"Le stade de Metz est laid
"
Peut être mais sa capacité est celle d'un club de Ligue 1.
Ouais mais il est lait frenchement
Sinon Romulo a semble pas se faire
Faut absolument tenter Gigliotti, il y a Grax, Gomis, Ilan, et peut êtr Mirallas qui vont venir au club le prendre n'est pas impossible je pense.
sinon.... H-20
![]()
03/08/2008 23:30
Foot - L2 - Strasbourg - Montpellier, un choc
[Bruno Carotti a envie de clore sa carrière sur une montée.]
Strasbourg, tout frais relégué de L1, a très envie d'imiter Lens et Metz qui, pour leur première sortie de l'année en L2, ont pris les trois premiers points de leur saison vendredi. Même si les Alsaciens évolueront chez eux, lundi à la Meinau, ce n'est pas gagné d'avance. Parmi les trois favoris naturels de l'antichambre, ils sont peut-être les moins bien armés. Peut-être un peu jeunes, ils ne seront pas totalement remis de leur chute libre en fin de saison dernière avant d'avoir remporté une première victoire.
Le doute vient aussi de l'identité de leur premier adversaire. Montpellier, qui donnera la réplique à 20h30, est l'une des équipes les plus attendues de la saison. Désormais habitué aux combats si particuliers de L2, elle a entrepris de se renforcer avec «l'objectif que le Montpellier-Hérault retrouve son passé, donc c'est-à-dire la Ligue 1», selon le président délégué Laurent Nicollin. «Cette année, on sent quelque chose. C'est vrai que ça va être très difficile, parce que derrière Lens, qui est déjà pour moi en Ligue 1, il ne reste que deux places.»
Le capitaine Bruno Carotti, trente-cinq ans, qui a prévu d'arrêter à la fin de la saison, sent un peu la même chose que son dirigeant. «Les plus jeunes veulent découvrir la Ligue 1. Moi j'aimerais bien arrêter avec une remontée. Beaucoup ont à prouver : toutes ces ambitions personnelles doivent rejaillir sur le collectif.» Rolland Courbis, l'entraîneur, admet : «On devrait être mieux armés que la saison dernière... Mais ça ne veut pas dire obligatoirement monter, parce qu'il n'est pas impossible que ce soit aussi beaucoup plus dur que la saison dernière.» Sur ce point-là, au moins, Strasbourg essaiera de lui donner raison. - Avec N. C.-B.
Racing: le groupe
Pour l'ouverture de sa saison, le Racing accueille, ce lundi soir (20h30), Montpellier. Face à l'un des outsiders dans le course pour les trois premières places, Jean-Marc Furlan a convoqué un groupe de dix-huit éléments. Renaud Cohade, en phase de reprise, est absent, tout comme Victor Correia, l'une des quatre recrues de l'été. Par ailleurs, Harlington Shereni, qui a signé vendredi après-midi, n'est pas qualifié pour cette rencontre.
Pour ce premier match de la saison 2008-09, l'Entraîneur du RCS s'attend à un match piège. « Montpellier s'affiche comme un prétendant à la montée. C'est une formation avec des joueurs ayant de la bouteille. C'est un gros morceau d'entrée, annonce Furlan. De notre côté, l'équipe a été renouvelée. On sent de l'allant dans ce groupe, c'est très positif. Face à Montpellier, nous tomberons sur un gros bloc défensif. Mais il faut s'attendre à tout avec les équipes dirigées par Courbis. »
Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Ducrocq, Ekobo, J-A. Fanchone, Othon, Paisley, Szelesi;
Bah, Belghazouani, Damour, J. Fanchone, Gargorov, Lacour;
Carlier, Marcos, Mathlouthi, Zenke.
Les absents: Cohade (reprise), Correia (cheville), Weber (fessier), Abou (cuisse), Shereni (non qualifié), Bergueira, Ekwe-Ebélé, Gasmi, Ledy, Schneider, Yachir (choix entraîneur).
--------X-------- Cassard
--X---X---X---X-- Szélési;Ducrocq;Paisley;Othon
------X---X------ Lacour;Bah
--X-----X-----X-- Fanchone;Gargorov;Belghazouani
--------X-------- Carlier
L'équipe à 95% sûr
on n'a gagner ! but de fanchone
La défense est pas encore très sûre je trouve. Je n'ai vu que la dernière demie-heure, mais l'équipe à l'air intéressante. Attention à ne pas trop vendanger...
Pas trop mal pour ce premier match de la reprise
![]()
bon 1/4 puis ça été décevant jusqu'en début de 2eme période, montpellier a bien dominé je trouve
Mais au final belle victoire 1 à 0 pas démérité
Ca va changer avec Shereni pour le prochain match.
DONNER VOS ADRESSE MSN SUPPORTER DU RACING !
Davidu67@hotmail.fr
On a surtout été pris en contre on s'est pas tant fait dominé que ça sauf en 1 ere
Le but est je trouve mérité car avec le CF indirect,les corners qui étaient tout proche de rentrer.
Le seul défaut du match serai peut être la défense où les attaquant passaient facilement.
Mais faut pas oublier que là on jouait pas contre Guimgamp comme Metz ou une autr équipe plus faible on jouait contre Montpellier un prétendant sérieux à la montée ![]()
on va encore se taper Dijon et Bastia
2 bons outsider
Ouais mais si ont fait on gagne les deux suivants la confiance sera à 100%
Sinon mes notes pour les joueurs :
Cassard : 7.5/10 Super match il nous sauve plusieurs fois !
Szelesi : 5/10 Trop inconstant
Paisley : 6/10 Pas mauvais même si ses relances laissent à désirer
Ducrocq : 6/810 Il a laisser trop d'éspace les attaquants faisaient ce que bon leur semblait.
Othon : 7.5 Grosse satisfaction, quelle débauche d'énergie ! Une bonne frappe des transversales superbe...
Lacour : 7/10 Toujours la, toujours bon même si on ne le vois pas.
Bah : 7/10 Bon match quelques petites erreur mais il se bat et ne se laisse pas marcher dessus.
Fanchone : 6/10 Le plus mauvais selon moi sur la pelouse mais il nous marque ce but qui nous fait tant plaisir
Gargorov : 7/10 Enfin, enfin un tireur de coup franc
Bon dans le jeu ca fait plaisir
Chahir : 6.5/10 Tres gros potentiel mais un peu brouillon encore mais il peut devenir tres bon
Carlier : 4/10 Peu présent mauvais dans les appels...
Excellente rentré de Zenke
percutant c'est un petit déménageur il a réussi à passer tout le temps il centre pas trop mal.
Quand à Marcos moi j'ai bien aimé, il joue dos au but et c'est pas mal ça ouvre des éspaces et ça perturbe la défense pour moi 'est beaucoup mieux en 4/4/2
Pour moi ça serait
Cassard : 8/10
Szelezi : 5/10
Paisley : 5/10
Ducroq : 5/10
Othon : 6.5/10
Lacour : 6.5/10
Bah : 6/10
Fanchonne 6/10
Gargorov : 7.5/10
Chachir : 6/10
Carlier : 2.5/10
![]()
J-2, j'espere qu'ils mettent le match sur 'machainesport' ![]()
Nan j'ai pas ma chaine sport
J'ai des nouvelles niveau transfert
Sandy Paillot, Defenseur lyonnais de 21 ans qui évoluait à Grenoble la saison passé était suivit par le rcs.
Moi j'uarai été pour il a connu la ligue deux gros gagbari 1m90 jeune enplus mais...
Steven Pelé jouera la saison prochaine à Strasbourg. Le joueur de Guingamp, âgé de vingt sept ans, qui peut évoluer soit en défense centrale ou milieu défensif, doit signer dans les prochaines heures le contrat le liant au club alsacien.
France Football
Lui aussi gros gabarit 1m88 75 kg. il a joué en L2 pendant 6 ans.
Sinon au classment des tribunes on est 8 eme, mais faut pas esperer beaucoup de ce classement en carton, vu que les insultes et les fumis sont interdit et quand on connait les ub
Déjà lundi plusieurs fumi, des insultes contre la LFP et contre tirhiez ( qui était dans le stade il a dû kiffer
)
Mais un kop sans fumi c'est plus un kop les fumis ça amene de l'ambiance...
Pour Pelé c'est pour 2 ans qu'il a signé connait pas le montant du transfert mais il signe pour deux ans.
Sinon à priori Paillot pourrait venir aussi selon eurosport.fr :
Alors qu'on l'attendait à Grenoble, Sandy Paillot va être prêté à un club de Ligue 2. En l'occurence Strasbourg qui lui offre un poste de titulaire et l'occasion d'acquérir un peu plus d'expérience avant de tenter de s'imposer à Lyon l'an prochain.
Sa annonce un départ probable de Paisley, mais vu comment il a été à chier en fin de saison derniere autant le vendre on prend 1.5M€ et on rachete un attaquant ![]()
On perd 1-0....
Egalisation
![]()