CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

Yufka
Yufka
Niveau 8
08 juillet 2011 à 18:22:49

La DNCG vient de confirmé la rétrogation en CFA en appel :snif:

Qu'est ce qu'ils ont branlés encore, ils étaient censés ramener les garanties de 1M d'€.. ça aurait du suffir..
Manque plus que le CNOSF et le tribunal administratif du sport...

onche_party4
onche_party4
Niveau 10
08 juillet 2011 à 20:33:29

Bon c'est officiel maintenant,meme eurosport le dise..

Moh_67
Moh_67
Niveau 10
08 juillet 2011 à 20:51:43

Cette fois c'est bel et bien fini, on ne verra plus le club au haut niveau avant longtemps, très longtemps voir jamais ! :snif:

Yufka
Yufka
Niveau 8
09 juillet 2011 à 00:24:06

« Une catastrophe »

Alain Fontanel (adjoint aux finances de Strasbourg) : « La DNCG vient de sanctionner pour la deuxième fois en quinze jours la gestion de M. Hilali. Un sauvetage du Racing a été tenté en appel dans le cadre d’une reprise du club. Un repreneur, avec le soutien des actionnaires minoritaires, a proposé in extremis des solutions. La DNCG s’est montrée implacable, probablement échaudée par les soubresauts de la saison écoulée. Il faut maintenant réfléchir rapidement aux conséquences de cette décision. »

Patrick Spielmann (président de l’association support RCS) : « Bastia était dans la même situation l’an dernier, mais a gagné son recours au CNOSF, a été réintégré et est aujourd’hui en Ligue 2. Sébastien Graeff va consulter ce week-end son avocat. Personnellement, j’ai accueilli la nouvelle avec une énorme tristesse. Je ne m’y attendais pas. »

Léonard Specht (champion de France 1979 et actionnaire minoritaire) : « Je suis surpris. Avec l’abandon des comptes courants et l’apport de Sébastien, il y a quelque chose de bizarre. Je me dis que ce n’est pas possible. On se retrouve en CFA, vous vous rendez compte. Maintenant, il faut savoir pourquoi. Je pensais que la Ville, les repreneurs et les minoritaires avaient fait ce qu’il fallait pour que l’obstacle soit franchi. On se retrouve de nouveau dans nos petits souliers. On va suivre l’évolution de la situation ces prochains jours. »

Jacky Canosi (entraîneur intérimaire) : « Les joueurs et le staff avons été avertis par M. Kientz après l’entraînement de l’après-midi. Il nous a dit que la rétrogradation était entérinée, que le club était maintenu en CFA et qu’il attendait d’en connaître les raisons. MM. Bernard et Sébastien Graeff vont voir, en concertation avec Jafar Hilali à qui le club appartient toujours, s’ils saisissent le CNOSF ou non. J’ai maintenu l’entraînement ce samedi matin, mais je ferai vraiment light pour ne pas risquer de blesser un joueur dans une situation aussi difficile. Je suis triste et déçu de cette sanction pour les joueurs et les salariés. Les gens qui travaillent au club sont fatigués. Mais à mon niveau, que puis-je faire, sinon le boulot jusqu’au bout ? »

Milovan Sikimic (ex-capitaine du Racing, qui devait rempiler pour deux saisons) : « Je ne comprends pas pourquoi il y a eu cet accord avec les minoritaires pour partir à Paris et se faire descendre. On m’a dit de refuser toutes les offres que j’avais pour rentrer à Strasbourg et signer deux ans. Résultat : je vais pouvoir jouer tout l’été au tennis. »

François Keller (entraîneur de la réserve, pressenti pour devenir coach de l’équipe professionnelle) : « Ma réaction est la même qu’après la non-vente à Frédéric Sitterlé. J’étais très étonné que Jafar Hilali ait refusé de vendre à M. Sitterlé, parce qu’il m’avait semblé que sa proposition était correcte et son projet, cohérent. J’ai une pensée pour les gens qui étaient prêts à mettre de l’argent et la sensation que tout a été fait pour nous sauver. J’ai envie de jeter le pavé sur la personne qui nous a emmenés jusque-là, mais pas sur ceux qui, depuis deux mois, ont tout tenté pour faire vivre le club, MM. Spielmann, Sitterlé, Specht, Pignatelli et, depuis quinze jours, Graeff. J’en veux terriblement au dernier propriétaire (Jafar Hilali). »

Jean-Marc Kuentz (directeur du centre de formation) : « Je ne sais pas quoi dire. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je pense surtout à tous les salariés du club, à mes collaborateurs de la formation et à tous les parents et les jeunes du centre qui attendaient depuis des mois un dénouement positif. »

Thierry Wendling (actionnaire minoritaire, responsable de l’enseignement au centre de formation) : « Je suis sur le c… Je ne peux pas dire autre chose. Pour les gamins, Jean-Marc Kuentz, François Keller et le centre que j’ai toujours défendus, c’est la catastrophe. Je ne trouve pas les mots. Tout le travail fait par Jean-Marc, François, toute la politique d’excellence que nous avons mise en place – avec dix bacheliers reçus sur onze candidats pour l’instant, dont sept avec mention, et un onzième au rattrapage - tombent à l’eau. On est mort à cause d’un mec qui a joué avec le club, l’humain, les gamins. Je suis anéanti pour eux plus que pour moi dont le sort ne dépend pas du Racing. On paie à cause de lui. La DNCG a pris cette décision parce qu’elle en avait ras-le-bol de ce clown (Jafar Hilali). L’avocat de Sébastien Graeff, Arnaud Schmitt, avait indiqué jeudi en AG que la partie n’était pas gagnée. Nous l’avions trouvé pessimiste. On comprend pourquoi. »

Jean-Luc Witzel (ancien directeur sportif) : « C’est un coup de massue, un coup de tonnerre pas possible. Avec l’AG de jeudi, l’effort incroyable de Dominique Pignatelli qui a accepté ce vendredi matin de tirer un trait sur son argent personnel - ce qui a aidé à débloquer la situation -, je pensais que le passage devant la DNCG ne serait qu’une formalité. Il s’avère qu’elle frappe fort cette année et que le Racing en fait les frais. C’est un tout : la communication de cette année, certainement des erreurs de gestion aussi. »

L'Alsace

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
09 juillet 2011 à 00:26:52

CNOSF :oui:

Bastia est passé par là l'an dernier ;)
:snif:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
09 juillet 2011 à 00:33:06

Nan mais la DNCG se prend pour qui ?
Son objectif c'est pas de faire en sorte que le football français soit gagnant dans l'histoire??
Le RCS à été remplacé par Cherbourg en national : il trouve donc plus utile et logique de mettre Cherbourg à la place du RCS ? WTF o_0

Yufka
Yufka
Niveau 8
09 juillet 2011 à 15:57:21

La DNCG a confirmé hier après-midi la relégation du Racing en championnat de France amateur (CFA), ce qui entraîne la perte du statut pro. Le club pourrait déposer le bilan dès lundi, même si un ultime recours devant le Comité Olympique français (CNOSF) est encore envisageable.

La décision est tombée vers 17h25, via un communiqué de la DNCG (*). Un laconique « Rétrogradation : confirme » a mis un terme aux derniers espoirs de sauver le football professionnel à Strasbourg.

Et cette fois, il n’y aura peut-être pas de nouvelle échappatoire. Car la relégation en CFA, confirmée hier par la commission d’appel de la DNCG amateurs, entraîne de facto la fin du statut pro d’un club qui le possédait depuis 78 ans.

Et seule un hypothétique appel auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) peut encore inverser la tendance.

Pourtant, la journée d’hier avait bien commencé. Vers 9h30, Dominique Pignatelli et Sébastien Graeff avaient fini par trouver un accord concernant l’abandon de compte-courant, dernier point d’achoppement concernant la revente du club.

« L’accord est définitif. Maintenant, c’est à Graeff de jouer », lançait ainsi Dominique Pignatelli hier midi.

Le volet financier passé en revue
Mais le jeu a mal tourné. Reçus à Paris par la DNCG, vers 15h, Sébastien Graeff, Jafar Hilali, Patrick Spielmann (président de l’association) et Serge Oehler (adjoint aux Sports de la Ville de Strasbourg) ont été entendus pendant plus d’une heure.

Tout le volet financier a été passé en revue… En commençant par les comptes pour la saison 2010/2011, qui se sont avérés être équilibrés grâce aux abandons de compte-courant de Jafar Hilali, de la paire Specht/Lohr, de Pignatelli et de Gindorf.

Pour le budget de la saison à venir, Sébastien Graeff aurait posé des garanties bancaires à hauteur de 2,5 millions d’euros. Suffisant ou pas ? Seule la lettre de la DNCG expliquant les motifs de la relégation – qui devrait arriver au siège du club lundi – pourra donner une réponse.

Car d’autres aspects ont aussi été étudiés. La DNCG a notamment posé de nombreuses questions sur les créances encore en cours.

Des fournisseurs pas encore payés au passif concernant les procès en cours aux Prud’hommes, en passant par la valeur exacte de la marque « Racing », tout a été passé au crible.

La question de la convention régissant les rapports entre les amateurs et les pros a aussi été évoquée. Sébastien Graeff, candidat au rachat, a également été entendu par les neuf membres de la DNCG d’appel, qui lui ont demandé quelles étaient ses motivations.

La Ville a manifesté son soutien, avec une lettre signée par Roland Ries, confirmant que la municipalité était prête à consentir un effort financier considérable pour aider le centre de formation.

Mais toutes ces bonnes intentions ont été balayées par le gendarme financier, qui a été intraitable hier.

Le dernier espoir réside désormais en un appel auprès du CNOSF (**). Certains optimistes prennent pour exemple le club de Bastia, qui avait été réintégré en National par le CNOSF, l’an passé, après avoir essuyé deux refus de la DNCG. Mais les situations du club corse et du club alsacien ne sont pas similaires et rien ne dit que ce qui a fonctionné pour le SCB marchera pour le Racing.

« La DNCG, échaudée par les soubresauts »

Du côté de la Mairie, c’était hier la soupe à la grimace. « La DNCG vient de sanctionner pour la deuxième fois la gestion de M. Hilali. Un sauvetage du Racing a été tenté dans le cadre d’une reprise du club. Un repreneur, avec le soutien d’actionnaires minoritaires, a proposé in extremis des solutions. La DNCG s’est montrée implacable, probablement échaudée par les soubresauts de la saison écoulée », explique ainsi Alain Fontanel, qui s’est beaucoup dépensé pour trouver une solution.

« Il nous faut maintenant collectivement réfléchir rapidement aux conséquences de cette décision », expose encore le vice-président de la CUS. Et si possible, trouver des solutions, pour éviter la mort d’une institution alsacienne plus que centenaire.

BARBARA SCHUSTER

(*) Direction Nationale du Contrôle et de Gestion (**) Comité National Olympique et Sportif Français.

DNA

Surtout que les comptes ont été équilibré pour la saison 2010/2011, mais la DNCG trouve toujours quelque chose à redire ! Toujours la petite bête :hum:
Un club foutu en l'air, merci la DNCG, merci Jafar, Merci Ginestet.

Yufka
Yufka
Niveau 8
11 juillet 2011 à 18:18:11

" La confirmation de la relégation du Racing en CFA date de 3 jours.
Compte tenu de la situation, la décision de la DNCG a été intransigeante. J’en ai pris la mesure et la portée.

J’étais conscient, que le projet de ramener le Racing Club de Strasbourg à la place qu’il mérite nécessiterait d’importants moyens et beaucoup d’énergie. J’ai pu mobiliser à la fois l’argent et les hommes. Cependant, il a toujours été clair pour moi que ces moyens devraient être consacrés en priorité à bâtir l’avenir et non pas à assainir le passé.

La presse fait écho ce week-end d’une plainte pénale envisagée par des actionnaires minoritaires contre Jafar Hilali. Cette action qui déteindra forcément sur le Club, remet en cause une cohésion difficilement obtenue et sans laquelle rien n’est possible.

Par ailleurs, j’apprends ce matin que le Tribunal de Commerce convoque le Club lundi prochain à une audience en vue de l’ouverture d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Cela, une fois encore, laisse peu de temps pour réagir.

J’ai aujourd’hui la conviction que le poids des difficultés passées ne permettra pas au Club de redémarrer dans des conditions sereines et pacifiées. Ce constat m’impose de renoncer à porter le projet de reprise.

Avec mon équipe, j’ai travaillé dans des conditions difficiles où le temps nous était compté. Nous avons fait beaucoup malgré les délais et les obstacles. Cela n’aura malheureusement pas suffi.

Le Directoire convoqué pour mercredi prendra les décisions qu’il jugera opportunes concernant l’éventuel recours auprès du CNOSF et la procédure de redressement judiciaire ou liquidation.

