Tous à la meinau samedi ![]()
Vendenheim - Paris à 16h je crois (sur eurosport
)
Ca devient lassant tout ce chipotage quand même. A quand un RCS stable ? ![]()
C'est pas pour demain...
Par contre, pour cette histoire là, je suis optimiste : le problème vient d'ancel et spielman, parce qu'il ne laisse pas assez siterlé faire ce qu'il veut, mais vu que les 2 gus sont quand même "pour le RCS", ça ne devrait pas "mal finir" cette fois ci (d'ailleurs ancel à dejà dit qu'il partait)
Ce qui peut arriver de pire aujourd'hui, c'est que Sitterlé jette l'éponge par lassitude, pour l'instant ce n'est pas le cas, mais il se dit esseulé, ses hommes de mains quittent le navire, et bientôt le capitaine le quittera à son tour.
Et là, on fera quoi ?
D'où l'interrogation sur les agissements de Spielmann qui ne veut semble t-il laisser beaucoup de pouvoir à Sitterlé. Car après je vois pas ce qu'il fera..
Communiqué de F.Sitterlé
http://dl.dropbox.com/u/41328991/L%27ESSENTIEL.pdf
Très bon communiqué ![]()
Enorme replique de siterlé sur son mur facebook (il s'excuse lui même de faire ça sur facebook, mais il sait que c'est vu par quelque milier de supporters au moins)
Il y prouve que tout ce qui est dit contre lui est faux en gros, en mettant les papiers officiel (par exemple "l'alsace" disait encore ce matin qu'il n'avais pas d'argent, il a montré qu'il avait officiellement prouvé qu'il avait les garanti bancaire)
Bref, tous à la meinau, vive F.S., et allez racing ![]()
Vous allez voir le match de Vendenheim aussi ? Ou vous venez juste pour les 19h ? ![]()
J'pense venir pour 19H, comme ça je regarde comment donne le stade de la meinau sur eurosport auparavant :P
Victoire 2-0 ![]()
CFA2 Le Racing au conseil municipal de Strasbourg, hier
L’ombre de la mort
Jean-Emmanuel Robert a interpellé la municipalité, hier, au conseil. Photo DNA – Michel Frison
Majorité et opposition ont tiré la sonnette d’alarme, hier, devant la situation du Racing. En même temps, elles ont été contraintes d’admettre leur impuissance.
Cadichon, Simbad, Gribouille et quelques autres noms ont nourri le débat, au conseil municipal. Il s’agit de suggestions envisagées pour renommer des rues et des squares, dans le quartier de Hautepierre.
Pour la voie qui longe le plus grand stade strasbourgeois, il faudra peut-être militer pour que la rue de l’Extenwoerth soit rebaptisée avenue de la Grande-Faucheuse. Dans l’interpellation de Jean-Emmanuel Robert, l’élu de l’opposition, comme dans les réponses apportées par Alain Fontanel, l’adjoint en charge des finances et en première ligne sur l’épineux dossier Racing, l’idée d’une disparition a régné.
« C’est toujours la même opacité »
Le club strasbourgeois, 106 années d’existence au compteur, reste malade, divisé, écartelé après être passé par les pires épreuves, notamment la liquidation judiciaire de l’été dernier. Et il n’en finit pas de tomber.
« Nous pensions que tous les passifs avaient été soldés, a regretté Jean-Emmanuel Robert, et c’est toujours la même opacité. Les collectivités ont dépensé sept millions d’euros depuis 2009. Nous disons aujourd’hui, ça suffit. »
Le Racing ressemble à un puits sans fond, où la dépense se perd comme pour irriguer les plus pathétiques inimitiés.
Elles concernent Patrick Spielmann et Frédéric Sitterlé aujourd’hui. Elles en ont divisé d’autres hier. Que faire pour que de nouveaux épisodes tout aussi désastreux ne ponctuent la suite ?
On peut douter que “l’Osterputz” (*) réclamé par l’élu de l’opposition ne constitue la solution. « La réunion de mardi ( qui a permis aux élus d’entendre Patrick Spielmann et Frédéric Sitterlé) a achevé de nous convaincre qu’il faut tout revoir de fond en comble », a poursuivi Jean-Emmanuel Robert. Mais pour faire quoi et comment ?
La Ville et la CUS participent pour plus de moitié du budget. Cela ne l’autorise pas pour autant à jouir des pleins pouvoirs. « Nous devons respecter un cadre juridique », a rétorqué Alain Fontanel, critiqué par ses adversaires politiques pour ses incantations avant de marteler : « Il faut trouver une sortie par le haut. Il faut remonter en CFA sinon il n’y aura plus de Racing. Sans la Ville et sans la CUS d’ailleurs, il n’existerait plus. »
Doit-il continuer à exister, même si « personne ne vit sur la bête alors que personne n’a mis un rond », selon Robert Grossmann, qui a tonné comme à son habitude ? « Que proposez-vous pour qu’on n’aille pas à la catastrophe ? », s’est encore interrogé l’ancien président de la CUS.
Le Maire s’en est tenu à une volonté générale, unanimement partagée, de « maintenir l’espoir que le club puisse ressusciter ».
En gros, le Racing est sous assistance respiratoire. Aucun élu ne prendra la responsabilité de débrancher la machine. « Cela signifierait un stade vide, avec un coût d’entretien exorbitant, pour rien », constate Alain Fontanel.
Ce dernier en a appelé au sens des responsabilités de chacun. Jean-Emmanuel Robert n’a pas pris son contre-pied. Il a simplement constaté que, « si le déficit n’était pas comblé en fin de saison par Sitterlé, c’est la DH qui nous attend ». En l’occurrence, il est plutôt optimiste. Il s’est questionné sur « l’utilité d’un centre de formation ». Il a dressé un tableau sans concession de la situation avec trois alternatives, le pouvoir aux historiques, le club à Sitterlé ou l’arrivée d’un nouveau repreneur.
« La convention signée entre la SAS (la société par action simplifiée) et l’association devrait clarifier la situation », a modéré Alain Fontanel.
« C’est un véhicule à bout de souffle »
En attendant, une opposition acérée a dressé un portrait sans concession du souffreteux : « Tous les acteurs du dossier croient que le Racing est une Formule 1 alors que c’est un véhicule à bout de souffle (…) dont seul le klaxon fonctionne ». Ça tombe bien : l’adresse de la casse la plus connue se situe à la Meinau.
(*) : soit le nettoyage de Pâques
Bref, Sitterlé veut vendre le club... ![]()
Se serait-on fait encore avoir ?
Va t-il tenir ses engagements ?
Wait & see ![]()
Racing L’improbable offre d’un revenant
Hilali revient à la charge !
Profitant du flou qui entoure actuellement le Racing, Jafar Hilali se verrait bien revenir sur le devant de la scène… Photo archives DNA
L’ancien propriétaire londonien du Racing va faire une proposition pour racheter la marque du club à Frédéric Sitterlé. Ce dernier a exprimé son désir de vendre. Prendra-t-il la responsabilité de renouer le fil avec celui que d’aucuns ont apparenté au fossoyeur du Racing ?
LUNDI, AU CONSEIL MUNICIPAL, Jean-Emmanuel Robert a été félicité pour son interpellation. L’élu de l’opposition avait relevé que la commission, organisée quelques jours plus tôt pour entendre les principaux dirigeants du Racing, avait pu déceler l’impossibilité pour Patrick Spielmann, le président de l’association, et Frédéric Sitterlé, le propriétaire de la marque, de travailler ensemble.
« Une offre entre 300 et 500 000 euros »
Devant ce constat, trois possibilités s’offriraient au club : privilégier l’association, faire la part belle au candidat-investisseur, trouver une troisième voie. C’est cette dernière qui se profile à travers un nouveau rebondissement sensationnel, à peine envisageable : Jafar Hilali va proposer de racheter la marque à Frédéric Sitterlé.
