Beaucoup trop d'erreur débile hier soir, qui ont oûter le match !
J'ai adorer la préstation du kop au debut du match c'était magnifique !
J'en avait un devant moi hier soir à la meinau, fallai le supporter lol un gros gros lourd xD
Dans le Tram hier, on s'est tapé un Messin :rire , vu que le Tram était remplit a rabord et que d'autres personnes voulait rentré, On( des supporters Starsbourgeois) ont foutu les 2messins en dehors du tram
c'était Lol
Et puis au Stade, encore 2 Messins qui se sont pris des cacahouete tout le match
Ah ces derby ![]()
RDV le Mois prochain
Bon le plus important reste la ligue un, et faut pas oublier que l'année prochaine on jouera Lyon et eux libourne saint seurin ^^
ou pas.....quand on voit le jeu developpé par strasbourg hier, on ne peut que être inquiet pou votre fin de championnat. C'est simple, stras a été pitoyable dans tout les secteurs de jeu. Alors un peu d'humilité, n'oublie pas que vous n'etes qu'a trois points du premier non releguable....
et qu'à 3pts du 7,8 eme...
Le match du Racing hier était le pire match de la saison que j'ai p voir avec Amiens ou Nice...
On a déja fait des non match, on en fera encore 1,2 ou 3 jusqu'à la fin de la saison, mais sur que le match contre Sainté sera beaucoup mieux ![]()
ésperons...pour vous ![]()
Peut etre mais on a aussi trse bien joué contre Toulouse les deux fois, contre lille aussi. En gros le racing est capable du meilleurs comme du pire ![]()
Y a Reims qui aurait pas voulut lacher Feret encore une fois cette hiver
Sont casse couille
Mais le racing se serait positionné pour l'été prochain ![]()
Depuis qu'ils se sentent arnaquer par la vente de Diané au Racing, je crois qu'on pourra pas leur arracher Feret ![]()
Oui mais l'été dernier Feret voulmait rejoindre le rcs et son contrat va bien se finir un jour et il viendra surement chez nous ![]()
RCS-ASSE pour la Croix-Rouge
Le match Racing – Saint-Etienne, ce samedi soir (20h) au Stade de la Meinau, sera placé sous le signe de la solidarité.
Le Racing Club de Strasbourg a en effet décidé de reverser une partie des ventes de billets à la Croix-Rouge française.
Association œuvrant auprès des personnes en situation de précarité et en danger, la Croix-Rouge française aide, chaque année, près d’1 million de personnes.
Pour contribuer à cette action de solidarité envers les plus démunis, le Racing Club de Strasbourg a donc décidé d’offrir un soutien financier à la Croix-Rouge française à l’occasion du match RCS – Saint-Etienne.
Un bon geste du Club
mais ça sera genre 1€ par ticket ? ![]()
Oui c'est exactement ça en plus 1€ reversé par place
vu qu'il y a 11500 abonné et qu'il y aura vers les 16-17000 personnes dans le stade ça fera 5000€ environ c'est déjà ça, on me les donnes je les acceptes sans problèmes xD
En même temps je trouve 5€ par terre je suis content ![]()
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
et 1 et 2 et 3 0
super match avec un kop pas mal surtout en fin de match
Quand même déçu des joueurs qui ne sont pas venu nous saluer en fin de match, ils peuvent comprendre qu'on les siffle en se prenant 3-0 contre l'ennemi numéro un ( moi j'ai pas sifflé hein
)
on est 11eme a égalité de pts avec l'om
![]()
4eme 3à0 de la saison
Perso, j'ai trouvé quand meme l'ambiance merdique sauf pendant les 10dernieres minutes, le Kop fesait moins de bruit que contre Metz..
enfin c'est ce que je pense
Nouvelle victoire qui nous laisse une bonne avance de 5pts sur le 1er relegable maintenant, et plus qu'à 3pts du 5eme par ex ![]()
Ouais d'accord ac toi mais les 10 dernières minutes c'était énorme, notement quand le kop chantait Aufwiedersehen aux expulsés
Et puis Metz .... c'est Metz.... ![]()
Alvaro: « J'aide l'équipe »
Lors des trois derniers matches de Championnat, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Alvaro Santos est l'incontestable homme fort du Racing, actuellement. En sortant du banc, l'attaquant brésilien est inarrêtable. Mais il ne se contente pas de cette situation et aimerait retrouver une place de titulaire.
Alvaro, prêté par Sochaux, se veut, avant tout, utile pour le Racing.
- On dit beaucoup, ces derniers jours, que vous êtes plus efficace en sortant du banc qu'en étant titulaire. Est-ce votre avis ?
- Non, car quand j'ai été titularisé, j'ai toujours été satisfait de mes prestations hormis une fois, à Caen. Il faut que les gens comprennent que je ne suis pas là pour marquer uniquement. Je travaille beaucoup pour l'équipe. Quand on m'aligne d'entrée, on me demande d'être un point d'ancrage devant. Je remplis ce rôle et cela m'empêche, des fois, d'être mieux placé pour marquer. Mais je participe au jeu. Contre Nice (0-1), par exemple, les quelques occasions que l'on a, j'en suis à l'origine. Je sais que les attaquants sont reconnus par le nombre de buts qu'ils marquent. Mais je pense qu'il faut aussi regarder leur influence dans le jeu de l'équipe et leur participation.
- Comment vous définiriez-vous en tant qu'attaquant, justement ?
- Je suis un joueur qui dépend de l'équipe, comme tout les autres. Je ne peux pas jouer tout seul.
« Quand j'entre en jeu, j'essaie d'être intelligent »
- A Lens, vous réalisez un exploit: à peine entré en jeu, vous marquez.
- Quand on sort du banc, il s'agit d'être pro et efficace. Il faut essayer de profiter des espaces qu'il peut y avoir en fin de match.
- Votre style de jeu vous aide-t-il à être plus performant en entrant en cours de match ?
- Quand j'entre en jeu, j'essaie d'être intelligent, de savoir où il faut se placer pour destabiliser la défense advserse. Jusqu'à mon entrée en jeu, j'observe les comportements des défenseurs et les positionnements de la défense.
« Être décisif, ce n'est pas seulement marquer »
- Comment vivez-vous cette situation de remplaçant efficace ?
- Je ne peux pas dire que j'aime ça. D'autant que je pense avoir été utile à l'équipe quand j'ai été titulaire aussi. J'ai peut-être moins marqué mais mes prestations étaient intéressantes. Contre Bordeaux (0-0), par exemple, je n'ai pas marqué, mais j'avais réalisé un bon match, il me semble. Il faut que les gens se rendent compte de cela aussi et ne regardent pas seulement les buts marqués. Ce qui va compter, au final, c'est quand, à la fin de la saison, on me dira si j'ai été utile à l'équipe ou pas. L'an dernier, avec Sochaux, j'ai été le joueur le plus important offensivement. J'espère l'être cette saison avec le Racing.
- Vous êtes un attaquant atypique, pas forcément rapide mais très technique. Comment vous définiriez-vous ?
- J'ai connu de grandes équipes et côtoyer de grands joueurs au Brésil. Les grands attaquants marquent et font marquer de manière naturelle. On voit aussi pas mal d'attaquants qui ne marquent pas mais qui sont décisifs pour leur équipe. Être décisif c'est marquer, bien entendu, mais pas seulement. C'est aussi récupérer un ballon, aider ses coéquipiers. Moi, j'ai grandi dans cette culture du football. Depuis que je suis ici, il y a des matches où je n'ai pas marqué mais où j'ai travaillé dur pour l'équipe. Je suis ressorti de ces matches presque aussi satisfait qu'après avoir marqué. J'ai aidé l'équipe.
« Avec Jacob Mulenga, c'est naturel »
- Y a-t-il des attaquants avec lesquels vous préférez évoluer au Racing ?
- Oui, bien évidemment. La complicité joue beaucoup pour les attaquants. Il n'y a pas que la complicité entre attaquants, mais aussi avec les joueurs de couloir et les joueurs du milieu de terrain, qui sont derrière moi. Mais avec Jacob Mulenga, par exemple, notre entente est naturelle, ça ne s'explique pas. On se parle beaucoup aux entraînements et, sur le terrain, on se trouve facilement. D'autant que nous sommes complémentaires, il me semble. Mais, franchement, j'essaie de bien jouer avec tout le monde.
- Votre réussite actuelle vous rend-elle heureux ?
- Oui car mon travail paie en ce moment. Je n'avais pas été récompensé contre Nice, mais actuellement oui. Et puis, ce qui est important, c'est que cela arrive à un moment où l'équipe en a besoin et où, moi, je ne l'espérais pas spécialement.
Sinon j'aime de plus en plus Mulenga, il a été treès bon contre St-Etienne ( provoque le pénalty + un but ) et c'est celui qui était le plus dangereux quand Wason et Moulougui n'était pas la.
J'aimerai bien le voir titulaire, pourquoi pas avec Alvaro il semble être en forme, et Gameiro mouloungui ou Wason pour completer ça ![]()
Et pourquoi Renteria n'a pas été pris par JMF ![]()
Cassard: « L'équipe progresse »
La victoire face à Saint-Etienne (3-0) a fait du bien au Racing. Ce succès vient récompenser la montée en régime de l'équipe de Jean-Marc Furlan. Stéphane Cassard pense d'ailleurs que le groupe est en progrès, actuellement. Le gardien strasbourgeois espère que cela va se confirmer samedi à Lorient et se concrétiser par un résultat positif.
