CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du R.C STRASBOURG

jerome67
jerome67
Niveau 4
22 août 2005 à 23:03:58

Arrivé dimanche à Strasbourg, le milieu de terrain égyptien Abd Rabo Hosni a en sa possession les papiers requis pour régulariser sa situation. Il pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs contre Bordeaux, samedi, a-t-on appris sur le site officiel du Racing.

Bloqué pendant quelques semaines en Egypte pour faire son service militaire, Abd Rabo Hosni est finalement arrivé à Strasbourg avec les papiers requis pour régulariser sa situation. Le milieu de terrain international égyptien pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs contre Bordeaux, samedi.

Et ce vendredi aura lieu le tirage au sort de la coupe UEFA ou l´on retrouvera le racing!

jerome67
jerome67
Niveau 4
23 août 2005 à 14:32:31

Bassila irait peut être finalement du coté d´Auxerre il aurait donc fait faut bond a Sunderland qui annonçait hier sa signature!Avec Cheyrou Mathis et Violeau on sedemande ou il aura sa place!

Et puis concernant le match de samedi il y aura peut être Denilson sur la pelouse l´international a signé a Bordeaux!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 août 2005 à 15:42:59

Auxerre qui vient d´en prendre 7, ça ne m´étonne pas qu´ils cherchent à se renforcer.
Et aparement, Portsmouth (le club d´Alain Perrin) serait aussi sur les rangs pour l´engager.

Un joueur libre est tout de suite plus attractif :-(

Ellesse
Ellesse
Niveau 41
23 août 2005 à 23:06:18

ALLEZ LES BLEUS ...
ALLEZ RACING !! !

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 août 2005 à 02:36:54

http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/photo4.jpg
:d) Voila la photo officielle, un peu petite mais on s´en contentera :)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 août 2005 à 17:44:06

A 27 ans, après un début de saison houleux à Strasbourg, Christian Bassila a confirmé à Football365.fr avoir signé deux ans avec Sunderland, la lanterne rouge du championnat anglais. Il fait également le point sur ses discussions de dernières minutes avec l’AJ Auxerre.

Christian Bassila, cette fois c’est sûr, vous avez signé à Sunderland ?
Oui, j’ai signé deux ans. J’étais libre de contrat. On a trouvé un accord avec le club qui m’a redonné ma liberté.

Ses derniers jours pourtant, vous étiez en discussions avec Auxerre…
J’avais juste quelques détails à régler avec Strasbourg. Ca a pris un petit peu plus de temps que prévu. C’est vrai qu’ensuite j’ai eu une petite discussion avec les dirigeants d’Auxerre mais sans plus que cela. Cela ne voulait pas dire pour autant que j’allais signer là-bas. Il n’ y a pas eu de revirement de situation. Ca n’a changé en rien ma décision de signer à Sunderland. Les choses étaient claires. Ceci dit, c’est toujours mieux d’avoir le choix. Mais ce choix était déjà fait.

Avez-vous commencé l’entraînement avec votre nouvelle équipe ? Avez-vous discuté avec le coach Mick McCarthy ?
Je commence l’entraînement dès demain (ndlr, jeudi). Dans un premier temps, je suis content d’avoir réglé tous ces détails et d’être arrivé en Angleterre. Aujourd’hui, je n’ai réglé que les détails administratifs, je n’ai pas encore vu le coach mais on avait déjà discuté auparavant. Les choses vont s’enchaîner très rapidement maintenant.

(foot365)

Squalll
Squalll
Niveau 9
24 août 2005 à 18:28:51

Quelq´un connait Kareem M´bogue un truc dans le genre il a joué à Strasbourg y´a quelque année...?

Squalll
Squalll
Niveau 9
24 août 2005 à 18:38:02

:up:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 août 2005 à 22:45:29

Karim M´Ghoghi, un belge qui a joué au Racing sous l´air Proisy.

Une de ses très grandes recrues qui ont marqué à tout jamais notre club.

Oui oui je connais, mais alors qu´est il devenu, aucun idée...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 août 2005 à 14:53:20

En coupe UEFA, ce sera Graz, et on s´en tire bien car dans notre "groupe" on aurait pu tomber sur le Sporting, Middelsbrough, Palerme ou le Lokomotiv Moscou. On est tombé sur la 5eme tete de série, la plus abordable :)

Et le match retour sera à domicile :-d

Pour rappel le racing avait déja affronté un club autrichien, le Tirol Innsbruck en 1995, et on avait gagné 5-1.

En attendant, demain soir match contre Bordeaux, et va falloir gagner :diable:

jerome67
jerome67
Niveau 4
27 août 2005 à 22:35:31

Bon ben ce soir match très decevant à mon goût
Peu d´occasions de but, peu de jeu produit dans les 30 derniers mètres adverses enfin bref encore beuacoup de travail sur le plan offensif collectivement et individuellement!
Ce soir on a de nouveau vu un excellent Cassard!A gauche Boka m´a bien plu il s´est battu et à essayer d´aider offfensivement un peu moins que d´habitude!L´axe Haggui Kanté assez sobre et efficace,Lacour a droite discret mais pas de mauvais match!Keita au milieu a récupérer beaucoup de ballon, Johansen a était combatif mais pas toujours inspiré, Hosni très discrèt, Farnerud un peu mou par moment, Pagis complètement en manque de confiance et pour moi ce sopir Gmandia n´a pas était bon je ne l´ai pas trouvé remuant ni rapide!LEs questions que je me pose ce soir sont d´abord pourquoi Diané n´était pas dans les 16 et Pontus sur le banc m´a surpris!
Le 4-4-2 serait mieux adapté avec 2récupérateurs Keita-Pontus et 2 vrai ailiers Diané et Le Pen mais bon cela reste mon point de vue!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 août 2005 à 01:55:57

Allez, je vais y aller de mon commentaire.

Du match en lui même, pas grand chose à dire, une bataille au milieu de terrain, le racing a controlé sans pour autant se créer d´occasions franches. Et finalement, sur des contres bien placés, c´est Bordeaux qui s´est montré dangereux, et Cassard nous a encore sortie le grand jeu ce soir.

Comme dit, peu d´occasions franches, un tir de Johansen, une déviation de Planus sur un centre de Pagis qui aurait bien pu tromper Rame, et enfin Arrache à la fin du match qui croise trop sa volée. C´est maigre. On aurait pu réussir le hold up dans les arrets de jeu comme l´an dernier, finalement on se contentera du 0-0.

Au vu de la prestation, difficile d´esperer mieux.

Individuellement, c´est encore une fois Cassard qui sort du lot, impeccable sur toutes ses interventions. A la fin du match, difficile de scander un autre nom. Il prend un carton pour avoir discuté avec l´arbitre de touche, allez savoir ce qu´ils se sont dit...Enfin Cassard avait l´air énervé.

La défense a été solide, Kante et Haggui ont fait leur match, avec brio, sans fioriture, j´ai apprécié :-)
Boka a fait un bon match, apportant offensivement, et n´a pas oublié son replacement. Il progresse de match en match. Lacour a été sobre, on l´a pas bcp vu offensivement, mais il a fait son travail défensif.

Au milieu Keita reste le patron, il récupere un bon nombre de ballon, et nous gratifie de qq bonnes ouvertures, j´espere que le racing lui a offert un contrat en béton armé, pcq je veux pas le voir filer dans un an ou deux. Ce mec doit devenir le patron à long terme.

Hosni a fait un premier match interessant, avec une semaine d´entrainement dans les jambes, on pouvait s´attendre à tout. On a eu des initiatives, des beaux mouvements (coup du sombrero, talonade, une-deux) après rodage, il deviendra certainement un des joueurs interessants de l´équipe. Johansen, il a eu une bonne inspiration sur une frappe en premiere mi temps, mais au niveau du jeu, je trouve qu´il n´apporte pas des masses. Et sur la fin, ses deux centres contrés en 4 secondes d´intervalles, ça m´a un peu irrité.

Alex Farnerud n´a pas été non plus à son meilleur niveau. Peu de présence, et même peu de ballon touché et donné. Comparé à un Hosni qui a eu énormément de ballon et trouver constamment des solutions, Farnerud rend une copie bien pale.

En attaque, Pagis nous gratifie de quelques bons mouvements, mais il passe beaucoup de temps à la construction, et c´est là que les absences de Farnerud sont préjudiciables, et à la finition, il n´est alors plus présent. Certains le disent démotiver, mais pour moi le probleme de son inefficacité est ailleurs, au milieu de terrain où A.Farnerud et Johansen n´apporte pas assez à mon gout.

Enfin Guemandia (dont on voit une orthographe différente sur chaque site :doute: ) a beaucoup courru, mais n´a pas été en réelle position dangereuse. On attendra pour le voir réellement peser sur le jeu.

Chez les joueurs entrés en jeu pas grand chose à signaler, Le Pen a été actif, mais n´a pas vraiment apporté de danger, Arrache a surtout fait le pressing et a hérité de la balle de match.

Mais je me demande tout de même pourquoi Diane n´était pas sur la pelouse?
Pourquoi sanctionner Pontus alors que Johansen ne faire guere mieux?
Enfin Alex déçoit constamment, alors que Le Pen avait fait un bon début de saison, pourquoi Alex titulaire?

Des questions dont j´ai bien du mal à trouver la réponse. Jacky n´a pas voulu faire de bilan, il ne peu décemment pas être positif, surtout que ce soir l´animation offensive séduisante vu lors des deux premiers matches a été totalement anhilé par le systeme girondin (moi qui pensait que Pavon était partit et que Ricardo pronait un jeu offensif et séduisant :doute: )

Coté Bordelais, il faut signaler le bon match de Faubert, très présent, j´ai bien aimé. Puis le duo Darcheville-Laslandes, certainement l´attaque la plus lourde de L1. Y a de l´envergure chez ces deux là :rire:

Autrementà signaler, les qualités d´anti-jeu de Rame qui a eu droit aux insultes du virages, c´était pas volé... Et cette tendance des girondins a cassé le jeu, et limite limite, mais quand l´arbitre vous fait des ptits cadeaux, ça ralentit considérablement le jeu (d´une part) et ça énerve (d´autre part)
Il y a des avantages à laisser, des fautes sur lesquelles il faut revenir quand l´aventage ne sert à rien dans les 3 secondes qui suivent... Bref un arbitrage très moyen qui a bien cassé le rythme.

Enfin dernieres remarques, le public, très décevant, incapable de reprendre les chants du kop...C´est bien frustrant. C´était sympa les drapeaux pourtant, ils auraient pu faire un effort en contre-partie :-(
Ah nan nan je suis bien utopiste là, j´oubliais, on gagne, ils perdent (et apparement ils font match nul quand c´est dans la douleur) :honte:

Finalement, match encore une fois frustrant, on avait le controle, mais pas de réels positions dangereuses, Bordeaux étaient venu commettre le hold up, ils auraient pu y arriver.

Dans 15 jours on va à Paris, il va falloir montrer un visage conquérant, mais aussi faire enfin preuve d´efficacité. Pas question de revenir avec une fessée du parc...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:29:51

:d) Stéphane Cassard, le gardien de but de Strasbourg, admet le début de saison délicat du Racing, dix-septième de Ligue 1.

Pour Stéphane Cassard, portier d´un Racing Club de Strasbourg décevant depuis l´ouverture de la saison, « le déclic va arriver ». Dans une interview accordée au site officiel du Racing, le gardien estime « qu´il faut continuer à travailler dans tous les secteurs du jeu et que cela va payer ». Dix-septièmes au classement, les strasbourgeois se rendront au Parc des Princes le samedi 10 septembre pour la sixième journée de L1. Un déplacement délicat, « où il faudra oser » face à la deuxième attaque du championnat.

(foot365)

En espérant qu´il arrive très vite ce déclic...

om__13
om__13
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:17:35

Juste pour vous dires que la Tunisie a battu le kenya (à nairobi,au kenya) 2-0 les but on était marqué par issam jemaa le lensois et haykel guemamdia le strasbourgeois,guemamdia monsieur 1 but par match :-)

A noté l´homme du match j´ai nommé le grand KARIM HAGUI :-p

Vive la tunisie au passage :cool:

om__13
om__13
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:25:41

Cadeau : http://www.forza-ca.com/vvideo/dossier/foot/gmom.00.avi

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 septembre 2005 à 00:55:07

Merci pour les renseignements :-)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:13:03

Et accessoirement, le racing a battu Nancy 2-0. But de Carlier et Gameiro.

Et parait il que Bellaid a sorti un gros match.

Les jeunes pour rebooster l´équipe :question: :ok:

Il faudra bien les intégrer un jour, du moins, ceux qui ont le niveau.

om__13
om__13
Niveau 7
04 septembre 2005 à 16:56:30

Bellaid il et tunisien en plus :fier:

Hagui,guemamdia,bellaid

Vous au moins vous savez recrutez :fier: :cool:

:lol:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:26:38

Bellaid a été formé au centre. Et il a choisi la nationalité tunisienne récemment, il me semble même qu´il était dans les sélections jeunes françaises.

Sinon, notons la blessure de Le Pen, indisponible pour les 2 prochaines semaines. Il était sortit au bout d´une demi heure contre Nancy.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:50:17

J´ai rien suivi de l´actualité du week end, j´ai vu rapidement que le racing avait perdu 1-0 à Paris, et apparement ce résultat déplait fortement à Jacky:

:d) Strasbourg / Duguépéroux : « On peut perdre à Paris mais pas comme ça »

Jacky Duguépéroux n’a pas caché sa déception suite à la défaite de son équipe samedi soir au Parc des Princes. L’entraîneur strasbourgeois n’a pas apprécié le manque d’ambition de ses joueurs et il menace d’employer des « méthodes un peu plus dures » pour les faire réagir.

Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg)
Je suis déçu. Evidemment qu´on peut perdre à Paris mais pas comme ça. Mes joueurs ont manqué d´ambition. Dès le premier ballon, on a montré aux Parisiens notre fébrilité. Je n´ai pas d´explication. Mais il va falloir que je trouve rapidement le remède, que mes joueurs réagissent. Sinon, je vais devoir employer des méthodes un peu plus dures.

(foot365)

Et au passage, la perf individuelles des joueurs (selon foot365)

:d) Les Strasbourgeois
Beaucoup d’absences du côté du Racing et mission presque impossible ce soir pour des joueurs qui manquent encore d’expérience. GMANDIA, titularisé seul en pointe, a pourtant eu l’occasion d’ouvrir le score. Mais voilà la seule opportunité des Alsaciens. ARRACHE, DIANE ou encore A.FARNERUD n’ont en effet pas pesé sur le jeu. Au milieu, beaucoup d’activité pour un SI.KEITA costaud alors qu’HOSNI a été justement expulsé pour deux fautes grossières. LACOUR et BOKA, sur les côtés, ont eu beaucoup de travail. Tout comme l’axe central HAGGUI-KANTE. Dans la cage enfin, CASSARD a été décisif à plusieurs reprises mais il n’a pu empêcher le but de Kalou.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat