Bon bah voila , le moment tant attendu va venir SI maintien
https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-strasbourg-remi-garde-espere-pour-succeder-a-thierry-laurey/1250970
Robert " lancer de chrono " Duverne , après le bus de Knysna-Laurey ![]()
Le 10 mai 2021 à 18:49:44 :
Bon bah voila , le moment tant attendu va venir SI maintienhttps://www.lequipe.fr/Football/Article/A-strasbourg-remi-garde-espere-pour-succeder-a-thierry-laurey/1250970
Robert " lancer de chrono " Duverne , après le bus de Knysna-Laurey
Ca m'emmerde ca, si maintien acquis, en gros il viendra que si L1, le mec a pas de clubs depuis 18 mois et fait la fine bouche ...
Le 10 mai 2021 à 19:30:41 :
Bon bah voila , le moment tant attendu va venir SI maintienhttps://www.lequipe.fr/Football/Article/A-strasbourg-remi-garde-espere-pour-succeder-a-thierry-laurey/1250970
Ca m'emmerde ca, si maintien acquis, en gros il viendra que si L1, le mec a pas de clubs depuis 18 mois et fait la fine bouche ...
Ouais ca c'est pas cool quoi , si L2 bon bah on prendra un autre mec écoute ...
- Ou bien on garde Titi ![]()
Vous connaissiez cette chaîne YouTube ?
https://www.youtube.com/channel/UCX_akKUQNuNP1tLSgRDv3vQ
Le 10 mai 2021 à 19:30:41 :
Je trouve que c'est logique, on lui a vendu le projet L1 donc venir en L2 ça doit faire chier, c'est pas ce qui était prévu. En tout cas je comprends
Le 10 mai 2021 à 21:47:07 :
Vous connaissiez cette chaîne YouTube ?https://www.youtube.com/channel/UCX_akKUQNuNP1tLSgRDv3vQ
Oui j'écoute de temps en temps, c'est sympa
Ambiance 
Le 11 mai 2021 à 21:36:17 :
Ambiance
en gros ils sont en roue libre, et Laurey braille sur le banc de touche pour rien depuis des mois ![]()
Si quelqu'un a l'article en entier... 
Après c'est normal , pendant 5 ans t'as un mec qui te gueule dessus
Surtout que dans cette position , il faut + se soutenir que de faire l'entraineur de DHR
Bordel mais je comprend pas la et ça me frustre de ouf....ok c'est une saison catastrophique...ok les joueurs s'entendent plus avec laurey etc etc
Mais il reste deux matchs,2 putain de matchs a tenir et ils seront débarrassés de lui ensuite...juste encore 2 matchs, pas 20...
Et surtout on joue le maintien et après tout ce que le club a fait (remonter de cfa 2 a ligue 1) je comprend pas qu'il soit pas plus motivé pour se sauver
Et surtout on est toujours devant hein donc le destin entre nos mains donc c'est incompréhensible d'être démotivé autant
Je crains le pire, c'est vraiment la merde
J'espère le maintien qu'on puisse repartir sur de bonnes bases l'année prochaine avec un nouveau coach et une moitié de l'effectif renouvelé
Une équipe comme Dijon a un moment ou même ils pouvaient encore se maintenir je pouvais comprendre qu'il lâche dans les têtes avec tout le retard de points
Les nantes et Nîmes qui sont derrière je peut comprendre qu'il est eu des moment de doutes
Mais quand t'es devant et que tout dépend uniquement de toi t'as pas le droit de lâcher PUTAIN
Cette fin de saison de l'enfer...
comme quoi quand j'avais dit quand on as perdu Simakan et Djiku... ![]()
Racing : quels ressorts pour un rebond ?
Si les choses venaient à mal tourner dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1, le Racing aborderait le 38e et dernier acte en position de barragiste, avec l’obligation de battre Lorient le 23 mai à la Meinau pour se sauver. Y est-il prêt alors qu’il semble au bord de la rupture ?
À force de gaspiller ses balles de match, à Nîmes (1-1), contre Nantes (1-2) et Montpellier (2-3) - entre autres -, le Racing, 16e , va-t-il être contraint d’en sauver une au pire moment le dimanche 23 mai (21 h), jour de clôture du championnat, à la Meinau face à Lorient, 17e aujourd’hui avec le même total que lui : 38 points ?
Il y a seulement trois journées, au matin de la réception de Canaris déplumés par trois revers d’affilée, les Bleus comptaient 6 longueurs d’avance sur le barragiste, Nîmes (7 en incluant une différence de buts favorable), et 9 sur les volatiles de la Beaujoire, 19es.
« Nous ne sommes pas prêts pour tout jouer contre Lorient »
Deux semaines plus tard, les hommes d’Antoine Kombouaré, qui n’avaient jamais aligné deux succès en 2020-2021, viennent d’en enchaîner trois et ont comblé 8 de leurs 9 points de retard sur un RCSA égaré dans le labyrinthe de ses angoisses.
Entre un voyage à Dijon et l’accueil de Montpellier, les ‘‘Jaune et Vert’’ semblent capables d’entretenir une dynamique autrement plus positive que celle, poussive et alarmante, du club alsacien. Au-delà d’une réalité mathématique peu reluisante - aucune victoire et 3 points sur 15 lors des cinq dernières journées -, le Racing a en effet perdu ce qui a fait sa force au plus fort de la tempête cette saison : la relative unité d’un vestiaire au sein duquel nombre de joueurs ont, depuis l’automne, pris leurs distances avec leur entraîneur Thierry Laurey.
Les discours de façade ont beau toujours louer l’état d’esprit et la concorde du groupe, l’investissement défaillant - à tout le moins l’impact déficient - d’une équipe qui ne donne pas ces temps-ci l’impression de jouer sa survie a fini par fragiliser la structure du bâtiment Ciel et Blanc. La façade s’est lézardée et le sol meuble des états d’âme personnels et comportements individualistes menace d’engloutir les fondations.
« Aujourd’hui, les relations des joueurs avec le coach inquiètent moins que leur attitude sur le terrain », confiait, dépité et anxieux, un dirigeant dimanche après le 10e échec domestique face aux Montpelliérains (2-3). « Il faut être lucide : nous ne sommes pas prêts pour tout jouer sur le dernier match contre Lorient. »
Des Lorientais certes à la peine en déplacement, mais qui cassent tout depuis trois mois dans leur stade du Moustoir - 7 victoires, dont 3 de rang, série en cours, pour 1 nul et 1 défaite contre Lille - et y recevront dimanche des Messins à l’abri et un peu en roue libre, comme en témoigne leur cuisant échec contre Nîmes le week-end passé à Saint-Symphorien (0-3).
Marc Keller va placer les joueurs face à leurs responsabilités
À l’entame du sprint final dans le Gard le 18 avril, le club bas-rhinois, alors hors de portée des mal classés, pouvait se contenter de ne pas perdre ses confrontations directes pour renouveler son bail en L1. Dans dix jours, il sera peut-être obligé de vaincre les Merlus pour éviter le pire. La nuance est de taille et l’hypothèse n’a rien d’une vue de l’esprit.
Voilà pourquoi le président Marc Keller a l’intention de placer les joueurs face à leurs responsabilités, le cas du coach, partant en fin de saison, étant déjà réglé, même si l’annonce officielle de son départ tarde.
Dimanche, l’irréprochable buteur Ludovic Ajorque, ébranlé par la tournure des événements, certifiait que ses coéquipiers et lui étaient « prêts à mourir sur le terrain ». Leurs dirigeants ne leur en demandent pas tant, d’autant que l’expression n’est pas la mieux choisie en ces temps de pandémie. Mais ils attendent qu’ils assurent la survie du club dans l’élite.
Le 12 mai 2018, les Racingmen avaient disputé le match couperet contre Lyon en totale autogestion, après une entrevue sans concessions quelques jours plus tôt entre Thierry Laurey et les joueurs influents de l’effectif. Ils avaient pris le taureau par les cornes et le résultat - succès 3-2 à la 94e et maintien assuré dans une Meinau en extase - avait sauvé sur le gong un entraîneur dont le sort était pourtant scellé depuis trois semaines.
Pour être dignes de leur héritage, leurs successeurs vont, trois ans plus tard, devoir se prendre en charge et mener la même opération commando sur les deux derniers matches 2020-2021. Car dans un sport comme le football, l’urgence commande toujours de mettre les divisions de côté et montrer ce qu’on a vraiment dans le short.
Merci !
Un peu de mal a croire a tout ce blabla, quel intérêt de sorti ça maintenant dans la dernière ligne droite? et keller qui laisserait le club s'enfoncer et doucement dans la crise? après ce qu'on a vécu? j'y crois pas.
Sur le terrain c'est certes pas beau, mais je vois aucune attitude qui prouve une tension entre joueurs ou joueurs/entraineur, Laurey est certes lâché par les joueurs mais rien qui n'autorise a sortir un tel torchon.
Le 12 mai 2021 à 09:44:51 :
Un peu de mal a croire a tout ce blabla, quel intérêt de sorti ça maintenant dans la dernière ligne droite? et keller qui laisserait le club s'enfoncer et doucement dans la crise? après ce qu'on a vécu? j'y crois pas.Sur le terrain c'est certes pas beau, mais je vois aucune attitude qui prouve une tension entre joueurs ou joueurs/entraineur, Laurey est certes lâché par les joueurs mais rien qui n'autorise a sortir un tel torchon.
Le rôle de la presse n'est pas de brosser le club dans le sens du poil ... (en théorie)
Si cette information sors maintenant c'est que des gens potentiellement présent sur le terrain contre Lyon ont parlé (Grimm? Bahoken? Etc...)
Et c'est pas forcément déconnant d'aller les interroger étant donné qu'on se retrouve dans une situation similaire aujourd'hui.
Mais y a pas le droit pour eux de se démotiver maintenant a 2 journées de la fin et surtout quand on est encore devant
J'ai ris https://twitter.com/Matt_1906/status/1391718681206534154