- Comment abordez-vous le déplacement à Lorient, ce samedi ?
- Il sera important de continuer à rester invaincu. Jusqu'à la fin de la saison, tous les points seront précieux, du moins jusqu'à ce qu'on atteigne 44 points. On l'avait vu à Auxerre, arracher un nul en déplacement est important pour la vie du groupe. A Auxerre, le nul avait été déterminant psychologiquement. Là, si on peut ramener un point de ce déplacement à Lorient, ce sera positif.
- Comment jugez-vous l'équipe lorientaise, justement ?
- C'est une belle équipe. On l'avait vu au match aller (0-0), c'est le genre d'équipe contre qui les détails sont importants. On sait qu'ils aiment plutôt affronter les grosses équipes. Or, nous, nous ne sommes pas catalogués parmi les grosses écuries. Alors...
« On s'arrache »
- Après la victoire face à Saint-Etienne et avec la 11e place au classement, quel est le statut du RCS en L1 actuellement ?
- C'est difficile à dire. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les relégables et les formations qui luttent pour l'Europe. Ca se joue sur la réussite, sur la rigueur.
- Le Racing peut-il viser autre chose que le maintien, pour cette fin de saison ?
- Dès que nous aurons les points nécessaires, on pourra voir plus haut, mais pas avant ! En ce moment, le groupe affiche un bon état d'esprit. On s'arrache. Tant que nous aurons cette volonté de ne rien lâcher, on avancera.
« Auxerre, un déclic »
- Sentez-vous l'équipe en progression, ces derniers temps ?
- Contre Lens, une équipe difficile à stopper en ce moment, on a réalisé une belle prestation et nous avons même mené deux fois au score. C'est la preuve que l'équipe progresse, oui. A Auxerre, nous sommes revenus au score pour la première fois de la saison. Cela a été un véritable déclic, qui a eu le même impact que le 2-2 ramené de Niort en début de saison dernière. Depuis, on sent que quelque chose s'est passé à l'intérieur du groupe. Savoir que nous sommes capables de revenir au score est très intéressant pour la suite de la saison.
- Malgré les 32 points, la menace des équipes du bas de tableau est vive. Comment vivez-vous cela ?
- Pour l'instant, le classement n'a pas trop de valeur. Tout ce que l'on sait, c'est que si nous gardons notre rythme actuel, nous arriverons à atteindre l'objectif fixé en début de saison, à savoir le maintien. Actuellement, on est sur une bonne dynamique. On reste dans la peau d'un promu mais on sait où on veut aller et nous avons les armes pour y arriver.
- Comment voyez-vous le match de ce samedi à Lorient ?
- Nous affronterons une formation à l'aise chez elle mais qui reste sur une défaite à Valenciennes (3-0). Il faudra souffrir et laisser passer l'orage. Ensuite, de toute façon, nous aurons des occasions. A nous de gérer les moments de moins bien durant le match sans encaisser de but pour tenter un coup.
Racing: le groupe
Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Lorient, ce samedi soir (20h). L'Entraîneur Général du RCS récupère Habib Bellaid, suspension purgée, et Wason Renteria, rétabli de sa contracture. En revanche, Pascal Johansen et Jaocb Mulenga doivent déclarer forfait.
Ce déplacement au Moustoir, Jean-Marc Furlan le craint, même si sa formation reste sur une série de quatre matches sans défaite en championnat. « C'est un déplacement dangereux, oui, lance-t-il. Lorient est une formation à l'aise à domicile. Elle a réalisé de très grosses performances face aux grosses écuries de la Ligue 1. Cela veut dire beaucoup de choses. »
Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Lacour, Paisley, Szelesi;
Abdessadki, Bah, Cohade, Othon, Rodrigo;
Alvaro Santos, Fanchone, Gameiro, Mouloungui, Renteria.
Les absents: Schneiderlin (sélection), Johansen (mollet), Schneider (pied), Gasmi (cuisse), Mulenga (ischio-jambiers), Abou, Camadini, Gurtner, Loué, Tritz, Weber, Zenke (choix entraîneur).
Putain, Mulenga absent c'est lourd il aurait put continuer sur sa lancé
Sinon retour de Renteria. Je vois une victoire 1-0 ou 2-1 ![]()
L'équipe de départ à Lorient - 00:11
Cassard - Dos Santos, Paisley, Bellaïd, Lacour - Rodrigo, Cohade - Gameiro, Abdessadki, Fanchone - Alvaro Santos