ok ![]()
j´ai envie de faire une vidéo sur l´ol ![]()
OL - PSG J-2
28/07/06 - 16:08
Jérémy Toulalan pour une première
« On est impatients ». Avec son sourire timide, Jérémy Toulalan ne cache, qu’après une grosse préparation physique, la motivation qui l’habite à l’approche du trophée des Champions est immense. « Je suis surtout impatient de retrouver la compétition et jouer des matchs officiels ».
Auteur de matchs amicaux durant lesquels il fut souvent loué pour son formidable abatage dans l’entrejeu et une place déjà prépondérante dans l’animation rhodanienne, il reconnait pourtant « l’appréhension qui existait au début » et se félicite que son « adaptation (se soit) parfaitement déroulée » pour l’unique transfert de sa carrière professionnelle.
Dimanche, il disputera ainsi son tout premier match officiel sous ses nouvelles couleurs et son premier trophée des champions. Un match forcément important aux yeux de ce talentueux milieu de terrain au palmarès encore vierge de tout succès. Il réfute donc catégoriquement toute idée de relâchement ou de prolongement de la préparation d’avant saison : « c’est la compétition officielle. Il s’agit d’un trophée » rappelle-t-il gravement. « Il faudra gagner ce match » renchérit-il tout en rappelant le caractère particulier d’une telle rencontre : « les matchs contre Paris, Marseille ou Monaco constituent toujours de belles affiches. Ce sera un grand match ; d’autant plus qu’ils ont fait un bon recrutement puisqu’ils ont enrôlé Micka (Mickaël Landreau)».
Une affiche qu’il doublera en effet du plaisir personnel de retrouver 4 de ses anciens coéquipiers de la Beaujoire (Mickaël Landreau, Mario Yepes, Jean-Hugues Ateba et Sylvain Armand). « Ce sera plutôt sympa car pas mal d’anciens nantais sont présents dans l’effectif parisien. Je suis heureux de retrouver Sylvain Armand ou Mario Yepes car lorsque je suis arrivé dans le groupe professionnel à Nantes, c’est avec eux que j’ai commencé ».
En bon ami, Jérémy leur souhaite de réaliser une belle saison. « Cela me ferait plaisir qu’ils terminent seconds du classement … derrière nous ».
Lyon : Le groupe face au PSG
Rédaction Football365 - samedi 29 juillet 2006 - 12h16
Gérard Houllier a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le Trophée des Champions dimanche face au PSG. L´entraîneur lyonnais a dû composer sans la plupart de ses internationaux.
Le groupe lyonnais
Riou, Vercoutre - Berthod, Caçapa, Clerc, Müller, Réveillère, Squillaci - Beynié, M.Diarra, Källström, Pedretti, Toulalan - Ben Arfa, Benzema, Carew, Remy, Bettiol
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l´entraîneur : Coupet, Hartock, Abidal, Cris, Benhamida, Diatta, Idangar, Hima, Tiago, Juninho, F.Malouda, Govou, Wiltord, Fred
TROPHÉE DES CHAMPIONS / LYON - PSG :
Le bal des absents
samedi 29 juillet 2006 - 15 h 32 - Nicolas PUIRAVAU
Coup d’envoi de la saison dimanche soir avec le traditionnel Trophée des Champions. Un titre que les Lyonnais ont gagné lors des quatre dernières années mais qu’il faudra défendre face au PSG. Donnée importante : beaucoup d´absents des deux côtés.
LYON:
Le groupe
Gérard Houllier a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour ce match face au PSG. Un groupe sans grosse surprise et qui tient compte des nombreux absents du moment. Coupet, Abidal, Cris, Tiago, Juninho, F.Malouda, Govou, Wiltord et Fred viennent en effet de rentrer de vacances après leur Mondial et ils ne sont bien évidemment pas opérationnels pour ce Trophée des Champions. Du coup, plusieurs jeunes joueurs complètent la liste (Beynié, Remy, Bettiol) et les recrues estivales (Källström, Squillaci et Toulalan) seront titulaires au coup d’envoi. A noter que les joueurs lyonnais sont au vert depuis samedi après-midi.
Les absents
Blessé : Aucun
Choix de l’entraîneur : Coupet, Hartock, Abidal, Cris, Benhamida, Diatta, Idangar, Hima, Tiago, Juninho, F.Malouda, Govou, Wiltord, Fred
Enjeux et forme du moment
Vainqueur des quatre dernières éditions de ce Trophée des Champions (face à Lorient, le PSG et deux fois Auxerre), l’Olympique Lyonnais visera la passe de cinq pour bien démarrer sa saison. Ce match sera également l’occasion de découvrir les recrues estivales (Källström, Squillaci et Toulalan) et de mesurer les capacités de cet OL privé de ses internationaux.
La phrase de... Gérard Houllier
« L’objectif est de gagner. Il s’agit d’un nouveau trophée et on peut comparer ce match à une finale de coupe. On va donc jouer sérieusement car on a une responsabilité vis-à-vis du club et des supporters. » (Football365)
PSG:
Le groupe
Après un premier stage à Dinard, le PSG est parti en début de semaine à Aix-les-Bains en Savoie. Au programme : entraînements et match amical mercredi contre le Celta Vigo (1-1). Un groupe de 24 joueurs avait été retenu par l´entraîneur Guy Lacombe mais ils ne seront que dix-huit à Gerland : Diané et C.Rodriguez sont blessés alors que Mvoto, N.Cousin, Piètre et Y.Boli sont rentrés à Paris. A noter que Rozehnal pourrait évoluer à la récupération en l’absence de Dhorasoo, Sa.Traoré prenant alors place en défense centrale aux côtés de Yepes.
Les absents
Blessés : Diané (cuisse), C.Rodriguez
Choix de l’entraîneur : Mvoto, N.Cousin, Piètre, Y.Boli, M’Bami, Pichot, Dhorasoo, Pauleta, Djadjedje
Enjeux et forme du moment
En stage depuis lundi à Aix-les-Bains (Savoie), les Parisiens n’ont pas du tout axé leur préparation sur ce Trophée des Champions. Du coup, Guy Lacombe a estimé que ses joueurs n’avaient qu’une mi-temps dans les jambes. Cela pourra-t-il suffire à empêcher l’Olympique Lyonnais de remporter ce trophée pour la cinquième année consécutive ? En l’absence de Pauleta, Dhorasoo et Diané, la tâche du PSG s’annonce en tout cas compliquée.
La phrase de... Guy Lacombe
« Nous sommes dans les temps à une semaine de la reprise du championnat. Pour ce Trophée des Champions, nous avons une mi-temps pleine dans les jambes. Pas encore 90 minutes. Les Lyonnais ont certainement la même problématique que nous. Nous n’allons pas à Lyon en victime mais sans se mettre trop de pression non plus. Depuis vendredi, nous préparons sérieusement cette rencontre, même si ma priorité demeure de réaliser un bon début de championnat. » (Site officiel du PSG)
pour vous y aurat quel equipe demain ?
Vercoutre
Clerc - Cacapa - Squilacci - Berthod
Diarra - Toulalan
Kallström
Benzema - Ben Arfa
Carew
oui sa doit etre a peu pres sa !
elle a de la geule notre equipe b ![]()
PRESENTATION L1 / LYON :
L’OL et les autres
samedi 29 juillet 2006 - 16 h 52 - Xavier SUEUR
Lyon, quintuple champion de France, se présente comme le favori logique à sa succession. Fort d’un recrutement intelligent qui s’ajoute à un effectif déjà au-dessus du lot, l’OL visera son sixième titre.
LYON;
Infos générales
Président : Jean-Michel Aulas
Entraîneur : Gérard Houllier
Stade : Gerland (41 000 places)
Palmarès
Championnat de L1 : Vainqueur en 2002, 2003, 2004, 2005 et 2006
Championnat de L2 : Vainqueur en 1951, 1954 et 1989
Coupe de France : Vainqueur en 1964, 1967 et 1973
Coupe de la Ligue : Vainqueur en 2001
Coupe d’Europe : Quart de finaliste de la C1 (2004, 2005 et 2006), demi-finaliste de la C2 (1964), quart de finaliste de la C3 (1967 et 1999), vainqueur de la Coupe Intertoto (1997)
Saison 2005-2006
Championnat L1 : 1er avec 84 points
Coupe de France : éliminé en quart de finale par Marseille (2-1)
Coupe de la Ligue : éliminé en seizièmes de finale par Nantes (1-1 ; 4-3 tab)
Coupe d’Europe : éliminé en quart de finale par le Milan AC (0-0 ; 3-1)
LES TRANSFERTS
Les arrivées (au 29 juillet)
Kim Källström (SUE/Rennes)
Sébastien Squillaci (Monaco)
Jérémy Toulalan (Nantes)
Sylvain Idangar (r.p./Valenciennes/L2)
Yacine Hima (r.p./Châteauroux/L2)
Les départs (au 29 juillet)
Jérémy Clément (Glasgow Rangers/ECO)
Sylvain Monsoreau (Monaco)
Pierre-Alain Frau (PSG)
Johan Truchet (Guingamp/L2)
Nilmar (Corinthihans/BRE, transfert définitif)
L’équipe type probable (au 29 juillet)
Coupet - Réveillère (ou Clerc), Cris, Squillaci (ou Caçapa), Abidal - Tiago, M.Diarra, Juninho, Malouda, Wiltord - Fred (ou Carew)
SAISON 2006-2007
L’objectif de… Gérard Houllier
« L´objectif numéro un est le sixième titre de champion ce que personne n´a fait en Europe dans un championnat majeur. Le championnat demeure la référence. Ensuite, il y a les différentes coupes, épreuves pour lesquelles on dépend du tirage au sort, des blessures et des suspensions. Il est impossible de programmer une saison sur les coupes mais l´objectif reste bien sûr d´aller le plus loin possible. » (AFP)
L’avis de la rédaction
Après cinq titres de champion de France consécutifs, l’Olympique Lyonnais visera la passe de six pour établir un nouveau record. Au vu du recrutement effectué jusqu’ici (Källström, Toulalan, Squillaci), l’OL peut tout à fait y parvenir surtout qu’il a conservé ses cadres (Cris, Juninho, M.Diarra, Wiltord). Le club de Jean-Michel Aulas peut même viser le doublé avec une Coupe de France qu’il n’a plus remportée depuis 1973. L’effectif de Lyon n’ayant aucun équivalent en France, il s’agira également de franchir un pallier au niveau européen en passant le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions, stade de l’épreuve où les coéquipiers de Grégory Coupet ont échoué lors des trois dernières saisons.
Moi le matin quand je me lève, je deteste Aulas, ca me fait du bien, ca me revigore, alors vous aussi faites comme moi, detestez Aulas !
un beau match en perspective mais si la plupart des internationaux sont encore en v
notre equipe B et tres bonne ! et faut mieux que les internationaux se repose pour le reste de la saison !!
_TaMaK]
![]()
Si notre équipe de remplaçants bat le PSG, alors nos titulaires gagnent la C1
lol
Nan, sérieux notre équipe B est magnifique !
elle ariverait dans les 5 premier de l1 sans trop de dificulter
![]()
Conçernant Govou vous pensez qu´il va rester?Moi je dirais oui encore et tjrs
dison qu´il ya 2|3 pour qu´il reste mais j´esperequ´il partira meme si on lui doit beaucoup et est beaucoup de respect pour lyon
Govou a été formé a lyon,je pense qu´il réstera