CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:24:59

Ouais :hap: mais ça sera pas comme ça souvent, la période automne - hiver va être longue :mort:

Résumé de 25 minutes du match de samedi dernier
http://www.youtube.com/watch?v=hjY4VJZVtwQ

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
08 septembre 2011 à 01:13:37

On a des bon résumés de match en plus :D

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:38:27

Donzelot signe amateur

De retour d’un essai infructueux au Chernomorets Burgas (Division 1 bulgare), Francisco Donzelot (ici à droite), dit « Pacho », a offert à François Keller de s’engager comme amateur. Le latéral droit, qui avait déjà connu une saison blanche en 2006-2007, ne voulait pas se retrouver dans la situation de l’ancien Strasbourgeois Rudy Carlier (à gauche), sans club depuis la fin de son contrat à Créteil et qui participe actuellement aux stages de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Archives Jean-Marc Loos

De retour d’un essai infructueux en Bulgarie, Pacho Donzelot a proposé à François Keller de se réengager avec le RCS, mais sous licence amateur. Le coach a accepté. Il ne conservera pas en revanche le milieu gauche franco-algérien Karim Boudjema, testé depuis mardi.

Pacho Donzelot l’a lui-même annoncé hier après s’être entraîné avec l’équipe première pour la première fois depuis l’entrée du Racing dans la compétition 2011-2012. Le latéral droit professionnel, arrivé à l’intersaison 2010 en provenance du Paris FC, va rempiler pour une saison, mais sous licence amateur. Une décision qu’il a prise à son retour d’un essai non concluant la semaine passée au Chernomorets Burgas, club de D1 bulgare où s’est engagé cet été le latéral gauche de la réserve strasbourgeoise Jérémy Faug-Porret (Ndlr : un autre ex-pro de l’effectif 2010-2011, Benjamin Genghini, y est testé cette semaine).

« Là-bas, j’ai eu le sentiment de bien faire le job, notamment sur une mi-temps lors d’un match amical contre une autre équipe de D1 bulgare », raconte le Franco-Colombien. « Mais le club n’a pas donné suite. Je suis rentré samedi, je me suis entraîné avec l’équipe de DH mardi et mercredi, puis j’ai discuté avec François Keller. Nous sommes tombés d’accord. Je signe amateur pour une saison, ce qui me laisse l’opportunité de partir si une belle offre me parvient. »

Pas qualifié avant le 1 er octobre

Dans l’accord conclu entre le latéral et l’entraîneur figure néanmoins un accord de principe, détaillé par le technicien qui en a fait une condition non négociable : « J’aurais souhaité que Pacho signe amateur et le « verrouiller » avec un contrat fédéral pour 2012-2013. Mais il ne l’a pas souhaité, pour pouvoir garder une porte de sortie. En contrepartie, il s’est engagé à rester au moins jusqu’à la trêve hivernale (Ndlr : avec une licence amateur, le joueur est en principe libre de signer un contrat fédéral ou professionnel à n’importe quel moment de la saison). »

P. Donzelot, qui a lui-même souhaité faire vite, n’a pas discuté cet accord tacite : « A mon retour de Bulgarie, j’ai relancé tous les clubs qui m’avaient contacté en début de saison et à qui j’avais opposé un refus, parce qu’à l’époque, j’avais encore un contrat pro d’un an au RCS et que je voulais rester. Leurs effectifs étaient bouclés. Le Red Star (promu en National), qui est le plus intéressé, m’a dit qu’il verrait après son passage devant la DNCG (1) en fin d’année. J’ai donné ma parole à François que je resterai jusqu’en janvier. On fera alors le point. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne voulais pas attendre encore et prendre le risque d’une nouvelle saison blanche, comme à ma sortie du centre de formation de Nantes, en 2006-2007. On apprend toujours de ses erreurs et celle-ci m’a servi. Les résultats du Racing n’ont pas vraiment pesé dans ma décision. Ils sont logiques : avec l’équipe bâtie par François et sa façon de travailler, je n’avais aucun doute. »

Si Donzelot, ainsi reclassé amateur, ne pourra pas jouer avant le 1 er octobre – règlement oblige -, F. Keller n’est pas mécontent d’étoffer son groupe : « Sur le plan quantitatif, ça me tire une belle épine du pied. S’il était arrivé quelque chose à Eric Nyatchou Ndema ou Vincent Guignery, je n’aurais eu pour dépanner que le jeune Joris Ursch ou de plus jeunes encore. »

L'Alsace

:ok:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
09 septembre 2011 à 22:31:54

Ouaip, pour le coup on sert un peu de bouche trou, il y a 1 mois il a encore dit que la CFA2 était beaucoup trop bas, mais ces test n'ont pas marché...
:snif:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:26:11

Le Racing gagne face Thaon 2 à 0. Les buts ont été marqués par Thomas Martin et David Ledy.

