Les Strasbourgeois
Les Alsaciens ont eu un mérite, celui de bien défendre, même à dix en fin de rencontre. Et lorsque l’on veut ramener un point d’un terrain aussi redoutable que celui d’Auxerre, c’est une tactique louable. Prestation homogène de l’ensemble des Strasbourgeois avec une défense DEROFF, HAGGUI, KANTE et BOKA compacte. JOHANSEN et BASSILA sont venus compléter ce rideau défensif. ABDESSADKI et ARRACHE ont été un peu privés de ballon au même titre que PAGIS et NIANG.
Les notes:
Strasbourg
Cassard : 5,5
Deroff : 5,5
Haggui : 5,5
Kanté ( cap) : 6
Boka : 5,5
Bassila : 6
Johansen : 5,5
Abdessadki : 5
A.Farnerud : non noté
( Arrache, 38eme : 5,5)
Pagis : 5
( MPhela, 79eme)
Niang : 5,5
N´ont pas participé
Vercoutre ( g)
Bellaid
Lacour
Entraîneur : J.Duguépéroux
Petite précision, les absences de Devaux et Lacour étaient d´ordre stratégique, en effet un carton pour l´un de ces 2 joueurs, aurait eu pour conséquence une suspension lors de la finale. Jacky n´a donc pas pris de risques.
Et au vu des occasions, Auxerre aurait du s´imposer, on a eu de la chance avec les poteaux. 1 point on s´en tire bien ![]()
Le maintien est un objectif quasiment atteint...
Lille : Bodmer incertain face à Strasbourg
19 avril 2005 - 14 h 27 -
Absent le week-end dernier face à Lens, Mathieu Bodmer pourrait également manquer le déplacement de samedi à Strasbourg. Le milieu de terrain lillois souffre toujours d’une cheville et les récents essais, notamment de courses, n’ont pas été très rassurants.
Claude Puel devra-t-il se passer une nouvelle fois de Mathieu Bodmer ? Blessé à une cheville, le milieu de terrain lillois a déjà manqué le récent derby face à Lens et sa présence à Strasbourg samedi prochain est loin d’être acquise. Bodmer a en effet effectué plusieurs tests afin de voir comment se comporte sa cheville. Et ces récents essais, notamment de courses, n’ont pas été très rassurants.
AK
C´est pas une mauvaise chose, c´est un sacrée gaillard le Bodmer.
A noter que de notre coté Bassila sera suspendu ( gardez les confétis c´est pas forcement une bonne nouvelle
) et donc Keita devrait faire l´aboyeur au milieu de terrain.
Yacine Abdessadki, le milieu droit de Strasbourg, formé au club, ne portera probablement plus les couleurs du Racing la saison prochaine. «Je m´apprête à quitter le club, a-t-il expliqué. Les négociations pour la prolongation de mon contrat n´ont pas abouti.» Marc Keller , le directeur général, lui aurait pourtant proposé de quadrupler son salaire. «Nous avons l´intention de stabiliser notre effectif et de garder nos meilleurs éléments, mais pas à n´importe quel prix», a précisé Keller.
Des clubs anglais, et notamment Newcastle, auraient déjà sollicité le jeune international marocain, qui assure pourtant ne pas encore connaître sa future destination. «Tout ce que je sais, c´est que je ne serais plus ici, lâche Abdessadki. J´ai des contacts avec des clubs Français et étrangers. Je réfléchis. Je n´oublierai pas Strasbourg. Ce club m´a formé et m´a permis d´évoluer. Mais j´ai envie d´un club ambitieux, et de connaître la Coupe d´Europe.»
( Source l´Equipe )
" Abdessaki vers les Newcastle
lundi 18 avril 2005 à 23:57,
Le milieu de terrain récemment international Marocain Yacine Abdessaski acutellement au Racing Club de Strasbourg serait en contact avec Newcaslte.
Le contrat du joueur expire en juin 2006, le joueur a déjà déclaré qu’il aimerait quitter le club pour connaître l’europe. Abdessaki veut quitter le club. Graeme Souness a déclaré que le joueur était une priorité du club anglais.
" Je vais partir, les discutions pour prolonger mon contrat n’ont pas aboutis, je sais maitenant que je ne serais pas à Strasbourg l’année prochaine. J’ai actuellement des contacts avec plusieurs club et notamment Newscaslte, je choisirais un club ambitieux " a déclaré le joueur.
Voilà la confirmation des rumeurs concernant Abdessaki qui se confirme, il ne portera pas le maillot alsacien la saison prochaine. Sa futur destination n’est pas encore connu mais le club de Newcaslte est très intéréssé."
footmercato.net
Vivement qu´il se casse ![]()
Quelle traitre aucun amour du maillot ce type aucun respect pour ceux qui l´on reveler
notamment Newscaslte, je choisirais un club ambitieux
![]()
idi Yaya Keita est rétabli de son angine assortie d´une trachéite carabinée. Il a repris l´entraînement hier matin.
Rien que ça...
Décidement nos 2 récupérateurs ne seront jamais en forme en meme temps. Ce serait bien de les associer une fois, histoire de gonfler le milieu de terrain face à des équipes qui jouent physique ( nice par exemple...) ça peut aider. Donc faut les roder un peu ![]()
Strasbourg : Haggui, grippé, absent de l´entraînement
20 avril 2005 - 16 h 00 -
Le défenseur strasbourgeois Karim Haggui était absent de la séance d´entraînement de mercredi matin en raison d´une grippe. Il devrait retrouver ses coéquipiers dès jeudi.
Un absent ce mercredi matin lors de la séance d´entraînement strasbourgeoise. Le défenseur Karim Haggui était resté chez lui, victime de la grippe. Il devrait être rétabli pour la séance de jeudi.
XS
" Quelle traitre aucun amour du maillot ce type aucun respect pour ceux qui l´on reveler"
Encore ça, le fait qu´il veuille trouver un club avec plus de moyens et plus à un niveau international qui joue des grandes coupes etc..c´est totalement légitime et ca ne me gène pas mais le problème c´est qu´il pète plus haut que ce son cul en se prennant pour je ne sais qui car il est en selection marocaine ( C´est pas dur...) et qu´il jouit d´une petite notoriété de part ses petits coups d´éclats cette saison mis à part cela c´est un très très mauvais et je pèse mes mots, aillier un aillier qui ne sait pas centrer ni déborder ni se replacer etc...il faudrait qu´il arrète de se voir plus beau qu´il n´est car soit il va en Angleterre pour cirer le banc soit il va autre part et cirera le banc au bout d´un petit moment ![]()
La Ligue de football professionnel ( LFP) a désigné M.Veissière pour arbitrer la finale de la Coupe de la Ligue opposant Strasbourg à Caen, le samedi 30 avril prochain au Stade de France.
La finale de la Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Caen, qui aura lieu le samedi 30 avril au Stade de France, sera dirigée par Gilles Veissière, assisté de Serge Vallin et Vincent Texier. Le quatrième arbitre sera Claude Colombo.
XS
Christian Bassila a écopé d´un match ferme de suspension après son expulsion à Auxerre, qu´il purgera contre Lille.
De source rémoise, le Racing tiendrait la corde pour faire signer Amara Diané, qui intéresse aussi plusieurs autres clubs de Ligue 1
:conent:
Mamadou Niang ne cesse d´attiser les convoitises ! C´est même au tour du champion de France Lyon de s´intéresser à lui pour la coquette somme de 8 M€ à laquelle serait fixé son transfert. « De gros clubs s´intéressent à lui », confirmait le président Egon Gindorf au bord du terrain d´entraînement hier, « et s´il n´y a pas encore d´offres fermes, elles viendront. » « Croyez-vous qu´un Niang vaille moins qu´un Frau ? », lui faisait écho Marc Keller, dans une révélatrice référence à l´attaquant de l´Olympique lyonnais acheté l´an passé à Sochaux. Le RCS ne cache d´ailleurs plus depuis longtemps le nom du successeur potentiel du Sénégalais : l´attaquant ivoirien du Stade de Reims, Amara Diané ( 5 buts en L 2 cette saison), dossier sur lequel il a une longueur d´avance sur ses concurrents.
23/4/2005
Un écran géant sera installé place Kleber pour la Finale
J´ai laissé la déception de coté, pcq elle était bien présente après ce match. Un sentiment qu´on s´est fait un peu volé, un sentiment qu´on aurait du avoir au moins le partage des points. Et surtout le sentiment qu´on ne méritait pas cette défaite.
Le racing est bien rentré dans le match, il y a tout de suite eu de l´envie, et ça faisait plaisir à voir. Mais malheureusmeent, suite à une légere période de flottement, et une bonne ouverture de Bodmer, on se prend un but. Déception mais pas abattement.
La mi-temps se termine de façon insipide, pas de réels réactions à se mettre sous la dent, et les lilois ont bien défendu.
En 2e mi-temps, un début très faiblard, avec ce but encaissé, sur une passe manquée de Lacour qui donne directement au lilois. A 0-2, vu la solidité du bloc lilois, ça paraissait impensable de pouvoir revenir.
Et pourtant malgré la sortie de Keita, l´un des tout meilleurs ce soir, le RCS va enfin sortir la tete de l´eau, avec l´entrée de Farnerud qui a bien dynamisé l´attaque. Niang a réduit le score avec beaucoup d´oportutisme, dans la foulée il aurait pu marquer un second but, ou en offrir un vu qu´il a choisi le centre en étant trop excentré, mais personne pour reprendre. Et ce que l´on croyait la délivrance, avec ce but de Farnerud, aparement refusé à juste titre, mais le coup était dur à encaisser, tant la joie avait repris le dessus sur l´abatement.
La fin de rencontre fut une longue domination strasbourgeoise, mais malheureusement aucun nouveau but. Cette domination finale aurait pu nous permettre d´égaliser...mais malheureusement, les Lilois ont fait leur boulot. Niang aurait meme pu avoir un péno...enfin tant pis...
Coté joueur, Cassard n´est pas vraiment fautif sur les buts, il aurait pu sortir un Nieme explot, mais ce soir, il n´a pas eu cette joie. Il n´a pas fait de parade décisive, mais il a su se montrer rassurant dans ses interventions, notamment sur les longs ballons aériens.
En défense, Kante a été solide, Lacour avait fait un match corrct avant sa bourde sur le 2e but, Haggui a été sobre, mais a paru moins serein que d´habitude, en +, il s´est blessé et sa saison et preobablement fini. Devaux a été solide, Boka rentré à la place de Haggui a été plus offensif que défensif, mais il a apporté ce dont on avait besoin. C´est à dire de la percussion pour asseoir notre domination. Deroff RAS...
Au milieu Keita a été plutot bon, quand il a le ballon il fait encore de mauvais choix, mais quelle activité dans la récupération. le gamin est fougueux, il en veut sur le terrain, et le montre ![]()
Johansen a fait un match sans + ni moins, il a envoyé un bon tir qui n´est pas passé loin. Dommage. Arrache a tenté d´apporter mais ses feintes, aparement ne surprennent plus les défenseurs adverses. Farnerud qui l´a remplacé a été très bon, après pas mal de match ou il a peu pesé. Il a retrouvé une partie de son volume de jeu. Abdessadki, je sais meme pas si je dois en parler, il n´est plus là et ça se voit. Quel touriste ce type...
Devant Pagis nous a gratifié de sa technique, de ses déviations, un régal. Mais il n´a pas eu beaucoup de situations dangereuses. Niang a marqué, il a manqué de lucdité sur une action ou il a préféré la frappe en force plutot qu´une balle placé. Dommage. Mais toujours aussi combatif.
Coté lilois, c´est avant tout l´organisation tactique qui m´a impressioné, pendant une heure, ils ont réussi à cadenacer le match, c´était une léçon que recevait le racing. le jour ou on aura acquis cette stabilité on aura fait un grand pas. Heureusement qu´il y eut l´entrée de Farnerud pour dévérouiller tout ça...
J´ai quand meme été impressioné par Bodmer, qui est à un tout autre niveau que notre Johansen régional, quel technique au milieu de terrain, un joueur qu´il aurait fallu piquer à Caen, pendant qu´il en était encore temps. Autrement, Brunel n´est pas mal non plus, il a fait une bonne entrée en seconde période. Mais comme dit, c´est vraiment le bloc équipe qui est impressionant.
Je vais noyer ma déception dans le sommeil, dmmage qu´on doive perdre, sans forcement le mériter. Les joueurs se sont battus, ils n´ont pas baisss la tete, et c´est déja un bon début.
Bon quelques mauvaises nouvelles après le départ probable d Abdessaki on peut rajouter peut etre ceux de Niang, Arrache et peut etre Pagis!!!
Outre Abdessadki ( fin de contrat) et Niang ( convoité par Lyon), Strasbourg pourrait perdre à l’intersaison Mickaël Pagis et Salim Arrache.
L’attaquant strasbourgeois Salim Arrache est suivi par Stuttgart annonce L’Alsace ce lundi 25 avril. Le club strasbourgeois confirme des contacts mais n’a pas reçu d’offre ferme pour le moment.
Quant à Mickaël Pagis, qui est sous contrat jusqu’en 2006, il a de nombreux contacts et pourrait être séduit par l’idée d’un départ. « «Si j´ai des sollicitations, j´y réfléchirai, naturellement, car je ne demande qu´à franchir des paliers. Et si un club de haut de tableau fait une offre, elle sera à étudier. J´y pense, mais ça ne me préoccupe pas plus que ça. Je n´oublie pas du tout que je suis lié au Racing jusqu´en 2006 » a déclaré Pagis dans L’Alsace la semaine dernière.
Lyon : Aulas laissera partir Govou et voudrait Niang ( Strasbourg)
Sidney Govou veut partir de Lyon. L’ailier lyonnais affirme avoir des propositions. Jean-Michel Aulas le laissera partir si une somme intéressante lui est proposée. Pour remplacer Govou, Lyon suivrait Mamadou Niang, le Sénégalais de Strasbourg.
« Nous n´avons pas reçu d´offres mais lui ( Sidney Govou, NDLR) affirme en avoir, donc nous attendrons des propositions en rapport avec la valeur d´un joueur international français », a indiqué Jean-Michel Aulas dimanche 24 avril. « L´idée est de préserver l´essentiel du groupe sauf ceux qui ont émis le désir de partir pour lesquels il y aura un bon de sortie sous réserve que les propositions financières correspondent à ce que nous souhaitons » a-t-il poursuivi. Aulas espère faire prolonger cette semaine Essien, Diarra et Juninho.
Selon le journal L’Alsace, Lyon suit de près Mamadou Niang. « Nous n´avons pas eu de contacts directs avec l´OL, mais on nous a parlé de son intérêt pour Mamadou » a indiqué au quotidien alsacien Marc Keller, directeur général du RCS qui estime que Niang vaut le même prix que Frau. Strasbourg serait donc près à négocier sur une base de 8 millions d’euros. 15% de cette somme reviendrait à Troyes, l’ancien club de Niang dans la cadre d’une clause prévue dans son transfert vers Strasbourg.
Et juste pour revenir au match de Lille j ai vu qu´Herzeleid n était pas très satisfait de la prestation d´Abdessaki mais pourtant a téléfoot il ont di qu il était l home du match coté alsacien ![]()
jen ai marre que tout le monde paaaaaaaaaaaaarte
" a téléfoot il ont di qu il était l home du match coté alsacien "
Je l´ai aussi entendu, j´étais attéré en entendant ça, il a fait UNE bonne passe dans tout le match, celle qui a amené le but refusé, autrement, il n´a fait que se balader sur le terrain, allant de droite à gauche, de gauche à droite, selon l´endroit ou le ballon n´était pas, pour surtout ne jamais etre dangereux. Jamais il n´a débordé, jamais il n´a fait d´ouverture pouvant amené qqch...Et ses pertes de balles se sont mutlipliés après la pause...Beaucoup critiquent Bassila...mais pour voir " ça"...au moins Bassila sait faire une transversale...
Alors Abdessadki homme du match... on n´a pas vu le même match... ![]()