CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
29 juin 2011 à 21:46:57

Intervew de Wenger (en vacances en alsace) : http://www.alsace20.fr/accueil.php (faut cliquer sur la vidéo en haut à gauche "buzz")

Il parle d'Arsenal et un peu du RCS aussi ;)

(et la vidéo est en entier mtn ^^)

Allah_Prochaine
Allah_Prochaine
Niveau 6
29 juin 2011 à 21:56:34

Arsène reviendra peut-être dans 3, 5, 7ans :(
Il est prêt à mettre de l'argent, mais seulement si on part de zéro :( il dit que ça sert à rien aujourd'hui, trop de dette :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 19:05:44

Je viens de voir sur France 3 Alsace que Sébastien Greff (fils de Bernard Greff, actionnaire du RCS en 2004-2005) devrait normalement racheter le club.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 19:08:26

Et donc le club garderait le statut Pro et évoluerait en National la saison prochaine.

Une-Bretzel
Une-Bretzel
Niveau 6
30 juin 2011 à 21:55:20

Est ce qu'on sort le champagne ? :fête:

J'attends quand même de voir toutes les conditions :hap:

onche_party4
onche_party4
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:43:01

c'est sérieux ça ou bien ? :(

pas de faux espoirs svp

Une-Bretzel
Une-Bretzel
Niveau 6
30 juin 2011 à 23:12:04

ça a l'air assez sérieux si la ville compte faire un communiqué de presse demain :hap:

Moh_67
Moh_67
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:21:23

Notre seul espoir, moi j'y crois. :coeur:

Une-Bretzel
Une-Bretzel
Niveau 6
30 juin 2011 à 23:23:26

Par le biais d’un communiqué adressé il y a quelques instants aux médias, le possible futur propriétaire du RCS décrit son parcours et ses axes de travail.

Une agence de communication s’est chargée il y a quelques minutes de détailler les intentions du possible futur propriétaire du Racing, Sébastien Graeff, dont Jafar Hilali a accepté la proposition de rachat. Dans un long communiqué, elle passe en revue le parcours personnel de celui qui écumait les courts de tennis alsaciens dès son plus jeune âge et a notamment défendu pendant huit années les couleurs de la Principauté de Monaco en Coupe Davis.

Le communiqué ci-dessous est aussi une profession de foi. « L’Alsace » le livre ici dans son intégralité. On y notera particulièrement la dernière phrase où celui qui prendra, si la vente est conclue, la présidence du conseil de surveillance met une certaine pression sur les actionnaires minoritaires qu’il enjoint à abandonner leur compte courant d’associés et à lever leur droit de préemption.

« Sébastien Graeff dirige une société de marketing télévisuel européenne. Sportif de haut niveau, il a été joueur professionnel de tennis. Un corps sain dans un esprit sain, Sébastien Graeff est également titulaire d’un Bachelor International de Commerce obtenu après 5 années d’études aux États Unis. Alsacien de souche et passionné de foot (Ndlr : son père est né à Bischwiller et a été joueur professionnel à l’AS Strasbourg et Ajaccio), il a proposé in extremis à Carousel Finance (Ndlr : la société du propriétaire londonien du Racing Jafar Hilali) d’apporter les moyens nécessaires pour reprendre le club et relancer avec les actionnaires minoritaires un nouveau RCS soutenu par la Ville de Strasbourg. En effet, l’accord est conditionné par un effort supplémentaire des collectivités locales qui pourrait par exemple prendre la forme d’une prise en charge du centre de formation. L’autre condition étant l’abandon des comptes courants par les actionnaires minoritaires. »

« Sébastien Graeff porte le Racing dans ses gènes. Du plus loin qu’il se souvienne, son grand-père parlait Racing, mangeait Racing et l’emmenait à tous les matches à la Meinau. Pour lui, sauver le Racing n’est pas une ambition personnelle. Avec simplicité et modestie, il veut s’investir dans le renouveau du club. Homme de cœur, il veut porter ce projet avec l’ensemble des acteurs sportifs, politiques et économiques qui s’y associeront. Il souhaite surtout être entendu et soutenu par tous les supporters qui ont donné tant de rêves et d’enthousiasme au Racing. »

« Le passé est ce qu’il est, Sébastien Graeff n’y reviendra pas. Il en tire les leçons et s’engage à mettre en place une nouvelle gouvernance, stable, ouverte et respectueuse des hommes. Les manches sont retroussées, la chemise est mouillée. Les questions sont sur la table et le futur président du conseil de surveillance ne manque pas de pain sur la planche : La constitution d’une équipe sportive ambitieuse et sereine, l’audition en appel devant la DNCG, la décision du tribunal de commerce et la signature d’une convention avec l’association support – qui gère le centre de formation - sont les premiers chantiers en cours. »
« La solution est là. Elle est déjà en œuvre. L’adhésion de tous ceux qui aiment le Racing-Club de Strasbourg et particulièrement celle des actionnaires minoritaires sont indispensables. Briser l’élan serait prendre la responsabilité de la mort du club. »

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
30 juin 2011 à 23:50:01

:coeur:

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:51:06

Hilali va enfin partir ! :-d

onche_party4
onche_party4
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:52:01

Son CV parle pour lui :oui:

et bribois viens de confirmer l'info a l'instant sur rmc

Yufka
Yufka
Niveau 8
01 juillet 2011 à 00:00:47

Jerry au communiqué à l'opposé de qu'on a eu avec Hilali, mais même ça fait un peu trop "propagande" non :hap:

Ivebeenowned23
Ivebeenowned23
Niveau 10
01 juillet 2011 à 00:04:41

Rachat opposé Richard, c'est fabuleux :hap:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
01 juillet 2011 à 00:14:45

o_0 ?

Une-Bretzel
Une-Bretzel
Niveau 6
01 juillet 2011 à 01:52:26

Owi il l'a sort ! :bave:

TOUT SIMPLEMENT FABULEUX ! :hap:

Une-Bretzel
Une-Bretzel
Niveau 6
01 juillet 2011 à 01:53:58

http://www.youtube.com/watch?v=EFjoM5mEIK0

si tu comprends pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 15:22:10

CRUCIFIE !

Sinon, concernant S.Greff, c'est vrai que la description est alléchante. Mais attendons quand même de voir où tout cela va nous mener avant de sabrer le champagne. :-p

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
01 juillet 2011 à 17:35:20

Mdr biensur que je connait, mais j'avais pas comprit :hap:

Une-Bretzel
Une-Bretzel
Niveau 6
01 juillet 2011 à 18:45:06

Jafar Hilali l'Alsace :hap:

– Quel sentiment domine alors que votre présence en Alsace s’écrit au passé ?

– J’attends que tout soit finalisé, je veux régler les derniers détails proprement. Cela va peut-être faire sourire, mais je me sens alsacien. J’aurai tout de même croisé les élus, les supporters, beaucoup de monde pendant ces mois et ils ne m’auront pas laissé insensibles.

Je pense que ma présidence aura marqué l’histoire du club (rires). Plus sérieusement, je pense intimement que pour qu’un projet sportif réussisse à Strasbourg, comme l’a dit Arsène Wenger sur une télé récemment (Alsace 20, ndlr), il faut qu’il y ait un seul patron.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football