Le 19 mai 2018 à 23:24:21 Pc-ManPic23 a écrit :
Le 19 mai 2018 à 23:18:20 neywa a écrit :
Le 19 mai 2018 à 23:07:00 Pc-ManPic23 a écrit :
Maintenant que la saison est finie, je repost mon pavéBon, maintenant va falloir préparer la saison prochaine.
Ce maintien est un miracle au vu de plusieurs points.Déjà, on peut dire qu'on est l'une des pires équipes techniquement, ça n'arrive pas à enchainer 3 passes et le pire, 3 passes faciles quoi. Alors oui, quand ils vont vers l'avant, ça fait pas semblant mais clairement c'est pas efficace pour nous.
La défense, même pas besoin d'en parler, elle est digne d'une N2, c'est la priorité du mercato.
L'attitude aussi est à revoir, clairement, de trop nombreux matchs lâchés (ça c'est la part de tout le staff de les conditionner et les remettre sur le droit chemin s'il le faut)On ne peut tout changer en un mercato, et c'est même déconseiller car ça déséquilibre trop un groupe.
Du coup, si ça ne dépendant que de moi :
Gardien : Pas la priorité, je me satisfais de Oukidja, par contre Kamara c'est mini un prêt
Défenseur : Le GROS chantier, clairement, il nous faut une nouvelle charnière centrale, Bye Bye Kone et Magane.
Il nous faut absolument une charnière d’expérience, solide, forte et surtout AU NIVEAU de la L1.
Rien à dire sur nos latéraux si ce n'est que parfois c'est assez fébrile aussi...Milieu : C'est surement en partie pour ça que nous sommes si faibles techniquement, du coup, Cornet ou Martin c'est bye, il nous faudrait réellement un milieu technique qui arriverait à faire la transition entre la défense et l'attaque.
Si on pouvait garder Aholou aussi ça serait pas mal.Attaque : Avec un milieu aussi mauvais techniquement, les attaquants n'avaient pas de quoi bien s'exprimer (en début de championnat, c'était la disette)
Je donnerai bien une 2ème chance à Saadi, mais ce qui est sûr TITULARISEZ Da Costa putain.Enfin, je pense que Laurey a fait son temps, mais on a ÉNORMÉMENT eu de chance, il parle fort et beaucoup, mais beaucoup pour rien, et ses choix durant la saison sont plus que discutables. Du coup un entraineur plus détaché de ses joueurs, qui saura mieux exploiter ses joueurs (autant leur niveau que leur mental).
Latéraux faut au moins recruter 1 bon titulaire pour remplacer seka, c'est un putain de guerrier qui a fait une saison enorme, mais tu sent qu'il est pas à sa place à se poste en ligue 1, il se fait manger techniquement, sur chaque accélération, par contre valeur sur en remplaçant.
Au milieu, Ca me gêne pas trop le milieu qu'on a mais oui se serait bien d'avoir un relayeur ou un 10 technique, qui distille des caviar aux attaquant.
Saadi je lui laisserait aussi sa chance mais je recruterait quand même un autre attaquant au cas où, dans un autre profil par contre, plus un joueur rapide qui fait très mal sur les contre, genre terrier mais ... en mieux
![]()
Laurey restera, meme si j'aimerais beaucoup avoir mieux, il a réussit les objectif donc Keller ira pas chercher ailleurs je pense.
Et pour finir le gardien... kamara faut le prêter il est très jeune donc il peux énormément progresser je pense que le vendre serait une erreur, oukidja doit être numéro 2, meme si il à gérer cette saison en comparaison avec les autres gardien de ligue 1 ,c'est quand même un cran en dessous
C'est vrai, et surtout en début de saison, les lateraux étaient notre plus gros point faible (avant la charnière
)
Le milieu ne t'a pas gêné peut-être mais j'ai souffert à chaque match
on a clairement été l'une des équipes les moins techniques, ça n'enchainait pas 3 passes correctes, il n'y avait aucune transition entre l'attaque et la défense, aucune construction, à l'exterieure et sur la 2ème partie de la saison, ça balance et ça prie... d'où le fait qu'il est urgent pour moi d’invertir sur un vrai et bon milieu relayeur, surtout qu'on a de bons milieux devant et derrière (enfin pas tous..)
Le gardien, je reste sur ma position
Bah pour le milieu, meme si c'est améliorable je trouve pas Ca aussi catastrophique que le reste, défensivement c'est catastrophique pire, meme en ligue 2 y'a mieux.
Offensivement c'est lamentable :
Da Costa irréprochable
Blayac trop âgés malheureusement.
Bahoken marque mais en dehors de Ca c'est assez faible je trouve, et honnêtement la majorité de ses buts sont "offert"
Saadi se rattrape très bien en fin de saison mais on oublie pas la catastrophe de la 1ere partie de saison.
Donc à côté le milieu c'est quand même moins catastrophique.
Edit : @baron à choisir je préfère me séparer de Martin plutôt que corgnet, deja Martin c'est un trop gros salaire par rapport à ce qu'il apporte sur le terrain, et je le trouve moins combatif.
Je ne suis pas d'accord sur l'offensif, pour moi il découle directement de notre faiblesse à les servir dans de bonnes conditions (milieu)
La défense, rien à redire, c'était le gros point noir de la saison 
Bahoken s'il reste pas de soucis,s'il part je le pleurerais pas non plus,le plus important a conserver c'est da costa
Martin ouais a choisir aussi,corgnet vu son age voudra surement rester un moment ici,et martin trop passif une des deceptions de la saison
Le 19 mai 2018 à 23:34:50 Pc-ManPic23 a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur l'offensif, pour moi il découle directement de notre faiblesse à les servir dans de bonnes conditions (milieu)La défense, rien à redire, c'était le gros point noir de la saison
C'est possible que le milieu en soit la principale cause, Apres Ca viens aussi du fait que laurey n'a jamais réussit à maintenir une equipe fixe sur la saison avec un schéma tactique similaire d'un Match à l'autre.
Donc forcément quand tu passe d'un 4-3-3 à un 4-4-2 à un 5-3-2 à un 4-5-1 etc ça aide pas nos milieu à trouver des repaires afin de jouer ensemble.
Apres je me trompe peut être lourdement mais je trouve notre milieu assez correct pour un objectif maintien.
Et bahok+saadi+terrier ca a pas mal croquer tout ca mine de rien,aholou peut pas tout faire non plus
T'ajoute a ca corgnet longtemps blessé,c'est difficile de trouver de la stabilité la dedans
Corgnet et Martin, c'est pourtant ce qu'on a de plus technique dans cet effectif.
Le problème c'est Mangane et Koné qui savent balancer que de long ballon, Seka en arrière gauche ou Gonçalves c'est pas le touché de balle de Marcelo non plus 
En attaque, Bahoken, Saadi, pas du tout technique, y'a que Da Costa et Terrier qui avaient du ballon.
L'intersaison sera très difficile, en fait, faudrait garder surtout Lala, Aholou, Da Costa (Liénard c'est bon je pense) et Martin.
___0___ X?X
0_0_0_0 LALA - ?X? - ?X? - N'dour ?
___0___AHOLOU
_0___0_MARTIN - LIENARD
___0___ ? Corgnet ?
_0___0_DA COSTA - ?Bahoken?
___0___ X?X
__0_0__MARTIN - AHOLOU
_0_0_0_?X? - ?Corgnet? - LIENARD
___0___ DA COSTA
Il faut impérativement
- 1 gardien
- 2 défenseurs centraux
- 1 buteur
- 1 arrière gauche (sauf si on pense que N'dour et Seka suffisent ... )
+
- 1 milieu défensif (pour suppléer Aholou, je trouve Grimm toujours limite pour ce niveau), voir 2 si Aholou est vendu
- 1 arrière droit (si Lala part)
- 1 ailier offensif (si Da Costa part)
Le 19 mai 2018 à 23:54:14 Une_Bretzel a écrit :
Corgnet et Martin, c'est pourtant ce qu'on a de plus technique dans cet effectif.Le problème c'est Mangane et Koné qui savent balancer que de long ballon, Seka en arrière gauche ou Gonçalves c'est pas le touché de balle de Marcelo non plus
En attaque, Bahoken, Saadi, pas du tout technique, y'a que Da Costa et Terrier qui avaient du ballon.L'intersaison sera très difficile, en fait, faudrait garder surtout Lala, Aholou, Da Costa (Liénard c'est bon je pense) et Martin.
___0___ X?X
___0___AHOLOU
_0___0_MARTIN - LIENARD
___0___ ? Corgnet ?
_0___0_DA COSTA - ?Bahoken?___0___ X?X
__0_0__MARTIN - AHOLOU
_0_0_0_?X? - ?Corgnet? - LIENARD
___0___ DA COSTAIl faut impérativement
- 1 gardien
- 2 défenseurs centraux
- 1 buteur
- 1 arrière gauche (sauf si on pense que N'dour et Seka suffisent ... )+
- 1 milieu défensif (pour suppléer Aholou, je trouve Grimm toujours limite pour ce niveau), voir 2 si Aholou est vendu
- 1 arrière droit (si Lala part)
- 1 ailier offensif (si Da Costa part)
N'dour le peu qu'il a jouer c'était vraiment pas fou.
Grimm je suis peut être pas objectif puisque j'adore le joueur, mais je l'ai trouver très bon depuis un moment donc Ca me gêne pas de le garder en remplaçant d'aholou.
Le reste je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai qu'en allier,yen a pas des masses
,a voir quand cas de départ,et en dd si lala se blesse ou meme pour le faire souffler (je pars du principe qu'il reste) je vous rapelle qu'on a plus foulquier,ce poste je trouve est une priorité aussi
Sinon d'accord avec le reste,rien a redire ![]()
https://twitter.com/AUCOEURDURCS/status/998092595506089984
Selon les @dnatweets, l'option d'achat de Bakary #Koné, comprise entre 800.000 et 900.000€ ne devrait pas être levée par le @RCSA !
![]()
Le 20 mai 2018 à 12:56:28 InMeinauVeritas a écrit :
https://twitter.com/AUCOEURDURCS/status/998092595506089984Selon les @dnatweets, l'option d'achat de Bakary #Koné, comprise entre 800.000 et 900.000€ ne devrait pas être levée par le @RCSA !
800 000 € minimum de préservé.
Le 20 mai 2018 à 13:02:03 GGGAbsinthe a écrit :
https://twitter.com/AUCOEURDURCS/status/998092595506089984Selon les @dnatweets, l'option d'achat de Bakary #Koné, comprise entre 800.000 et 900.000€ ne devrait pas être levée par le @RCSA !
a un moment j'ai entendu qu'en cas de maintient l'option d'achat était immédiatement levé du coup cette nouvelle là fait plaisir a entendre ![]()
Le 20 mai 2018 à 13:04:16 InMeinauVeritas a écrit :
Le 20 mai 2018 à 13:02:03 GGGAbsinthe a écrit :
a un moment j'ai entendu qu'en cas de maintient l'option d'achat était immédiatement levé du coup cette nouvelle là fait plaisir a entendre
Ouai je pensais aussi à ça, c'est pour ça que c'est bien
Bonne nouvelle,merci quand meme mais trop faible meme pour chez nous
Bon vent a lui quand même et merci pour les quelques points apporté, il en a coûté aussi mais ne pas oublier sont égalisation rageuse face a Toulouse notamment
Pas de chance 
Je vais me faire des ennemis mais je pense que c'était le défenseur central le plus fiable cette saison, malgré sa dernière prestation catastrophique. Mangane a fait plus de boulette et Martinez a provoqué plusieurs penaltyes et je le trouve limité malgré tout l'amour qu'il porte pour notre club.
Quoi qu'il en soit, c'est toute la défense centrale qu'il fallait changer, mais je sens bien Laurey faire de Martinez un titulaire en puissance l'année prochaine (à mon désarroi) ![]()
Le 20 mai 2018 à 14:03:02 Winstonlove a écrit :
Bon vent a lui quand même et merci pour les quelques points apporté, il en a coûté aussi mais ne pas oublier sont égalisation rageuse face a Toulouse notamment
oui clairement il a donné le maximum chez nous, sur l'engagement rien a lui reprocher ![]()
Il faut absolument
Un milieu central
Un 6 si Ahoulou part
Un DG :!!!!!! Poste le plus important et un mec qui est gaucher
Un DC pour accompagner Martinez
Un BU pour remplacer Blayac
Donc ca nous donne 4 recrues au GRAND minimum
+ notre prêt offensif annuels de Lille
Le 20 mai 2018 à 16:26:01 Une_Bretzel a écrit :
Je vais me faire des ennemis mais je pense que c'était le défenseur central le plus fiable cette saison, malgré sa dernière prestation catastrophique. Mangane a fait plus de boulette et Martinez a provoqué plusieurs penaltyes et je le trouve limité malgré tout l'amour qu'il porte pour notre club.
Quoi qu'il en soit, c'est toute la défense centrale qu'il fallait changer, mais je sens bien Laurey faire de Martinez un titulaire en puissance l'année prochaine (à mon désarroi)
Je trouve vraiment pas,mangane c'etait pas l'assurance tout risque mais on a moins concedés d'occases avec lui,plus serein,moi je suis plutot content que koné parte
Martinez je dirais pas non mais oui faut recruter un taulier et memes 2 si départ de salmier
Bon heureusement que le maintien a été acquis directement
aller jouer en Corse ça ne me donnait pas envie du tout