Toni devrait apparement partir selon lequipe.fr
Meilleur buteur de la Serie A la saison passée avec 31 buts et titulaire lors de la dernière Coupe du monde, l´attaquant de la Fiorentina Luca Toni a clamé haut et fort son désir de rejoindre une formation plus huppée. Un souhait qui intervient après que son club se soit fait exclure de la C1 suite au scandale des matches truqués. «J´ai reçu de nombreuses propositions de clubs importants qui vont participer à d´importantes compétitions et qui m´ont offert trois fois ce que je gagne ici», a déclaré le champion du monde dans des propos rapportés par l´agence italienne ANSA.
«J´ai participé à la qualification de la Fiorentina en Ligue des champions mais nous ne pouvons pas y participer et nous débutons la saison avec un handicap de 19 points», peine infligée par la justice sportive italienne au club, a poursuivi l´attaquant, 29 ans. «Quand est-ce que je vais pouvoir participer à la Ligue des champions ici ? Peut-être dans deux ou trois ans, quand mon contrat arrivera à terme. Le président (Andrea Del Valle) doit comprendre mes ambitions. J´ai entendu dire qu´il ne voulait pas me rencontrer mais ce n´est pas bien de me traiter comme ça», a-t-il ajouté. (Avec AFP)