17/03/2008 14:21
Foot - L1 - Strasbourg - Gindorf se retire
L'ancien président du club, Egon Gindorf, a démissionné lundi du Conseil d'administration du Racing Club de Strasbourg. L'Allemand, âgé de 77 ans, a été contraint de quitter ses fonctions pour raison de santé. Il avait déjà pris du recul en 2005, en confiant les rennes à Philippe Ginestet, après avoir dirigé le club alsacien pendant deux ans.
Je suis d'accord qu'on a été domminé, mais 2 péno non sifflés .. ![]()
Ca aurait peut-être changé le cours du jeu (surtout pour une équipe comme Strasbourg qui joue le maintien et qui est à 3 points de la zone :/) , ou pas ... bref
Lille, on peut les rebattre 3-0 je pense ![]()
Stade : Ginestet rencontre Laporte
Le président Philippe Ginestet n’en a jamais fait mystère depuis sa nomination en décembre 2005 : il rêve d’un nouveau et grand stade à Strasbourg, pour remplacer une Meinau jugée un rien vétuste et surtout plus assez fonctionnelle. Une Meinau qui, aux dires du patron du RCS, freine sensiblement le développement de son club.
Depuis des mois, l’homme fort du Racing travaille sur un dossier qu’il ira présenter ce mardi à Paris au secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte. « Il me reçoit pour lui détailler le projet dans le cadre de la commission des grands stades de l’Euro 2016 pour laquelle la France est candidate. Les élections municipales sont passées et nous allons désormais pouvoir travailler en concertation avec Roland Ries et son équipe, en lesquels j’ai toute confiance pour donner une nouvelle impulsion au développement de la Ville et de la CUS, pour dévoiler les contours du projet en mai. »
Des contours qui prennent forme et que ne cherche d’ailleurs pas à dissimuler Philippe Ginestet : « Nous travaillons sur une enceinte de 42100 places, d’un coût de 220 millions d’euros assuré par un financement majoritairement privé. »
Selon le président strasbourgeois, ce projet n’est nullement lié à l’organisation - ou non - de l’Euro 2016 en France. « On ne bâtit pas un tel équipement, qui sera pionnier, pour ne pas dire exemplaire, en matière d’énergie renouvelable, pour accueillir quelques matches d’une compétition européenne sur quinze jours. On le construit pour développer un grand club à Strasbourg, accueillir des manifestations d’envergure internationale – chose désormais impossible à la Meinau – et, c’est vrai, aussi pour recevoir l’Euro de foot, ce qui est la moindre des choses pour la capitale de l’Europe. »
Le lieu d’implantation se situera « au Sud de l’agglomération » (dixit Philippe Ginestet), dans un triangle Illkirch - Geispolsheim - Entzheim.
source : l'Alsace
![]()
Ca à l'air de bien avancer ![]()
Sinon je rigole quand je vois que Cassard est le joueur fair play de rcs metz... il s'en ait prit trois donc il n'est pas le meilleurs joueur...
Je trouve ça justement logique, il a été gentil avec les attaquants Bordelais en leurs offrant 3buts
Ce classement n'est pas basé par rapport aux meilleurs joueurs du match
Ouais mais les gens votent pour le meilleurs joueur du match ^^
Encore une défaite, une de plus faut ABSOLUMENT gagner à Paris dans un match qui vaudra 50 points.
Dégouté de se prendre un but à la 85 eme alors qu'on a lutté tout une période à 10....
Faut vraiment qu'ils se bougent le cul, avec quelques potes on a décidé de ne plus porté nos écharpes jusqu'à la prochaine victoire.
Côté ambiance bof bof comme je m'y attendait, quelques moments c'était pas mal quand on avait une occaz mais apres on s'endormissais petit à petit..
plein de petite news pour notre club préféré ^^
Gameiro, Joueur du mois de Mars
Kevin Gameiro a été élu Joueur du mois de Mars par les internautes du Site Officiel. L'attaquant du Racing, formé au Centre de Formation strasbourgeois, a recueilli 42,01% des votes. Il devance Stéphane Cassard (34,43%) et Quentin Othon (14,34%) qui terminent respectivement deuxième et troisième de ce classement.
C'est la première fois cette saison que Kevin Gameiro est élu Joueur du mois. S'il n'a pas marqué durant le mois de mars, il aura fait preuve d'une grosse débauche d'énergie sur le front de l'attaque lors des quatre matches (qu'il a débuté en tant que titulaire) disputés lors de ce troisième mois de l'année 2008. D'ailleurs, il a été récompensé par une première sélection en Equipe de France Espoirs, cette semaine.
Kevin Gameiro recevra son trophée avant le coup d'envoi de RCS-Monaco, le samedi 5 avril à la Meinau.
LES RESULTATS COMPLETS:
1. Kevin Gameiro 42,01%;
2. Stéphane Cassard 34,43%;
3. Quentin Othon 14,34%;
4. Grégory Paisley 4,92%;
5. Manuel Dos Santos 4,3%
Nombre de votes: 4 288.
------------------------------------
Fanchone: « On ne lâchera rien ! »
Dans quelques jours, le Racing se rendra au Parc des Princes pour y affronter le Paris SG. Un rendez-vous que les Strasbourgeois attendent, à l'image de James Fanchone. L'ailier droit, qui revient de blessure, a conscience de la mauvaise passe de l'équipe. Il affirme que ses coéquipiers et lui se battront pour décrocher le maintien en L1.
- Comment gère-t-on une période de dix jours sans match ?
- On continue à s'entraîner normalement. Dix jours sans compétition, cela nous permet de travailler plus intensément.
- Comment le vestiaire vit-il la série de trois défaites d'affilée ?
- Ca n'a pas trop d'incidence sur la vie de tous les jours, dans le vestiaire. On a conscience de traverser une phase difficile, dont il va falloir se sortir le plus vite possible. Mais, en même temps, nous ne sommes pas dans les trois derniers du classement. A mon sens, il est très important de rester aussi soudé que nous le sommes. Cela peut faire la différence à un moment donné.
« Stopper cette série »
- Le match de mercredi prochain au Parc est-il un tournant ?
- Pas spécialement, car il restera ensuite sept rencontres de championnat à jouer. Rien ne sera joué, dans un sens comme dans l'autre. Une victoire ne nous assurerait pas le maintien, une défaite ne nous condamnerait pas. C'est un match important, c'est certain. Nous aurons à coeur de stopper notre série actuelle. En tout cas, on ne lâchera rien !
- Avez-vous déjà pensé à ce rendez-vous, une semaine avant ?
- On essaie de se préparer au mieux pour cette rencontre. Personnellement, je reviens de blessure. Donc, mon objectif est de récupérer l'intégralité de mes capacités physiques. Contre Lille, j'ai souffert avant d'être remplacé. Ca devenait dur d'enchaîner les courses. Les dix jours de coupure me sont donc bénéfiques puisqu'ils me permettent de travailler pour retrouver mon meilleur niveau.
- Dimanche, le groupe part en stage en région parisienne. Est-ce quelque chose de positif ?
- Pourquoi pas. Cela va nous permettre d'être ensemble, de ressouder les liens. Ce n'est jamais inutile. Ca peut nous relancer.
--------------------------
Rodrigo: 2 matches de suspension
La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie ce jeudi soir à Paris. Elle a infligé deux matches de suspension à Rodrigo, suite à son carton rouge reçu lors du match face à Lille, la semaine passée.
Le capitaine du Racing va donc manquer les rendez-vous face au Paris SG (31e journée) le mercredi 2 avril, et Monaco (32e journée) le samedi 5 avril.
------------------------
Mardi et mercredi, pas moins de huit joueurs du Racing étaient concernés par un match international. Sept joueurs de l'effectif professionnel ont joué avec leur sélection nationale respective. Kevin Gameiro et Wason Renteria se sont particulièrement distingués puisqu'ils ont, tous deux, marqué un but avec, respectivement, les Espoirs tricolores et la Colombie. Bilan détaillé.
Kevin Gameiro (photo) a frappé fort pour sa première cape avec le maillot de l'Equipe de France Espoirs. Le jeune attaquant du Racing a débuté la rencontre amicale face à la République Tchèque en tant que titulaire. Mais il s'est surtout fait remarquer par son but plein d'opportunisme juste avant la pause. Remplacé juste avant l'heure de jeu, Gameiro a parfaitement fêté sa première sélection en Espoirs.
De son côté, Habib Bellaid n'a pas participé à cette rencontre. René Girard, le sélectionneur national, l'a laissé sur le banc de touche toute la rencontre.
Deux autres joueurs du RCS ont porté, en ce début de semaine, le maillot frappé du coq. Morgan Schneiderlin disputait une rencontre amicale avec les moins de 19 ans face à la République d'Irlande. Titulaire et capitaine, le milieu de terrain alsacien a contribué au succès des siens (3-0). Un deuxième rendez-vous face aux Irlandais est fixé ce jeudi en début de soirée.
Loïc Damour, lui, était engagé avec les moins de 17 ans dans le Tour Elite qui se dispute en Israël, dernière étape avant l'Euro de la catégorie. Lors de leur premiuer match, le pensionnaire du Centre de Formation strasbourgeois et ses coéquipiers ont tenu en échec l'Angleterre (1-1), match pour lequel Damour était titulaire. Ce jeudi soir, les moins de 17 ans français affrontent Israël avant de se frotter à la Russie, ce dimanche. Seule l'équipe terminant première de cette poule gagnera son billet pour le Championnat d'Europe des moins de 17 ans.
Bah victorieux
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Colombie s'est inclinée face au Honduras (1-2). Pour ce match disputé en Floride, Wason Renteria a été titularisé à la pointe de l'attaque. Il a d'ailleurs été l'auteur du but colombien (55e) avant d'être remplacé huit minutes plus tard.
Battu également, Zoltan Szelesi s'est incliné avec la Hongrie devant la Slovénie (0-1). Le latéral droit du Racing a joué l'intégralité de la partie.
Mardi soir, Mamadou Bah a participé à la victoire en match amical de la Guinée face au Togo (2-0). Dans le même temps, Eric Mouloungui était titularisé avec le Gabon qui affrontait la République Démocratique du Congo (0-0) à Aubervilliers. L'attaquant strasbourgeois a été remplacé en seconde période.
-------------------------
Contre monaco c'est gratuit pour les femmes
Allez les gars, on est tous avec vous !!! ![]()
01/04/2008 16:40
Foot- L1- Strasbourg - Sans Cohade et Rodrigo
Afin de préparer au mieux son match de Championnat mercredi soir au Parc des princes (20h00), où il ne s'est d'ailleurs jamais imposé, le Racing est en stage depuis dimanche dans l'Essonne, en région parisienne. Jean-Marc Furlan a retenu mardi un groupe de 19 joueurs. Si l'entraineur alsacien récupère Yacine Abdessadki, il sera privé de son capitaine, le milieu de terrain Renaud Cohade, blessé aux adducteurs. Cette absence devrait profiter à Pascal Johansen alors que Pierre Ducrocq devrait, lui, glisser au poste de latéral droit. Autre forfait important, celui du Brésilien Rodrigo, suspendu.
Le groupe strasbourgeois : Cassard, Puydebois - Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi - Abdessadki, Bah, Fanchone, Johansen, Lacour, Othon, Schneiderlin - Alvaro, Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria.
Ca va être chaud sans eux deux...
Pour moi c'est simple... Si on ne gagne pas one est en L2
Strasbourg ne s'est jamais imposé au Parc des princes
(Sauf contre Bodeaux en finale de la Coupe de la Ligue en 1997)
Plus les series dirent, plus la fin se rapproche... ![]()
but de paris ![]()
RIP
Go Ligue 2
Psg vaincra ![]()
hey les te-pu on vous a bien défonce votre petite chatte hier soir ![]()
Quelques remerciements :
Furlan : alias monsieur quand je prends un club en main je l'envoi direct en d2.
Renteria : aka j'en fous une une fois tous les 36.
Johansen : Pareil que Renteria.
Les dirigents : Dix ans qu'on nous promets une stabilisation du club et de lutter pour l'europe résultat : L2
Renteria ![]()
[classement]
1 Lyon 85 38 27 4 7
2 Bordeaux 76 38 23 7 8
3 Marseille 70 38 20 10 8
4 Nancy 68 38 18 14 6
5 St-Etienne 62 38 18 8 12
6 Nice 56 38 14 14 10
7 Sochaux 54 38 14 12 12
8 Lorient 53 38 13 14 11
9 Le Mans 53 38 15 8 15
10 Valenciennes 52 38 14 10 14
11 Lille 50 38 11 17 10
12 Caen 49 38 13 10 15
13 Rennes 47 38 13 8 17
14 Auxerre 46 38 12 10 16
15 Monaco 44 38 12 8 18
16 [g]RCS[/g] 41 38 11 8 19
17 Paris SG 39 38 9 12 17
18 Lens 38 38 9 11 18
19 Toulouse 35 38 7 14 17
20 Metz 19 38 4 7 27
[/classement]
http://www.racingstub.com/page.php?page=saison_simulateur
J'ai fait ça tres objectivement peut être est ce possible...
C'est finit je crois...
on a plus le mental