faut pas generaliser!! ![]()
Dommage je l´vait trouvé pas mauvais Moulougni
mais bon ca fais un bail ![]()
Après une saison vierge, et une autre qui commence avec un ( petit) pépin, on se demande quand il reviendra ![]()
Hosni rentre en Egypte ce matin ! Mais ce retour n´est que provisoire puisque motivé par la nécessité de lever la dernière obligation manquant pour la réalisation de son transfert, à savoir l´obtention d´une dispense définitive de son service militaire. A l´entraînement, le milieu relayeur égyptien, est apparu plus affûté que l´ex-attaquant de Sfax dont « Dugué » soulignait la semaine passée le « petit excédent pondéral. » « Hosni sera un grand joueur, un patron dans l´entrejeu », commente le coach, « je compte sur sa présence contre Metz. » « Nous faisons tout pour que Hosni récupère sa dispense de service militaire au plus tôt. Il décollera ce vendredi matin à destination de l´Égypte », dévoile le directeur général du RCS Marc Keller. « Si nous pouvions entrer en possession du document dès ce week-end, il serait qualifié pour Metz. Le déroulement des opérations ? Après son crochet en Égypte, le joueur rejoindra directement sa sélection. J´ignore encore comment et quand nous pourrons récupérer le justificatif. ». Impressionnant selon les DNA, le public a hâte de découvrir sur la verte pelouse du Stade de la Meinau celui qui sera amené à animer l´entre-jeu des alsaciens !
( KCB)
Enfin le dénouement de cette sombre histoire, il n´y a plus qu´à espérer
Victime d´un coup sur le genou droit hier matin, le défenseur Cédric Kanté est passé aux soins dans l´après-midi. Par précaution, l´international malien ne s´entraînera pas ce matin
( toujours KCB)
Ca c´est une moins bonne nouvelle, même si je préfere Boka coté gauche, et Kante dans l´axe, s´il devait être absent dimanche, ce serait difficile à gérer ![]()
Il reste un leader.
Strasbourg : Le groupe pour affronter Monaco
Jacky Duguépéroux a retenu un groupe de 17 joueurs pour recevoir Monaco au Stade de la Meinau dimanche soir ( 18h00) en match décalé de la troisième journée de L1. Gmamdia fait partie du groupe, Mouloungui est forfait.
Le groupe strasbourgeois
Cassard, Puydebois – Boka, Kanté, Devaux, Deroff, Haggui – Arrache, Si.Keita, Johansen, P.Farnerud, Lacour, Le Pen - A.Diané, A.Farnerud, Pagis, Gmamdia
Blessés : R.Faty ( cheville) et Mouloungui ( cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Bellaïd, Carlier, Krebs, Sennaoui
Pagis revient
La victoire est jouable ![]()
pour l´instant il joue bien starsbourg nn?
Un mélange de frustation et de colère, voila le sentiment qui m´anime après ce match.
Quand on a une équipe qui fait jeu égal avec Monaco, quand on a des joueurs capables de perforer cette défense ( ou il y a tout de même la futur ex charniere centrale de l´équipe de france et un international brésilien) quand on voit des joueurs comme Keita dominé outrageusement la bataille du milieu de terrain on se dit qu´on a tout en main pour s´imposer.
Mais quand vous avez un trio d´arbitre qui se dit qu´il va vous pourrir le résultat, vous ne pouvez guère faire autre chose que vous inclinez.
Le Racing a inscrit DEUX buts VALABLES, tout deux refusés, alors qu´il y avait 0-0. Les DEUX le sont, voyez plutot les commentaires de foot 365:
Pagis est lancé côté gauche et centre pour la tête victorieuse de Lacour au second poteau. C´est Pagis qui est signalé hors jeu ( à tort) au début de l´action.
But refusé à Pagis pour un hors jeu totalement imaginaire. Pagis était 50 centimètres derrière le dernier défenseur de l´ASM...
Ce dernier juste avant la mi temps, ce qui justifie les sifflets, qui n´étaient pas destinés aux joueurs, mais bien au trio d´arbitres.
Et la deuxième mi temps commence avec un coup du sort, un but totalement anodin, sur une sortie de Cassard raté, selon certains sites, il le fut du bras, selon d´autre de la tete, je vais pas polémiquer la dessus sans avoir vu les images.
Mais le principal coup dur, c´est la sortie de Keita, tout bonnement monstrueux ce soir, blessé, il a meme perdu connaissance, et malgré le soutien du public, il ne reprendra pas sa place
Son remplaçant sera Deroff...ce mec, je peux pas...ce mec est nul nul nul, il n´apporte rien, constament dépassé...je me demande encore pourquoi il a un contrat au racing
Dommage que Keita est du sortir, ce mec est plein de talent, et il dirigeait le milieu de terrain.
Autre satisfaction, l´énorme match de Boka, grand guerrier sur son coté gauche, Le Pen toujours aussi actif, Pagis qui se fait refuser un but et qui envoie un missile sur la barre ( tte façon il était encore hors jeu...
) ou encore le match très correct de Lacour...en arrière droit. Au milieu, il fait une belle bourde qui offre le 2e but. Enfin Diane a été très percutant, ce gars, je l´apprécie déja, à quand une place de titulaire?
Rayon déception, Alex Farnerud, trop individualiste, en manque d´inspiration, match moyen. Johansen...on dira qu´il est combatif, mais qu´est qu´il peut perdre comme ballon. Pontus a fait un match sans réel relief, il a perdu moins de ballon que son compaire, mais il n´a pas réellement pesé dans le jeu. Enfin la charnière a souffert, Devaux s´est fait avoir dès le coup d´envoi par Adebayor et il a souvent été mis en difficulté, et Haggui a du compenser. Mais ils ont aussi eu à compenser la lenteur et la faiblesse de Deroff coté droit, alors qu´un mec comme Boka pèse constament sur le jeu, que ce soit en attaque, ou en défense, il fait son boulot.
On a vu de bonnes et moins bonne choses, ce soir, mais le racing a fait jeu égal dans l´ensemble et c´est vraiment dommage qu´on se fasse VOLER par l´arbitre.
Une erreur ok, deux c´est déja limite. Sans parler de tout ce qui a été siffler, notamment le carton pour Boka, les simulations constantes d´Adebayor...
On dit souvent que les matches sont perdues sur des détails, ce soir on voit où ils sont ![]()
oué 2 buts valables refusés c dégueu
et apré deschamp di que Monaco est défavorisé par larbitrage ![]()
Ah au fait, pour ceux qui doutaient encore, pour ceux qui espéraient trouver des circonstances atténuantes à l´arbitrage de la soirée:
" Votre but ? Je touche le ballon du bras. Le plus important c’est qu’il soit au fond des filets"
Signé Sebastien Squillaci.
Avec ce genre de connerie, faut encore trouver la force de rester zen.
Mais à quand une vraie réforme de l´arbitrage, ce soir le racing perd clairement à cause d´eux.
Et déja hier, Nice s´est fait voler à Sochaux.
On dit que ça s´équilibre, je me demande bien qui sera le pigeon qui viendra se faire refuser deux buts à la Meinau ![]()
On est tous alors d accord sur l´arbitrage ce soir!La plus fautive étant l´arbitre assistante qui avait comme tic de lever son drapeau dès qu´un joueur strasbourgeois aller vers le but monégasque!c´est simplement honteux lma manière dont on perd et d´encaisser un but de la main!Et puis revenons en a Roma ou Maicon qui était les rois ^pour perdre du temps ou encore Bernardi provocateur comme pas 2 et mettant des coups par dèrrière!Sinon plus rien a dire Herzeleid a tout expliquer en long et en large et je suis d accord avec lui!
J´espère juste que la chance va enfin tourner pour le racing c´est tout!
Après une ptite journée pour encaisser la défaite d´hier, que penser du racing version 2005?
Avec un point, la situation comptable est loin d´être génial, et je vois sur d´autres forums, certains critiquer à tout va, ou même revoir le spectre de l´an dernier, avec un début de championat catastrophe.
Seulement, l´an dernier, on avait pris une branlée à domicile contre Toulouse, l´an dernier on a perdu à Bastia, et fait un match nul à St-Etienne ( qui je le rapelle était un promu)
Cette année avec Auxerre, Lyon et Monaco, on a quand même eu un début de championnat autrement plus difficile. Et pourtant, je suis moins pessimiste. L´an dernier, l´esprit n´y était pas, les joueurs avaient clairement abandonné Kombouaré. Là, les deux matches que j´ai vu, j´ai vu du jeu, de l´envie, des joueurs allant de l´avant, une animation offensive séduisante ( à défaut d´être efficace...mais bon...on va pas revenir sur les sujets qui fachent...)
Bien sur les intentions ne font pas tout, et en fin de saison, on ne retiendra que le comptable, mais quand je vois le début de saison de Le Pen, Haggui, Lacour ou encore Keita, quand je vois la bonne intégration de Diane qui m´a laissé de bonnes impressions, et quand je pense aux recrues ( Hosni et Gmandia qui sont annoncés comme deux vrais bons joueurs) je me dit qu´on a de bonnes raisons d´espérer à une situation qui va vite s´arranger.
Prochain rdv, à Metz, et là il faudra absolument 3 points, Metz est prenable, ils se sont montrés autrement plus fébiles que nous en ce début de championnat ![]()
On se demande ce qu´il se passe dans la tête des arbitres cette année ![]()
Les arbitres sont surprotégés et la ligue refuse de les désavouer, à partir de là, ils peuvent décider du sort d´un match comme ils le veulent.
Ce que fait Mme Lagrange est une faute professionelle, dans une entreprise elle se fait virer, là elle ne reconnait même pas ses erreurs.
Une petite interview d´elle ou de Mr Poulat ne me dérangerait pas, histoire de voir leur sentiment sur le sujet.
Mais je peux toujours rever ![]()
nous ossi on veut la victoire samedi,match a 6 pts ![]()
![]()
je parie sur le match nul^^
C´est vrai que l´on peut rien reprocher au joueurs!Cette année il mouille le maillot dès le début du championnat et il produise du beau jeu surtout et ça finira bien par payer un jour ou l´autre la chance va tourner et on lèvera peut ètre pas systématiquement le drapeau pour refuser nos buts valables!
Il faut continuer a les soutenir car ils le méritent et se battent tous!
La reaction de Dugue ( source l´Equipe):
Duguépéroux écoeuré.
Ayant revu les images du match contre Monaco ( 1-2), l’entraîneur du Racing ne décolère plus contre l’arbitrage.
STRASBOURG – de notre envoyé spécial
On ne peut pas dire que la troisième journée de L 1 ait beaucoup apaisé le débat sur l’arbitrage, le principe de le professionnaliser et l’usage de la vidéo, qui finira bien par faire son lit malgré les dernières résistances.
Après les incidents qui ont entouré le match Nice-Sochaux ( 1-2), samedi, les Strasbourgeois, à leur tour, digèrent très mal les décisions de M. Poulat et de son assistante, Corinne Lagrange, à l’occasion de leur défaite dominicale face à Monaco ( 1-2).
Hier, Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du Racing, proposait un discours nettement plus « musclé » que celui tenu tout de suite après la rencontre : « Je n’ai pas trop réagi à chaud parce que j’avais quelques doutes et que je n’avais pas encore vu les images. Mais, après avoir visionné le match, je suis franchement écoeuré. Je ne crois pas exagérer en disant qu’on nous prive au moins de deux buts valables en première mi-temps. D’abord celui de Lacour, sur lequel Pagis est signalé hors jeu, ce qui est une première erreur. Ensuite, quand Pagis lui même pique le ballon au-dessus de Roma, il est couvert par Cubilier. Par ailleurs, une tête de Pagis a sans doute franchi la ligne. Cela fait au total trois décisions qui nous sont contraires jusque-là. La dernière intervient juste après le repos. Le but de Squillaci est inscrit du bras. Ça fait quatre, ça fait trop. »
L’entraîneur alsacien ne décolère plus : « On demande aux entraîneurs de bien se comporter. Je ne crois pas poser de gros problèmes. Avant la saison, les éducateurs ont écouté le discours de M. Batta ( directeur national de l’arbitrage). Il peut dire ce qu’il veut, ça commence très mal. Il est difficile de se défaire de l’impression qu’il y a deux poids et deux mesures. J’aime bien Didier Deschamps, mais il a sans doute raison de se plaindre régulièrement des arbitres. Monaco vient de gagner deux matches à l’extérieur, à Nancy ( 1-0), où personne ne sait si le ballon de Kapo a franchi la ligne, et à Strasbourg, dans les conditions que je viens de décrire. Si c’est la bonne démarche, Duguépéroux, qui se l’est interdit jusque-là, peut faire comme Deschamps. »
Au final, l’entraîneur estime avoir été sévère avec ses joueurs après la rencontre : « Je leur ai reproché un manque de réaction après le premier but. Maintenant, je les comprends un peu mieux. »
Le trio arbitral a quitté la Meinau sous les sifflets, mais aucun incident n’est survenu, ce qui est à mettre au crédit du public alsacien.