Je remercie tout ceux qui m’ont aidé et soutenu, en particuliers les salariés du Club. "

Sébastien GRAEFF

Graeff se retire, il n'y a donc plus de repreneurs, le club est mort. Mort dans l’indifférence :snif:

Ivebeenowned44
Ivebeenowned44
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:20:15

Le CFA c'est pas la mort, je crois que vous pouvez vous estimer heureux en voyant Gueugnon qui repart en DH :)

Yufka
Yufka
Niveau 8
11 juillet 2011 à 18:28:47

Il y a peu de chance de repartir en CFA, le dépôt de bilan va forcément être prononcé, ou bien la liquidation judiciaire, CFA2 ou DH.
Pour repartir en CFA, il faudrait négocier sur le faite que l'équipe II de Strasbourg a finit 1er de son groupe de CFA2, et qu'on pourrait admettre qu'il s'agit de 2 "clubs" différents, enfin bon compliqué tout ça..

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
11 juillet 2011 à 18:32:38

Pfff...
Rien à dire d'autre...

ProfesseurChaos
ProfesseurChaos
Niveau 9
11 juillet 2011 à 23:13:02

Le nombre de connerie qu'on lit sur le Stub en ce moment hallucinant :ouch: Entre ceux qui se battent pour savoir qui de Graeff ou Sitterlé a laissé crever le club, ceux qui reprochent quelque chose à Pignatelli... :honte:

On doit pas blâmer la DNCG ou je sais pas quoi, mais l'autre trou du cul plein de merde qui vit à Londres.

Tes 5 millions tu te les fous dans le cul au moins.

ProfesseurChaos
ProfesseurChaos
Niveau 9
11 juillet 2011 à 23:16:13

Un nouvel acteur entre en scène

Alors que tout semblait perdu pour le Racing hier après-midi avec le retrait définitif de Sébastien Graeff du processus de rachat, un énième rebondissement est intervenu dans la soirée : Jafar Hilali a revendu le club, pour un euro symbolique, à Thomas Fritz, un supporter âgé de 32 ans.

Ce dernier a indiqué vouloir « fédérer toutes les bonnes volontés » en transformant le Racing en une structure coopérative sur le modèle espagnol des “socios”. Le nouveau propriétaire du club strasbourgeois devrait être présent à la Meinau cet après-midi. Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de la rétrogradation du Racing en CFA devant le CNOSF.

(DNA)

ProfesseurChaos
ProfesseurChaos
Niveau 9
11 juillet 2011 à 23:18:21

Sérieux j'en peux plus...

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
11 juillet 2011 à 23:20:48

WOké le scénario des socios a stras..C a va pas aller loin :(

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
11 juillet 2011 à 23:23:25

y'a pas que lui.. :(

Ivebeenowned44
Ivebeenowned44
Niveau 10
11 juillet 2011 à 23:23:55

On pourrait faire un film tellement c'est un truc de ouf :hap:

onche_party4
onche_party4
Niveau 10
11 juillet 2011 à 23:25:09

Bon au moins c'est sur maintenant,pas d’énième rebondissement

Yufka
Yufka
Niveau 8
12 juillet 2011 à 00:12:32

Si on analyse, enfin si on essaye d'analyser la situation objectivement, c'est encore du grand n'importe quoi, du impensable, vendre le club 1€ à un inconnu, aparemment il travaillerait au conseil de l'Europe ?

https://twitter.com/#!/tfritz777

Hilali veut encore nous faire souffrir, que va t-il se passer maintenant ?
Dans le meilleur de cas, il faudrait que ce mec vende le club à Sitterlé.. il va faire quoi devant le tribunal de commerce lundi prochain ? Il croit que les supporters vont payer la dette du Racing ou quoi ? :hum:

Il n'y a rien de logique, je comprends rien, j'ai lu la news, j'avais l'impression d'être dans un autre monde parallèle

Yufka
Yufka
Niveau 8
12 juillet 2011 à 17:29:28

Sa "présentation" à 15h a été une mascarade :

Le mec a envoyé une lettre à Bill Gates pour demander de l'argent :hap:
Jafar Hilali a signé un contrat dans lequel il empochera 10M d'€ en cas de qualification à la Ligue des Champions et encore 10M d'€ si le club la remporte :rire: :hap:
Il y a toujours les 2 X 1.5M d'€ en cas de montée :hap: (Le mec croît qu'on va rester en National :hap: )
Il dit avoir des appuies financiers
Il pense pouvoir réunnir entre 20 et 30 M d'€ :hap: Mais pas tout de suite :hap:

Les joueurs et les salariés l'ont mal accueilit ce matin à la meinau :hap:
Un joueur a dit vouloir casser les dents de Jafar Hilali :bave:

Quelle honte, on peut en effet même creuver dans la dignité :snif:
Quel enculé ce Jafar, il ne reviendra pas à Strasbourg devant le tribunal assumer ses conneries, il a bien joué son coup :-((

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat