Foot- Transferts - Réponse imminente pour Coupet
Grégory Coupet, le gardien de l´Olympique lyonnais, doit rendre sa réponse dans les prochaines heures concernant la prolongation jusqu´en 2010 de son contrat avec l´OL, a indiqué lundi le président du club Jean-Michel Aulas. «Nous avons discuté de tout avec Grégory et il doit rendre sa réponse de manière imminente maintenant, a déclaré M.Aulas. Nous avons donné le meilleur de nous-même à tout point de vue. Il part en vacances mercredi. Nous aimerions que la journée de mardi nous permette d´avancer».
«Nous avons répondu sur la quasi-totalité de ses demandes financièrement et sur la manière de gérer ce contrat. J´espère qu´il sera encore là lors des prochaines années», a-t-il ajouté. L´homme fort du club rhodanien a également révélé qu´il attendait la confirmation d´un rendez-vous mardi avec un club anglais (Chelsea ?) au sujet de l´éventuel transfert de Florent Malouda, dont il estime le montant à 25 millions d´euros. En revanche, le dossier concernant Eric Abidal est toujours au point mort, l´offre transmise par le FC Barcelone étant jugé par le président Aulas «insuffisante et indécente à la fois pour l´OL et pour le joueur. Le dossier Abidal est refermé».
M. Aulas a également confié que le milieu de terrain portugais Tiago était très sollicité. Notamment par la Juventus Turin mais aussi par le FC Barcelone, qui auraient formulé une offre. Par ailleurs, l´homme fort du club rhodanien a confirmé que les négociations menant au recrutement de deux joueurs de Lille, l´attaquant Abdulkader Keita et le milieu de terrain Mathieu Bodmer, «étaient en bonne voie». «Lille doit communiquer prochainement sur ces dossiers». (Avec AFP)
