CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

ReLint
ReLint
Niveau 67
24 mai 2021 à 14:32:17

Le 24 mai 2021 à 14:30:24 :
Ça parle de grand nom pour au final être déçu en se retrouvant avec du gourvennec ou du lamouchi c'est très racing :)

Et pourquoi pas vieira tant qu'à faire?

On va voir Francois :hap:

Le 24 mai 2021 à 14:27:02 :

Le 24 mai 2021 à 14:25:33 :

Le 24 mai 2021 à 14:23:26 :
Calmos on va quand même pas prendre un entraîneur étranger ça serait trop :hap:
On est un club FR donc faut pas trop chercher plus loin... :hap:

Ca serait bien qu'on puisse prendre un entraineur qui accepte les anglais , pcq Wanyama ou Kudus ... Quand tu vois ce que Désiré peut te choper

Vous avez dit anglais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482510719-wengerdoute.png

Et on prend Gameiro pour faire plaisir à Howaito :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2021 à 14:40:53

Alors certains vont sûrement me foudroyer mais voilà ma liste: https://twitter.com/Howaito67/status/1396805766452023300

Quant au cas Diallo: Cela peut paraître bizarre que je cite Diallo et non Mothiba dans la catégorie neutre alors que c'est un peu le même contexte, mais la différence est que Mothiba est un créateur et est au service du collectif, il est plus intelligent dans le jeu et surtout que c'est un attaquant de pressing donc il n'a jamais eu pour prétention d'empiler des buts à la pelle.

Mccoy67
Mccoy67
Niveau 46
24 mai 2021 à 14:44:07

Un seul homme pour aider le club à franchir un cap.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621860235-310x190-gilbert-gress-appuiera-effectif-reduit-prefere-qualite-quantite.jpg

ReLint
ReLint
Niveau 67
24 mai 2021 à 14:44:26

Le 24 mai 2021 à 14:40:53 :
Alors certains vont sûrement me foudroyer mais voilà ma liste: https://twitter.com/Howaito67/status/1396805766452023300

Quant au cas Diallo: Cela peut paraître bizarre que je cite Diallo et non Mothiba dans la catégorie neutre alors que c'est un peu le même contexte, mais la différence est que Mothiba est un créateur et est au service du collectif, il est plus intelligent dans le jeu et surtout que c'est un attaquant de pressing donc il n'a jamais eu pour prétention d'empiler des buts à la pelle.

Logique , Mothibut = GOAT

:ziz:

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
24 mai 2021 à 14:57:58

Le 24 mai 2021 à 14:40:53 :

Bof non je suis d'accord avec toi, t'est meme trop gentil avec les départs :hap:

Bon guilbert c'est mort pour le garder hein, je sais pas pourquoi ca force, un pret sec ca veut dire ce que veut dire, on peut pas toujours faire des koné

Privet-drive
Privet-drive
Niveau 8
24 mai 2021 à 15:07:10

Sérieusement les gas, si vous aviez le choix entre ces deux la : Remi Garde ou Julien Stéphan, vous prendrez lequel des deux ?
Oubliez les Gourvennec et les Dall'Oglio.

Si seulement Arsene Wenger pourrait revenir sur le Banc.

ReLint
ReLint
Niveau 67
24 mai 2021 à 15:09:51

Le 24 mai 2021 à 15:07:10 :
Sérieusement les gas, si vous aviez le choix entre ces deux la : Remi Garde ou Julien Stéphan, vous prendrez lequel des deux ?
Oubliez les Gourvennec et les Dall'Oglio.

Si seulement Arsene Wenger pourrait revenir sur le Banc.

Stéphan direct , faut arrêter le mec a foutu Rennes en Europe et leur a filé un trophée

Et on prend son pere en adjoint :bave:

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
24 mai 2021 à 15:55:14

Stephan on la pas assez vu longtemps, je le trouve un peu surcote maos bon on verra bien si c'est lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2021 à 16:05:25

Vu que Keller veut s'activer pour trouver un vrai bon milieu défensif et deux ailiers offensifs, ça correspond pas mal à Stephan.

Message édité le 24 mai 2021 à 16:05:43 par Pseudo supprimé
rick68
rick68
Niveau 70
24 mai 2021 à 16:05:38

Garde ce qui me dérange, c'est 2 ans sans entrainer, et part Lyon c'est échec sur échec et le mec d’apres la presse est exigeant en +. Bon après c'est Strasbourg on peut pas attirer un ténor européen.