Le Racing l'a emporté moins nettement que lors des matches précédents. Mais il le doit surtout à son manque d'efficacité devant le but. Il inflige néanmoins son premier revers au promu thaonnais.
Alors que Thomas Martin vient d'inscrire son 2e but en une semaine, Adel Benchenane a, lui, délivré rien moins que sa 4e passe décisive en trois rencontres.Prochain live sur le Racing dans quinze jours à la Meinau face à Pontarlier.
Le Racing poursuit ainsi sa remontée vers les sommets. Place le week-end prochain au 3e tour de la Coupe de France, avec un déplacement le dimanche 18 à 16 h à Weyersheim, 2e de l'Excellence du Bas-Rhin.

Le RCS est mtn 3ème de CFA2, avec toujours 1 macth de retard

Jonathao6
Jonathao6
Niveau 7
10 septembre 2011 à 23:27:47

Allez Racing ! :coeur:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
11 septembre 2011 à 12:48:03

Voila pour le résumé du match fait par 2 supporters (mediasoc et Karim) :

http://www.youtube.com/watch?v=W3f3IGbtkAI&amp;feature=player_embedded

Au passage, merci au fou vosgien qui hurle à coté de la caméra en 1ère mi-temps^^

Encore une fois UB 90 présent ;)

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
21 septembre 2011 à 00:53:56

Mega Up, nous faut un nouveau topic répertorié :(

Dicko
Dicko
Niveau 5
21 septembre 2011 à 16:45:50

Le club a quand même un budget de 4M d'€, c'est autant qu'un club qui est engagé en ligue des champions dont je me rappelle pas le nom :hap:

Streaming
Streaming
Niveau 38
21 septembre 2011 à 16:50:22

Plzen je crois :hap:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:32:22

J'avais juste envie de poster mon 8000ème message sur le topic du club de mon coeur :bave: :hap:
Que je dédie aux rescapés de la meinau :hap:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
22 septembre 2011 à 01:09:48

Rescapé de la Meinau : Moi moi moi :D

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:40:43

Pour l'instant nous sommes 2 rescaptés du FF :hap:

Streaming
Posté le 21 septembre 2011 à 16:50:22
Plzen je crois

Viktoria Plzen :hap:
Mais bon je pense qu'ils doivent quand même avoir une équipe plus forte que Strasbourg.

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
24 septembre 2011 à 22:55:46

Pfff, défaite aujourd'hui à la Meinau.... ça fesait longtemps ça :(

Jonathao6
Jonathao6
Niveau 7
24 septembre 2011 à 23:47:10

Oui, dégoûté! Un match c'est 90 min mais 50 min.

Jonathao6
Jonathao6
Niveau 7
24 septembre 2011 à 23:47:41
  • Oui, dégoûté! Un match c'est 90 min pas 50 min.
Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
25 septembre 2011 à 03:37:46

dernière défaite à la meinau contre Angers en mars 2010...
Putain, moi qui rêvait qu'on allait encore rester très longtemps invincibles, et bien non :-(

Heureusement qu'il y a Vesoul un de nos principaux concurrent qui a fait un nul à domicile sinon on l'aurait encore plus dans le cul :(

On a quand même eu plein d'occas, un arbitre étrange, bref, petit hold up de Pontarlier, mais ça FAIT CHIER !

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
25 septembre 2011 à 03:38:31

et puis 4900 spectateurs ce soir aparemment ! Enfin officiellement parce qu'officieusement :peur:

Bref, on aurait battu 2 fois le record d'affluence de CFA2 :hap:

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
25 septembre 2011 à 03:46:04

J'espère que cette défaite est isolé et quel n'annonce pas une periode sombre faite de nul et de défaite :(

Faut rien lacher bordel,moi qui voulai finir le championnat invaincu, je rêve trop :)

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
25 septembre 2011 à 03:52:51

J'y croyais aussi mais là ça va nous faire retomber sur terre, et finalement rien ne sera facile, on va sans doute encore beaucoup stresser :(
Le match on aurai pu le gagner donc bon, mais ça reste inquiétant.

Peut-être qu'en Octobre, on fera signer Rudy Carlier :(
puis Francisco Donzelot va être qualifié bientôt :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat