CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 54
15 août 2020 à 07:48:56

Bon j'ai pris l'abonnement pour la deuxième saison de suite , je verrai bien au pire les matchs loupé seront remboursés

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 54
15 août 2020 à 07:49:32

J'ai aussi pris la maillot de la nouvelle saison, le domicile avec floquage thomasson

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
15 août 2020 à 09:46:50

Bien bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504734090-laurey.png

ReLint
ReLint
Niveau 67
15 août 2020 à 14:49:23

Chahiri, le tube de l’été
Alors que le Racing achève sa préparation par un dernier match contre Metz, ce samedi à Molsheim, Mehdi Chahiri entend poursuivre sa montée en régime. Le milieu offensif de 24 ans semble bien parti pour conserver sa place dans l’équipe, à une semaine de la reprise.
« Si on l’a pris, ce n’est pas pour compter les maillots à la fin du match ». Voilà comment Thierry Laurey, dans son langage parfois brut de décoffrage, a exprimé les grands espoirs qu’il place en Mehdi Chahiri.

C’était fin juillet du côté de Divonne-les-Bains, à l’issue du succès contre Montpellier (2-1) dans lequel il avait pris sa part lors de la seconde période. Le garçon ne faisait alors que confirmer les belles dispositions entrevues lors de la première sortie amicale, quelques jours plus tôt à Évian contre Nîmes (1-0), également l’espace d’une mi-temps.
Apprentissage à la vitesse grand V

Le transfuge du Red Star (National), recruté cet hiver contre un million d’euros – et 500 000 de bonus – mais laissé à la disposition du club de Saint-Ouen jusqu’à la fin d’une saison raccourcie, a tapé dans l’œil des suiveurs du Racing et de son entraîneur.

« On est satisfait de ce qu’il produit, même s’il a fini un peu cramé alors qu’il n’a joué que quarante-cinq minutes, remarquait alors Laurey. Il vient d’un championnat amateur où le rythme n’est pas le même. Il faut encore qu’il apprenne à mieux gérer ses efforts, à se positionner pour ne pas dépenser de l’énergie inutilement de façon à être performant avec le ballon sur 90 minutes. Si, durant la préparation, il arrive à nous prouver qu’il peut jouer, eh bien il jouera. Mais dans l’immédiat, il est plus là pour apprendre et observer. »

Ces deux dernières semaines, l’apprentissage et l’observation se sont accélérés à la vitesse grand V. À tel point que le Franco-Marocain est tout proche de faire ses grands débuts en Ligue 1, dimanche prochain (15h) à Lorient, dans le maillot d’un titulaire.

Comment expliquer cette ascension fulgurante ? Déjà parce que plus de la moitié de l’effectif – 14 joueurs sur 25 – a été éparpillée façon puzzle par le coronavirus et les blessures, seul un retour, celui d’Ibrahima Sissoko (lire par ailleurs) étant enregistré dans la semaine. Aussi et surtout en raison de son implication aux entraînements et de ses performances sur le pré.

Le Nordiste fait partie de ces « joueurs qui ont faim » et sur lesquels Laurey entend « capitaliser » à l’approche de la reprise du championnat dans le Morbihan.

Mardi à Vittel, contre Dijon (3-0), Chahiri a encore franchi un petit palier. Seul joueur de champ à avoir disputé l’intégralité de la rencontre, il a fait montre de ses qualités, subtil mélange entre bagage technique haut de gamme – crochet, roulette, petit pont et tout le toutim –, vitesse d’exécution et adresse.

Au passage, l’ailier gauche à l’ancienne – qui peut aussi dépanner à droite – a inscrit son premier but sous le maillot bleu, sur un penalty en début de match.
« Je me sens de mieux en mieux, tout le monde m’a bien accueilli, je me suis vite intégré », souffle timidement celui dont l’assurance à l’oral est inversement proportionnelle à l’aplomb qu’il affiche balle aux pieds.
Oublier l’échec lorientais

À déjà 24 ans, Mehdi Chahiri sait qu’il ne peut plus perdre de temps. Une première occasion de percer au haut niveau s’était présentée à lui voilà quelques années, du côté de Lorient, mais il n’a pas su la saisir.

« J’avais dix-huit ans, je me suis entraîné quelques fois avec les pros, mais il me manquait la maturité, reconnaît-il. C’est la première fois que je partais aussi loin de chez moi. Je n’étais pas prêt ».

L’expérience bretonne est écourtée. L’aîné d’une fratrie de cinq enfants rentre chez lui, à Grande-Synthe, en périphérie de Dunkerque, là où tout a commencé. D’abord dans le club de son enfance, puis chez les voisins de l’USLD, Chahiri repart de zéro mais renaît aux ambitions.

« C’est le coach de Dunkerque, Claude Robin, qui m’a redonné une chance », dit-il. Dans cette même division National (3e niveau français), mais un cran plus haut en termes d’objectifs, Vincent Bordot lui accorde sa confiance.

Chahiri s’impose alors dans l’effectif du Red Star, qui joue la montée en Ligue 2. Avec quatorze buts à son actif, il est paré au décollage vers les sommets.

Débarqué incognito en Alsace dès le mois de mai, quand le Racing avait repris le chemin de l’entraînement pour une session de trois semaines post-confinement, le milieu offensif ouvre yeux et oreilles en grand. « Au contact de joueurs installés en Ligue 1, je ne peux que m’améliorer, assure-t-il. Tactiquement, j’ai déjà progressé. J’ai aussi gagné en rapidité. C’est indispensable, parce que tout va plus vite à ce niveau. »

Mehdi Chahiri sait que le plus dur est à venir. Il accepte de relever le défi sans se mettre de pression inutile. « C’est ma première année en Ligue 1, je dois faire mes preuves, dit-il humblement. Le coach a raison quand il dit que je dois être plus régulier, plus efficace. J’y travaille et j’essaye de corriger mes défauts pour grappiller le plus de temps de jeu possible et me faire une place dans le groupe. »

Un destin à la Ribéry ?

Pour l’heure, le garçon ne souffre pas du mal du pays. « Ici, tout est carré, tout est cadré, apprécie-t-il. Et la famille est contente de mes performances. Ils ont vu les premiers matches en direct sur internet. »

Un destin à la Ribéry, autre enfant du Nord à la trajectoire contrariée et à l’épanouissement tardif – il avait découvert la Ligue 1 à 21 ans au FC Metz – est-il envisageable ? Chahiri se marre : « J’ai joué à Boulogne, comme lui, et je viens du National, mais la comparaison s’arrête là. Au mieux, je peux essayer de suivre ses traces… »

Le chemin commence à Strasbourg, où il s’agira déjà de se faire un nom au Racing. Le dernier match de préparation, ce samedi contre Metz, lui permettra d’accélérer le pas. « On veut être dans la continuité des matches précédents et proposer quelque chose de cohérent », dit-il.

Comme le dit Thierry Laurey, Mehdi Chahiri n’est pas venu pour compter les maillots. Bientôt, peut-être, faudra-t-il l’aider à compter les buts.

+

ndiscrétions
Sissoko, premier retour

Revenu mercredi à l’entraînement, Ibrahima Sissoko est le premier des dix joueurs testés positifs au Covid-19 à être sorti de quatorzaine. Il sera dans le groupe qui affrontera Metz, ce samedi (17h) à Molsheim, à huis clos.

« C’est le seul changement par rapport au match de mardi contre Dijon, dit Thierry Laurey. Pour le reste, on reprend les mêmes, en donnant du temps de jeu à ceux qui vont commencer le match à Lorient. »

À noter que Moataz Zemzemi (21 ans), annoncé à l’US Avranches (National), où évolue déjà son ex-partenaire Azzeddine Ounahi, n'a pas quitté Strasbourg. Le Racing dément d'ailleurs l'information selon laquelle le jeune Tunisien aurait été prêté au club normand.

➤ Le groupe : Kawashima - Aaneba, Koné, Mitrovic, Carole, Sissoko, Prcic, Simakan, Chahiri, Besic, Ajorque, Thomasson, Saadi et sept jeunes du centre de formation. Absents : Sels, Mothiba, Liénard, Lebeau (blessés), Kamara, Djiku, Siby, Zemzemi, Caci, Lala, Bellegarde, Waris, Zohi (quatorzaine)
Metz contrarié

Le FC Metz, actuellement en stage à Molsheim, a dû annuler son match contre Sochaux, prévu ce vendredi soir, en raison d’une suspicion de cas positif au Covid dans les rangs doubiens. La troupe de Vincent Hognon sait par ailleurs qu’elle ne reprendra pas le championnat dimanche prochain, son match contre le PSG étant reporté en raison de la qualification parisienne pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Zemzemi toujours la ....

ReLint
ReLint
Niveau 67
15 août 2020 à 16:23:14

Aucune idée :rire:

+ https://arena-cdn-g.imgix.net/site-media/5d14d0b963ec9d33674593799045df850ccf496e45577a2daae97eb3.jpg?w=570&fit=fillmax Si ca interesse qqun

Illunga je le vois bien venir dans le groupe , Laurey en avait bien parler avec Besic

ReLint
ReLint
Niveau 67
15 août 2020 à 16:30:34

Mehdi Chahiri, Ismaïl Aaneba, Léo Keller, Maxime Bastian, Jérémie Branca, Aeron Zinga et Alexandre Pierre débuteront sur le banc ce samedi.

Pierre c'est le gardien

-Waylon-
-Waylon-
Niveau 18
15 août 2020 à 16:56:54

Merci Strasbourg qui refuse la diffusion du match :rire:

ReLint
ReLint
Niveau 67
15 août 2020 à 17:02:06

Le 15 août 2020 à 16:53:21 [Howaito] a écrit :
N'empêche que c'est vraiment stupide de faire un match amical contre ton plus grand rival. C'est n'importe quoi... A la limite Nancy ou Karlsruher car on s'entend très bien avec malgré la rivalité.

D'ailleurs pourquoi on affronte jamais Karlsruher ?

Très bonne question mais je pense question de niveau , on avait fait Freiburg l'an dernier

+ Ouais c'est 0 de leur part Waylon

Dim_Lienard
Dim_Lienard
Niveau 25
15 août 2020 à 17:04:46

Besic est sur le banc ? Il avait fait une belle première mi temps apparemment contre Dijon

ReLint
ReLint
Niveau 67
15 août 2020 à 17:08:40

Le 15 août 2020 à 17:04:46 Dim_Lienard a écrit :
Besic est sur le banc ? Il avait fait une belle première mi temps apparemment contre Dijon

Nop :-(

Dim_Lienard
Dim_Lienard
Niveau 25
15 août 2020 à 17:11:34

Dommage c'est une des grosse pépite chez les jeune...

[Clint]
[Clint]
Niveau 25
15 août 2020 à 17:24:30

0-1 metz

Fussball
Fussball
Niveau 63
15 août 2020 à 17:40:52

0-2 déjà

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 54
15 août 2020 à 17:44:29

Les kheys c'est quoi les horaires pour retirer sont abonnement au stade ? J'aimerais y aller lundi car après je bosse et ça repousserait a samedi pro

Fussball
Fussball
Niveau 63
15 août 2020 à 17:45:16

0-3

Encore un CF direct encaissé par Kawashima

[Clint]
[Clint]
Niveau 25
15 août 2020 à 17:46:08

C'était donc pour ça qu'ils ont refusé la diffusion live

Cousin_Skeeter
Cousin_Skeeter
Niveau 39
15 août 2020 à 17:47:44

Hello

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597506457-aola-vqr.jpg

Corrigez-moi si je me trompe mais c'est une équipe B ça non :question:

Message édité le 15 août 2020 à 17:47:50 par Cousin_Skeeter
ReLint
ReLint
Niveau 67
15 août 2020 à 17:49:35

Franchement avec toutes les merdes qu'on a , considerons que 11 joueurs sur le terrain c'est deja bien hein :rire:

[Clint]
[Clint]
Niveau 25
15 août 2020 à 17:50:07

Le 15 août 2020 à 17:47:44 Cousin_Skeeter a écrit :
Hello

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597506457-aola-vqr.jpg

Corrigez-moi si je me trompe mais c'est une équipe B ça non :question:

C'est une équipe avec les joueurs dispo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/5/1579901724-coroned.png

[Clint]
[Clint]
Niveau 25
15 août 2020 à 17:51:20

Il veulent nous casser Simakan maintenant :)

Rouge pour Pajot, en amical...

Message édité le 15 août 2020 à 17:51:58 par [Clint]
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat