salu moi je tien pr marseille toi pour lyon moi je dis qu on va gagner 2 a 1rep stp
Le Werder Brême pour l´OL en 1/8ème
Il y avait 7 possibilités d´adversaire pour l´Olympique Lyonnais au niveau de ce huitième de finale de la Champions League : Real Madrid, Barcelone, Werder Brême, Bayern Munich, Liverpool, Eindhoven, Porto. Soit 2 clubs espagnols, 1 club portugais, 2 clubs allemands, 1 club anglais et 1 club hollandais.
10 des 18 clubs présents ont déjà remporté la Champions League ( Milan AC, Inter, Liverpool, Real, Barcelone, Bayern, Juventus, Porto, Manchester, Eindhoven).
Le tirage au sort a désigné le Werder Brême avec le match aller au Weserstadion ( 37 000 places) le 23 février, avant de recevoir à Gerland le 8 mars. Les Allemands avaient terminé à la deuxième place du groupe G derrière l´Inter Milan. 4 succès ( Valence 2-1, à Anderlecht 2 -1, Anderlecht 5-1 et à Valence 2-0), 1 nul 1-1 contre l´Inter et une défaite à l´Inter 2-0. Soit 13 points comme l´OL, 12 buts marqués et 6 encaissés. Klasnic 5 buts, Klose et Valdez 2 buts, Charisteas, Ismael et Jensen 1 but.
Dans leur championnat, les coéquipiers de Micoud sont 5ème à la fin de la phase aller avec 28 points, 8 succès, 4 nuls et 5 défaites ; 36 buts marqués ( meilleure attaque et 19 encaissés). Klose avec 10 buts est le meilleur buteur du club. Ils sont à 6 points du leader le Bayern Munich.
Cette équipe entraînée par Thomas Schaaf a remporté 4 titres de champion d´Allemagne, 5 coupes, 3 super coupes et la Coupe Uefa en 92. Lors de ce succès l´entraîneur Schaaf et le directeur sportif Allofs étaient sur la pelouse contre Monaco ( 2 à 0) à Lisbonne. Allofs ayant marqué le premier but. La saison dernière, elle a obtenu le titre avec 6 points d´avance sur le Bayern Munich. Son buteur Ailton ayant inscrit 28 des 79 buts des Verts.
Elle a dans ses rangs les Français Valérien Ismaël et Johan Micoud ; le Grec Charisteas, buteur contre le France lors du dernier Euro ; le Croate Klasnic ; le Paraguayen Valdez ; le Turc Umit Davala; le Finlandais Pasanen ; le Danois Jensen et les Allemands Klose, Bauman… Johan Micoud sera suspendu au match aller.
Klaus Allofs, l´ancien Bordelais et Marseillais, est le directeur sportif du Werder.
En match amical, ces 2 formations se sont affrontées cet été en Suisse. 3 à 3 avec 2 buts d´Elber et 1 de Luyindula. Borowski, Klasnic 2 pour les Allemands qui étaient menés 3 à 0 avant de revenir au score.
En 1999-2000, ces 2 équipes s´étaient affrontées en 1/8ème de finale de la Coupe Uefa; l´OL s´était imposé à l´aller 3 à 0 ( Anderson x 2, Vairelles) et avait perdu au retour 4 à 0!
zidanedu62 Posté le 17 décembre 2004 à 17:56:24
salu moi je tien pr marseille toi pour lyon moi je dis qu on va gagner 2 a 1rep stp
![]()
alez marseille
1-1 mouais, bof, bon match mais je trouve qu´on méritait mieux, menfin bon c´est toujours un point
colombo^^ egal a lui meme
2 mains non siffle et une passe en retrait qui meritait un coup franc dns la surface
enfin...
match nul logik
l equipe a besoin de vacance ca c vu, mais marseille a k meme demontrer une bonne opposition
et a fait son meilleur match de l annee, y etait motiver mais y en fallait + pour pouvoir croire a l exploit...
juninh[o] n´oublie pas le Hors-jeux imaginaire de Bamogo,tu sais quand il part seul au but ^^
Sinon trés beau match entre 2 belles équipe et au vu de se match on comprend vrement que lyon n´est pas Leader par hazard,elles nous as vrement fait trés mal,surtout en deuxieme période
Les 2 but son vrement des but de raccroc,mais bon comme on dis un but reste un but ! !
Féliçitation Marseillais,Lyonnais pour m´avoir fait passé une SUPER soireé
A+
en tout cas, le public marseillais c´est un truc de ouf !
pour ceux qui étaient au stade, vous en pensez quoi ?
ca va etre un peu dur
clair la main sur le coup franc tsss
sinon la passe en retrait était involontaire ; )
faut pas oublier quelque chose aussi :
IN-VAIN-CU ! ! ![]()
http://olweb.fr/fr/cmc/saison/2004/51/2468.html
LE BILAN DE CETTE 1ERE PARTI DE SAISON ! !!
![]()
si vous avez des infos sur des rumeurs de transfert, marquez les ici !
+++
NOUVELLES SUR LE WERDER BREME :
Ce Week-end, le Werder Brême a fait match nul 1-1 sur son terrain contre Kaiserslautern, 13ème au classement. C´est Borowski qui a permis au Werder de revenir au score à la 59ème minute tandis que Stalteri quittait ses coéquipiers suite à un deuxième carton jaune. Le meilleur buteur du club est Miroslav Klose avec 10 buts en 16 rencontres ( 2 buts en 6 matchs de Coupe d´Europe cette saison). Il est d´ailleurs le 2ème meilleur buteur de la Bundesliga derrière Malek Mintal ( FC Nuremberg).
Les hommes de Thomas Schaaf se partage la 6ème place avec le Hertha Berlin et Hanovre 96 avec 28 points au compteur, à 6 points du leader, le Bayern Munich ( 34pts). Prochain rendez-vous samedi 22 janvier 2005 contre le co-leader Schalke 04.
texte pris sur http://olweb.fr
quelqu´un a des news concernant les futurs tranferts ?
![]()
on a les moyens de gagner contre le werder brême ! !
venez nombreux sur mon site
http://www.ifrance.com/football80
Perspectives : en l’an 2097
Prenons un peu de recul ou plutôt un peu d’avance…
Nous sommes en l’an 2097, l’ancien championnat de France s’appelle désormais : « La Ligue Number One BNP Paribas - Orange – Carrefour – LG – Bonne Maman – Lustucru – Point P »
Seule les équipes rentrées en bourse en 2078 ( année de l’attentat meurtrier visant le petit fils de Jean François Lamour), peuvent justifier leur présence à ce niveau de la compétition…
Intéressons nous au cas de l’OL voulez-vous :
Fort de ses 77 titres de champions, dont 58 d’affilés ( série en cours), l’OL apparaît comme son plus digne successeur. Il est vrai qu’après une série en cours de 975 matchs sans défaites et sans encaisser le moindre but, on voit mal comment le titre pourrait échapper à cette équipe… D’ailleurs tous les analystes mondiaux le confirment.
Retournons dans le passé voulez-vous :
2006 : « Cris le boucher » défenseur de l’OL depuis 2 ans, est élu meilleur défenseur du monde ! En effet depuis le 27/11/04 ( OL - Auxerre), la défense lyonnaise n’a pratiquement pas encaissée de buts ! Suite à un contact dans la surface pendant le match OL-St-Etienne en 2005 il sera déculpé de décapitation préméditée lorsqu’un défenseur « vert » perdra malheureusement la vie, à la sortie du procès, il ajoutera : « Le foot est un sport d’homme, je suis navré pour la famille »
2007 : Le premier déclic se fait ressentir, L’OL gagne la Ligue des Champions 3-0 contre le grand Milan AC, et où des milliers de supporters Lyonnais s’enrichissent grâce à la côte invraisemblable des Bookmakers nationaux ( victoire de l’OL à 50/1). Ces derniers investirons massivement pour créer les plus beau tifos jamais vu dans le monde du football, d’ailleurs Didier Deschamps déclarera : « A ce niveau je crois qu’on peut dire que c’est un sacré tifo ! » Et inéluctablement, l’aura de l’OL commencera à envahir le monde… ce n’est qu’un début camarades…
2009 : Victoire de Aulas l’enfant terrible du football hexagonal, Gerland est agrandi ! Suite à la grève générale des supporters Français qui bloque la France entière, le président intervient personnellement sur ce dossier et double la capacité du stade… mais l’histoire n’en restera pas là…
2012 : Suite à la victoire de l’OL à Geoffroy Guichard ( 4-5) dans les arrêts de jeu signé Carlos Tevez ( passe décisive de Robinho), qui signe le 11 titres d’affiler pour L’OL ! !!
La révolte au sein des « verts » grondent… deux jours plus tard Geoffroy Guichard brûlait, incendié par ses propres supporters ! Ceux là même qui, au jour d’aujourd’hui supportent l’OL, mais qui n’ont toujours pas le droit d’accès au stade ( décision de justice en cours, verdict attendu en 2104, et oui la justice est de plus en plus lente ! ).
2024 : L’OL est obligé de recruter, les plus grand joueurs du monde entier veulent désormais jouer à Lyon ( nommée « Capitale du football Mondial » ! ), mais les places seront chères, et les plus grandes stars baissent désormais leur salaires pour pouvoir rentrer dans l’histoire.
2036 : Les supporters peuvent maintenant admirer la nouvelle entrée de Gerland ! Trois immenses colosses haut de 70 mètres ( Junhino, Essien, Diarra) orne désormais l’entrée de Gerland, les doubles champions d’Europe ont marqués l’Histoire de ce club mythique !