J'ai demandé au maire de Strasbourg s'ils allaient changer les sièges de la Meinau, bon bah on va encore attendre longtemps
(pour les stalker j'ai utilisé un pseudonyme)
Bonjour !
La collectivité fait régulièrement des travaux de maintenance dans le stade de la Meinau dans le but d’entretenir ce patrimoine sportif, cher au cœur des Strasbourgeois et de tous les Alsaciens. Néanmoins le changement des sièges que vous évoquez n’est pas actuellement programmé, dans une période de resserrement des budgets publics.
Il est à noter que, pour la saison qui vient de se terminer (et pour laquelle il faut saluer le beau parcours du Racing), le stade de la Meinau a accueilli plus de 226.000 spectateurs et que le public du Racing est l’un des plus fidèles de France toutes catégories footballistiques confondues.
Par ailleurs, j’ai annoncé la candidature de Strasbourg pour l’accueil d’épreuves de football à l’occasion des JO de 2024 si la France était retenue.
A cette occasion, Strasbourg bénéficierait de crédits de l’Etat qui lui permettraient sans doute de rénover le stade, et vraisemblablement, de changer les sièges.
Bien cordialement !