´il fera 1 très bonne saison!!"
Moi aussi je suis plutot sceptique quand à sa venur, mais vu les chèvres qu´on a vu passer sur le front de notre attaque je me dis que Bakari ne peut faire pire. Je me doute qu´il ne mettra pas 30buts, mais peut-être apportera-t-il un plus. Si Keller et Kombouaré mise sur lui malgré sa faible saison, c´est qu´ils pensent que Bakari pourra apporter un plus. J´attends de voir.
Pour l´article, c´est un bon résumé, je l´avais déja lu sur le cite du KCB, on y apprend rien de nouveau, dommage. Il fait un peu le point sur les pistes en cours. Pour le latéral gauche, la piste Lachor ne me plaisait pas des masses, Bonnart à la rigueur, il était capitaine au Mans, en général on ne donne pas le brassard à n´importe qui. Je ne suis pas contre le fait de relancer Momha, bien au contraire
Maintenant il va falloir tenter de conserver Pontus et concrétiser la venue d´un attaquant, qui sera donc, selon toute vraisemblance Dagui Bakari.
Facile est la critique et après si Bakari claque une grosse saison tout le monde fera " Wouaaaaaaa ils avaient raison il est trop fort etc..."
![]()
Je ne suis pas contre le fait de relancer Momha, bien au contraire
Facile est la critique et après si Bakari claque une grosse saison tout le monde fera " Wouaaaaaaa ils avaient raison il est trop fort etc..."
Ben pour Chapuis ça s´est concretisé ![]()
Et puis j´espère qu´il va faire 1 grosse saison!!!!! et je serais le 1er à reconnaître que je me suis trompé ![]()
On en a déjà eu plus d´un d´echec et Chapuis pourtant c´était l´inverse tout le monde était optimiste
Maintenant on juge sans les voir jouer, ca commence à devenir grave en tout cas je suis loin d´être contre sa venue au Bakari s´il fait ce qu´il dit...
Je suis d´accord avec toi mais on a eu tellement de déceptions les années passées qu´on ne peut pas s´empêcher d´y penser : en tout cas c´est mon cas
Je pense que maintenant qu´on a plus IGM sur le dos pour foutre la merde et que ceux qui recrutent sont les princpaux acteurs du capital du Racing, ils vont tout faire pour avoir les meilleurs joueurs et faire des " coups" comme celui-ci, ce doit être murement réfléchis de leur part donc je me dis que s´ils sont pret à s´investir dans Bakari c´est qu´il y a vraiment qq chose.
Chapuis on n´a eu qu´un prêt heureusement comme quoi ils assurent leurs arrières au cas ou il y aurait un doute...
Bakari avait beau etre mauvais la saison dernière on ne peut pas dire que ce soit un recrutement loupé comme Chapuis cet hiver!
Il n´a pas encore joué et il doit dc faire ses preuves! Ce pourait etre simplement le club qui ne lui convenait pas la saison dernière ![]()
en tt cas je reste optimiste quand à une attaque Niang-Bakari ![]()
est ce que vous avez davantage d´infos concernant Pontus et son éventuel ( probable
) départ? merci!
bakari c moins qu´1 joueur
la vou parlé tous de bakari!
mai il na pa encore signé ou jme trompe nan?
ce ne son ke d rumeur pr l instan?
moi g lu kil allé pe etre venir mai sou forme de pret
Bakari, c´est pas officiel, le site officiel du racing ne l´annonce pas
Moi je suis partisan du wait & see. Donc je ne vais pas critiquer, vu le salaire du bonhomme ( 75000 euros alors que le plafond est à 30000) un prêt semble la meilleur solution.
Donc rien est officiel mais c´est la piste la + chaude.
Boka tout proche du Racing : source les DNA
A la recherche d´un « piston » gauche, le club strasbourgeois a semble-t-il trouvé son bonheur avec le jeune Arthur Boka, Ivoirien jouant à Beveren. Il pourrait être prêté à Strasbourg avant la fin de semaine.
Le premier international ivoirien à signer au Racing ne sera peut-être pas Dagui Bakari. Si les choses évoluent favorablement, le futur-ex-Lensois devrait se faire doubler par Arthur Boka que le club strasbourgeois suit depuis plusieurs mois et qu´il est sur le point de faire signer. De source Belge, on assure ainsi qu´un contrat de prêt d´une année pourrait être finalisé dans les jours, voire les heures qui viennent.
Pour l´instant inconnu dans l´hexagone, Boka a tout de la bonne pioche. Il déchaîne en tout cas les appétits des recruteurs européens puisqu´Everton, Marseille, Sochaux et Nantes se sont positionnés. Mais c´est, sauf surprise, Strasbourg qui devrait emporter l´affaire, même si quelques détails sont encore à discuter.
Voilà en effet quelque temps que Marc Keller et Philippe Thys suivent cet arrière-milieu gauche au format de poche ( 1,66 m pour 67 kg) aux allures de mobylette. Et puis les liens qui unissent les deux anciens Mulhousiens Keller et Jean-Marc Guillou, homme désormais fort du club des environs d´Anvers, ne comptent pas pour rien.
Homme de couloir
Surnommé le « Roberto Carlos ivoirien », le jeune ( 21 ans) « médian » de Beveren est annoncé comme un phénomène. Acheté 700 000 € par Beveren en 2002 en même temps que... 14 autres « académiciens » ivoiriens, il a régalé les supporters du club Belge cette saison.
Forcément rapide et technique, puissant aussi, il n´a de cesse d´arpenter son couloir gauche pour apporter le surnombre et centrer. Formé à l´« Académie » de l´ASEC Abidjan par Jean-Marc Guillou qui a couvé pendant plusieurs années une génération programmée pour réussir, il en est l´un des éléments moteurs avec Marco Né et Emmanuel Éboué, eux aussi à Beveren.
Ce week-end, il était en sélection. Et avec Dagui Bakari, ils ont sans doute trouvé un sujet de conversation.
oué cé 1 joueur méconnu cé Boka ![]()
ca pourrait etre 1 bonne affaire uassi ![]()
voila ce ke g lu sur un site
Strasbourg : Arrivée problable de Boka
Selon nos confrères de la presse alsacienne, le jeune défenseur international ivoirien Arthur Boka ( 21 ans) évoluant à Beveren ( L1 belge) devrait être prêté un an au Racing Club de Strasbourg.
Le prêt du jeune latéral gauche de Beveren Arthur Boka à Strasbourg est sur le point de se finaliser. Après avoir approché le lensois Yoann Lachor et l´auxerrois Jean-Joël Perrier Doumbé, le Racing s´est finalement tourné vers ce petit gabarit ( 1,66m - 67kg) qui devrait être, après Karim Hagui et Rémy Vercoutre, la troisième recrue du club alsacien.
Selon nos confrères de la presse alsacienne, le jeune défenseur international ivoirien Arthur Boka ( 21 ans) évoluant à Beveren ( L1 belge) devrait être prêté un an au Racing Club de Strasbourg.
Le prêt du jeune latéral gauche de Beveren Arthur Boka à Strasbourg est sur le point de se finaliser. Après avoir approché le lensois Yoann Lachor et l´auxerrois Jean-Joël Perrier Doumbé, le Racing s´est finalement tourné vers ce petit gabarit ( 1,66m - 67kg) qui devrait être, après Karim Hagui et Rémy Vercoutre, la troisième recrue du club alsacien.
merde 10 m de retar^^
merde 10 m de retar^^
2h17 de retard
Pabrayb Posté le 23 juin 2004 à 13:26:13
Boka tout proche du Racing : source les DNA