Saison
OL - Metz J-1 14/01/05
JM Aulas présente les premières recrues du mercato...
Jean-Michel Aulas a reçu la presse ce soir, à l´issue de l´entrainement, pour présenter les premières recrues lyonnaises du mercato...
" J´ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer, Claudio a signé pour une prolongation de contrat de deux ans, plus deux ans optionnels, et puis Karim Benzema, qui vient d´avoir 17 ans, le 19 décembre dernier, a conclu un accord avec le club pour signer son premier contrat professionnel, de 3 ans, qui prendra effet le 1er juillet prochain.
Claudio a vécu toute la période faste de l´OL, nous sommes ravis de conserver ce capitaine exemplaire. Quant à Karim, champion de France avec les 16 ans la saison dernière, et champion d ´Europe avec l´Equipe de France des 17 ans, et qui est d´ailleurs il me semble, encore sélectionné ce mois-ci, il a choisi son club formateur. On dit souvent que la valeur n´attend pas le nombre des années..."
Claudio Caçapa pouvait ensuite déclarer en souriant qu´il pensait être de retour dans deux semaines: " Je suis très content.Quand je me suis blessé, je ne m´attendais pas à ça, et le Président a fait quelque chose d´extraordinaire pour moi. Dans le foot vous savez, quand tu joues, tout va bien mais quand tu ne joues pas, c´est autre chose...".
Le jeune, et timide, Karim Benzema est passé deux fois devant la presse ce soir, tout d´abord les journalistes l´ont questionné sur sa présence dans le groupe, puis il est revenu lors du point presse, pour ce premier contrat: " Je suis très heureux, j´en ai toujours rêvé. Je suis à l´OL depuis tellement longtemps. J´ai signé ma première licence comme poussin 2eme année. J´avais été détecté avec mon club de Bron, dans un match contre l´OL, et depuis je suis là."
Paul Le Guen, de son côté, précisait que pour le staff: " Claudio est un joueur et un homme important du groupe, il compte énormément. Karim fait preuve de beaucoup de talent, il est très précoce. Il est d´ailleurs une nouvelle fois dans le groupe ce soir."
Derniers échanges humoristiques entre Jean-Michel Aulas et son entraîneur:
" JMA: - C´était soit Morientes, soit Karim, on a choisi.
PLG: - Et comme c´était moitié moins cher...
JMA: - Ah... Marino ne m´avait pas dit ça..."
Puis dans la bonne humeur ambiante, le Président Lyonnais a libéré ses troupes, les laissant se préparer pour la réception de Metz demain...