Allez une ptite interview de Jacky avant le derby:
Vous jouez, samedi, contre Metz, une équipe dans la même situation que vous au classement. A quel genre de derby vous attendez-vous ?
Quelles que soient les positions des deux équipes, ce derby est toujours acharné. Il y a toujours beaucoup d´intensité et d´engagement. Là, il y en aura encore plus car les deux formations sont mal. L´an dernier, quand nous les avons accueillis, les Messins jouaient leur peau en L1 et ç´a été une belle lutte. Nous devrons réaliser un exploit car les stats ne sont pas en notre faveur.
Craignez-vous plus ce match que les trois précédents ?
Ce ne sera pas un match facile. Mais quand on voit les résultats depuis le début de saison, il n´y a pas de petites équipes. Personne n´a volé sa place en Ligue 1. Tout le monde est à respecter.
Que pensez-vous du début de saison du Racing ?
Je ne pensais pas qu´il y aurait autant de qualité dans le jeu. Là, il y a vraiment du jeu mais nous ne concrétisons pas au niveau des résultats, surtout à domicile. Et c´est là la différence par rapport à la saison passée. Nous ne comptons qu´un point sur six à la maison. Il faut inverser la tendance et arrêter de faire des cadeaux aux adversaires. Retrouvons de la rigueur.
« Nous sommes dans le vrai »
Continuerez-vous à demander à vos joueurs de développer du jeu malgré l´absence de points ?
A Metz, il faudra être présent dans les duels car ce sera un combat. Si nous répondons présents, nous aurons alors une chance de nous imposer. Sinon, nous connaîtrons le même scénario que l´an passé. Il ne faut pas négliger les détails et être très costaud dans ce genre de match.
Avez-vous cogité cette semaine ?
J´ai regardé le match de dimanche contre Monaco et, c´est vrai que que nous avons baissé de pied après le deuxième but. Il y a eu comme de la fatalité. Mais je crois que nous sommes dans le vrai. Tâchons de retrouver de la rigueur pour le confirmer. Et y compris devant le but adverse car les situations, nous les avons.
Etes-vous frustré par votre début de saison ?
Non, mais à Metz nous ne pourrons plus nous contenter de dire que nous avons bien joué. Il faut être réaliste à présent. Tout le monde est conscient de ça, je crois. Nous voyons tous les choses de la même façon. Mais il n´est plus possible de tenir ce discrours-là.
( source le site officiel)