Govou : « Aulas dit tout et son contraire » 23/07/2008 08:46
Chaque année la question mérite d'être posée... Sidney Govou restera-t-il à l'Olympique Lyonnais ? Alors que se profile sa dixième saison dans l'effectif professionnel, le joueur garde une part de mystère sur son avenir. Dans un entretien à l'Equipe, il ne modère pas ses propos envers ses dirigeants et regrette les commentaires contradictoires qui gravitent autour de sa personne. « (Jean-Michel Aulas) dit tout et son contraire. Un jour, j'avais un bon de sortie. Un autre jour, on voulait me faire prolonger. (...) Moi je n'entre pas dans ce débat. Je le laisse parler et on verra. » Sidney Govou n'attend plus rien de son président : « J'ai vingt-neuf ans donc je n'attend plus rien. C'est vrai, plus jeune j'aurais aimé qu'on me dise « Sidney, on ne te laissera pas partir » mais à mon âge je n'ai pas besoin qu'on me témoigne un quelconque attachement. Honnêtement je m'en fous. »
Pourtant le Lyonnais, qui a tout gagné avec son club sur la scène nationale, garde de la motivation à l'aube de cette nouvelle saison. « J'aime le foot, j'aime jouer, j'aime gagner. Je n'ai pas besoin de grand chose pour être motivé. » Sa nouvelle source de motivation est l'arrivée de son nouvel entraîneur, Claude Puel, avec qui il apprécie travailler, est une nouvelle source de motivation. « Au niveau du fonctionnement, les choses seront plus claires, plus rigoureuses et tout le monde sera sur un pied d'égalité. Je trouve ça bien. Tactiquement, on sent qu'il a certains principes de jeu. Pour l'instant, il nous parle plus de cela, de la consistance du jeu, que du schéma tactique proprement dit. »
Même si son futur reste flou, Sidney Govou reste confiant sur la saison à venir : « je pense qu'on sera champions », même s'il note que la concurrence sera plus rude : « Paris s'est renforcé intelligemment : « Make » va vraiment leur faire du bien, Giuly aussi. (...) Marseille, bien-sûr aussi, c'est costaud. Bordeaux pourrait être dans la continuité, mais on ne sait pas trop ce que ça donne quand une équipe ne se renforce qu'avec des jeunes. » Le joueur n'oublie pas non plus d'inclure le rival stéphanois : « je trouve que Saint-Etienne a une équipe homogène et une bonne mentalité. »