CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:20:00

Faut aussi voir la suite du recours contre Gueugnon où on pourrait récupérer 2pts mais ça a peu de chance d'aboutir

MEMORY
MEMORY
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:43:27

Ca c'est parce que Strasbourg a fait nul contre Gueugnon, non ? et a obtenu 1 point alors que certaines équipes ont gagné 3-0 par forfait contre Gueugnon à cause de leur dépôt de bilan :question:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:48:33

Oui, donc 4/6pts et Amiens et Guingamp ont gagnés les 2 match, donc si Gueugnon perdrait tout ses match 3-0 ça serait pas mal

BillyKetkeo
BillyKetkeo
Niveau 8
27 avril 2011 à 14:12:07

Résumé du match face à Orléans : http://www.dailymotion.com/video/xifhik_foot-rc-strasbourg-orleans-2-0_sport#from=embediframe&start=0

Merci Noro :bave:

dexter[2]
dexter[2]
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:14:13

]http://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du
-Racing-Club-de-Strasbourg-par-ses-supporters-OFFI
CIEL/212635932099636

Une des dernières actions des supp' avant une mort, malheureusement, programmée. Faites tourner un max, les créateurs du groupe ont déjà eu beaucoup de soutient (aussi de patrons Alsaciens, une première !), c'est loin d'être un coup d'épée dans l'eau !

Allez Racing, en espérant le revoir jouer la saison prochaine ...

dexter[2]
dexter[2]
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:14:31

http://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-Racing-Club-de-Strasbourg-par-ses-supporters-OFFICIEL/212635932099636

BillyKetkeo
BillyKetkeo
Niveau 8
27 avril 2011 à 14:43:57

Il faut qu'un max de personne viennent dans le groupe!

Nantes
Nantes
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:44:54

Et tant que Nantais, ça ne peut me faire que de la peine de voir un grand club descendre si bas. :(

BillyKetkeo
BillyKetkeo
Niveau 8
27 avril 2011 à 14:45:58

Merci de ton soutient :ange:

onche_party4
onche_party4
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:51:55

je suis dans le groupe :noel:

dexter[2]
dexter[2]
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:03:28

Je me permet d'upper la chose :(

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:06:11

J'y suis, mais même pas le 1/10ème du groupe serait prêt à mettre 10€ je parie :hap:

dexter[2]
dexter[2]
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:19:39

C'est clair. Moi même je pourrais donner de l'argent dans la limite du raisonnable mais bon ...

C'est juste pour faire parler du groupe, et donc des différents repreneurs potentiels ... Sa marche plutôt bien avec une diffusion dans les DNA, Alsace 20, ect. Plusieurs anciens du RCS sont aussi de la partie apparemment

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:32:20

L'article des DNA

Près de 50 d’entre eux se sont retrouvés devant les grilles pour se répartir les tracts à distribuer avant le match histoire de faire monter la sauce.

Vendredi dernier, Jonathan Helbling, 26 ans, employé des Grands Moulins de Strasbourg, en a eu assez. Assez de voir le Racing partir en vrille. Assez de rester les bras ballants. Alors il s’est lancé. «J’ai créé une page Facebook en faveur du “rachat du Racing Club de Strasbourg par ses supporters “, comme ça, avant le repas», se souvient le jeune homme.

La page a bien «buzzé» tout le week-end. Au point de dépasser les 1 000 membres vers midi ce lundi, pour s’arrêter vers 1 350 à une heure du coup d’envoi contre Orléans.

«Des investisseurs renommés nous ont contactés»
Jonathan Helbling avait donné rendez-vous aux plus motivés devant les grilles de la Meinau pour répartir les paquets de tracts à distribuer avant le match — «Un petit clic pour un grand club», résument les feuilles A4 imprimées dans l’urgence. Vers 19 h, ils sont une cinquantaine.

«On voulait voir où on en était. On sait très bien que les supporters ne pourront pas racheter le club comme ça, d’un coup de baguette magique. L’idée, c’est de montrer que le Racing bénéficie encore d’un vrai soutien populaire, pour attirer des repreneurs potentiels, intéressés par un projet dans lequel les supporters auraient leur place», résume Jonathan.

«Des investisseurs renommés nous ont contactés. Des PME se sont manifestées. Ca part bien, appuie Yvan Giessler, l’administrateur du groupe, qui s’est joint à l’aventure dans le week-end. Notre objectif, maintenant, c’est d’être visible dans le stade au prochain match à domicile. Que les joueurs sachent qu’on les soutient.»

L’idée d’une participation des supporters «comme au Barça» — où les socios élisent le président depuis 1978 — séduit tous les présents. «Si ça fonctionne dans d’autres pays, pourquoi pas ici, avance Denis Lentz, 37 ans, agent de restauration. L’important, en tout cas, c’est de se mobiliser avant qu’il ne soit trop tard. Il faut éviter à tout prix le dépôt de bilan et garder le statut pro.»

«Je suis prêt à investir dans un projet raisonnable à la hauteur de mes moyens, rebondit Loïc Lambert, 24 ans. Si on se retrouve en régional, on repart de zéro, mais de chez zéro. Ca me semble impensable : il y a tellement de gens attachés à ce club.»

«Je ferais n’importe quoi pour sauver le Racing. J’ai vu mon premier match à 3 ans, avec mon père. Je me rappelle des grands moments, la victoire au Stade de France en 2005, celle contre l’OM, cette même année. On ne peut pas nous priver de ça», acquiesce Andy Galler, 17 ans.

http://www.dna.fr/fr/sports/football/info/4998486-Des-supporters-creent-une-page-Facebook-pour-le-rachat-du-club-Au-secours-de-leur-club

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:35:13

Apparemment l'Equipe TV va en parlé (aujourd'hui :hap: ) c'est bien que ça se médiatise, je ne pensais pas que ça allait prendre de l'ampleur, même si je le répète, les gens qui s'ajoutent le font par "compassion" "sympathie" envers le Racing :hap: Mais ce que je note de positive, c'est que le projet semble sérieux et non créer comme ça par hasard, des avocats auraient été contacté pour voir ce qu'on peut faire au niveau juridique, même des PME se seraient manifestés, si elles sont plusieurs à vouloir poser des ronds sur la table (mais sans non plus gouverner le club sinon ça va être ingérable), ça peut donc être pas mal
Presque 5000 membres déjà 3jours après la création du groupe :ouch:

http://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-Racing-Club-de-Strasbourg-par-ses-supporters-OFFICIEL/212635932099636

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:04:17

Je rejoins l'avis des sceptiques concernant le projet, c'est bien, mais mal organisé. Pour moi, maintenant que le buzz prend (L'Equipe TV c'est quand même une grosse chaîne d'info sportive ), il faut que le créateur du groupe qui à priori gère tout, contact aux médias etc, cède sa position au profit d'un homme d'affaire plus qualifié pour gérer ce genre de projet. Il faut également contacter d'ancienne grande figure du club ( J'ai vu sur le mur que Weller avait rejoint le groupe, fake ou pas il faudrait réaliser une itw de ce dernier, car il incarne pour tous les amoureux du Racing celui qui nous a conduit tout en haut ), des mecs qui ont de l'importance dans le milieu des médias (Pierre Menes ? Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il est sur Canal dans l'émission footballistique référence pour le grand publique, il tient un blog ultra populaire et est sur une grande radio - RTL ou Europe je sais plus - ). Bref, des mecs comme ça. Sinon, pourquoi pas le comeback de Fournier Julien ?

Ensuite j'ai quelque peu parcouru le mur du groupe FB ( ou je ne suis pas inscris, j'ai pas les moyens de mettre ne serait ce que 50€ ), et c'est vrai que "Jonathan" revient assez souvent, "laissez faire Jonathan", "Joanathan l'a déjà fait" ... Comme l'a justement dit iuliu68 , l'un des grands maux du Racing depuis des années est la guerre d'égaux qui sévit entre les différents dirigents. J'espère de tout coeur que ce projet marchera et que le club survivra, mais j'espère également que certains ne voient pas cette opération comme une opportunité de s'immiscer dans le club afin d'y avoir un poste important, l'important c'est le RCS, ne l'oublions pas.

je c/c les messages que je mets sur le stub, flemme d'en refaire un autre pour dire la même chose.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:05:48

Je n'ai jamais fait de C/C du stub :noel: hérétique :hap:

BillyKetkeo
BillyKetkeo
Niveau 8
28 avril 2011 à 18:15:26

Les médias commencent de plus en plus à s’intéressé à ce projet, faut continuer :ok:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
29 avril 2011 à 09:57:47

Alors que le club est est dans le fond du trou, Jafar Hilali est en vacances et propose de vendre le club 10M d'€, pas 1€ de moins :rire: :rire:

http://img848.imageshack.ck.us/img848/6114/sansrehv.jpg

:rire: quel clown ce mec

:-(

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
29 avril 2011 à 09:59:58

Je suis de Metz, mais j'aime quand même bien Strasbourg :hap:
Peuvent ils encore monter ou vont ils rester encore une année en National ? Dans tous les cas, il y a de grandes chances pour un derby l'année prochaine :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat