Ah ça c'était y a plus longtemps, trop longtemps malheureusement^^
Vivement que ça revienne
Perso je m'inquiète un peu si on monte en CFA, les équipes seront bien plus forte qu'en CFA2 ![]()
Bon evidemment le groupe est neuf, il prend de plus en plus d'expérience, et il y aura peut-être un recrutement aussi
Le PSG, on a un bilan de 9V 9N et 7D à domicile, mais à l'extérieur il s'agit du seul club qu'on a jamais battu à l'extérieur... 19D 6N 0V, je comprends pourquoi tu veux qu'on revienne au parc ![]()
Une nouvelle crise éclate au Racing club de Strasbourg...
En direct de la meinau
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579922_358829997502232_219687318083168_1044049_1607026479_n.jpg
la situation est confuse, d'après les rumeurs la ville de Strasbourg voudrait faire dégager Frédéric Sitterlé, ce qui a provoqué la colère des UB90...
Soutient à siterlé, henri ancel et spielman dehors !
Victoire 2-0 contre Forbach...
Mais le jeu se joue ailleurs, dans les coulisses encore une fois...
Sitterle se dit poussé vers la sortie, les UB ont manifestés leur colère en tribune SUD, réunion chaude à la mi-tps, Ancel aurait claqué la porte du RCS.
ça va être très chaud les prochains jours.
Le plan B de la ville serait même de créer un nouveau club pour faire pression à Sitterlé qui possède la marque RCS+logo
![]()
BreakTheGame Voir le profil de BreakTheGame
Posté le 9 avril 2012 à 15:18:58 Avertir un administrateur
Vous avez jamais gagné au Parc ? J'aurais juré que si pendant les années Vahid/Fournier/Lacombe ![]()
Surtout Lacombe. Mais si tu le dis
Foot-France67 ![]()
moyennement actif sur le stub.
Là j'écoute arcenciel, ils vont encore faire un dernier debrief, pour l'instant Sitterlé n'a pas voulu s'exprimer, Ancel aurait claqué la porte, réunion urgente demain matin à la mairie...
C'est confus
Je suis sur stub + radio arc en ciel, je donne de partout :P
J'attend juste le match de la monté avec 20000 personne à la meinau, dans notre meinau, celle de ceux qui sont encore là tout les week end à montrer que le RCS est immortel ![]()
L'objectif serait de battre le record européen de 18500 spectateurs pour un match de 5eme division ![]()
ça serait contre Vesoul, faudra voir dans quel situation sera le club d'ici là (sportif, dans les coulisses) sinon ça peut faire un bide ![]()
Sinon ça serait ![]()
Il restera encore 5match après Vesoul, peut y avoir aussi du monde contre Chaumont et Jarville.
Je serais pas pour le match contre vesoul, je m'en mord les doigts ![]()
Si les problèmes sont réglés dans les coulisses, je pense que j'y serais ![]()
Sinon il restera d'autres occasions ![]()
Non mais la ça pète les c*****es
Ce club sera jamais tranquille ![]()
Même en CFA2 il faut que les dirigeants se fassent la guerre?
A quand un modèle basé sur les socios?
Sinon Vesoul vient de battre Pontarlier, ce qui met Pontarlier presque en dehors de la course à la montée (valait mieux que ce soir Vesoul qui gagne que Pontarlier, même si un nul aurait été mieux)
Classement
1) Strasbourg 70pts 22J
2) Auxerre III 70pts 22J
3) Vesoul 65pts 22J
4) Pontarlier 60pts 21J
CommandantBlue
Posté le 9 avril 2012 à 20:03:20
Non mais la ça pète les c*****es
Ce club sera jamais tranquille
Même en CFA2 il faut que les dirigeants se fassent la guerre?
A quand un modèle basé sur les socios?
Le projet du propriétaire actuel serait d'incorporer une petit part du "capital" aux supporter, je crois que c'est prévu mais pas cette année...
Là c'est le bordel depuis quelques mois (de façon light), avec le nouveau propriétaire et les anciens qui veulent garder leur pouvoir...
http://www.strastv.com/catalogue/Sport/racing-2-0-forbach-resume-but-sow-sichi.html
Le résumé de match.
A noté que les 20 minute de silence étaient en soutient à Mr Siterlé.
Jolie reprise de volée de Sow ![]()
On va pouvoir faire une jolie compilation des plus beaux buts du Racing cette saison, car il y en a pas mal
Bien plus que les autres saisons.
Sinon vu sur cieletblanc
Vous vous êtes surement demandés ce qui a bien pu se passer dans les tribunes en marge du match face à Forbach. En effet, le Kop, bien rempli avant le match, s’est vidé au coup d’envoi et ses membres se sont dirigés vers la tribune Sud. Là, en bas de l’espace VIP où se retrouvent les soirs du match les dirigeants du club, une banderole explicite a été déployée invitant les acteurs du passé à « dégager ». Il faut dire que ces dernières semaines ont été éprouvantes pour les derniers supporters du club qui ont assisté à un spectacle des plus pathétique dans la presse en observant les acteurs du club se déchirer, déchirant au passage l’otage, à savoir cette institution qu’est le RCS qui fonce droit vers le mur plus de 6 mois après que tout le monde pensait que le pire était passé. En effet, les dernières rumeurs faisaient état d’un plan B monté par la municipalité qui aurait demandé à Frédéric Sitterlé de quitter le club (moyennant indemnité). C’est cette crainte d’être invité à partir suite à toutes les manipulations du microcosme RCS en coulisses qu’a communiqué avant le match Frédéric Sitterlé à des responsables d’associations de supporters. Ces derniers voulaient bien évidemment en savoir plus et les principaux protagonistes des dernières luttes intestines : Spielmann, Ancel et Sitterlé ont accepté de rencontrer les représentants des supporters à la mi-temps du match. L’annonce de cette rencontre a calmé la foule et tout le monde a quitté la tribune Sud pour regagner le Kop en milieu de première mi-temps. A la mi-temps, la rencontre a eu lieu…………….
…………dans la salle de réunion des derniers bureaux occupés par le club derrière la tribune Ouest. Etaient présents Frédéric Sitterlé, Henri Ancel et Patrick Spielmann, côté Racing, 4 représentants des principales associations (UB90, KCB, Fédération) côté supporters. La réunion a duré près d’une heure et il serait trop long de tout vous relater. En résumé, alors que Patrick Spielmann voulait nous faire croire que la paix était de mise au Racing, l’analyse des discours des 3 dirigeants a très clairement montré tout le malaise ambiant au sein du club. Les uns contredisant les autres, ou les autres minorant ou majorant les propos des uns.
Tous les sujets d’actualité ont été mis sur la table par les représentants des supporters (notes de frais, plan B, rôle des fournisseurs, démission des collaborateurs de Frédéric Sitterlé, fuites dans la presse, etc…..), chaque partie nous présentant alors ses arguments, afin que nous comprenions si ce qui est écrit dans la presse est vrai ou à quel point on nous manipulait depuis plus de 3 mois.
Au final, on retiendra qu’une réunion est organisée demain matin à 8h30 en mairie. Frédéric Sitterlé y apportera la garantie qu’il dispose bien de 5 Millions d’euros comme demandé par la municipalité. Le haut-rhinois y ira avec ses convictions et notamment celle d’être prêt à s’engager dans l’aventure Racing à la condition qu’il ait les pleins pouvoirs à la tête d’un seul Racing (Association et SAS) ce qui se comprend vu l’argent qu’il consent à mettre.
Henri Ancel a pour sa part affirmé qu’il n’était pas au courant de l’existence d’un plan B et a quitté la réunion 5 minutes avant la fin (en disant qu’il n’accompagnerait Frédéric Sitterlé le lendemain à la Mairie, un peu fâché semble-t-il d’apprendre lors de la réunion qu’il ne faisait semble-t-il pas partie des plans de Sitterlé), alors que Patrick Spielmann l’avait quitté 10 minutes auparavant en disant qu’il était prêt également à laisser sa place à la tête de l’association.
A suivre demain matin………..
http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/modules/news/article.php?storyid=19339
Totalsportlive :
Strasbourg – Forbach : La victoire, et pourtant…
By Jonathan Helbling on 9 avril 2012 21 h 26 in RC Strasbourg
L’essentiel est la, le Racing Club de Strasbourg a remporté son match en retard face à une belle équipe de Forbach sur le score de deux buts à zéro. Les strasbourgeois, longtemps tenus en en échec, ont su faire la différence en fin de match. Et pourtant, Kéhi a sauvé le Racing en première mi-temps en arrêtant un penalty lorrain à la 32ème minute de jeu. Les strasbourgeois ont mis du temps à rentrer dans leur match, tant l’ambiance (électrique) dans les tribunes se faisait ressentir sur la pelouse. C’est assez logiquement que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. La seconde période ressemblait partiellement à la première, avec moins d’animations extra-sportives. Et pourtant, Saidou Sow s’en alla sauver le Racing à la 70ème minute, sur une demi-volée imparable à l’entrée de la surface de réparation. C’est alors que Forbach se réveillait doucement en faisant étalage d’un bon niveau de jeu, sans doute le meilleur après celui affiché par la réserve dijonnaise au Stade de la Meinau cette saison. Et pourtant, c’est Anthony Sichi peu après la 80ème minute qui crucifia les lorrains sur un très bon centre de Milovan Sikimic ! La messe est dite à la Meinau, les bleus gèrent tranquillement ce score jusqu’à la fin du match et remportent un match important qui est également synonyme de retour en position de leader, et pourtant….
Et pourtant, au vu des événements lors de ce match, on en oublierait presque le résultat final. Un kop, pour la première fois de la saison silencieux, qui se déplaça même en dessous de la tribune présidentielle pour faire part de son mécontentement. Frédéric Sitterlé aurait rencontré différents responsables de clubs de supporters plus tôt dans l’après-midi, une discussion qui n’aura pas laissé de marbre les fans strasbourgeois ! Henri Ancel ainsi que Patrick Spielmann quittent subitement la tribune officielle, pour… être mis sous protection dans un lieu qui restera secret… A la mi-temps, une réunion d’urgence a eu lieu dans les loges entre les parties citées plus haut dans l’article. Peu d’éléments ont filtrés cette réunion, nous savons juste que le président de la SAS, Sitterlé, devra une nouvelle fois rendre des comptes à la municipalité demain matin à 8H30, il devra présenter les garanties financière et parler de son projet.
Après avoir contacté Frédéric Sitterlé, nous pouvons juste dire, que celui-ci hésite à rester au club… Nous espérons pouvoir y répondre rapidement.
Le Racing est leader du championnat de CFA2 ce soir, et pourtant…
Affaire à suivre effectivement...
La réunion d'aujourd'hui n'a servi à rien
Racing : Sitterlé pourrait abandonner son projet de reprise
Le triumvirat du Racing Club de Strasbourg.
Nouveau rebondissement à la tête du Racing Club de Strasbourg ! Plusieurs proches de Frédéric Sitterlé ont été écartés des instances dirigeantes du club de football strasbourgeois. Du coup, ce dernier, après une nouvelle explication devant la municipalité mardi matin, évoque son départ.
Les psychodrames se suivent au Racing ! Pour ceux qui ont raté un épisode, voici le résumé : Frédéric Sitterlé, entrepreneur alsacien, s’est proposé de redresser le club de football strasbourgeois à coups de millions d’euros. Pour le faire, il doit lier son entité juridique, la SASP RCS qui fournit les fonds, à l’association du Racing, qui les dépense, via une convention. Frédéric Sitterlé proposait une convention de son cru mais qui a été mal reçue par plusieurs acteurs, dont la municipalité. Dont acte, l’homme d’affaires est revenu à une convention plus classique entre l’association et la SASP. On en était là jusqu’à lundi.
Car hier patatra ! On avait appris la veille que trois administrateurs de l’association avaient démissionné. Trois inconnus, mais trois personnes nommées par Frédéric Sitterlé. Ces démissions s’ajoutent à deux mises à l’écart, celles de Matthieu Rabby et de Philippe Chauveau, auxquels Sitterlé avait confié des missions d’organisation et de gestion. Pour ce dernier, le refus de sa convention ajouté aux mises à l’écart de ses collaborateurs et de ses administrateurs, ça commence à faire beaucoup. Mardi, il a donc évoqué pour la première fois publiquement l’hypothèse de son départ de l’aventure du Racing.
« Qu’on m’accorde le droit de gérer le club à ma manière ! »
Interrogé ce soir, l’entrepreneur alsacien confirme une certaine lassitude :
« Aujourd’hui, je me pose la question de la suite de ma participation à l’aventure du Racing. Soit j’arrête, soit je continue. Mais si je continue, c’est avec ma gestion, mes méthodes et mes gars. Je ne veux pas être celui qui ne décide rien et dont on espère juste un chèque à la fin. Je suis un entrepreneur et mon projet pour le Racing est un projet entrepreneurial : nous avions commencé à assainir le club, et à en finir avec certaines pratiques. Et voilà que tout est remis en question ! Si les historiques du club avaient voulu m’isoler, ils n’auraient pas agi autrement. Je ne suis pas venu pour faire la guerre aux acteurs autour du Racing, ni pour me lancer en politique. Quant aux accusations sur l’argent que je suis prêt à apporter au club, j’ai produit ce matin l’attestation qui garantit ma surface financière. Donc désormais, j’attends des assurances de la Ville sur l’utilisation du stade de la Meinau, et qu’on m’accorde le droit de gérer le club à ma manière. »
Sitterlé se décidera dans les jours qui viennent
Les départs de Matthieu Rabby et de Philippe Chauveau ont été demandés par Henri Ancel. Ce consultant en investissements financiers a œuvré pour rapprocher Patrick Spielmann, le président de l’association du Racing, et Frédéric Sitterlé. Il a aussi contribué à rédiger la nouvelle convention et a rassuré certains sponsors historiques du club. Puisqu’il a refusé de travailler avec Matthieu Rabby et Philippe Chauveau, une partie des supporters l’accusent de pousser Sitterlé hors du Racing et demandent sa démission. Henri Ancel réfute ces accusations :
« Je ne veux pas pousser Sitterlé hors du Racing, c’est moi qui l’ai fait venir ! C’est moi qui ait rédigé son dossier de reprise devant le tribunal. Je suis administrateur parce que Spielmann et Sitterlé tous les deux me l’ont demandé. Je n’avais qu’une seule exigence concernant ces personnes avec qui je ne voulais pas travailler. Mais je ne veux pas causer une nouvelle polémique ! Je ne suis pas candidat à être président du Racing, je ne suis candidat à rien ! Désormais, je vais me retirer du Racing ou rester comme simple administrateur et si Sitterlé met l’argent qu’il a promis, il peut travailler avec qui il veut et comme il veut. »