CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
15 mars 2010 à 14:45:41

maintenant avec plessis j'ose espérer qu'on aura un peu de répit vis à vis de l'instabilité du club (on devrai peut penser à renommer le club genre le fc passtable)

et pourquoi pas luis fernandez comme entraineur pour la saison prochaine ? :bave:

ouais je sais je rêve un peu là...

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
15 mars 2010 à 14:57:59

ça je l'ai revu juste pour le plaisir de revoir le gros vent que se prends fontenbide dans sa tronche
http://www.youtube.com/watch?v=_nCLFOI1P0g

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
15 mars 2010 à 15:00:40

non mais il est complètement ridicule et absolument pas crédible, on voit bien qu'il ne connais rien au milieu footballistique, quelqu'un à du le pousser à faire cette demande...

ResistantJVC
ResistantJVC
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:15:15

Jean-Claude Plessis, le successeur annoncé de Luc Dayan à compter du 24 mars, réaffirme sa foi en sa capacité à relancer le Racing. Conscient de l'environnement agité, il espère organiser une paix des braves en mesure de sauver le club strasbourgeois.

- Vous vous préparez à être le 5e président du Racing cette saison. Pourquoi avoir annoncé la perspective plus de dix jours avant sa concrétisation ?
- Ça démarre effectivement pour moi le 24 mars. Je ne pouvais pas passer à côté d'une saison pareille à Strasbourg ! En ce qui concerne la chronologie, j'ai considéré que les joueurs avaient besoin de savoir. J'ai informé Pascal Janin dès vendredi, avant le match. Savoir qui sera leur interlocuteur peut résoudre quelques problèmes au niveau des joueurs, du personnel et des supporteurs.
- L'environnement du Racing est néanmoins extrêmement agité. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
- Au niveau des actionnaires, au niveau des relations avec la mairie, cela se réglera ou cela ne se réglera pas. L'important, aujourd'hui, c'est que le club soit sûr d'être en L 2 la saison prochaine. Il y a une marge de cinq points. Je crois que l'on sait assez bien en Alsace que rien n'est acquis à ce moment de la saison. Il y a un an, à cette époque, le Racing était en L 1 me semble-t-il. Le projet, en premier lieu, c'est donc que le Racing assure le maintien.

« L'expérience va peut-être me servir »

- Alors que Julien Fournier et Luc Dayan ont échoué depuis décembre, qu'est-ce qui vous faire croire que vous allez réussir ?
- L'expérience va peut-être me servir. Et j'entends ne pas avoir autour de moi des gens qui parasitent mes décisions. Cela n'a pas été le cas avec Julien Fournier par exemple. Je choisirai les joueurs, je prendrai les principales décisions sportives. Et puis je pense être en mesure de convaincre des actionnaires qui, pour l'instant, découvrent le foot.
- Des actionnaires qui se sont mis tout le monde à dos...
- Des mots graves ont été dits, effectivement. Je pense que des excuses vont vite venir. Je me mets à la place du maire, il n'est pas supportable de voir des termes comme ça prononcés (ndlr : Alain Fontenla a parlé d'un environnement mafieux et d'une zone de non-droit il y a huit jours). Mais d'un autre côté, il faut une paix des braves, parce que sinon, l'équipe va droit en National. Sur la ligne de départ, il y avait un effectif pour monter. Le climat a fait que le Racing se trouve dans cette situation.
- Avez-vous obtenu de pouvoir travailler librement ?
- J'ai toutes les garanties de ce côté. A mon âge, je ne vais pas me laisser embêter. J'avais vraiment envie de retrouver l'odeur du vestiaire. Je vais suivre l'équipe sur tous ses matches, à la Meinau comme à l'extérieur. En tant que dirigeant, je n'en ai jamais raté. En fait si, trois en tout et pour tout. A cause du mariage de mes belles-filles. Si elles étaient restées vieilles filles, j'aurais fait un carton plein !

« A Manchester, personne ne supporte non plus l'actionnaire principal »

- Mais n'avez-vous pas l'impression d'être au coeur de relations inextricables qui risquent de nuire à votre action ?
- Les actionnaires se sont rendus compte qu'ils ne s'y sont pas pris de la meilleure des manières. Mais bon, ce n'est pas non plus la garantie d'un échec.
A Manchester United, personne ne supporte non plus l'actionnaire principal et cela ne tourne pas trop mal. Je sais ce qui s'est passé, notamment par le biais de Léonard Specht avec qui j'ai été en contact avant d'accepter la mission.
Et il faut bien se résoudre à une situation : ceux que vous avez pris l'habitude d'appeler les Londoniens ne veulent pas vendre. A partir de là, ce n'est pas une raison pour empêcher le club de tourner. Je suis prêt à assumer mon rôle et, s'il faut trouver quelqu'un à insulter, je veux bien être celui-là.
D'un autre côté, si c'est la Saint-Barthélemy au-dessus de moi, c'est vrai que je ne pourrai pas faire grand-chose.
- On a tout de même le sentiment qu'après une saison d'ores et déjà difficile, le Racing a pris du retard pour la suivante. Ne craignez-vous pas d'être dans l'urgence pour de longs mois ?
- On est au mois de mars. Et par rapport aux autres clubs, on n'est pas particulièrement en retard. Ailleurs, ils ont simplement prolongé l'un ou l'autre joueur. Et dans la perspective de l'actuelle saison, les joueurs ont bien conscience que mieux ils joueront, plus ils auront de chances d'avoir de bonnes offres pour la suite de leur carrière.
Ensuite, il est sûr qu'il me faudra quelques jours pour me faire une idée. Je m'appuierai sur les cadres en place. Et, de toute façon, on devra composer, à moyen terme, un amalgame de joueurs d'expérience et de jeunes. J'ai fonctionné de la sorte à Sochaux, presque tout le temps.

« Il faut se débrouiller »

La famille Peugeot ne donnait pas d'argent. De toute façon, il faut se débrouiller. On peut y arriver, avec toute une équipe pour rallier les sponsors, les partenaires et les bonnes idées autour de ce club.
- L'ennui, également, c'est que vous vous retrouverez à la tête d'un club de L 2 qui a un train de vie de L 1. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
- Que si j'ai 10 000 euros à dépenser, je préférerai les consacrer à un joueur qu'à un cadre dirigeant ou technique. On se retrouve dans des situations de sureffectif en pareil cas.
- Le Racing ne pourrait-il pas simplement être dans une impasse ?
- Strasbourg, ça vaut le coup. C'est une capitale, c'est à côté de l'Allemagne et il y a un autre bassin de population qu'à Sochaux. J'y crois vraiment. Je vais trouver ma place, je vais m'investir. Je n'ai pas l'habitude de perdre et je ne me vois pas arrêter ma carrière sur un échec. Je serai à Strasbourg pendant deux mois, alors que ma femme demeurera à Toulouse.
- Votre calendrier vous imposait un rendez-vous important, vendredi soir. Serez-vous quand même dans les tribunes de la Meinau pour la venue de Brest ?
- Oui, si je n'y étais pas, je commencerais très mal ma mission. Il y a la Nuit des Étoiles, un rendez-vous annuel et festif à Belfort dont je suis président d'honneur. Mais il n'est pas concevable que je ne sois pas présent au match.

DNA

Un homme de caractère, j'aime ça :sournois:

Par contre ce qu'il y a derrière (Fontenla :malade: )

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:44:26

j'ai les DNA :noel:

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:19:46

Il se passe rien ces derniers jours, quelque chose de grave ses prépare :peur:

Messi68200
Messi68200
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:20:58

RCS :coeur:

ResistantJVC
ResistantJVC
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:48:53

Ouais, c'est vrai ça fait 1jour que j'ai lu un truc intéressant, mais que se passe t-il ? ce calme étrange me fait peur aussi

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:40:24

je mets le post d'un stubiste, ca fait peur :
Racing 2010/2011:
- Un incompétent et menteur comme actionnaire majoritaire.
- Un budget en chute libre.
- Un centre de formation en voie de perdre tous ses meilleurs talents, voire de fermer ses portes.
- Cassard, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke en fin de contrat, avec peu de chances de renouvellement vu les réductions de la masse salariale, à 1 près peut-être (Maire ?).
- Rodrigo, Khiter, De Carvalho, Fauvergue qui quittent le club car prêtés au Racing.
- La vente de Fanchone, d'Othon, de Gargorov et de Gueye obligatoire pour les finances du club.
- Une réputation qui ferait fuir n'importe quel joueur censé plutôt que de signer au Racing.
- Un agent véreux qui traîne toujours dans les parages du club.
- Une DNCG qui interdira tout recrutement au Racing, au mieux.
- La fuite des sponsors
- L'arrêt des subventions de la municipalité
- Le nombre d'abonnés en chute libre

Bref, on risque fort de se retrouver avec une équipe de ce style la saison prochaine:
------------Cassard/Gurtner-------------
--Pichot---Maire--Sikimic-------Kirch---
--------------Lacour----Bah-------------
Mathlouti-----------------------Bezzaz--
-------------Marcos----Ledy-------------

En gros on va marquer 7 buts dans la saison :bravo:

Avec comme objectif majeur: ne pas tomber en National ...

