CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

ReLint
ReLint
Niveau 67
05 mars 2020 à 20:17:35

Le 05 mars 2020 à 20:05:58 Mezzala98 a écrit :
Clubs soumis à la chambre de jugement de l’ICFC
Jeudi 5 mars 2020

L’enquêteur principal de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a décidé de déférer les cas de l’Olympique de Marseille et du Lechia Gdańsk à la chambre de jugement de l’ICFC.

L’Olympique de Marseille, actuellement soumis au régime d’un accord de règlement, n’a pas respecté les conditions qui y étaient fixées pour la saison 2019/20.

https://fr.uefa.com/insideuefa/about-uefa/news/newsid=2640441.html

Une place de plus en Europe à prendre ?

Si l'OM est exclu on peut se battre pour le 7ème qui serait du coup qualificative

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2020 à 20:21:45

Le dossier de l'Olympique de Marseille, accusé de ne pas respecter les règles du fair-play financier, a été transmis à l'instance de jugement du contrôle financier des clubs, a annoncé l'UEFA. Des sanctions pourront être prononcées à la fin de la procédure.

L'OM encore inquiété par le gendarme financier du football européen. L'UEFA annonce que le dossier de l'Olympique de Marseille a été transmis à la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC), organe chargé de veiller au respect du fair-play financier. L'enquêteur principal estime que le club de la cité phocéenne "ne s'est pas conformé aux conditions de l'accord négocié pour la saison 2019-2020", selon le communiqué publié jeudi par l'institution européenne qui concerne aussi le club polonais du Lechia Gdansk.

Déjà épinglé pour non-respect du fair-play financier, l'Olympique de Marseille avait signé un accord avec l'UEFA. Il était contraint de réduire ses dépenses pendant quatre saisons. Le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud s'était engagé à afficher "un déficit maximum de trente millions d'euros" sur l'exercice clos en 2020, "zéro euro" en 2021 et enfin "de parvenir au plein respect du seuil de rentabilité" en 2023.

Des revenus en moins et une limitation d'effectif
L'actuel deuxième de Ligue 1, bien placé pour une participation à la Ligue des champions la saison prochaine, s'était également vu retirer un total de six millions d'euros sur les revenus éventuels de ses participations futures aux compétitions européennes (Ligue des champions et Ligue Europa): deux millions ferme et quatre millions d'euros conditionnés au respect par le club de ses engagements.

L'OM sait d'ores et déjà aussi qu'il devra limiter à 23 (contre 25 habituellement) le nombre de joueurs à inscrire en Coupe d'Europe lors de la saison 2020-2021. "Cette restriction sera levée pour les saisons 2021/22 et/ou 2022/23 si le club respecte les mesures opérationnelles et financières convenues", avait précisé l'UEFA en juin.

Du simple blâme à l'exclusion des compétitions
Mis en place à partir de 2011, le fair-play financier interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus que ce qu'il ne gagne et encadre étroitement les injections de capitaux de la part de ses propriétaires.

Les sanctions peuvent aller du simple blâme jusqu'à l'exclusion des compétitions, en passant par une amende et une déduction de points. Ce règlement a notamment conduit l'UEFA à sévèrement sanctionner récemment le club anglais de Manchester City, en le privant des Coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-l-om-devant-l-instance-de-jugement-des-sanctions-possibles-1869996.html

Colonel__Oneill
Colonel__Oneill
Niveau 10
05 mars 2020 à 22:15:54

J'aimerais bien le voir jouer Kawashima d'ici la fin de saison pas vous. ca serait cool pour lui

UrbanStrike
UrbanStrike
Niveau 21
05 mars 2020 à 22:25:55

[22:15:54] <Colonel__Oneill>
J'aimerais bien le voir jouer Kawashima d'ici la fin de saison pas vous. ca serait cool pour lui

A la dernière journée de championnat si on peut plus gagner de place ou en perdre comme a Nantes l'an dernier ouai pourquoi pas :hap:

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
05 mars 2020 à 23:31:06

Ouais derniere journée kawa-san ce serait bien :oui:

UrbanStrike
UrbanStrike
Niveau 21
06 mars 2020 à 01:26:57

Au vue de l'article dans l'alsace aujourd'hui concernant le coronavirus en Alsace c'est juste incroyable qu'il laisse le match se dérouler, on va avoir une explosion des cas dans le bas rhin,
Mulhouse étant le plus gros foyer de contamination en France selon les médecins, des centaine de cas rien qu'à Mulhouse.
Protéger vous bien ceux qui vont au match, moi à votre place je resterai a la maison...
https://www.lalsace.fr/amp/edition-mulhouse-thann/2020/03/05/a-mulhouse-on-est-en-phase-3?__twitter_impression=true

ReLint
ReLint
Niveau 67
06 mars 2020 à 01:48:32

Ca reste quand meme assez loin Mulhouse de la Meinau , a ce moment on devrait aussi interdir les matchs aux PSG vu que le Val d'Oise et l'IDF sont 2eme pires cas

Mais apres quels idees de faire une fete comme ca alors que justement t'as des messes annulés partout en Italie ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2020 à 03:47:36

Le 05 mars 2020 à 23:46:15 [Howaito] a écrit :
Même s'il reste cinq matchs, j'aimerais qu'il en joue au moins trois. Enfin si le maintien est quasiment fait et qu'il n'y a aucun moyen d'être à l'Europe. Après il faut voir l'équipe en face, une faible équipe pourrait se faire aussi.

Je veux bien comprendre qu'il a signé pour être le mentor des jeunes et du vestiaire, mais n'avoir joué qu'un seul match... Surtout qu'il a ensuite prolongé deux ans, surtout qu'un gardien à 36 ans ce n'est pas la fin.

Par contre, pourquoi ne pas le garder dans le staff pour entraîner les gardiens, notamment les jeunes ? Il pourrait même avoir un rôle secondaire qui fera la liaison avec le Japon, c'est une superstar là-bas et avec lui on pourrait dénicher certains potentiels pour presque rien et ainsi s'affilier avec un club de la J-League, puis avec un peu de chance on pourrait avoir une liaison avec la Corée du Sud grâce à ça vu que les joueurs Japonais et Coréens sont dans ces deux ligues.

Mais j'ignore s'il vit ici avec sa femme ou ses enfants (?), peut-être qu'il veuille rentrer au Japon et retourner au Kawasaki Frontale qui l'a révélé. Remarque je vois rarement de joueurs asiatiques ne pas y retourner au pays après la fin de carrière.

PS: ce serait cool qu'il puisse jouer à la Meinau surtout.

GROS +1 pour qu'il fasse un match à la Meinau. Meme si c'est juste une entrée en jeu dans les dernières minutes.

Par contre , hors blessure, plus d'un match c'est non catégorique pour moi. Ca peut être le mec le plus sympa du monde, ce n'est pas ce qu'on demande à un gardien. Il est en dessous de Sels et Kamara à leur top. Dans le sprint final et dans ce championnat serré le club peut pas se permettre de faire trop de cadeaux et doit aligner la meilleure équipe tout le temps. Mais comme dit ci dessus, si par exemple contre Bordeaux le Racing mène 2-0 à la 89e minute, ou bien le classement est scélé, je le vois bien entrer pour qu'il puisse dire qu'il a fait un match à la Meinau ,et puis aussi un peu quand meme pour le recompenser car il fait pas de vague et ça a vraiment l'air d'un bon gars ( :cool: D'ailleurs t'as pu lui parler un peu quand t'as pris la photo ? )

Pour être dans le staff franchement je ne sais pas. Je prefere des profils régionaux ou encore des personnes qui ont réelement joué au club. Sans compter que même de son point de vu, même si j'ignore réelement son amour de la France, l'Alsace, Strasbourg, ou même Japon, je me dis que le top pour lui serait de retourner au Japon pour former des jeunes gardiens nippons car il est japonais, international qui parle donc japonais et pourra plus facilement permettre aux gamins de s'identifier physiquement et surtout comprendre tout ce qu'il dit en détail.

Où ce serait interessant je pense, ce serait que Kawashima soit un ambassadeur du Racing au Japon. Avec pourquoi pas des stagiaires qui viendraient s'entrainer avec la réserve des deux pays et d'autres partenariats.

UrbanStrike
UrbanStrike
Niveau 21
06 mars 2020 à 03:47:42

[01:50:30] <[Howaito]>
Comme le chef des médecins de France l'a dit, c'est guérissable à 98% et cela prend le dessus que si t'es vraiment faible au niveau de la santé (en plus d'être vieux). Donc pas besoin de paniquer autant comme ça si t'es pas concerné par ces conditions.

Faut pas non plus trop se fier à la Chine, le pays est surpeuplé, ça fausse un peu la donne.

Vue le temps d'incubation ta eu le temps d'aller voir tes grand parent plusieurs fois avant que sa se manifeste sur toi.
La chine est surpeuplée, oui, un peut comme un stade de football justement.
Ca pue cette histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2020 à 03:49:57

Le 06 mars 2020 à 01:48:32 ReLint a écrit :
Ca reste quand meme assez loin Mulhouse de la Meinau , a ce moment on devrait aussi interdir les matchs aux PSG vu que le Val d'Oise et l'IDF sont 2eme pires cas

Mais apres quels idees de faire une fete comme ca alors que justement t'as des messes annulés partout en Italie ...

C'est surtout qu'il y a pas mal de gens du Haut-Rhin qui vont aller au stade :( Mais bon je suis pour la tenue de tous les événement mais avec controle de la fievre à l'entrée + lavage de main obligatoire tout simplement.

Message édité le 06 mars 2020 à 03:50:17 par Pseudo supprimé
Fussball
Fussball
Niveau 63
06 mars 2020 à 13:51:55

Les mulhousiens qui vont venir au match :peur:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
06 mars 2020 à 13:58:38

Je rentre exprès ce week-end pour voir le match... je sens une grosse PLS avec ces incompétents qui vont décider un report ou huis clos à 15h demain ou quand je serai dans le train :)

1m65MaisGentil
1m65MaisGentil
Niveau 90
06 mars 2020 à 13:59:43

Cimer Mulhouse et son rassemblement évangélique :hum:

Message édité le 06 mars 2020 à 13:59:55 par 1m65MaisGentil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2020 à 14:14:23

[13:59:43] <1m65MaisGentil>
Cimer Mulhouse et son rassemblement évangélique :hum:

Cimer les autorités qui ont été laxistes depuis le début. Le rassemblement a au moins pour conséquence que le problème soit pris légèrement plus au sérieux.

En janvier déjà Il a avait été dit publiquement par des gestionnaires des risques que par précaution il fallait réagir dans l'abus le plus vite possible afin d éviter une situation plus dangereuse...

ReLint
ReLint
Niveau 67
06 mars 2020 à 15:03:47

Tuchel qui va mettre les u19 :rire:

Fussball
Fussball
Niveau 63
06 mars 2020 à 16:45:08

Affaiblie... ?

Meunier Marquinhos Diallo Kurzawa Bernat
Verratti au milieu

ReLint
ReLint
Niveau 67
06 mars 2020 à 16:50:15

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thomas-tuchel-avant-strasbourg-psg-neymar-a-pris-un-coup/1116960 :)

UrbanStrike
UrbanStrike
Niveau 21
06 mars 2020 à 17:20:14

https://twitter.com/Jonhelbling/status/1235962130245005314?s=19

:rire:

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
06 mars 2020 à 19:07:38

Kawa-san si ca lui dit de resté entraîneur des gardiens pourquoi pas, surtout que après l'emmision direct racing j'ai cru comprendre qu'il y aller avoir du changement dans le staff de laurey si il reste donc peut etre hours va se barrer

Le 06 mars 2020 à 14:20:15 [Howaito] a écrit :
Déjà que de base Mulhouse c'est moche et sale.

Tout ce que la ville possède ce sont des établissements pour les études ou les handicapés (j'y étais), mais alors le reste...

Mulhouse j'y suis allé 2 fois tout ce que je retiens c'est leurs trams jeunes et noirs tout moches :hap:

Mak0wned
Mak0wned
Niveau 9
06 mars 2020 à 19:27:39

Neymar fera bien le déplacement à la Meinau.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat