OL-Caçapa: "Une année gâchée"
23/05/2007 - 16:07 Samedi, Claudio Caçapa, jouera son dernier match sous le maillot de l´OL, contre Nantes, avant de partir pour une destination inconnue. Après six ans passés entre Rhône et Saône, le contrat du défenseur brésilien n´a pas été prolongé. Interrogé par Le Progrès, le capitaine rhodanien revient sur son ultime saison chez les Gones: "J´ai démarré l´année dans une forme imparfaite. Mais, tout le monde était dans ce cas. Et puis, c´est le choix du coach. A un moment, je lui ai dit qu´il ne pouvait pas changer l´équipe. Elle tournait tellement bien ! Mais, lorsque l´équipe a connu une baisse de régime lors de la seconde partie de la saison, je n´ai pas compris. A partir de janvier, sincèrement, je m´attendais à jouer davantage. J´étais le capitaine. C´est une année gâchée et ce titre est vraiment bizarre pour moi." A propos de son entraîneur Gérard Houllier, le stoppeur sud-américain révèle qu´il est allé "le voir en lui disant: j´ai envie de jouer. Si l´équipe a besoin de moi, je suis là. Voilà ! Ce n´est pas dans mon caractère que de balancer. Un jour peut-être, je dirai certaines choses. En attendant, je ne pouvais pas continuer comme ça."
Houiller 
Je l´aimais bien Claudio