- La fuite des sponsors
- L'arrêt des subventions de la municipalité
- Le nombre d'abonnés en chute libre

Sans oublier ces derniers jours le budget qui passe de 15M à 12/13M€, et plessis qui croit Fontenla :bravo:

Link-Ultra
Link-Ultra
Niveau 3
19 mars 2010 à 20:13:03

je suis d'accord avec la pluparts des choses évoqué dans ce message mais il faut pas oublier que c'est également très pessimistes comme message

je vais pet' crée un compte sue le stub ça à l'air marrant las-bas :noel:

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:26:37

bon mi-Temps de Strasbourg Brest 0 - 0

si on arrive a avoir le nul contre eux c'est déjà pas mal, brest est tout de même classé 2ème en championnat

ResistantAlsace
ResistantAlsace
Niveau 6
19 mars 2010 à 21:31:04

Owii Kirch :bave: le cousin d'un ancien pote :noel: (bon osef)

L'an prochain, entre 100 et 600 abonnés :oui: ça serait déjà pas mal :ok:

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:36:58

kirch ? :(

L'an prochain, entre 100 et 600 abonnés :oui: ça serait déjà pas mal :ok:

jerry :(

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:13:32

rodrigo a marqué :fete:

Bejita_cool
Bejita_cool
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:21:30

Strasbourg a gagné :-d

ResistantAlsace
ResistantAlsace
Niveau 6
19 mars 2010 à 22:29:26

On a gagné contre le 2ème, donc si Strasbourg > Brest
Strasbourg = Niveau L1 :oui:

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:54:03

C'était un hold-up quand même. Le contraire du match contre Angers, et pour une fois qu'on à de la chatte cette saison on va pas se plaindre. Vite fait les +/- :

les + :

Cassard
JAF qui se rétablie même si c'était pas génialissime hier soir.
Gueye, ce mec est juste exceptionnel, son entrée à changer le cours du match, une vrai pépite.
Brahmia, je commence à l'aimer de plus en plus ce jeune, son centre pour Rodrigo :bave: Vif percutant, j'aime. Et son geste vers le kop à la fin du match :coeur:
Janin, l'homme de la saison pour moi, avec les blessures des meilleurs joueurs, le "j'te vire j'te garde attend, j'te vire, en fait tu restes etc etc..." il reste humble et fait son taf, il fait avec les moyens du bord. Un super gars qui même si il ne reste pas entraîneur doit rester au club, on a besoin de lui.

Les - :

Rodrigo fantomatique et bouffé par le milieu brestois
Zenke, bah Zenke quoi
De Carvalho, qui rate tous ces centres alors qu'il fait de bons décalages.
Ledy qui n'aura jamais le niveau
Bah pas génial
Sikimic qui fait son plus mauvais match depuis longtemps
Le nouveau capo ridicule :o))

Bejita67
Bejita67
Niveau 7
20 mars 2010 à 16:05:29

ouais Rodrigo qui ouvre le score en fin de match à la 86ème minutes de jeu le fait contre le cours du match avec sa jolie tête croisée sur un beau centre de Brahmia je crois, beau hold up :bave:
pour une fois la chance était de notre coté :oui: ou alors c'est la présence de plessis dans les tribunes qui nous a porté chance :noel:

t'as vu le match sur MCS (ma chaine sport) Bretz ? (bien ton surnom :hap: )

bon sinon pour la prochaine rencontre ce sera tours qui est classé dixième il me semble, donc ça devrai être jouable pour nos joueurs et ensuite après ce match ce sera le derby contre metz :bave:

MrBretzel
MrBretzel
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:21:51

Non j'étais au stade dans le KOP. J'ai raté Riolo :-(

-_Jer-o_-2
-_Jer-o_-2
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:10:15

owiiiii rcs - metz :bave: j'y serai :bave: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat