CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

[]Pagistral[]
[]Pagistral[]
Niveau 10
05 février 2009 à 10:34:20

Dja Djedje titulaire.

Franck Dja Djedje sera la seule des trois recrues titularisées face aux Brestois. L’ex-Grenoblois occupera le couloir droit à la place de Renaud Cohade. Jean-Marc Furlan ne devrait guère retoucher le onze de départ aligné contre Bastia mais réfléchit au remplacement de Ducrocq sur le flanc droit de la défense. Toujours réticent à faire redescendre Guillaume Lacour au poste de latéral, il hésite. Selon l’option retenue, Szelesi ou Cohade devrait être titulaire. A court de compétition après sa fracture de la malléole mi-novembre, l’ancien Valenciennois Yassine Bezzaz pourrait faire un détour par la case CFA à Raon-L’Etape ce samedi à 18 h 30. Victime mi-août d’une fracture de la cheville gauche, le Brésilien Romulo, prêté par Cruzeiro, va poursuivre une préparation individuelle. « Nous nous donnons trois semaines pour le remettre dans le rythme », indique le coach.

L'Alsace

AimincorpPWNED
AimincorpPWNED
Niveau 7
06 février 2009 à 19:17:08

EUROSTADIUM: décision finale cet été !

Ce vendredi matin a eu lieu une Commission plénière de la Communauté Urbaine de Strasbourg au cours de laquelle a été évoqué le projet EuroStadium. Le groupe Hammerson et Philippe Ginestet ont exposé l'avancée du dossier. Le site d'Eckbolsheim a finalement été privilégié pour la localisation de ce projet d'envergure mêlant stade, loisirs et commerces.
Dans l'après-midi, Philippe Ginestet, Roland Ries et Jacques Bigot ont répondu aux questions des jounalistes.

Ce vendredi matin, entre 11h et 13h, en Commission plénière de la CUS, le projet EuroStadium a donc été longuement évoqué. Le groupe Hammerson et Philippe Ginestet ont répondu aux questions des Conseillers Municipaux quant à l'avancée du projet. « C'a été un échange constructif, juge Jacques Bigot, Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Les enjeux de ce dossier sont importants sur le plan économique et en termes d'urbanisme. Nous voulions donc un maximum de transparence. »
« Nous sommes très en amont de la décision finale de la réalisation de ce grand Stade, a confirmé Roland Ries, Maire de Strasbourg. Les études ne sont pas encore terminées. Mais il y a une volonté commune des Collectivités, du Racing Club de Strasbourg et d'Hammerson de mener à bien ce projet qui pourrait contribuer au rayonnement de la Ville. »
Au cours du Point Presse qui s'est tenu ce vendredi après-midi, plusieurs thèmes ont été abordés. Voici ce qu'il faut retenir.

• LE CALENDRIER:

Philippe Ginestet, Président du RC Strasbourg, a dévoilé le calendrier du projet EuroStadium:

- Premier semestre 2009: études de faisabilité par le groupe Hammerson;

- Premier semestre 2009: travail en partenariat avec les services de la Ville afin de faire évoluer le projet;

- Eté 2009: décision définitive du groupe Hammerson;

- Septembre 2009: lancement des procédures administratives;

- Décembre 2010: dépot du dossier final;

- Janvier 2012: lancement des travaux;

- Juin 2014: livraison.

« Durant toute cette procédure, il y aura une volonté d'écoute et de dialogue, a souligné Philippe Ginestet. Aujourd'hui, le projet prend une tournure active. La décision finale interviendra toutefois en milieu d'année 2009. »

• LA LOCALISATION

C'est finalement le site d'Eckbolsheim qui a été privilégié. Un site situé à proximité de l'actuel Zénith et qui possède bien des avantages. Eckbolsheim possède de nombreux atouts par rapport aux autres sites qui ont été étudiés: Holtzheim, Fégersheim (le long de la RD 1083) et Geispolsheim.

« Des études ont été menées sur chacun des sites, a expliqué Roland Ries. Eckbolsheim propose un certain nombre d'avantages. C'est un site qui est virtuellement desservi par le tram et qui entre dans le dossier d'extension du tramway. L'investissement public sera moins important par rapport aux autres sites. Enfin, c'est un site assez urbain. Dans un premier temps, le déplacement du Parc des Expositions était prévu à cet endroit. Il y a donc de la disponibilité et le nombre d'hectares suffisant. C'est l'analyse qu'a faite le groupe Hammerson, également. »

Philippe Ginestet est également revenu sur les chiffres annoncés lors du lancement du projet. « Les 90 000 m² de surfaces commerciales, c'est une estimation, a-t-il dit. D'autant que cela englobe les loisirs et les transferts de commerces aussi. En termes de solde net, nous serons assez éloigné de ce chiffre. Ce sera à Hammerson de trouver l'équilibre. Je rappelle aussi qu'Hammerson est propriétaire de la Place des Halles et que sa volonté n'est pas de faire de l'ombre à ce Centre Commercial. En tout cas, ce projet va créer plus de 1000 emplois dans le BTP sur toute la période des travaux. Et près de 2 000 personnes travailleront dans le secteur marchand de ce projet. »

• POURQUOI UN GRAND STADE ?

Philippe Ginestet a été très clair à ce propos. « Pourquoi se priver de grands événements tels que des matches de l'Equipe de France de football et de rugby ?, a demandé le Président du RCS. La capitale européenne peut avoir un rayonnement plus important grâce à des manifestations d'envergure. Strasbourg est une grande métropole, avec une situation géographique de grande densité. Offrons aux Strasbourgeois un outil qui leur permettra de vivre de grands événements nationaux. »

« L'enjeu pour le Racing Club de Strasbourg est de taille, a souligné Jacques Bigot, Président de la CUS. Le Club doit avoir un stade emblématique. D'autant que le Racing contribue à l'image de Strasbourg et de l'Alsace. »

Le Racing sera concessionnaire exploitant de ce futur grand Stade.

• QUEL AVENIR POUR LA MEINAU ?

Dans un premier temps, Philippe Ginestet a tenu à ré-expliquer l'intérêt économique du Racing de posséder un nouvel outil. « Pour le Club, les charges de la Meinau sont devenues très lourdes. Nous ne pouvons plus continuer sur cette voie. Les charges sont supérieures aux recettes billetterie à l'année. Nous devions donc trouver une solution pérenne. J'entends beaucoup de gens dirent de construire d'abord une grande équipe avant un grand Stade. mais ce sont deux projets qui s'additionnent, qui ne s'opposent pas. A travers les ressources générées par ce grand Stade, nous pourrons placer le Racing parmi les grandes équipes françaises. »

De son côté, Jacques Bigot a brièvement évoqué l'avenir du Stade de la Meinau: « Il est prématuré d'en parler. Nous aurons le temps de l'évoquer d'ici 2014. Des discussions auront lieu. »

Source: site officiel du RCS

[]Pagistral[]
[]Pagistral[]
Niveau 10
06 février 2009 à 19:19:13

Tous au stade ce soir :fete:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
07 février 2009 à 03:33:47

Match nul :hap:

[]Pagistral[]
[]Pagistral[]
Niveau 10
07 février 2009 à 10:30:31

C'est juste merdique c'est cool d'avoir fait un retour à 2-2, mais ça n'excuse en rien ce qu'ils ont produit en 1 ere. Zenke c'est un flop, il a pas le niveau, ne sait pas faire de passe ni de contrôle. Szelesi c'est le point faible de l'équipe.

Traoré a fait une bonne rentré je trouve. Bon Gargorov également.

Les notes :

Cassard :5/10 Quelques sorties mais c'est tout.
Szelesi: 4/10 Malgré quelques belles interventions ça reste nul surtouit offensivement
Pelé: 4.5/10 Peut mieux faire
Paisley : 4.5/10 Son csc n'est pas important puisque le brestois aurait marqué derrière lui
JAF : 4/10 En dessous de ce qu'il nous a habiuté
Shereni : 6/10 De la combativité, et buteur j'ai kiffé.
Lacour : 5.5/10 il a fait son taf
Gargorov : 6/10 Très bon.
Marcos : 6.5/10 L'homme du match ce joueur est génial, il a une superbe protection de balle, perso je suis fan :ok:
DDD : 5.5/10 Pas mauvais pour un premier match, il participe aussi en défense donc c'est pas mal.
Zenke : 3/10 Rien foutu

Bonne rentré de Traoré, Fanchone pas mal.

AimincorpPWNED
AimincorpPWNED
Niveau 7
13 février 2009 à 21:40:21

Allez, faut tenir :ange: :hap:

[Allezracing]
[Allezracing]
Niveau 10
13 février 2009 à 22:11:35

On a gagnééééééééééé :bave: :fete: :bave: :fete:

[]Pagistral[]
[]Pagistral[]
Niveau 10
13 février 2009 à 22:14:39

J'ai pas suivit le match ( Koh Lanta :noel: ) même sio je regardais souvent sur infosport les scores. A mon avis il ne reste qu'une place, Metz me semble très bien partit pour monter. On est seulement à deux points d'Angers c'est peu...

[Allezracing]
[Allezracing]
Niveau 10
13 février 2009 à 22:16:14

Lens, Strasbourg et Metz vont monter :noel: Allez racing :hap: Et merci ma Gargorov :coeur:

Gerrard08
Gerrard08
Niveau 48
13 février 2009 à 22:20:55

Merciiiiii d'avoir gagné, je suis bien aprti pour Koh lanta, j'avais drolement ésité sur ce match :peur:

AimincorpPWNED
AimincorpPWNED
Niveau 7
13 février 2009 à 22:24:59

Angers est pas mal quand même, ils nous ont mis un 3à0 :peur:

Je me demande si c'est déjà arrivé que les 3 clubs qui descends remontent tout de suite après ? :hap:

[Allezracing]
[Allezracing]
Niveau 10
13 février 2009 à 23:03:37

Surement :noel:

AimincorpPWNED
AimincorpPWNED
Niveau 7
13 février 2009 à 23:40:26

Donc aucune raison de ne pas monté

AimincorpPWNED
AimincorpPWNED
Niveau 7
15 février 2009 à 14:47:11

Le match contre Ajaccio, initialement prévu le 3 avril à 20h, pourrait être déplacé au 6 avril, en raison du sommet de l'OTAN les 3 et 4 avril à Strasbourg.
Source: DNA

Fait chier ce Barack Obama :-((

[]Pagistral[]
[]Pagistral[]
Niveau 10
20 février 2009 à 11:30:20

CE soir match difficile contre Sedan, ils nous en ont mis 4 en CDF et ils sont en forme, 10 pts sur 12 possible lors des derniers match, je mise sur un 2-1 optimiste pour le Racing :peur:

Et tous au stade évidemment :oui:

lacour67
lacour67
Niveau 10
20 février 2009 à 12:57:51

Allez racing!!!! On va battre les sedanais(et est-ce qu'on peut voir le match sur le net).
Merci :oui:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
21 février 2009 à 04:25:32

:lol:
Vous allez avoir du mal à remonter :doute: :peur:

lacour67
lacour67
Niveau 10
21 février 2009 à 10:43:11

Ils étaient aussi nul que ça! :snif2: :malade:

[]Pagistral[]
[]Pagistral[]
Niveau 10
26 février 2009 à 14:15:45

Paisley n'aime pas les sifflets

Le capitaine Strasbourgeois, Grégory Paisley est revenu hier sur les sifflets qui ont accompagné les joueurs du Racing lors de leirs dernières sorties à la Meinau. "La reaction des supporters est parfois extrême. Après trois passes ratées ils commencent déjà à siffler. Je crois que la majorité ne connaît rien au football. Moi je n'en ai rien à faire et ça ne me touche pas, mais c'est difficile à digérer pour certains joueurs. Il faudrait que les gens comprennent que ce n'est pas parce qu'on s'appelle le Racing qu'on doit forcément être premier. Dans le groupe, on en parle, mais une fois sur le terrain, on ne peut pas savoir ce que les joueurs ont dans la tête. Face à Brest (2-2), c'est uniquement grâce aux joueurs si on a reussi à arracher le nul et à personne d'autre. C'est compliqué, mais en signant ici, on sait à quoi s'attendre en cas ce mauvais résultats."

L'Alsace

Putain mais qu'il ferme sa gueule, il fait des prestations plus pourries les unes que le autres, tout comme l'équipe et on a pas le droit de les siffler ? On fait comment alors pour leur faire part de notre mécontentement ? Les UB sont juste remarquable, ils supportent l'équipe quand on se prend un but à la 1 ere minute, quand on reperd 2-0 ils continuent. Après 11 défaites de suite ils ont tout oublié et sont repartit de l'avant. Je connais peu de publique en France qui aurait fait pareil.

Après acclamé les sedanais et faire des Olé! à chaque passe c'est être con aussi. Et puis c'était pas 3 passes raté c'était des dizaine de ballon en touche.

Hapower344
Hapower344
Niveau 3
27 février 2009 à 20:40:39

Quelqu'un a les coordonnées de mr Furlan ? Je veux mené une chasse à l'Homme..

Qui veule me suivre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat