CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:47:15

OL - PSG J-2

28/07/06 - 12:28

Sébastien Squillaci : « les choses sérieuses vont commencer »

Arrivé depuis près d´un mois entre Rhône et Saône, Sébastien Squillaci fait le point sur son adaptation à sa nouvelle équipe et évoque le trophée des champions ainsi que sa volonté de réintégrer l´équipe de France.

Sébastien, comment s’est déroulée la préparation ?
On a très bien travaillé. Sur un plan plus personnel, mon adaptation s’est parfaitement déroulée. Tous les nouveaux joueurs ont été très bien accueillis. On a de plus gagné tous nos matchs amicaux. Même si ces victoires ne signifient pas toujours grand-chose, il est toujours préférable de commencer par de tels succès. Vivre ensemble à Tignes nous a permis de mieux nous connaître mais le match est important pour nous connaître en situation de compétition.

Où se situe l’état de forme général de l’équipe.
Tout va bien. Physiquement, le groupe est très en forme. Afin d’être en forme dimanche, on a très bien travaillé durant la période de préparation. Depuis deux séances, les entraînements sont un peu plus calmes et basés essentiellement sur la récupération. Dès dimanche, les choses sérieuses vont commencer.

Cela fait maintenant un mois que vous êtes arrivé à Lyon. Est-ce que quelque chose vous a surpris dans l’équipe ?
Non. Je savais que c’était un groupe de qualité. Il y a de très bons joueurs à tous les postes. On s’en aperçoit au fil des entraînements et, tous les jours, le retour des internationaux le confirme encore un peu plus. Il s’agit d’un très, très, bon groupe. Cela devrait nous permettre de jouer sur tous les tableaux.

Le système de jeu vous vous semble t-il très différent de celui que vous aviez connu auparavant ?
Non, pour l’instant je n’ai pas perçu trop de changements. A mon poste de défenseur, Monaco et l’OL jouent de la même façon. Au fil des matchs, j’ai évolué avec Lamine (Diatta), Claudio (Caçapa) ou Pat (Müller). Cela s’est bien passé. Il nous a fallu bien communiquer pour trouver les automatismes. Petit à petit je trouve mes marques.

Peut-on qualifier ce premier match de match « à pression »?
Tout à fait. Il s’agit d’un match important pour tout le monde et en tout premier lieu pour nous les joueurs. Nous avons la volonté de gagner ce trophée. Débuter sur une note positive, une victoire dans ce trophée des champions, serait une excellente chose.

Le trophée des champions constitue-t-il un match qui compte vraiment pour vous ?
Bien sûr. On a tous envie de le remporter et d’ajouter ainsi une ligne en plus à notre palmarès. De plus il se situe en début de saison. Commencer par une victoire sur le PSG serait idéal pour la confiance.

Que pensez-vous du PSG et de son recrutement ?
Ils ont fait un recrutement de qualité. On connait les individualités du PSG. On sait que ce club dispose de joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment. Cela reste une grosse équipe du championnat. Cela ne sera pas un match facile. On ne peut jamais savoir en début de saison ce que la suite du championnat réserve à un groupe mais il est évident qu’il s’agit aujourd’hui d’une équipe avec de la qualité.

L’équipe de France reste un de vos objectifs. Est-ce que Lyon constitue une vitrine pour vous y imposer ?
L’OL, c’est 5 titres consécutifs de champion de France. Quand on a la chance de jouer à Lyon, on peut naturellement prétendre à une place en équipe de France. Pour en faire partie, il faudra que je sois performant avec mon club. Lorsqu’on a été en équipe de France, on a toujours envie d’y retourner.

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:48:55

Grégory Coupet tient la forme!

Avec un jour d’avance sur la date prévue, Grégory Coupet était à l’entraînement. Et quelle séance !

Le visage bronzé ; les cheveux toujours aussi longs et plus décolorés que jamais ; la ligne d’un sportif très affuté et cette envie du compétiteur de très haut niveau accompagnant tous ces gestes. « Greg » s’est entraîné et n’a pas fait semblant. 8 tours des installations de Tola Vologe, d’abord en compagnie de Rémi Garde, puis tout seul. Le gaillard avançant à allure très soutenue. Quelques minutes de repos avant d’enchaîner sur le terrain synthétique une séance ateliers aux côtés de Cris. Sauts, courses, blocages… avalés avec détermination. Ce gars n´est pas resté allonger en permanence sur une plage pendant 3 semaines!Trempé de la tête aux pieds, le gardien de but international a donné, extérieurement, le ton d’une motivation qui nous semble plus que jamais bien présente. Et s’il avait eu besoin de réconfort, les encouragements des spectateurs présents ce vendredi matin à Tola Vologe l’auront aidé.

