CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Potee
Potee
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:20:07

Piquionne :rire:

il sert à rien ce mec.

poidray
poidray
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:21:01

Oui perso je vois pas l'intérêt :(

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:32:46

Carrément inutile Piquionne à l'OL...
Fred et Baros auront déjà du mal à jouer, même si il n'en reste qu'un seul, alors prendre Piquionne pour avoir des avant centre sur le banc...

Puis Fred sait faire tout ce qui est dit pour Piquionne.
Ce dernier n'a réussit qu'en duo avec Ilan.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:29:04

bah, je me rallie à ce dernier poste, pourquoi prendre un joueur dont les qualités sont les mêmes que Fred. Peut être est il moins chiant dans un groupe et moins cher....

poidray
poidray
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:46:54

Rapid Bucarest - OL J-1

18/07/08 - 14:53

Claude Puel : "Monter en intensité"

Outils

* Imprimer
* Envoyer à un ami
*

Comment s’est passée cette première semaine d’entraînement avec les internationaux ?
Ce fut une semaine studieuse. On voulait conserver le groupe qui était à Tignes en y ajoutant les internationaux qui nous ont rejoints mardi. L’effectif est donc important ; on est nombreux mais on a pu bien évoluer. On a fait deux préparations différentes. Concernant les internationaux, l’objectif est de leur permettre d’effectuer une vraie reprise, qui sera plus courte que celle que nous avons pu effectuer à Tignes. On espère avoir une équipe compétitive pour le Trophée des Champions et le début du championnat, avoir un groupe qui soit à peu près au même niveau physique.

Pensez-vous que les internationaux seront prêts pour le Trophée des Champions ?
Nous verrons comment ils se comporteront lors des matchs amicaux. Certains ont déjà une bonne base, d’autres auront encore besoin de travailler. Nous ferons le point en temps voulu. Ils ne feront pas le déplacement à Bucarest demain. Normalement, ils devraient être à Belgrade (mercredi 23 juillet à 20h).

Concernant les joueurs qui étaient à Tignes, avez-vous des satisfactions ?
Les satisfactions résident dans l’état d’esprit général affiché. Il y a une bonne ambiance, le travail est bien fait. Il y une progression d’ensemble qui est intéressante par rapport à une philosophie de jeu. Demain, la ligne directrice sera de mettre en application le travail effectué à l’entraînement.

Demain, face au Rapid Bucarest, vous risquez de disputer un match plus relevé que celui de la semaine dernière contre Nîmes (3 -2). Est-ce votre avis ?
Oui, ça sera sûrement un match plus relevé. Nous devrons également monter en intensité, monter également en termes de collectif.

Avez-vous senti les internationaux marqués mentalement par leur euro ?
Il y a surement un peu de questionnement chez certains mais cela rentre dans l’ordre. Je ne les ai pas trouvés plus marqués que cela.

Sébastien Squillaci est parti. Comptez-vous le remplacer ? On parle beaucoup aujourd’hui d’une arrivée possible de John Mensah.
On travaille éventuellement sur un remplacement. Pour le moment, il n’y a rien d’effectif. Mensah est un bon joueur, qui serait éventuellement sur notre liste, mais il ne faut pas se fixer sur un seul joueur.

Avez-vous d’autres besoins ? On pense au poste d’arrière latéral gauche par exemple.
Les matchs amicaux permettront de voir la complémentarité de cet effectif. On a pour le moment trois joueurs pouvant tourner. Je regarderai les équilibres et notamment si Réveillère peut être performant sur le coté gauche. On verra également si un jeune peut être capable de seconder à ce poste.

Comptez-vous vous séparer de Fred ou de Baros ?
On a beaucoup de joueurs offensifs mais, au poste d’attaquant, on n’a que Baros, Fred et Benzema. On a aussi des jeunes joueurs comme Tafer et Grenier mais qui sont des joueurs que l’on doit préparer et faire monter. Je compte sur eux. Je vais faire le point avec Baros et Fred. On verra après si c’est suffisant ou s’il faut l’apport d’un autre joueur.

Quid de Sidney Govou ?
Sidney est sous contrat à Lyon, c’est un bon joueur et je ne me vois pas le laisser partir car on a besoin de bons joueurs.

Plusieurs joueurs sont actuellement blessés. Comment évoluent leurs blessures ?
Fabio Santos reprend bien. Il a une évolution graduelle mais il avance bien dans le travail. Il sera très vite dans les jeux. Fred est toujours en délicatesse avec sa tendinite. Ce n’est pas une blessure importante mais on ne sait jamais quand elle va arrêter de le faire souffrir. Cris était en délicatesse avec son genou que nous allons remuscler. Il faut repartir sur de bonnes bases avec lui. Il sera très vite opérationnel.

poidray
poidray
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:49:54

LYON / CLAUDE PUEL :« Ne pas laisser partir Govou »

ven 18 jui, 17h28

Photo 1 - LYON / CLAUDE PUEL :« Ne pas laisser partir Govou »
agrandir la photo

Aux commandes de l’OL depuis quinze jours, Claude Puel évoque la préparation et dresse un tour d’horizon de l’effectif. Une priorité : conserver Sidney Govou.

Claude Puel, quel regard portez-vous sur la reprise lyonnaise et cette semaine de travail ?

C’était une semaine studieuse avec un effectif de trente-cinq joueurs, entre ceux qui ont suivi le stage de Tignes et les internationaux revenus mardi. Il a fallu jongler à l’entraînement avec ces deux groupes et leurs différences physiques. L’état d’esprit général est satisfaisant. L’ambiance est bonne et le travail bien fait. Il y a une progression d’ensemble qui est intéressante par rapport à une philosophie de jeu. Le principe est d’avoir une équipe compétitive et un groupe de même niveau physique pour le Trophée des Champions et la reprise du championnat.

Les internationaux seront-ils prêts pour le Trophée des Champions ?

Nous verrons comment ils se comporteront lors des derniers matchs amicaux. Tout dépendra des états de forme de chacun.

Qu’attendez-vous de cette nouvelle opposition, samedi contre Bucarest ?

Que l’on monte encore en intensité en termes de collectif. Ce sera un match plus relevé que les précédents.

« Je ferai le point avec Baros et avec Fred »

Parlons de l’effectif. Sébastien Squillaci définitivement au FC Séville, John Mensah est-il votre priorité ?

On travaille éventuellement sur un remplacement. Rien n’est effectif et plusieurs possibilités restent à étudier. C’est un bon joueur mais il n’y a pas à se focaliser sur une seule possibilité. Mensah est sur notre liste.

Parmi vos autres besoins, le poste de Fabio Grosso n’a pas encore été doublé…

Les matchs amicaux permettront d’y voir plus clair. Nous avons Réveillère, Clerc et Grosso qui peuvent prétendre aux deux postes. Je verrai si Réveillère est performant sur le côté gauche, s’il faudra installer une concurrence entre les trois ou si un jeune (ndlr : Thomas Fontaine, un stagiaire pro) est capable de seconder à ce poste.

Peut-on imaginer un départ de Fred ou Baros ?

Aujourd’hui, nos attaquants sont Fred, Baros et Benzema. Il y aussi deux jeunes, Tafer et Grenier, qui doivent s’aguerrir. Mais nous n’avons pas autant d’attaquants que cela. Je ferai le point avec Baros et avec Fred, qui est en fin de contrat. L’apport d’un autre attaquant n’est pas à exclure.

« Le brassard pour Cris ou Juninho »

Quid de Sidney Govou ?

On va discuter tranquillement avec lui. Sidney est un bon joueur qui est encore sous contrat à Lyon. Je ne me vois pas le laisser partir car nous avons toujours besoin de bons joueurs. Nous avons des objectifs qui, comme chaque année, sont élevés.

Comment allez-vous gérer le surplus de joueurs au milieu de terrain ?

Il y a beaucoup de solutions au milieu de terrain mais parfois, un peu trop nuit au collectif. Des joueurs seront peut-être susceptibles de partir.

Qui portera le brassard cette saison ?

Cris et Juninho peuvent le porter. Tout dépendra de l’équipe alignée. Je compte sur eux.

De correspondant à Lyon, Olivier VINCENTI

Olivier VINCENTI

poidray
poidray
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:50:39

Je pensais que c'était fait pour Mensah :(

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:06:01

moi aussi, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Skirge
Skirge
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:33:21

Putain je faisais confiance à Puel jusqu'à ce que j'entende qu'il souhaite recruter Frédéric "Piquette" Piquionne une des plus grosses chèvres du championnat de France. Je préfère encore qu'on prenne Cissé, lui il se pète les jambes fréquemment au moins. :-(
Il a cru qu'il était encore au LOSC à vouloir recruter une daubr ou quoi ? :question:

Skirge
Skirge
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:33:39

une daube*

_aulasenforce_
_aulasenforce_
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:34:38

Ah non pitié pas de Piquionne ....

poidray
poidray
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:34:42

Ben je dirais pas que c'est une daube mais en tout cas on en a pas besoin :(

Niangdu13
Niangdu13
Niveau 7
19 juillet 2008 à 14:35:42

_Aulasenforce_ et de retour :fete:

EstelleGangBang
EstelleGangBang
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:04:05

IL-EST-DE-RE-TOUR !!! :rire:

poidray
poidray
Niveau 10
19 juillet 2008 à 17:08:54

L'ange s'est envolé :o))

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
19 juillet 2008 à 17:12:26

Le groupe contre Bucharest :
Beynié - Bodmer - Delgado - Ederson - Faure - Fontaine - Gassama - Grenier - Juninho - Lloris - Mehamha - Mounier - Paillot - Pied - Pjanic - Reveillère - Seguin - Tafer - Valdivia - Vercoutre.

On va voir Clément Grenier :bave:

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
19 juillet 2008 à 17:14:08

on la vue déjà contre Nimes :oui:
Très bon techniquement mais je m'attendais à mieux de tout ce qu'on entend!
On va voir Mounier et Beynié :bave:

EstelleGangBang
EstelleGangBang
Niveau 10
19 juillet 2008 à 17:14:35

N'empêche que Jérémy Pied il a bien trouvé sa vocation :o))

AnthonyMounier
AnthonyMounier
Niveau 2
19 juillet 2008 à 17:14:42

On va me voir :content:

[kikounet]38
[kikounet]38
Niveau 8
19 juillet 2008 à 17:15:07

Grenier tien c'est le mec du village a cotée du mien...

On peut voire où le match a part sur OLTV ?

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe