Bon messieurs dames, demain soir la saison du racing reprend, alors on va essayer de refaire vivre un peu ce topic.
Le premier groupe de la saison est connu:
Strasbourg : Le groupe pour affronter Auxerre
29 juillet 2005 - 18 h 40 -
Jacky Duguépéroux a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter Auxerre au Stade de La Meinau samedi soir ( 20h00) pour la première journée de L1. Sennaoui et Ricardo Faty sont forfaits.
Le groupe strasbourgeois
Cassard, Puydebois – Boka, Kanté, Devaux, Lacour, Deroff, Haggui – Bassila, Si.Keita, Johansen, P.Farnerud, Krebs, Le Pen - Pagis, A.Diané, A.Farnerud, Carlier
Blessés : Sennaoui ( reprise) et R.Faty ( cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Bellaïd, Fahmi, Mouloungui, Arrache, Drobny
( foot365)
Hosni n´y figure pas non plus, apparement ses soucis de service militaire ne sont pas réglé.
POur demain soir, il va falloir s´attendre à une tactique comparable au dernier match de la saison passée, une défense à 4, un milieu ave un récupérateur ( Keita ou Bassila, qui n´est finalement pas partit) un ou deux relayeurs ( Johansen ou Pontus voir les 2) Alex en soutient, Le Pen à gauche, Diane à droite ( dans un schéma à un relayeur) ou l´un des deux en pointe avec Pagis.
Les possibilités d´animation offensive sont nombreuses. Par contre l´absence de Mouloungui me surprend, un attaquant sur le banc ne fait jamais de mal, il reste tout de meme Carlier
A demain soir, après le match, pour les premieres impressions de l´année.
Et pendant que j´y suis, c´est pas très fair play, mais Metz a perdu son premier match de l´année, la saison démarre bien
Demain une victoire du Racing, et cette première journée sera parfaite ![]()
En un mot le match de se soir " dommage "
Dommage c´est le mot.
Le racing a fait le siege du but auxerrois, on a vu qq beaux enchainements, de bons décallages qui mettaient la défense auxerroise en difficulté, mais il y eut un manque flagrant de réalisme.
Au niveau du jeu, on peut s´attendre à de bonnes choses du coté de la Meinau cette saison.
Manque plus que le réalisme.
J´attends de voir Diane sur l´ensemble d´un match, ce soir il m´a fait bonne impression sur les 10 minutes qu´il a joué. Avec un Le Pen hyper actif, et un Pagis à son meilleur niveau ça nous ferait une belle ligne offensive
Enfin, l´info de la soirée
Durant la partie, un fait insolite s’est produit sur le banc de touche : Jacques Santini s’est fait piquer par une guêpe sur la nuque… Rapidement soigné, le coach auxerrois a pu continuer à voir son équipe évoluer de son banc de touche.
![]()
Le Racing Club de Strasbourg et le club tunisien du CS Sfax sont tombés d´accord, ce samedi soir en marge de la rencontre de championnat Strasbourg-Auxerre, sur le transfert d´Haykel Guemamdia en Alsace.
La signature de cet attaquant de 23 ans, international tunisien, devrait intervenir rapidement. Quelques détails sont encore à régler.
source : www.rcstrasbourg.fr
Guememedia va rejoindre son pote Hagui ![]()
Strasbourg : Bassila sur le départ ?
Christian Bassila est passé à côté de son match samedi face à Auxerre. Le public de la Meinau l’a copieusement sifflé et le joueur envisage désormais un départ.
« Le public de la Meinau, je l´ai déjà retourné une fois. Mais là, je me dis qu´il est peut-être temps d´aller voir ailleurs. On va voir. Je voulais partir cet été. J´ai travaillé pour moi. Finalement, le club m´a conservé » explique Christian Bassila dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Les dirigeants strasbourgeois comme les joueurs ont été choqués par l’attitude du public à l’égard de Bassila.
C est vrai que Bassila a déçu la saison dernière et dès le premier match mais c est vrai que le public ( dont moi) avons était très dur avec lui!Meme s il ne me plait plus de trop au racing c est regrèttable que nous l avions sifflé comme ça surtout qu´il se battait mais réussissait presque rien!
Bassila est passé à coté c´est un fait, mais un supporter supporte une EQUIPE, et je trouve lamentable la réaction du public de le siffler. Bassila est la tete de turc depuis un an, et même si techniquement ce n´est pas Ronaldinho, il reste un guerrier et un leader dans le groupe. Le dégout dans les réactions d´après match de ses coéquipiers le montre.
Alors, certes il déçoit, et Sidi Keita a fait une entrée convaincante, mais ce n´est pas le seul à perdre des ballons, seulement quand d´autres font de mauvaises passes, on entend pas le public insulter le joueur...
Donc pourquoi traiter Bassila différement
C´est un peu comme Anelka qui était sifflé au Velodrome en équipe de France pcq il était parisien, ou Karembeu sifflé partout...on supporte une équipe pas un joueur pour en exclure d´autres. Cette réaction du public m´a bien déçu...
Niveau news, Drobny et Fahmi sont sur le départ, ça ne choquera personne:
Foot - Transferts : Drobny au Sparta Prague ?
Le défenseur tchèque du RC Strasbourg, Vaclav Drobny, est en contact avec le Sparta Prague ( D1 tchèque), a indiqué lundi le directeur général du Racing, Marc Keller.
L´entraîneur strasbourgeois Jacky Duguépéroux avait déjà indiqué pendant l´intersaison ne pas compter sur l´international espoir tchèque, qui appartient au Racing depuis 2002 et avait été prêté la saison passée au club anglais d´Aston Villa. Le retour du joueur dans son pays natal devrait être entériné officiellement dans les prochains jours.
( l´équipe)
Abdelilah Fahmi serait sur le point de quitter Strasbourg pour s´engager en faveur du club turc de Gaziantepspor ( 11ème du dernier championnat local). Le défenseur central marocain, âgé de 31 ans, devrait s´engager pour deux saisons, plus une avec option. Fahmi rejoindrait ainsi l´entraîneur bosniaque Faruk Hadzibegic, un autre habitué du championnat de France.
( maxifoot)
Bassila est passé à coté c´est un fait, mais un supporter supporte une EQUIPE, et je trouve lamentable la réaction du public de le siffler. Bassila est la tete de turc depuis un an, et même si techniquement ce n´est pas Ronaldinho, il reste un guerrier et un leader dans le groupe. Le dégout dans les réactions d´après match de ses coéquipiers le montre.
Alors, certes il déçoit, et Sidi Keita a fait une entrée convaincante, mais ce n´est pas le seul à perdre des ballons, seulement quand d´autres font de mauvaises passes, on entend pas le public insulter le joueur...
sa fait 1 ans et demi qu´il fait de mauvaise passe
Bassila ne fait pas plus de mauvaises passes que les autres, il ne perd pas + de ballon que les autres, et ne fait pas plus de passes en retrait que les autres, faut arreter la mauvaise fois.
Quand il récupere un ballon, en théorie il doit avoir deux possibilités ( du moins dans le schéma de samedi dernier) Pontus et Johansen, ce sont eux les relayeurs, s´il n´y a pas de possibilité de leur donner le ballon, il est évident qu´il doit la donner ailleurs, et donc en retrait, ou alors il tente une balle longue, en sachant que si elle file en 6 mètres, il sera siffler...
Pendant ce temps là, Johansen qui est un pro des ouvertures qui finissent derriere les buts ( et oui avant y avait Mamadou qui masquait, samedi soir c´était encore plus flagrant...) n´est pas siffler. Et il ralentit autant, voir plus le jeu que Bassila, en en faisant souvent beaucoup trop ( et lç Alex Farnerud est pareil, mais lui, va toujours de l´avant)
Bref chacun à ses défauts, seulement vaut mieux se focaliser sur un seul joueur, c´est toujours plus pratique...
Et l´année dernière il n´a pas fait que de mauvais match, là encore il faut arreter la mauvaise fois...
Enfin, si tu es supporter du club, soutient le club, au moins au stade...Parce que siffler ses propres joueurs, c´est réellement pathétique...
arrete bassila fo l avouer il est bidon surotut quand sur le banc on a un keita qui recupere autant mais qui lui ne perde presque pas la balle et arrive a faire des passe plu que correct
Il est pas " bidon"...loin de là, et même si Keita est très talentueux, il risque de louper pas mal de match à cause de suspension ( et oui il prend beaucoup de carton
)
Mais rassure toi, Bassila est en instance de départ, et même lui s´est " excusé de son mauvais match". On risque de le voir en Angleterre dans les prochains jours...
Et Keita est tout seul à la récupération, avec Faty qui est actuellement blessé.
Et pour l´impact physique pas la peine de compter sur Johansen ou Farnerud, ce n´est ni leur role, ni leur qualité...
c´est pour sa qu´une recrue va bientot venir au milieu comme la anoncé dugue
Probleme qui? Un français pour jouer les mentors avec Keita? Alors il aurait mieux vallu garder Camadini qui connaissait la maison.
Un étranger? Ce sera encore un africain, et y a la CAN en janvier...
Sans parler des traditionnels temps d´adaptation et du niveau physique pour un gars qui n´aurait pas suivi de préparation...
Donc je suis vraiment pas persuadé qu´on fasse une bonne affaire.
Apparement, ce milieu de terrain serait Sylvian N´diaye, ex-lilois et actuellement à l´OM, un bon joueur de L1 selon moi.
A voir la suite des négociations...
juste une question quel est le joueur qui est rester le plus longten au rc et qui y est encore
De mémoire je dirais Devaux, dernier rescapé de l´équipe qui était descendu en D2.
J´en vois pas d´autre de cette époque là, Johansen est partit puis et revenu, et Bassila est arrivé alors qu´on était déja en L2.
Donc Devaux.
Guemamdia va être aligné façe à Lyon ?
on sait pas encore
Gemamdia:" Je n´ai pas trouvé l´entraînement très difficile. Tous les joueurs m´ont beaucoup aidé. Et j´espère pouvoir jouer dimanche à Lyon. Il faut cependant que je sois à 100%"
Ca dépendra de son intégration, sa forme physique...
Beaucoup de parametres, le seul probleme c´est que si Pagis est suspendu ( si la commission s´est déja réuni, sinon ce sera contre Monaco, je sais pas, et j´ai pas envie de chercher maintenant
) on aura un secteur offensif très dépeuplé.
Une tactique à un attaquant semble logique mais qui: Diane? Mouloungui? Carlier?
Ca ne m´étonerait donc pas de voir au moins Guemamdia sur le banc...
Merci les gars ![]()