Pendant que le natif du Puy bossait, ses coéquipiers travaillaient dans un premier temps avec Robert Duverne avant de rejoindre Patrice Bergues pour un travail axé notamment sur les coups de pied arrêté. Un groupe, où ne figuraient pas Paillot, Faussurier, Idangar, Hima, Hartock, Bettiol qui s’entraînaient eux avec le groupe CFA. Mounier a toujours son problème au dos et ne peut pas faire d’efforts. Et Fred qui est arrivé un peu plus tard. Beynié et Rémy étant en revanche présents avec les pros. Les18 joueurs pour la venue du PSG sont à priori connus.

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:53:46

28/07/2006
Foot-L1 -Lyon : Källström:«Un moment particulier»

Après trois semaines de préparation intensive, le nouveau milieu de terrain lyonnais, Kim Källström, l´une des trois recrues pour le moment avec Toulalan et Squillaci, a hâte de retrouver la compétition. Et de découvrir le stade de Gerland sous ses nouvelles couleurs, dimanche lors du Trophée des champions contre le PSG.

«Kim Källström, après les matches de préparation, place désormais à la compétition.
Place effectivement à des matches plus sérieux. Avant d´aborder le Championnat, on commence par le Trophée des champions. Cela peut être mon premier titre en France. J´ai vraiment envie de remporter ce match, d´autant que ce sera mon premier match à Gerland sous le maillot de l´OL. Je sais que ce sera un moment particulier.

Quel regard portez-vous sur l´équipe du PSG ?
C´est toujours l´une des bonnes équipes du Championnat, qui n´a pas perdu de joueurs et qui au contraire s´est bien renforcée. Elle a connu quelques moments difficiles l´an dernier. Mais en gardant l´entraîneur (Guy Lacombe), elle a gagné en stabilité. Pour moi, le PSG va figurer cette saison en bonne place en haut du tableau.

Comment s´est passée pour vous la période de préparation ?
J´ai trouvé cela dur, voire même très dur, mais je suis habitué car à Rennes, c´était déjà un peu pareil. Je n´ai eu que de deux semaines de vacances après la Coupe du monde, donc je n´ai pas eu le temps de perdre ma condition physique. Pour le moment, tout va bien à ce niveau, même si je m´attends à payer tous ces efforts un peu plus tard.

Lors des matches amicaux, vous avez évolué dans l´entrejeu avec Diarra et Toulalan. Qu´avez-vous pensé de votre entente ?
Même si c´est difficile de se faire un avis car le rythme des matches de préparation est plus bas que pour une compétition officielle, je trouve que cela s´est bien passé. Je me sens bien dans ce système à trois milieux. Mais le système n´est pas le plus important. Ce sont les joueurs qui font la différence. Ce n´est pas trop dur de jouer avec des partenaires de cette qualité. C´est avec des joueurs moins bons qu´il faut s´adapter. A Lyon, il n´y en a pas beaucoup, pour ne pas dire aucun.»

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:56:00

A Lyon, il n´y en a pas beaucoup, pour ne pas dire aucun.»

:coeur: je l´aime ce gars :coeur:

_OL_WING_
_OL_WING_
Niveau 7
28 juillet 2006 à 16:46:46

:up: pour le plus bo topic

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:49:38

Partie 1:
http://www.youtube.com/wa[...]%202006%20partie%20

Partie 2:

Partie 3:

qu´est ce que t´en pense ?

_OL_WING_
_OL_WING_
Niveau 7
28 juillet 2006 à 16:50:25

marche pas tes lien

ZellSensei
ZellSensei
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:53:17

ok footix :(

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:56:18

aten je te les remet

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:57:28

http://www.youtube.com/results?search=Lyon+Champions+League+2005+2006+partie+&search_type=search_videos

regarde les 3 et di moi ce que t´en pense :svp:

sharky26
sharky26
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:58:49

Ça sert à quoi de les remettre si ils sont en haut de page ? :doute:

lbajul
lbajul
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:59:18

Pour ceux qui m´ont répondu plus haut :d) Merci ! C´est ce que je cherchais en fait... je me suis mal exprimé, désolé ^^.

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:06:05

:lol:

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:07:34

sharky26 certain ne lise pas les message du haut et regarde juste les dernier donc je le remet !!

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:08:26

sinon vous la trouver bien ?

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:19:09

:merci: pour tout ses commentaire :hum:

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:20:19

:rire: moi j´aime bien (j´ai regardé que jusqu´a la 1ere partit car sa plante donc c´est chiant)

futur-juninho
futur-juninho
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:22:37

faut que tu mete sur pause t´aten que sa charge et tu la lance apres :ok:

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:23:28

ouai je sais c´est que je fais mais il y a des ralentissements

futur-juninho
futur-juninho