CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
10 juillet 2008 à 07:45:32

[Algerie69] Posté le 10 juillet 2008 à 00:55:56 Lol mais bon moi j'ai dit qu'il faut attendre la fin de la semaine pour en savoir plus
Mais vu que je supporte l'OL bah je suis obligé d'y croire et puis l'espoir ne tue pas

c'est sûr, on peut toujours rêver donc pendant que nous rêvons de silva, le barça fait rêver l'om en leur demandant si eto'o les intéresse pour 15 millions d'euros.... à faire à suivre.

Potee
Potee
Niveau 10
10 juillet 2008 à 09:42:01

finalement il aura fallu attendre 7:45 pour trouver le post le plus drole de la journée sur ce topic :noel:

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
10 juillet 2008 à 09:46:18

Potee is back :cool:

J'avais pas vu que _ça avait clashé jusqu'ici :o))

Sinon +1 sur ce coup là Potee :o))

Potee
Potee
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:19:17

clash sur 3 topics à la fois, j'ai dressé EltaZ les 3 fois :cool:

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:20:16

Il avait pas l'air de cet avis la dernière fois que je l'ai vu :o))

Potee
Potee
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:23:18

forcément, il va pas avouer ses défaites honteuses.

poidray
poidray
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:39:34

Bonjour les no-lifes :cool:

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:40:26

Poid' Poid' Poidray :o))

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:57:23

3 questions à Miralem Pjanic

Miralem Pjanic est un tout jeune joueur de 18 ans qui a fait ses premiers en L1 la saison dernière avec Metz. Il découvre son nouvel environnement… 3 questions au Bosniaque…

Que vas-tu chercher à faire à l'OL? ?
« A progresser, notamment sur le plan physique. Il faut que je me renforce. Et puis avec un tel environnement, avec le coach que nous avons, je ne peux que progresser techniquement, tactiquement. Je n’aurais pas peur de prendre mes responsabilités si on fait appel à moi. J'avais d'autres contacts à l'étranger, mais je n'ai pas hésité quand l'OL a manifesté son intérêt. Depuis que je suis ici, je n'ai pas été déçu".

Un mot sur ton histoire personnelle ?
« J’avais un an lorsque ma famille a quitté la Bosnie en raison de la guerre. Nous sommes allés au Luxembourg. Mon père et ma mère ont trouvé du travail. Mon papa, Fahrudin, a été footballeur professionnel en D2 en Yougoslavie. Il jouait aussi milieu de terrain offensif. Comme, ma mère travaillait, une fois au Luxembourg, il a été obligé de m’amener le soir lorsqu’il allait à l’entraînement. J’avais 5 ans. J’ai donc toujours eu un ballon avec moi. Ensuite, j’ai joué avec des potes, puis dans un club au Luxembourg avant de venir au Centre de Formation de Metz. Je me sens un peu français depuis le temps. Jouer pour la Bosnie ? Normalement, cela va se faire bientôt. Les supporters, ils sont vraiment chauds ».

Ton geste préféré sur un terrain ?
« La passe dans l’intervalle pour l’attaquant. Les coups de pied arrêtés ? J’ai toujours eu l’habitude de les tirer. J’aime cela. La saison dernière j’ai inscrit des penalty avec Metz ».

source OLWEB

johanam
johanam
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:43:32

Mais vous avez oublié les transferts de Robinho et de C.Ronaldo.

http://img297.imageshack.us/my.php?image=ronaldoaulaskk3.jpg

http://img297.imageshack.us/my.php?image=robinhoaulaszu1.jpg

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:33:35

[Algerie69] Posté le 11 juillet 2008 à 18:04:04

Annoncé partant du côté de Liverpool ces derniers jours, le milieu de terrain et capitaine de l'Olympique Lyonnais, Juninho, a affirmé en conférence de presse qu'il ne rejoindrait pas les Reds. Même s'il ne ferme pas la porte à un départ d'ici le 31 août, date de fermeture du marché. "D'ici le 31 août tout peut arriver ; c'est le foot. Mais je suis bien à l'OL ; je n'ai pas envie de partir, a-t-il affirmé sur le site officiel du club, avant d'ajouter: Le Président souhaite que je reste ; c'est important. Après, il y a des contacts. En tous les cas, je n'irais pas a Liverpool..."

je rajoute que les clubs intéressés par Juninho sont ceux évoluant au Qatar & au Japon...

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:34:52

Le point presse du jour

Point presse ce vendredi après-midi avant le dernier entraînement à Tignes… et le match samedi à Albertville face à Nîmes. Claude Puel et Juninho ont répondu aux questions des médias…

Pour l’entraîneur lyonnais, le bilan du stage est positif. « D’abord, il n’est pas encore terminé, puisqu’il y aura le match face à Nîmes. Mais le groupe a bien travaillé, a été assidu ; il a bien participé le tout dans une bonne ambiance. Malgré les différences d’âge, il a bien vécu. C’était important ce travail ; il faut faire un réservoir physique pour le début de saison. Les jeunes se sont bien comportés. Samedi, je n’attends pas de miracles en raison des charges de travail. Il faudra trouver une cohérence sur le terrain, le jouer avec sérieux. Rendre une copie propre. Tous les joueurs auront du temps de jeu, environ 1 mi-temps ».

En ce qui concerne les bobos de la semaine, le Tarnais a indiqué que Réveillère et Fred reprendraient l’entrainement collectif la semaine prochaine. Ils seront dispensés du match amical. Quant à Fabio Santos ? « Cela a été le problème le plus sérieux. Il va mieux. Il passera des examens complémentaires à Lyon. Je pense qu’il sera absent du groupe une 10 de jours ».

Un groupe lyonnais qui bénéficiera de 2 jours de repos après le match amical. Et mardi 15 juillet, les internationaux seront de retour. « On a fait un premier bloc de préparation. On va travailler pour amener les internationaux à la reprise. C’est jamais évident ce genre de préparation scindée en 2 étapes, mais on ne va se plaindre. Ceci est propre à un grand club ».

Bien sûr, le mercato a été abordé. « Déjà, il sera clos le 31 août comme dans les autres championnats. C’est une bonne chose, même si je n’aime pas trop qu’il dure alors que la compétition a repris. Des nouvelles ? Je n’ai pas pour habitude d’alimenter les rumeurs ou de me répandre à livre ouvert. Le milieu de terrain ? (en souriant) Il offre pour l’instant des solutions. Défenseur latéral ? Anthony, François et Fabio ne seront pas de trop pour disputer la saison. Après on va voir si on peut aussi compter sur un jeune ou choisir une autre solution. Il y a une réflexion ».

Après l’entraîneur, place à Juninho, l’un des capitaines de l’OL. En substance, « Juni » a parlé de sa motivation, de sa passion. « J’aime mon métier. J’ai toujours envie. J’espère jouer encore 2 saisons. A l’OL, avec tous ces titres, nous devons faire preuve d’encore plus d’humilité. » Et le nouvel entraîneur? « Je ne veux pas faire de comparaisons avec le passé. Je crois qu’il va vouloir une équipe guerrière ; un état d’esprit qui nous a manqué par moments la saison dernière. On a bien travaillé pendant le stage ; physiquement et déjà tactiquement. Il veut une équipe solidaire comme à Lille, une équipe qui sait jouer aussi sans ballon. Cela aussi nous a manqué. Le système de jeu ? On a travaillé plusieurs systèmes. Après, l’entraîneur fait des choix. Il y a toujours des solutions. On aura certainement plusieurs schémas de jeu. Mon rôle ? Je n’ai pas encore trop discuté avec le coach. Je me prépare pour jouer le prochain match. Et si je ne suis pas en forme, c’est normal que je ne joue pas, même si j’ai toujours beaucoup joué depuis que je suis à l’OL. J’ai envie d’être décisif dans les moments importants. Marquer des buts pour améliorer mes chiffres? Oui, j’en ai envie ».

Et ce brassard de capitaine ? « Pour moi, il est important. J’aime cette responsabilité ». Le temps qui passe ? « C’est une chose que tu ne peux pas contrôler. Alors, oui, je suis le joueur le plus âgé du groupe depuis le départ de Greg qu’il faut remercier pour ce qu’il a fait au club. Oui, je me rapproche de la retraite. Mais cela ne me dérange pas. Cela prouve que le club évolue ; cela prouve la valeur du Centre de Formation. Du coup, plus de responsabilités ? J’en ai déjà prises beaucoup, cela ne me changera pas. Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités. Une équipe qui gagne est une équipe qui partage les responsabilités. Le maillot de l’OL représente beaucoup aujourd’hui ».

Et à la question seras-tu lyonnais cette saison, le Brésilien répond sans langue de bois. « D’ici le 31 août tout peut arriver ; c’est le foot. Mais je suis bien à l’OL ; je n’ai pas envie de partir. Le Président souhaite que je reste ; c’est important. Après, il y a des contacts (Qatar, Japon…). En tous les cas, je n’irais pas à Liverpool… Tout est ouvert jusqu'au 31 août».

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:38:07

Un dernier entraînement à Tignes

Après le point presse, le groupe olympien a effectué sa dernière séance sur le terrain à Tignes... Place au premier match amical de la préparation samedi à Albertville...

Sans Cris, Fred, Fabio Santos et Réveillère, sous le regard de Bernard Lacombe monté pour la journée, les Lyonnais ont débuté par le traditionnel échauffement avec Robert Duverne. Ils ont ensuite fait un toro en 2 groupes.

Pour conclure, un match sur un terrain réduit avec 2 gardiens de but (Vercoutre et Hartock). Ederson inscrira le seul but de cette opposition d'une belle frappe. Etirements pour la majorité de la troupe pendant qu'Ederson, Pjanic, Juninho et Mounier répétaient leurs gammes sur coups francs. Hartock dans la cage devra s'employer souvent et s'incliner quelque fois sur les tentatives des uns et des autres au style complétement différent. Dire aussi que la transversale a souvent aidé le grand gardien.

A 18h 30, le stage à Tignes était terminé. Les nombreux spectateurs réclamaient évidemment un dernière signature, une ultime photo. A ce jeu, "Juni" était particulièrement demandé. 10 jours en altitude; 11ème stage... une nuit encore au Montana avant de redescendre dans la plaine pour disputer ce premier match amical de la nouvelle saison. Un stage qui de l'intérieur a plu à Claude Puel comme il l'a exprimé lors du point presse. Un stage, vu de l'extérieur, qui aura vraiment été passionnant à tous niveaux. Quand le sérieux, la bonne humeur et la disponiblité se rejoignent, ce n'est que du bonheur. Cela fait déjà de belles images pour la suite de la saison.

source OLWEB.fr

[Algerie69]
[Algerie69]
Niveau 10
12 juillet 2008 à 00:29:04

Allez l'OL :fete: :fete:
OL4EVER :bave:
BADGONES1987 :ok:

dead_chance
dead_chance
Niveau 9
12 juillet 2008 à 01:24:07

OL LAND owned :noel: (Pavé cesar)

Source mLyon.fr

Encore un point négatif pour le Grand Stade de l’OL

L’enquête publique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme a été rendue publique aujourd’hui, et émet un avis défavorable.
Les remarques portent principalement sur les questions d’accessibilité et d’investissement public.
Rédigé le 11/07/2008

En voila un peu plus :

Avis défavorable pour le Grand Stade ! (11/07/2008 )

Mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas. Le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable à la modification du
Plan Local d'Urbanisme (PLU). C'est pourtant une étape indispensable à la réalisation de son projet de Grand Stade
à Décines. Les réserves du commissaire porteraient“ principalement sur les questions d'accessibilité et
d'investissement public” .
Le Grand Lyon a reconnu l'information dans un communiqué paru très opportunément vendredi 17h à la veille du long
week-end du 14 juillet. Difficile d'ailleurs de joindre qui que ce soit à l'OL ou au Grand Lyon, où l'on se contente du
service minimum. L'OL attend que le rapport complet soit disponible avant de réagir. Le Grand Lyon suggère qu'une
“décision collégiale” sera prise sur l'avenir du dossier à la rentrée.
L'avis défavorable ne surprend en tout cas pas Michel Forissier, maire de Meyzieu et secrétaire départemental de
l'UMP. Il y a quelques semaines, il avait en effet déclenché une belle polémique en annonçant que le Grand Stade était
“bloqué”. Dans un entretien à Lyon Capitale (22 avril 2008), il expliquait que le projet était “irréaliste”, car
impossible à desservir à moins d'engager des dépenses publiques considérables. Faisant état de sources
confidentielles, il expliquait : “ce que je peux dire, c'est que l'accessibilité au stade à Décines n'est pas résolue. Et
qu'en l'état, le permis de construire ne peut pas être déposé. Jusqu'à présent, ils ne nous parlent que de la
beauté du stade, du projet sportif, des centres commerciaux…Sans apporter de démonstration technique crédible.”

En réaction, Jean-Michel Aulas a menacé dans Le Progrès d'attaquer en justice tous ceux qui désormais viendraient
“dire des choses pénalisant le projet”… ce qui a immédiatement suscité une nouvelle polémique. Aujourd'hui,
Michel Forissier essaye de prendre un peu de hauteur : “Il faudra lire le rapport pour en tirer des conclusions
définitives, mais je crois qu'on peut dire que si Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas m'avaient écouté, on aurait
gagné un an et demi. Je n'ai jamais douté de cet avis négatif. Mon opposition au projet est uniquement technique,
pas politique. C'était même un conseil d'ami.”

dead_chance
dead_chance
Niveau 9
12 juillet 2008 à 01:26:30

OL LAND owned :noel: (Pavé Cesar)

Source mLyon.fr

Encore un point négatif pour le Grand Stade de l’OL

L’enquête publique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme a été rendue publique aujourd’hui, et émet un avis défavorable.
Les remarques portent principalement sur les questions d’accessibilité et d’investissement public.
Rédigé le 11/07/2008

En voila un peu plus :

Avis défavorable pour le Grand Stade ! (11/07/2008 )

Mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas. Le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable à la modification du
Plan Local d'Urbanisme (PLU). C'est pourtant une étape indispensable à la réalisation de son projet de Grand Stade
à Décines. Les réserves du commissaire porteraient“ principalement sur les questions d'accessibilité et
d'investissement public” .
Le Grand Lyon a reconnu l'information dans un communiqué paru très opportunément vendredi 17h à la veille du long
week-end du 14 juillet. Difficile d'ailleurs de joindre qui que ce soit à l'OL ou au Grand Lyon, où l'on se contente du
service minimum. L'OL attend que le rapport complet soit disponible avant de réagir. Le Grand Lyon suggère qu'une
“décision collégiale” sera prise sur l'avenir du dossier à la rentrée.
L'avis défavorable ne surprend en tout cas pas Michel Forissier, maire de Meyzieu et secrétaire départemental de
l'UMP. Il y a quelques semaines, il avait en effet déclenché une belle polémique en annonçant que le Grand Stade était
“bloqué”. Dans un entretien à Lyon Capitale (22 avril 2008), il expliquait que le projet était “irréaliste”, car
impossible à desservir à moins d'engager des dépenses publiques considérables. Faisant état de sources
confidentielles, il expliquait : “ce que je peux dire, c'est que l'accessibilité au stade à Décines n'est pas résolue. Et
qu'en l'état, le permis de construire ne peut pas être déposé. Jusqu'à présent, ils ne nous parlent que de la
beauté du stade, du projet sportif, des centres commerciaux…Sans apporter de démonstration technique crédible.”

En réaction, Jean-Michel Aulas a menacé dans Le Progrès d'attaquer en justice tous ceux qui désormais viendraient
“dire des choses pénalisant le projet”… ce qui a immédiatement suscité une nouvelle polémique. Aujourd'hui,
Michel Forissier essaye de prendre un peu de hauteur : “Il faudra lire le rapport pour en tirer des conclusions
définitives, mais je crois qu'on peut dire que si Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas m'avaient écouté, on aurait
gagné un an et demi. Je n'ai jamais douté de cet avis négatif. Mon opposition au projet est uniquement technique,
pas politique. C'était même un conseil d'ami.”

Potee
Potee
Niveau 10
12 juillet 2008 à 01:27:59

"En réaction, Jean-Michel Aulas a menacé dans Le Progrès d'attaquer en justice tous ceux qui désormais viendraient
“dire des choses pénalisant le projet”…"

= ah ouais carrément :noel:

dead_chance
dead_chance
Niveau 9
12 juillet 2008 à 01:34:51

Il manque des transports type ligne forte(il y a seulement T3 qui est inssuffisant + navette bus :( alors qu'a Gerland il n'y a deja le métro )et voie rapide (Rocade est saturée) donc pas d'OL LAND :noel:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
12 juillet 2008 à 10:05:11

Nouveau contretemps pour le stade 12/07/2008 09:03

Le futur stade de l'Olympique lyonnais pourra-t-il sortir de terre sur le site de Décines, comme l'envisage son président, Jean-Michel Aulas ? La question se pose après l'avis négatif rendu vendredi par le commissaire chargé de l'enquête publique visant à modifier le plan local d'urbanisme de cette ville de la banlieue lyonnaise. Son avis exprime des réserves en terme «d'accessibilité et d'investissement public». Le club n'avait pas encore réagi samedi en début de matinée à ce énième contretemps. «Si ce n'est pas la fin du projet de grand stade à Décines, on n'en est pas loin», s'est réjoui de son côté Franck Buronfosse, président de l'association Carton Rouge qui lutte contre le projet.

L'Olympique lyonnais est entré en bourse en février 2007 afin notamment de financer la construction d'un "OL Land" comprenant, outre un stade de 60.000 places et des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires. En novembre 2006, le site de Décines avait officiellement été retenu pour ce projet dont les travaux devaient débuter en 2008 pour une livraison prévue en 2010.

source : (Avec AFP)

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
13 juillet 2008 à 10:35:05

Résumé du match de Albertville 3-2 pour lyon :ok:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lyon%2Bnimes/video/x63wvb_resume-lyon-nimes-match-amical-1207_sport

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe