Moi je pars en vac mardi pour 3 semaines ![]()
On sait désormais pourquoi le FC Barcelone a tellement de mal à vendre sa star Samuel Eto'o : le salaire exigé par le Camerounais a de quoi refroidir les plus grands clubs puisqu'il se chiffre à 10 millions d'euros par an, révèle El Mundo Deportivo. Le Barcelonais touchait six millions d'euros par saison chez les Blaugrana, et cette subite inflation a notamment refroidi le Milan AC, Arsenal et Tottenham. Seul l'Inter pourrait s'aligner sur les prétentions salariales d'Eto'o, mais Jose Mourinho dispose déjà d'Adriano, Cruz, Ibrahimovic, Crespo, Suazo ... A ce prix-là, le Camerounais a de fortes chances de retrouver le Nou Camp à la reprise.
source : france football
________________________
Voilà pourquoi c'était une fausse bonne idée de le prendre ce gars.
Vous allez voir, on va se taper des Piquionne en pointe et Benzema côté gauche...
Parfois je me demande si les dirigeants se foutent pas de notre gueule
Enfin on verra bien, s'il nous met 15 buts en C1 on va pas se plaindre ![]()
fallait prendre milito
Maintenant, au tour de Sylvain Armand d'être convoité ![]()
j'en peux plus deux de suite c'est trop pour moi
Plus sérieusement et en ayant vu les matchs amicaux et en trainant sur le forum olweb et bien Gassama n'a rien a envier à Grosso don faut lui donné sa chance je pense et prendre armand en remplacement de Gassama ![]()
J'ai commandé mon maillot domicile ! ![]()
C'est vrai que le blanc est magnifique! Le sponsor est vachement bien intégré et les bandes sur le coté sont trop classe ![]()
tous les ans c'est presque le même
Dégage ![]()
Moi j'ai acheté le maillot extérieur il y a longtemps ![]()
Explications détaillées... et jeu engagé...
Retour au terrain à 17h… décrassage… debriefing du match face à Monaco… petit jeu pour ceux qui n’ont presque pas joué mardi soir…
Deux présences remarquées au bord du terrain de l’US Divonne. Celle très courte de Jacques Crevoisier et celle beaucoup plus longue de l’ancien lyonnais Patrick Müller venu en voisin saluer ses ex partenaires. Un « Pat » affûté. « Je fais un peu de course, mais tout seul, ce n’est pas facile. Pour l’instant j’attends avant de me décider… ». Les Olympiens viendront tous lui dire bonjour. Juninho qui ne participera pas au décrassage discutera longuement avec lui. Claude Puel lui souhaitant bonne chance pour la suite. Un entraîneur qui avait débuté la séance par une courte causerie.
Décrassage donc pour les joueurs de champ. Un peu de course autour des 2 terrains annexes, puis des mouvements divers avec Robert Duverne. Pendant ce temps, les gardiens faisaient quelques gammes sous les ordres de Jöel Bats. 20 minutes plus tard, Claude Puel donnait rendez-vous au groupe sur le terrain d’honneur, un groupe en chasubles et crampons. Mais pas de jeu au programme. Juste un longue explication imagée, plus de 30 minutes, sur certains aspects du jeu de son équipe face à Monaco… des aspects qui ont apparemment « contrarié » l’entraineur. Posément et dans le détail, l’ancien lillois va marteler son discours concernant ses attentes du moment. Il fera bouger les 2 équipes pour étayer ses démonstrations. Il sera question de pressing en avançant, de récupération, d’imposer son jeu, de différences de rythme.
Quelques phrases fortes. « Il faut défendre tous en avançant, cela signifie faire les efforts ensemble. Et cela ne demande pas plus d’efforts individuels ; cela permet uniquement d’être plus performants collectivement ». Ou encore… «Il faut mettre de la vitesse à partir de derrière pour faire voyager le ballon, éviter de jouer à la baballe, jouer trop latéralement… » ; «Chercher la verticalité en ressortant le ballon, cela resserre le bloc adverse et permet ensuite de trouver des solutions, de faire des décalages » ; « Pour l’instant, nous n’avons pas d’automatismes. Il faut en avoir. Ne pas croire que l’on va s’en sortir uniquement par le talent individuel, une étincelle… Penser au respect des détails, des principes… toutes ces notions collectives. Et après votre talent individuel viendra apporter le plus »…
30 minutes plus tard, la majorité du groupe pouvait se consacrer aux étirements. Mehamah, Tafer, Faure, Gassama, Hartock, Vercoutre, Mounier, Källström, Baros, Pied accompagnés de Puel et Collot se sont livrés eux un 6 contre 6 arbitré par Génésio ; un petit jeu sans cadeau. La hargne se lisait dans les gestes, s’entendait et se manifestait parfois à la limite du sifflet de l’arbitre qui aurait pu distribuer plusieurs cartons y compris le rouge! L’orage menaçait dans le ciel de Haute-Savoie… sur la pelouse, il n’était pas très loin. Ces jeunes gens avaient besoin de se défouler, ils l’ont fait comme s’ils étaient en match officiel. Et comme toujours, l’équipe de Claude Puel s’est imposée en revenant au score sur la fin et en perturbant son adversaire. Un joli point final à cette séance de l’après-midi. Tout le monde plaisantant en regagnant les vestiaires.
Demain, la journée commencera de façon ludique par un parcours dans les arbres. Les Lyonnais seront de nouveau au terrain dans l’après-midi.
source : OLWeb
J'ai celui de l'an dernier en LDC, le noir
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23421&pid=103002
j'ai acheté les figurines OL player
![]()
Il est beau ![]()
La matinée des médias
Matinée médias à Divonne avec Claude Puel, Cris et Fabio Grosso… les Lyonnais retrouvant le terrain en fin d’après-midi…
Télés, radios et presse écrite, tel était le programme des 3 olympiens réquisitionnés pour répondre aux questions des journalistes.
Claude Puel
L’entraîneur est revenu un peu sur le match d’Annecy, a parlé de la nécessité du stage de Divonne, de l’importance du Trophée des Champions… Il a redit que les systèmes de jeu n’étaient pas une fin en soi, qu’il restait encore du travail avant que son groupe soit performant comme il le souhaitait. Il a de nouveau parlé d’une réflexion pour doubler le poste de latéral gauche et n’a pas nié l’arrivée imminente de Fred Piquionne. D’autres réponses…
Quel poste pour Mathieu Bodmer ?
« Tout reste ouvert pour Mathieu qui a la capacité à être performant à plusieurs postes ».
Trop de joueurs en milieu de terrain ?
« Il y en a pas mal. Je dois m’attacher à ce que les joueurs concernés vivent bien cette situation et qu’aucun ne se sente exclu. Depuis plusieurs saisons, l’effectif de l’OL a toujours été ainsi. Ce qui compte au final, c’est l’efficacité de l’équipe ».
Les systèmes de jeu ?
« Ce qui compte, c’est la philosophie du jeu, quand on a ou pas, notamment, le ballon. Il faut être capable de changer de système de jeu, de s’adapter à l’adversaire. Non, je n’ai pas ressenti de réticence par rapport au changement de système de jeu. Et puis, le passé, c’est le passé ».
La préparation ?
« Nous sommes allés à l’essentiel en zappant certaines choses. Nous n’avons pas encore d’automatismes. Nous allons franchir des étapes petit à petit en travaillant. Il faut avancer ».
Le Trophée des Champions ?
« Il sera important de répondre présent (Claude a d'ailleurs redit qu'il n'aimait pas perdre que ce soit lors d'un match amical, officiel et même à l'entraînement!). A 18h, il fera chaud ; je verrais pour constituer mon équipe de départ en tenant compte de l’état de forme des joueurs. L’équipe qui débutera à Bordeaux, ne sera pas obligatoirement celle qui commencera le championnat. On navigue à vue.»
Cris
Que représente ce match à Bordeaux ?
« C’est avant tout pour peaufiner notre préparation. Mais cela reste un match à remporter, même si en ayant réalisé le doublé, je ne comprends pas trop la raison de ce match. Nous avons tous hâte de retrouver la vraie compétition et l’ambiance qui accompagne les matchs».
Bordeaux ?
« C’est une équipe très compétitive qui a recruté intelligemment et qui n’a pas bouleversé son effectif ».
Tes impressions en ce début de saison ?
« Depuis que je suis à l’OL, c’est la première fois que je travaille autant tactiquement. Le coach a apporté de la rigueur. C’est essentiel pour faire fonctionner le groupe ».
John Mensah ?
« C’est un des meilleurs défenseurs de L1. Nous sommes 3 pour 2 postes, sans oublier Mathieu Bodmer ».
Un Cris qui prend soin de son genou opéré en août dernier en lui accordant toute son attention avant et après les matchs. « Il faut 18 mois, pour que tout redevienne OK. Je fais des soins et beaucoup d’exercices comme de la corde à sauter… » Et Fred Piquionne? "C'est un bon attaquant, bon de la tête, qui va vite et peut garder le ballon. Il avait très bon contre nous avec l'ASSE".
Fabio Grosso
Fabio préfère le plus souvent parler de groupe que de lui.
Fabio comment te sens-tu ?
« Bien, même si la reprise est toujours difficile. Cette saison, je n’ai pas de problèmes physiques comme la saison dernière. Après l’Euro, j’ai coupé avec le ballon et le sport. C’était indispensable mentalement et physiquement ».
Comment juges-tu ta première saison lyonnaise ?
« Cela a été une superbe saison pour le club en remportant tous ces trophées. Moi, j’ai été content. J’ai beaucoup joué. J’espère que tout cela va continuer »
Comment est le groupe ?
« Il y a une bonne ambiance. Quand je me fais traiter de Macaroni (il rigole), cela n'est pas pareil que pendant le match à Strasbourg. Depuis mes coéquipiers plaisantent avec cela ».
Le Trophée des Champions ?
« Ce sera difficile. Bordeaux a une belle équipe. Cette équipe nous avait donné du fil à retordre la saison dernière. Il faut gagner… »
La concurrence ?
« Pas de problème. Je suis un professionnel. Je me suis toujours adapté ».
source : OLWeb
Rappel des Trophées de Champions
Ce sera samedi à Bordeaux la 13ème édition du Trophée des Champions depuis qu’il a été relancé en 1995… L’OL se taille la part du lion avec 6 succès…
Il y eut autrefois le Challenge des Champions, de 55 à 71, dont l’ASSE (5) et Reims (4) furent les principaux vainqueurs. Depuis 95, place au Trophée des Champions et l’OL a pris presque logiquement la relève de ces 2 anciens grands clubs français.
6 titres de rang en effet pour les Lyonnais soit autant que de participations ! Coupet est le recordman avec 5 devant Müller, Govou, Réveillère (4) ; Juninho, Ben Arfa, Berthod, Malouda 3 ; Landreau, Chanelet, Fabbri, Savinaud, Benzema, Källström, Clerc, Toulalan (2)… Soit au total 113 joueurs différents qui ont inscrit leurs noms à ce palmarès.
Chez les entraîneurs, Ils sont 8. Paul Le Guen (3), Denoueix (2), Houllier (2), Perrin (1), Giresse (1), L Ferndandez (1), Puel (1), Tigana.
Si 2 joueurs l’ont emporté avec 2 clubs différents, Chanelet et Carrière avec Nantes et l’OL, aucun entraîneur à ce jour ne l’a fait. Claude Puel a donc l’opportunité de le faire samedi. En rappelant qu’il était l’adjoint de Jean Tigana quand Monaco s’est imposé en 97 face à Nice.
12 éditions dont 4 gagnées aux tirs au but. Le PSG en 95 face à Nantes ; Monaco en 2000 face à Nantes ; l’OL en 2004 et 2006 face au PSG.
Depuis que l’OL dispute cette compétition, aucun joueur qui a porté le maillot lyonnais lors de ce Trophée n’a perdu… sauf Luyindula avec Strasbourg, Vairelles avec Lens, Chanelet avec Nantes, Carrière avec Nantes. Si Boumsong joue samedi, il se souviendra qu’il avait perdu avec l’AJA en 2003… contre l’OL.
Le meilleur buteur de cette compétition ? Sidney Govou avec 4 buts devant Carew 3, N’Doram 2… 10 buteurs lyonnais différents, mais pas de Juninho.
Un seul 0 à 0, en 2000 entre Monaco et Nantes.
L’OL va jouer pour la seconde fois sur la pelouse de son adversaire. En 2005, c’était à Auxerre pour une démonstration, succès 5 à 1. Les Lyonnais ont joué 3 fois chez eux, en 2003, 2006 et 2007 et 2 fois sur terrain neutre en 2002 et 2004.
Un seul bordelais a disputé ce Trophée: Ramé en 99 contre Nantes; défaite 1 à 0.
S'ils jouent samedi les recrues Lloris, Makoun, Pjanic disputeront leur premier Trophée.
Paul Le Guen, Gérard Houllier et Alain Perrin ont remporté sur le banc lyonnais leurs premiers matchs officiels en enlevant ce Trophée.
Un rappel : en 96, Auxerre avait réalisé le doublé… le Trophée des Champions n’avait pas eu lieu… Ce sera la première fois que le Champion de France rencontre son dauphin.
Moi aussi en manche longue et j'ai le rouge Ldc avec les bandes blanches qui est magnifique ![]()
Moi de Lyon j'ai juste le blanc de l'année dernière et le bleu de cette année sinon j'ai un maillot d'Arsenal et de l'edf .
Le bleu est vachement beau aussi
Sinon faut absolument gagné samedi car on va pas perdre contre une équipe qui n'a rien gagné ![]()