CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:45:18

Le point positif, c'est que vous aurez beaucoup de chance de pouvoir jouer dans le club de votre coeur :ok: :bave:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:05:55

« Lâchés dans la nature »

« Au début, je lisais les journaux, j’essayais de suivre, mais là, j’ai arrêté. J’ai l’impression que c’est toujours le même bazar », expose Alexi Peuget.

Celui qui a été une des révélations de la saison au sein du milieu de terrain strasbourgeois a appris la nouvelle – la fin du statut pro – avec une certaine philosophie.

« J’étais en fin de contrat, personne ne m’a appelé et je savais que je n’avais pas d’autre choix que de chercher un club… Mais on a vraiment été lâché dans la nature », soupire le joueur formé au Racing.

« On s’y attendait un peu »

« On n’a pas d’autre choix que de rebondir ailleurs, explique aussi Julien Outrebon qui avait encore un an de contrat avec Strasbourg. Mais c’est triste de voir un tel club perdre son statut pro, même si on s’y attendait un peu… ».

Le défenseur central, auteur d’une saison pleine en Ciel et Blanc, essaie de voir le bon côté des choses. « Si je suis libre, ce sera plus simple pour trouver des opportunités », expose celui qui est en contact avec le Havre (L2) et qui déplore, lui aussi, de ne pas avoir « été tenu au courant par les dirigeants ».

Même son de coche pour Tristan Mbongo. « Depuis six mois, on suit la situation dans les journaux. Mentalement, c’est difficile. Et concernant mon avenir, beaucoup de clubs appelaient ces derniers temps, mais tous voulaient attendre la décision de la DNCG », explique l’ailier, qui se dit « triste et déçu » pour le club.

« J’aurai voulu faire une deuxième saison pour montrer aux gens ce que je sais faire », souligne aussi celui qui aurait aimé se rattraper après une première saison ratée.

Même ton désabusé du côté de Farez Brahmia, qui a fait toute sa jeune carrière à Strasbourg. « C’est un énorme gâchis, il y avait tellement de potentiel dans cette équipe... peste-t-il. La fin du statut pro, ça veut dire que la Racing va mourir. Et nous, les joueurs, nous sommes impuissants ».

Farez Brahmia, qui avait encore deux ans de contrat avec le Racing, aurait voulu aller au bout de son engagement. « J’ai eu quelques propositions, mais ma priorité c’était de faire une saison pleine avec le Racing, explique le milieu offensif. Là, je vais me tourner vers mon agent et voir ce qu’il en est. Mais être obligé de partir est dur à digérer ».

Francisco Donzelot est dans le même état d’esprit. Le défenseur latéral, qui se plaisait « énormément » à Strasbourg, aurait voulu respecter son contrat et faire une deuxième saison en Alsace.

« Je pensais revenir le 29 juin (ndlr : jour de reprise) et aviser. Mais là, je vais commencer à regarder à droite à gauche, parce que beaucoup de clubs ont déjà terminé leur recrutement », raconte celui qui se dit « mentalement épuisé » par cette interminable attente concernant son avenir.

« Tout est à reconstruire »

« Surtout que personne ne nous a tenus au courant. Et maintenant que Fournier est parti, on n’a plus aucun interlocuteur… C’est vraiment triste. Je partirai d’ici avec beaucoup de regrets et aussi de la culpabilité de ne pas avoir réussi à sauver le club », précise encore le défenseur formé à Nantes.

Ce matin, cette équipe du Racing qui avait tant plu aux supporteurs, n’est donc plus qu’un souvenir. Sans entraîneur, ni joueurs « tout est à reconstruire », comme le dit Alexi Peuget.

DNA

Alors que Jafar Hilali semble déterminé à conduire le RCS à sa perte, l’environnement alsacien cherche désormais une solution alternative. Certains précédents existent qui permettent de croire que le club pourrait repartir en CFA.
Alain Fontanel est catégorique depuis plusieurs jours : « Une sanction appliquée à un club s’applique à toutes ses équipes, car elle s’applique en fait au numéro d’affiliation. Un redémarrage en CFA est donc impossible, malgré le titre de champion de CFA 2 de l’équipe réserve. » Sans doute l’adjoint aux finances de la Ville de Strasbourg a-t-il raison dans la théorie. Dans les faits, c’est peut-être moins évident. Et certains exemples du passé, dont Toulouse, passé de la Ligue 1 au National, semblent le démontrer.

Mais le plus significatif est sans nul doute celui de l’US Valenciennes-Anzin. En octobre 1995, le club nordiste, qui évolue alors en CN1 (National), dépose le bilan. Il est même mis en liquidation judiciaire en janvier 1996, mais un plan de reprise est alors validé. L’USVA, devenu le Valenciennes FC le 1 er avril, finit la saison et termine 3 e de son groupe. Le nouveau-né VAFC, certes rétrogradé administrativement en CFA en juin 1996, peut poursuivre sa route jusqu’à la remontée en Ligue 1. Entre-temps, les dettes ont été effacées.

Spielmann : « Les instances doivent nous aider »
À la LFP, on laisse la porte ouverte à ce scénario, tout en indiquant qu’il est « plausible, mais pas certain. En fait, ce qui plaide en faveur de Strasbourg, c’est que les finances de l’association support RCS, qui détient le numéro d’affiliation à la Fédération Française, sont saines, contrairement à celles de la SASP. D’ailleurs, Strasbourg a innové cette année : c’est le seul cas en France où l’association subventionne la section professionnelle alors que partout ailleurs, c’est l’inverse. Avec le numéro d’affiliation et l’abandon du statut pro, l’association peut se rapprocher de la Fédération qui, en concertation avec la Ligue d’Alsace, peut décider de faire repartir le club sous un autre nom. À quel niveau ? Difficile à dire. Le CFA n’est pas garanti, mais pas impossible non plus. »

Hier, le bureau de l’association support s’est réuni en urgence à Hangenbieten chez l’industriel Robert Lohr, actionnaire minoritaire du club dont le bras droit, Léonard Specht, champion de France 1979, est membre du conseil d’administration. Objet de ce déjeuner en comité restreint : la mort du professionnalisme à Strasbourg. Le président Patrick Spielmann avait pris les devants : « J’ai écrit jeudi aux présidents de la Ligue et de la Fédération, Frédéric Thiriez et Fernand Duchaussoy. Nous nous battons pour empêcher Hilali de nous emmener aussi bas qu’il le voudrait. Les instances du foot français doivent nous aider, faire en sorte que nous ne subissions pas ce que Hilali nous inflige. Si la loi a donné le numéro d’affiliation à l’association, c’est précisément pour préserver les racines du club et éviter ce qui nous arrive. Nous n’avons pas choisi Hilali. Et aujourd’hui, à cause de quelqu’un qui est venu faire une opération financière, s’est planté et a fait n’importe quoi sans jamais nous accorder de droit de regard sur ses décisions, nous devrions descendre en CFA 2 ou en DH et mettre la clef du centre de formation sous la porte ? Nous payons pour lui. Nos meilleurs jeunes vont partir et nous allons perdre des années d’efforts. Au centre, tout le monde panique. J’essaie de rassurer les gens en leur disant que nous cherchons un moyen pour que l’abandon du statut pro ne nous impacte pas trop. Je ne sais pas si nous réussirons, mais nous allons tout faire pour. »

Il est plus que temps d’envisager un plan B, seul à même de faire survivre un club centenaire.

le 11/06/2011 à 00:00 par S.G.

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
11 juin 2011 à 15:03:11

Chaud de bloquer ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-14741493-1-0-1-0-rip-strasbourg-est-mort.htm

Mais bon, de toute façon tout le monde s'en fou, on va vous laisser parler d'un transfert qui n'aurait même pas eu lieu si le RCS n'existait pas...
:snif:

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
11 juin 2011 à 16:24:37

Patrick Spielmann et le comité de l'association support envisageraient d'introduire une requête auprès des instances afin de récupérer les droits sportifs du RCS. L'équipe repartirait en CFA au mieux, et sous un autre nom.

RCS 1906 comme nom proposé sur le Stub, ça me paraît parfait :bave:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
11 juin 2011 à 17:48:56

Soit on reste en national et on pourra pas monter, soit on va en CFA sans Hilali et on pourra monter (En national au mieux), je crois que le choix est vite fait.

+ Gameiro qui part à Paris contre 12M d'€, soit quelque chose comme 2.75M d'€ qui aurait du revenir au Racing si ce triso d'Hilali n'avait pas vendu la clause 750k :hum: :-((
Peut-être qu'on aurait pas autant de difficulté aujourd'hui :hum:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
11 juin 2011 à 19:20:28

http://clubracing.football.fr/post/2011/06/11/rcs-ci-gissent-78-ans-de-professionnalisme-victimes-da-la-folie-d-un-homme
:snif:

ProfesseurChaos
ProfesseurChaos
Niveau 9
11 juin 2011 à 22:28:26

Le club sera normalement racheté d'ici quelques heures et le statut pro est conservé.

Moh_67
Moh_67
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:03:07

Hilali arrête de faire l'enfoiré et accepte l'offre à venir ! :(

ProfesseurChaos
ProfesseurChaos
Niveau 9
11 juin 2011 à 23:12:36

Hilali serait en négociation avancé, ça serait la raison du refus des offres de Sitterlé et des lorrains.

Le repreneur serait un industriel allemand implanté dans plusieurs pays d'Europe. A priori l'entreprise aurait 5 lettres et serait allemand ( ça c'est sûr ).

onche_party4
onche_party4
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:14:56

ya une chance que le club soit encore racheté ? :snif:

il ya une date limite ?

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:18:51

Tu vois ça ou ?

Moh_67
Moh_67
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:20:58

Kinder ? :o))

ProfesseurChaos
ProfesseurChaos
Niveau 9
11 juin 2011 à 23:26:29

Ca fait 6 Kinder :o))

Selon DNA et l'Alsace c'est un groupe allemand, selon foot national c'est alsacien.

Pour l'alsacien je dirais Tryba. Mais je ferai plus confiance à l'Alsace et aux DNA qu'à Foot National.

Moh_67
Moh_67
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:28:31

J'rêvais de choco bons et kinder maxi gratos pour les supporters après une victoire :bave:

ProfesseurChaos
ProfesseurChaos
Niveau 9
11 juin 2011 à 23:29:42

Putain sur le Stub c'est affluence de gros con par contre :(

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
12 juin 2011 à 16:25:49

Hilali est vraiment fou o_0

http://www.lalsace.fr/sport/2011/06/12/hilali-relance-gousset-et-sitterle

Faut savoir...

Entre temps proche de Strasbourg (à Geispolsheim :coeur: ), des anciens du RCS sont en train de feter les 60 ans du 1er titre du RCS (le coupe de France de 51 ;) )
Jean-Christophe Devaux, François Kelle, Gemrich et cie sont au rendez-vous ;) ( http://www.lalsace.fr/sport/2011/06/12/le-sacre-de-1951-en-coupe-de-france-fete-malgre-tout )

:bave:

_AtIX_nico__fr
_AtIX_nico__fr
Niveau 9
12 juin 2011 à 16:26:26

Keller *
:bave:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:16:01

Il commence à comprendre que la liquidation total va lui faire perdre toute sa mise, sauve qui peut.
On va essayer de trouver toutes les grosses entreprises allemandes en 5 lettres :hap:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
15 juin 2011 à 01:16:57

Enième rebondissement au Racing :(

Graeff se retire

le 15/06/2011 à 00:00 Vu 170 fois
ImprimerFavorisA+A-FacebookTwitterEnvoyer à un ami
Notez cet article :
1
2
3
4
5
Au Racing, les choses évoluent tellement vite qu’une information de début de soirée devient caduque peu avant les 12 coups de minuit. C’est précisément ce qui s’est passé hier, à une heure trop tardive pour que certains de nos lecteurs bénéficient de la nouvelle : Bernard Graeff, qui déclarait déjà en fin d’après-midi ne pas vouloir se battre pour racheter le Racing, a, selon nos sources, retiré son offre. L’homme d’affaires se serait entretenu très tard avec Frédéric Sitterlé et l’affaire du faux mail adressé à Jafar Hilali par un soi-disant homme de confiance de l’entrepreneur de Blodelsheim (voir ci-contre) et re-routé sciemment par le propriétaire londonien à Sébastien Graeff pour faire monter les enchères aurait convaincu les deux hommes d’accorder leurs violons.

Ce matin, J. Hilali se retrouve, pour avoir joué avec le feu, sans numéro d’affiliation, ni aucun candidat au rachat, après qu’il a rejeté la proposition de F. Sitterlé. La réunion d’aujourd’hui à Paris entre les instances du foot d’une part, la mairie de Strasbourg et l’association de l’autre, n’en revêt que plus d’importance.

le 15/06/2011 à 00:00

http://www.lalsace.fr/sport/2011/06/15/graeff-se-retire

Chaud, Hilali aurait trafiqué un faux mail pour faire monter les enchères si j'ai bien comprit ? :ouch:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
15 juin 2011 à 01:19:53

Réunions au sommet

le 15/06/2011 à 00:00 Vu 163 fois
ImprimerFavorisA+A-FacebookTwitterEnvoyer à un ami
Notez cet article :
1
2
3
4
5
Dans un communiqué publié samedi, le maire de Strasbourg Roland Ries indiquait avoir saisi les instances nationales du football en accord avec le président de l’association support RCS, Patrick Spielmann. Les choses n’ont pas traîné, puisque dès aujourd’hui, Alain Fontanel, l’adjoint aux finances, Jacques Vergnes, le directeur des sports, et P. Spielmann se rendront à Paris pour des réunions de travail avec les directeurs généraux de la Ligue de Football Professionnel et la Fédération française. Réunions qui, comme indiqué dans un nouveau communiqué municipal hier soir, « font suite aux récentes déclarations du président du club qui annonçait notamment pour le début juillet la fin d’activité de la SASP (1) qu’il dirige » et à « ses décisions incompréhensibles et contestables. » Elles ont pour objectif de « travailler sur les différentes options […] afin, d’une manière ou d’une autre, d’assurer la pérennité des actions de formation de l’association et la continuité du foot pro à Strasbourg. » De son côté, le conseil d’administration de l’association s’est réuni hier midi au centre de formation pour faire le point. Tous ses membres sont sur la même longueur d’ondes. « Pas question de donner le numéro d’affiliation à cette direction. » L’assemblée générale se prononcera sur le sujet le 27 juin. D’ici là, beaucoup de choses peuvent se passer.

(1) Société anonyme sportive professionnelle.

le 15/06/2011 à 00:00

ça va être croustillant dans la journée encore une fois

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat