20/07/2007
Foot - Transferts - Lyon pense au Sochalien Ndaw
Suite au départ d´Alou Diarra à Bordeaux, l´Olympique Lyonnais souhaite recruter un nouveau joueur en plus d´un attaquant. Alain Perrin ne souhaite pas forcément remplacer numériquement Diarra mais souhaite plutôt un joueur au profil polyvalent, si possible gaucher et capable d´évoluer aussi bien au milieu qu´en défense centrale. Selon les informations de L´Equipe, le technicien lyonnais pense très fort à son ancien protégé à Sochaux, Guiranne Ndaw.
Âgé de 23 ans, le Sénégalais a réalisé une très belle saison (37 matches, 1 but en L1) et a été appelé en sélection. Il plait beaucoup au Celtic Glasgow mais son président Jean-Claude Plessis fait le forcing pour le faire prolonger. «Je sais que Lyon est intéressé, Jean-Michel Aulas m´en a parlé il y a plusieurs semaines, avoue Plessis dans L´Equipe. J´avais dit que je n´étais pas vendeur et je n´ai pas changé d´avis. Il faut arrêter un peu, j´ai une équipe à faire et elle doit être compétitive. Je ne suis pas une girouette. Il faut savoir ce qu´on veut dans la vie, moi je veux que Ndaw reste. C´est clair.» Ndaw est actuellement sous contrat avec Sochaux jusqu´en 2009.