Bon match assez dificile mais tant que les 3 points sont là... ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ql72EjXyfmw
On est pas aussi bon que l'an dernier, je suis toujours inquiet.
On verra avec le retour de Pouye
Puis Blayac qu'est ce qu'on ferait sans lui ... et bien je pense qu'on serait relégable, c'est pas Bahoken qui les aurait mis ces 4 là.
Pour moi la concurrence devient sacrément rude pour avoir une place dans le groupe ça peut être bénéfique (surtout en attaque et au milieu de terrain)
Je trouve que Saad est vraiment au niveau, c'est lui le boss de la défense depuis quelques matchs !
Je reviens de la meinau ! ce soir très grosse ambiance et les flash des smartphone que c'était beau ![]()
par contre dans le jeu toujours aussi laborieux... on s'en sort avec les 3 pts mais on pourrait presque dire avec de la chance. Pour moi l'équipe qui a posé le jeu c'est pas Strasbourg mais Colmar, ils ont joué sans complexe (preuve qu'on ne fait plus peur) et ils ont eu des occasions qui auraient pu terminé au fond.
Ce soir les Tops : Blayac comme d'hab, il a beaucoup couru dans le vide mais c'est pas sa faute s'il ne reçoit pas de ballon ! mais encore une fois il suffisait d'un ballon pour qu'il termine au fond. Défensivement comme l'a dit JasonDerulo Saad c'est le patron ! On sent qu'il vient de Ligue 1, dire que certains osaient le critiquer mais pourtant il fait son job, toujours bien placé, jamais inquiété heureusement qu'il est la derrière car avec Seka c'est porte ouverte.. Surtout que Seka se permet de faire des énormes boulettes derrière et dans la foulée de remonter tout le terrain comme s'il jouait attaquant. Il a trop tendance à oublier son rôle je trouve.
Et pour Douniama que je le trouve faible... il est petit mais lent, toujours pris de vitesse par le défenseur central, que de déchets dans son jeu, (il a eu un éclair de génie à moment donné pour finir par un centre tir qui passe au dessus) des passes imprécises, mais bon il amène le but donc à voir mais techniquement il est très limité.
Et le gros gros point noir c'est qu'il n'y a personne pour créer le jeu, il manque un patron au milieu capable de distribuer des ballons. Lienard c'est son rôle mais seul il ne peut pas y arriver et c'est ça le problème c'est qu'on arrive pas à trouver nos attaquants.
Belhameur est en forme il est en train de gagner une place de titulaire sur le côté gauche, encore un match ou il s'est beaucoup dépensé content de sa prestation.
Mais bon dans l'ensemble c'est quand même très faible et heureusement que le niveau de la National aussi est faible sinon on serait vite décroché, on arrive à rester à 1 point du podium sans réussir à produire du jeu c'est miraculeux. Je veux bien croire à la montée mais pas en jouant comme ça ! faut un déclic et vite. Car gagner tous ses matchs 1-0 en se faisant peur 90 minutes ça va pas le faire longtemps.
ça va lancer une dynamique là ! On gagne sans la manière mais on s'en fout, on a mis la manière contre Fréjus et on a pas gagné, donc bon.
C'était bieng
Surtout que j'ai eu un ballon
![]()
Le 26 septembre 2015 à 01:12:12 TopHeel a écrit :
ça va lancer une dynamique là ! On gagne sans la manière mais on s'en fout, on a mis la manière contre Fréjus et on a pas gagné, donc bon.
TopHeel je trouve très optimiste, pour moi cette année on a jamais mis la manière. Peut-être que Fréjus c'était le match le plus abouti de cette saison (avec Béziers) mais on est très très loin du niveau de l'année dernière et avec un niveau comme ça toute la saison on ne pourra pas jouer la montée à moins que les équipes du haut continuent à maintenir ce niveau. Mais si les prétendants à la montée commencent à se réveiller et maintiennent un rythme comme le Red Star ou le Paris FC l'an dernier alors on est mal barré.
Je trouve qu'il y a trop de joueurs qui n'ont pas d'envie et ça se ressent sur le terrain.
Et dernière petite chose on est repassé à un 4-3-3 qui ressemble + à un 4-5-1 et avec Blayac tout seul en pointe on fera rien, d'ailleurs en 2e mi-temps quand Lienard est sorti, Douniama est passé en attaque et Blayac a décroché du coup on est passé sur un 4-4-2 avec Aguemon et Belhameur sur les côtés et bizarrement c'est la qu'on a commencé à se créer le plus d'occasion.
Pour rappel l'année dernière on jouait déjà en 4-4-2 avec N'Diaye devant donc je comprend pas pourquoi Jacky insiste avec son 4-5-1 et Lienard en 10.
J'espère que quand Pouye va revenir il sera associé en attaque à Blayac avec derrière eux Lienard et Belhameur sur les côtés, c'est pour moi le meilleur shéma possible;
Le 26 septembre 2015 à 01:17:13 ColdFister a écrit :
Le stade est toujours plein même en Nationale O_o. Franchement chapeau. La maineau superbe stade qui mériterait un petit coup de rénovation.
C'est stade de la Meinau ![]()
Mais je peux comprendre l'erreur puisque "Maineau" fait plus français ![]()
Le 26 septembre 2015 à 01:22:53 seka_le_roc a écrit :
Le 26 septembre 2015 à 01:12:12 TopHeel a écrit :
ça va lancer une dynamique là ! On gagne sans la manière mais on s'en fout, on a mis la manière contre Fréjus et on a pas gagné, donc bon.TopHeel je te trouve très optimiste, pour moi cette année on a jamais mis la manière. Peut-être que Fréjus c'était le match le plus abouti de cette saison (avec Béziers) mais on est très très loin du niveau de l'année dernière et avec un niveau comme ça toute la saison on ne pourra pas jouer la montée à moins que les équipes du haut continuent à maintenir ce niveau. Mais si les prétendants à la montée commencent à se réveiller et maintiennent un rythme comme le Red Star ou le Paris FC l'an dernier alors on est mal barré.
Je trouve qu'il y a trop de joueurs qui n'ont pas d'envie et ça se ressent sur le terrain.
Et dernière petite chose on est repassé à un 4-3-3 qui ressemble + à un 4-5-1 et avec Blayac tout seul en pointe on fera rien, d'ailleurs en 2e mi-temps quand Lienard est sorti, Douniama est passé en attaque et Blayac a décroché du coup on est passé sur un 4-4-2 avec Aguemon et Belhameur sur les côtés et bizarrement c'est la qu'on a commencé à se créer le plus d'occasion.
Pour rappel l'année dernière on jouait déjà en 4-4-2 avec N'Diaye devant donc je comprend pas pourquoi Jacky insiste avec son 4-5-1 et Lienard en 10.
J'espère que quand Pouye va revenir il sera associé en attaque à Blayac avec derrière eux Lienard et Belhameur sur les côtés, c'est pour moi le meilleur shéma possible;
Douniama il a eu quelque difficulté mais je reste persuadé que ça peut devenir l'un de mes joueurs offensifs.
Douniama > Belhameur ce soir pour moi , on voit direct le potentiel de Douniama qui a quand même tapé une accélération pas dégueulasse et passer 2 mecs avant de rentrer dans la surface.. La suite on connait ahah. Franchement il manque un mec au milieu, comme dit plus haut. Y a aucune transition et je trouve ça triste parce que tout colle bien, on dirait une bonne team FUT mais sans cohésion. Comme si t'avais 2 Français avec un Uzbek au milieu , les fans de fifa comprendront.
EDIT : Kanté aurait pu faire le taf , suffit de le mettre a la place de Liénard et on aurait eu un meilleur milieu. Liénard il est clairement en dessous depuis la fin de saison dernière (il était en feu après le match de colmar l'année dernière mais depuis ça va pas trop)
Par contre c'est quoi le problème avec Sabo en ce moment ?
Même si Belhameur est pas mauvais en ce moment je comprends pas trop qu'il démarre les trois derniers matchs sur le banc :/
quelqu'un y était ? ils ont parlé d'une banderole sur le stub sans dire ce que c'était, certains l'ont vu ?
Le 26 septembre 2015 à 11:12:12 dhalsim_du_fn a écrit :
quelqu'un y était ? ils ont parlé d'une banderole sur le stub sans dire ce que c'était, certains l'ont vu ?
"Migrants dehors" en Alsacien. Une petite banderole.
Optimiste oui, je savoure la victoire, bien que douloureuse. Mais je pense que les joueurs ont plus cherché a gagner enfin a domicile qu'à produire du jeu et se faire suspendre.
J'ai pas le même sentiment que toi pour Douniama, je l'ai trouvé disponible, rapide, un des meilleurs pour moi. Après je vois pas grand chose là où je suis placé, enfin je vois le match mais ça m'arrive aussi de confondre des joueurs quoi. je donnerai mon avis quand j'aurais vu la rediff du match (14h et 22h sur Alsace 20)
Le 26 septembre 2015 à 11:12:12 dhalsim_du_fn a écrit :
http://ebx.sh/1Fn6VeT
tiens un lien pour la banderole ça en parle sur le net la. badbuzz
J'voulais pas en parler déjà hier soir pour éviter les sujets qui fâchent ![]()
Je sais pas trop quoi en penser de cette banderole, avec la liberté d'expression et le fait qu'ils ne sont surement pas les seuls à penser ça, cette banderole ne devrait pas choquer, surtout que si je ne m'abuse ce n'est ni raciste ni insultant ; par contre je comprends que les gens n'étant pas du tout d'accord avec la banderole soient "embêtés" qu'on leur impose cette banderole. Et de façon personnel je suis contre toute politique au stade donc je resterais en général contre ces banderoles ![]()
ce qui me gène c'est que celles qui sont pour sont autorisées alors que celles contre non.
Bref, retour au foot. J'ai juste vu le résumé, et apparemment le score aurait pu être inverse. Alors ok, là on a trois points, mais doit-on être inquiet pour les prochains matchs contre des équipes de haut de tableau ?
C'est ça, que ce soit "migrants raus" ou "refugees welcome", j'aimerais qu'on évite ces sujets polémiques qui ne servent a rien dans un stade de foot, si ce n'est diviser, mais je crois que c'est inévitable ![]()
Je trouve plus con encore de généraliser ce que pense ces 4 personnes qui ont brandit la banderole a tout le stade et tout le club, mais bon