Les réactions
Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Pour tous ceux qui aiment le Racing, c'est une soirée très triste. Une fois de plus, nous avons raté le coche, alors que nos concurrents ont perdu. Nous ne méritons pas la Ligue 1 si nous ne sommes pas capables de gagner un match d'une telle importance. Ce soir, je n'ai pas vu de révolte de la part des joueurs. La plus grande déception de la saison, est d'avoir compté 32 points à la 24e journée et d'en avoir récolté que trois depuis. C'est un scénario difficile à vivre car nous étions bien parti dans ce Championnat. Cette descente aux enfers est dure à vivre. Il n'y a pas une seule explication, plusieurs facteurs ont joué. Mais j'ai eu l'impression d'un écroulement de l'équipe à un moment donné. Ce n'est évidemment pas admissible. La relégation va nous contraindre à reformer un nouveau groupe de joueurs. Nous avons de jeunes éléments prometteurs et nous compterons sur eux. Nous allons bâtir avec eux. Mais, nous avons besoin de quelques jours pour tout bien analyser et savoir quoi faire. »
Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il n'y a pas eu de miracle ce soir. Nous avons affiché de grosses carences dans plusieurs domaines. Il y a eu un manque de maturité également. Ce que je craignais en début de saison s'est, hélàs, avéré exact. Il y a, dans ce groupe, beaucoup de joueurs qui ont les capacités pour évoluer en Ligue 1 mais pas autant pour suivre le marathon de ce Championnat. Je crois que certains s'en sont rendus compte au fil de la saison. La tâche était trop compliquée pour eux. La Ligue 1 se mérite. Un Club se construit sur plusieurs années. C'est un travail de profondeur. »
Franck Dumas (Entraîneur SM Caen): « Nous nous sommes rendus le match facile en inscrivant deux buts rapidement. Strasbourg a toujours cherché à jouer. Pour nous, c'était un match champagne. Mais nous avons montré que nous étions pros et que nous le resterons jusqu'au bout. Nous avons su rapidement tuer les ambitions strasbourgeoises, ce soir. »
Bellaid va rester
.
Au prochain mercato il faut : un attaquant pour aider Gameïro qui j'espere sera enfin titulaire. Un MO un vrai pas comme abdessaki aka je pense plus à ma coupe de cheveux qu'a club.
Un defenseur voir deux. Un gardien parce que cassard commence à être vieux
Bref la saison prochaine on va jouer conte dijon et libourne st serin le reve