Strasbourg : Furlan sur le mercato
Rédaction Football365 - jeudi 10 janvier 2008 - 19h37
L´entraîneur de Strasbourg a indiqué sur le site de son club qu´il n´était pas favorable au mercato hivernal. Mais il n´exclut pas une arrivée en vue de la saison prochaine.
Si un joueur arrive à Strasbourg, ce sera pour préparer la saison prochaine, explique Jean-Marc Furlan sur le site du RC Strasbourg (www.rcstrasbourg.fr) : « Je suis contre le marché d´hiver. Ce n´est pas comme ça que l´on construit un groupe et qu´on gère un collectif. Les réussites sont rares dans ce domaine. Il s´agit souvent de préparer la prochaine saison. Je pense que nous pouvons atteindre l´objectif du maintien sans dépenser d´argent. Depuis trois ans, le Racing a dépensé trop d´argent dans le recrutement. Il vaut mieux former des jeunes. Je ne pense pas qu´en engageant des joueurs au mercato d´hiver on fait progresser l´équipe. On peut réussir le challenge des 44 points avec les gens actuels. Cela dit, si quelqu´un vient, ce sera pour préparer l´avenir. Si une opportunité financière se présente, c´est autre chose. Mais ce n´est pas d´actualité. »
ODLB