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
24 mai 2021 à 16:06:22

Alsasport mais bon : https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/cinq-joueurs-ne-seront-pas-prolonges/31365/?fbclid=IwAR0SGXSgeTjg3XJX9FN4EoZN8_UxhwqhqJ0KvwMniujSi9UErz1B22Tm-oc J'espere qu'ils vont pas faire la connerie de laisser koné, comme si c'etait safe derriere mitro et djiku

Moi aussi pour garde, j'etait chaud pour dalloglio a la base, le reste rien ne me plait

Message édité le 24 mai 2021 à 16:07:29 par Baron-Retro-90
rick68
rick68
Niveau 70
24 mai 2021 à 16:07:02

Le 24 mai 2021 à 16:05:25 :
Vu que Keller veut s'activer pour trouver un vrai bon milieu défensif et deux ailiers offensifs, ça correspond pas mal à Stephan.

Ça correspond à n'importe quel entraineur, on a personne au milieu de valable (prcic trof frêle, sissoko trop maladroit, bellegarde trop tendre)

rick68
rick68
Niveau 70
24 mai 2021 à 16:08:22

Le 24 mai 2021 à 16:06:22 :
Alsasport mais bon : https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/cinq-joueurs-ne-seront-pas-prolonges/31365/?fbclid=IwAR0SGXSgeTjg3XJX9FN4EoZN8_UxhwqhqJ0KvwMniujSi9UErz1B22Tm-oc J'espere qu'ils vont pas faire la connerie de laisser koné, comme si c'etait safe derriere mitro et djiku

Moi aussi pour garde, j'etait chaud pour dalloglio a la base, le reste rien ne me plait

Info repris des dna, ca vient pas d'eux

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
24 mai 2021 à 16:09:16

Ok c'est deja plus safe, je suis ok pour tout les noms sinon

Privet-drive
Privet-drive
Niveau 8
24 mai 2021 à 16:14:19

Je pense qu'en définitive, Marc Keller ira prendre Remi Garde.

ReLint
ReLint
Niveau 67
24 mai 2021 à 16:22:39

Le 24 mai 2021 à 16:05:38 :
Garde ce qui me dérange, c'est 2 ans sans entrainer, et part Lyon c'est échec sur échec et le mec d’apres la presse est exigeant en +. Bon après c'est Strasbourg on peut pas attirer un ténor européen.

Après , il a laissé un bon souvenir à Lyon et il a sorti des Gonalons Lacazette

Donc j'ai envie de te dire, pourquoi pas

Fussball
Fussball
Niveau 63
24 mai 2021 à 16:22:50

Garde ou Stephan je saurais pas me décider là

Fussball
Fussball
Niveau 63
24 mai 2021 à 16:35:22

Tu garderais Djiku Mitro et Koné?

Ça ferait que 1 seule recrue potentielle en DC

En plus il a un gros salaire non?

Message édité le 24 mai 2021 à 16:35:58 par Fussball
ReLint
ReLint
Niveau 67
24 mai 2021 à 16:38:56

Je l'ai enfin

le vaste chantier peut démarrer
Entre le départ de l’entraîneur Thierry Laurey, la quête de son successeur et la refonte d’une partie de l’effectif, le RCSA se prépare à vivre un été animé avant d’attaquer sa 5e saison de rang en Ligue 1.
L’accouchement a été long et douloureux, mais le bébé, arraché au forceps, est beau : un bail tout neuf pour une 5e saison d’affilée en Ligue 1. Après des semaines d’incertitudes doublées d’une vive inquiétude dans ses hautes sphères, le Racing a enfin validé son maintien contre Lorient.

Dès ce lundi, sa direction, le président Marc Keller en tête, débutera ses entretiens individuels et dessinera un avenir longtemps resté en suspens. Les premières décisions sont attendues dans la journée, les suivantes, mardi soir au plus tard.

■ Laurey, clap de fin

En poste depuis 2016, Thierry Laurey sera informé de ce qu’il pressent et même sait depuis des mois : son séjour de cinq ans - un record à Strasbourg pour un coach sur une seule période – est fini, même si son contrat s’achève officiellement le 30 juin. Son adjoint de la première heure, Fabien Lefèvre, va aussi s’en aller.

La quête de son successeur, a priori français, va entrer dans sa phase active. Les noms évoqués çà et là, notamment dans nos colonnes, figurent bien sur les tablettes. Libre après une décennie comme adjoint à Lyon, Gérald Baticle faisait aussi partie des techniciens intéressés et intéressants pour un poste de n°1. Mais l’ancien buteur et capitaine strasbourgeois (1995-1998) est attendu à Angers.

La piste Olivier Dall’Oglio, un temps jugée la plus avancée, a reculé. L’ex-Racingman (1989-1992), sous contrat à Brest jusqu’en 2022, serait tout proche de Montpellier.

Strasbourgeois de 1993 à 1996 et, comme Baticle et Dall’Oglio, ancien coéquipier de Marc Keller en Alsace, Rémi Garde répond aux critères, mais l’ex-entraîneur de Lyon et Aston Villa a la réputation d’être exigeant. Julien Stéphan, qui a démissionné fin février à Rennes, plaît aussi. Le technicien qui a mené les Bretons pour la première fois en Ligue des Champions est également en contact avec Nice dont Christophe Galtier (Lille) est la cible principale. Jocelyn Gourvennec, qui vient de refuser un retour à Guingamp (L2), semble outsider. Mais ce n’est pas rédhibitoire : Thierry Laurey n’était pas favori non plus en 2016.
■ Offres de prolongations à venir pour Liénard et Kawashima

Neuf Bleus sont en fin de contrat, dont les deux prêtés, Jean-Eudes Aholou (Monaco) et Frédéric Guilbert (Aston Villa). Le RCSA aimerait garder son emblème Dimitri Liénard, pilier de l’équipe depuis son arrivée en 2013, et son gardien international japonais Eiji Kawashima (38 ans), perçu comme un professionnel hors-pair à la mentalité irréprochable et aux performances probantes (en 24 matches).

Tous deux recevront ces jours-ci une offre de prolongation. Le cas du Belfortain, qui a choisi de rester muet sur son avenir – à Strasbourg ou ailleurs - dans l’attente du dénouement sportif, ne coule pas de source : son entourage le dit vidé par une saison mentalement usante et en réflexion.
■ Cinq départs acquis

Début 2020-2021, le club avait aussi proposé une prolongation à Lamine Koné. Le défenseur ivoirien passé par l’Angleterre (Sunderland) l’a refusée. A 32 ans, il rêve d’une autre expérience à l’étranger. Il va donc quitter l’Alsace, comme le latéral gauche Lionel Carole, le latéral droit Ismaïl Aaneba, l’attaquant ivoiro-malien Kevin Zohi et l’avant-centre algérien Idriss Saadi qui ne seront pas retenus.
■ Aholou - Guilbert, prêts ‘’réussis’’

Les prêts du milieu défensif Jean-Eudes Aholou, sous contrat en Principauté jusqu’en 2023, et, depuis janvier, du latéral droit Frédéric Guilbert, lié à Aston Villa pour deux ans encore, sont considérés comme ‘’réussis’’ par les décideurs alsaciens qui aspirent à les conserver.

Mais leur présence en 2021-2022 est loin d’être garantie. Leurs émoluments mensuels – autour de 120 000 euros pour Guilbert à Birmingham - constituent un frein. Les discussions entre clubs, qui n’ont pas démarré, seront serrées.
■ Des profils ciblés

A supposer qu’Aholou et Guilbert partent, le club a cerné les postes à pourvoir : latéraux droit et gauche, défenseur central, milieu défensif axial et joueurs offensifs dans les deux couloirs. Sur le flanc droit de la défense, le Nîmois Sofiane Alakouch, en fin de contrat, et le Bordelais Youssouf Sabaly, lui aussi libre, auteur d’une saison pleine, mais au salaire élevé - environ 90 000 euros par mois -, apparaissent dans les listes alsaciennes. Le chantier est vaste. Il ne fait que commencer.

ReLint
ReLint
Niveau 67
24 mai 2021 à 16:45:41

Ah ouais 120k pour Fred , c'est un peu bcp

Koné a donc refusé

JEA est considéré comme réussit m'ouais

Et c'est la hess pour l'entraineur :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat