Dayan aussi je crois
Plessis je crois pas ![]()
Il y avait déjà un article à ce sujet sur l'Alsace, le montant que le racing devrait en comptant le déficit s'élèverait entre 10 et 15 M d'€
Merci, autant dire que c'est finit, il faudrait qu'Hilali dégage, et qu'un mec bien revienne, prenne rdv avec eux et essaye de négocier auprès de tous et de bien leur faire comprendre qu'un club centenaire dépend de leur plainte retirée.
Janin, Fournier et Witzel je pense qu'il y a moyen. Furlan non et Gress je pense pas non plus, Dayan j'en parle pas...
Objectivement, pour Chilavert, m'étonnerait qu'on lui devra quelque chose un jour, faut aussi savoir qu'il y a des clubs en Afrique, notamment du au transfert de Hosni dans des conditions bizarres, devraient 2/3M d'€ au Racing, qui évidemment ne viendront jamais.
Pour les Furlan, Dayan etc... ça pourrait être des procès se déroulant avec plusieurs mois d'intervalles, plusieurs saisons.
Quoiqu'il arrive, la meilleur solution aujourd'hui, c'est déjà de monter en L2, qui serait déjà signe de rentrer d'argent supp (Billeterie + sponsor + droit TV)
Et bien sûr, HILALI CASSES TOI !
le seul topic de tout jv.com et même de l'univers où l'on peut voir deux Bretzels discuter entre elles
moi ça commence à me gonfler, il se casse hilali bordel !
et puis le racing qui traine toutes ces affaires depuis tant d'années maintenant ça fait beaucoup, ce club a besoin d'être purger de tout ça une bonne fois pour toute, de repartir sur de nouvelles bases en commençant bien sur par espérer remonter le plus vite possible à l'échelon supérieur.
Tiens, Godin lit mes questions à ce que je vois ![]()
Je sais que c'est long, mais lisez, c'est très intéressant et on comprend un peu la situation.
Une batterie de casseroles
http://www.lalsace.fr/fr/images/6A586CDB-996A-444B-8268-0278A1787...
Licencié en juin à un an de la fin de son contrat pour faute grave, Pascal Janin fait partie des treize ex-salariés qui ont attaqué le Racing aux Prud’hommes. Photo Jean-François Frey
Au moins treize litiges sont en cours aux Prud’hommes (1). Les plaignants demandent au total 11,81 millions d’euros, dont 7,84 pour le seul Jose Luis Chilavert (Ndlr : au cours actuel du dollar).
Le cas de l’ancien gardien paraguayen ne sera tranché par la juridiction prud’homale qu’après le verdict de l’enquête pénale sur les transferts frauduleux du Racing pour lesquels l’ex-président Patrick Proisy et l’ancien manager Claude Le Roy sont mis en examen depuis l’automne 2006.
Sur ces 11,81 millions de requêtes, seuls 992 000 euros ont été provisionnés, soient 8,4 % (704 000 pour Chilavert, 288 000 pour Jean-Marc Furlan). Aucun des contentieux datant de l’ère londonienne ne l’a été (2).
À l’issue de l’assemblée générale du club le 8 décembre, l’ancien président délégué Jean-Luc Herzog - le premier à sortir de la salle ce jour-là et donc à s’exprimer - et une demi-douzaine d’actionnaires avaient révélé que le commissaire aux comptes Jean-Brice de Turckheim, dont Jafar Hilali espère obtenir la révocation, avait estimé qu’au 30 juin 2010, « 4,6 millions de risques réels n’ont pas été provisionnés. » C’était avant que Pascal Janin, Valérie Bonjour, Jean-Claude Thiry, Thomas Azan, Jean-Pierre Cochet, Catherine Cassel, Jérémy Abadie et Katia Zamparutti n’intentent à leur tour des actions prud’homales que le club n’a pas jugé utile de provisionner. La demande globale de ces «nouveaux venus» s’élève à 1,16 million, à quelques fractions près. On peut donc légitimement estimer que désormais, plus de 5 millions de risques réels n’ont pas fait l’objet de provisions.
Witzel bientôt?
Toujours dans l’attente de la lettre lui signifiant officiellement son licenciement - il est mis à pied à titre conservatoire depuis deux semaines -, le directeur sportif Jean-Luc Witzel devrait lui aussi assigner le club aux Prud’hommes et s’ajouter à la liste.
Depuis des mois, les dirigeants strasbourgeois ont beau jeu de profiter des délais d’instruction pour gagner du temps. Mais les procédures suivent leur cours et chaque jour qui passe les rapproche de leur terme. Le compte à rebours est commencé.
(1) José Luis Chilavert, l’ex-coach adjoint Noureddine Bouachera (voir par ailleurs), les anciens entraîneurs Jean-Marc Furlan, Gilbert Gress et Pascal Janin, l’ancien président Julien Fournier, Jean-Claude Thiry (ex-préparateur physique), Valérie Bonjour (ex-assistante de direction), Thomas Azan (ex-chargé de communication), Catherine Cassel (billetterie), Jean-Pierre Cochet (ex-directeur financier), l’ancien joueur Jérémy Abadie et Katia Zamparutti (ex-femme de ménage).
(2) Le montant exact des provisions du club est de 1,65 million, dont 731 000 pour des litiges hors Prud’hommes.
L'Alsace
12 M quasiment donc rien que pour les prud'hommes...
Et pour le déficit :
Entre espoir et néant
http://www.lalsace.fr/fr/images/075D1F91-68B3-4B76-AC9E-7BE4B2C95...
Chez les Londoniens, seul Alain Fontenla a abandonné son compte courant, pour 1,5 million. Jafar Hilali n’a pour l’instant pas encore tiré un trait sur l’argent frais qu’il a injecté . Photo Jean-Marc Loos
À moins de deux mois de la fin de saison, le RCS est porté par l’immense espoir d’une remontée en Ligue 2, seule échappatoire à une funeste destinée.
11 mars 2010. Au restaurant « Le tire-bouchon » à Strasbourg, le maire Roland Ries lance un vibrant appel aux dirigeants londoniens du Racing pour qu’ils revendent le club à un pool de repreneurs alsaciens organisés autour de Frédéric Sitterlé, patron haut-rhinois de la société d’offre VOD myskreen.com. Une heure plus tôt, dans un texto adressé à « L’Alsace », Jafar Hilali s’est présenté comme « Monsieur le maître de la décision. » Il justifiera cette appellation en refusant de céder ses parts aux investisseurs régionaux.
16 mars 2011. Roland Ries, flanqué de son adjoint aux finances Alain Fontanel, assiste à la rencontre Strasbourg - Beauvais (1-0), sans qu’aucun dirigeant de la SASP (1) ne l’accueille. Et pour cause ! Ils sont tous absents. Après la victoire, le maire s’invite dans les vestiaires et y assure les joueurs de son soutien et de sa volonté « de ne pas laisser tomber le club. » Un geste rarissime, éminemment politique, quatre jours après que Hilali a déclaré la guerre à l’association support RCS, qui gère le centre de formation, menacé de fermer ledit centre et d’abandonner le statut pro en cas de non-montée en Ligue 2. Le premier magistrat tient à montrer publiquement que l’équipe phare de la ville reste au cœur de ses préoccupations. Une sage précaution si d’aventure la médiation municipale menée par A. Fontanel se soldait par un échec.
Car un an après l’appel du « tire-bouchon », la situation du RCS ne s’est non seulement pas améliorée, mais au contraire sensiblement dégradée, comme le prouvent les différents chapitres évoqués dans notre dossier d’aujourd’hui. Entre les litiges aux Prud’hommes dont, au bas mot, plus de 5 millions de risques réels n’ont pas été provisionnés, les comptes courants d’actionnaires à rembourser (pas loin de 10 millions, sans ceux injectés par les Londoniens), le déficit prévisionnel 2010-2011 (environ 5 millions), celui de l’année précédente (1,23 million), l’ardoise globale dépasse les 20 millions.
On vous passe ici quelques « broutilles », comme l’action en justice de l’ancien président Luc Dayan (pour récupérer 250 000 euros) ou l’assignation en référé déposée par le Racing omnisport qui réclame les 150 000 euros que lui doit le football professionnel. Sans oublier le bonus d’un million négocié par Philippe Ginestet lors de la vente du club. Bonus à lui verser dès le retour en Ligue 1 et qui réduirait ainsi ses pertes personnelles.
On ne détaillera pas non plus les doléances de prestataires qui ne sont plus payés depuis des mois. « Certaines factures datant de 2010 n’ont pas été honorées », glissait l’un d’eux récemment. Un témoignage parmi tant d’autres glanés au hasard de quelques rencontres à la Meinau, sans même avoir à les chercher et qui, mis bout à bout, constituent bien plus qu’un faisceau de présomptions.
La priorité : payer les salaires de pros
Depuis le début 2011, la direction londonienne du Racing, qui sait sa trésorerie en souffrance, a fermé tous les robinets, excepté un : elle s’efforce - mais jusqu’à quand ? - d’honorer les salaires des employés, particulièrement ceux des joueurs de l’équipe pro. Ceux-là même qui détiennent son avenir entre leurs pieds. Seule une accession en Ligue 2 est susceptible d’offrir un sursis à Jafar Hilali et aux autres, sans que personne n’en ait cependant la certitude absolue.
Encore les propriétaires de la City devront-ils tenir le coup en liquidités jusqu’à la fin de saison, le 30 juin. Selon nos calculs (« L’Alsace » du 18 mars), il devrait manquer 1 million minimum pour faire face aux dépenses du prochain trimestre. En charge du dossier à la mairie, Alain Fontanel a d’ailleurs expressément demandé au RCS tous les documents afférents pour avoir une vision claire de la trésorerie des trois mois à venir.
En 1990, la Ville, que le cadre législatif autorisait encore à gérer un club de foot, avait effacé un déficit de 14 millions d’euros (92 millions de francs à l’époque) hérité de la gestion du couturier-président Daniel Hechter.
Cette fois, on parle de 20 millions pour un club pour l’heure encore en National et qui, s’il y reste, n’échappera sans doute pas au dépôt de bilan, intervention - de toute façon limitée par la réglementation - de la mairie ou pas. L’attitude de la DNCG (2), qui examinera les comptes du Racing en fin de saison, sera à ce titre riche d’enseignements. En juillet dernier, après la rétrogradation en CFA, « Monsieur le maître de la décision », qui s’était présenté devant l’organe de contrôle de la Ligue comme « le Mozart de la finance », et les autres avaient dû assumer en injectant 2,6 millions supplémentaires, en sus de la promesse de la Ville de racheter le centre de formation. De leur capacité et/ou volonté à assumer encore dépend l’avenir bien incertain du Racing.
(1) Société anonyme sportive professionnelle.
(2) Direction nationale du contrôle de gestion.
L'Alsace
MrBretzel => http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/4902201,1293/Et-le-couperet-tomba.html espérons que le racing puisse échapper au meme sort que le fc gueugnon qui a déposé le bilan.
et ce soir Alfortville - Racing à 20 heures, du monde ici pour vivre la rencontre ?
Peut-être, peut-être pas ![]()
ça sent le match piège, Alfortville va jouer décomplexer, faudrait pas que nos joueurs croient que c'est déjà gagné
Pourquoi 20h
C'était pas prévu à 18h ?
je sais plus
12ème minutes 0 - 0 pour le moment
Allez Racing, il faut une victoire.
but pour le racing 0 - 1
marqué sur un coup de pied arreté semble t-il
Oui, Julien Outrebon !!
http://www.lalsace.fr/fr/sports/MatchEnDirect.aspx?match=414
youhouuu et de 2 !
On est 3eme j'éspere qu'on va retourner en D2 ![]()
et voila faut que je parle pour que alfortville reduit le score....
Je sent bien le match nul d'un coup ![]()
Un retour en ligue 2 s'impose
![]()
pénalty 3-1 pur le RCS
je vais allumer un cierge à l'église demain pour la montay ![]()
Ca fait du bien d'être sur le podium ![]()