Alors que les deux jeunes financiers ont joué un jeu de poker menteur pendant des semaines au printemps dernier, dont la conclusion a conduit le Racing à la liquidation judiciaire, le contact a été renoué ces dernières heures.
Toujours amusé par les vicissitudes du Racing qu’il définit comme « le club de son cœur », Jafar Hilali est prêt à revenir autour de la table. « Je suis en mesure de faire une offre entre 300 et 500 000 euros avec deux associés qui sont bien connus dans le milieu du foot et au Racing, a expliqué Jafar Hilali. Nous sommes même prêts à faire des propositions extrêmement valorisantes si le Racing venait à remonter. »
Une solution de deux ou trois mois
On parle d’un million d’euros en cas de retour en Ligue 2 et même de deux millions pour une présence dans l’élite hexagonale. Aucune clause pour une qualification en Ligue des champions n’est, a priori, prévue…
La démarche est inspirée par l’immobilisme actuel issu de la guéguerre que se livrent l’association et Frédéric Sitterlé. De la même manière, la possibilité de faire place nette grâce à la convention de gestion sur le point d’être avalisée par les services de la Préfecture, n’est pas étrangère au regain d’intérêt.
La volonté de Jafar Hilali serait de repousser le spectre d’une nouvelle faillite qui plongerait le club en DH, alors que la CFA devrait être sportivement au bout du chemin.
L’ancien président n’a aucunement l’intention de s’incruster dans un panorama qui lui a largement manifesté son hostilité. « Je porte une solution de transition, que j’envisage sur deux ou trois mois, parce que le Racing se trouve aujourd’hui dans une impasse et que la situation se révèle extrêmement compliquée, souligne-t-il depuis Londres. Il faut absolument éviter le dépôt de bilan. Il manque 300 000 euros pour boucler la saison. Je souhaite que Frédéric Sitterlé reste à la tête du club et, en dépit de déclarations maladroites, il est légitime qu’il conditionne son apport à la signature de la convention. » La valorisation de la marque, estimée à 1,8 million d’euros quand le Racing évoluait en National, permettrait également d’élaborer un budget pour une saison à l’échelon au-dessus, sans les garanties bancaires qui ont tendance à refroidir les investisseurs.
Urgent de trouver des sous
« La seule condition est que la société BMV (celle de Frédéric Sitterlé, dédiée au Racing, ndlr) mette à disposition la marque », explique Jafar Hilali, qui souhaiterait réintégrer Jean-Luc Witzel, le directeur sportif qu’il a lui-même évincé en mars 2011 : « Il est l’un des seuls qui a permis au Racing de gagner de l’argent ces dernières années. »
Pour l’heure, il apparaît surtout urgent pour le Racing de simplement en trouver, des sous.
Jafar Hilali ![]()
tous a la Meinau contre Vesoul pour explosé le record d'affluence européen !!
on peut largement le faire , 18000 c'est possible !!
http://racingclubdestrasbourg.blogspot.fr/2012/04/racing-vesoul-la-decouverte-de-la.html
Manière le club vas recrever, ça y est je suis de nouveau pessimiste, j'en ai marre de toute ces conneries, j'pensais qu'on avais touché le fond, mais non il faut toujours racler et racler pour espérer tomber plus bas...
Et dire que je serais en vacances et que de ce fait je raterais le match contre vesoul en + --', fait chi**
18000 c'est beaucoup... J'y crois pas trop ^^
Je pense qu'on sera vers les 13000 ![]()
Metz ne vous rejoindra pas cette année, désolé ![]()
4 points d'avance c'est pas grand chose ![]()
FS qui dit que sa mission est terminé au Racing compte-tenu du contexte, qu'il a toujours dit qu'il était une transition, blablabla, sa fusée à 3 étages elle est passé où ? ![]()