OL : PJANIC, CIBLE DE L’AMBITIEUSE FIN DE MERCATO DE L’AS ROME
27/08/2011 - 15 h 01 -
Les clubs italiens raffolent des joueurs de l'Olympique Lyonnais. Après Ederson et Bastos, c'est au tour de Pjanic de voir un nouveau prétendant transalpin se manifester.
Arrivé à l’Olympique Lyonnais à l’âge de dix-huit ans, Miralem Pjanic avait comme rêve de succéder à l’emblématique Juninho. Mais si le Bosnien porte bien le fameux numéro 8 du Brésilien, il peine toujours à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Si la patience n’est pas vraiment l’une des valeurs les plus respectées dans le monde du football, les dirigeants rhodaniens ont choisi de laisser le temps à leur milieu de 21 ans de faire son trou.
« Mira ne partira pas, je ne pense pas. Je compte sur lui très rapidement. Et je ne suis pas sûr que le club ait reçu de vraies propositions sur le bureau du président », déclarait d’ailleurs le nouveau coach des septuples champions de France, Rémi Garde. Des propos qui n’ont toutefois pas découragé les courtisans de l’ancien Messin. Après que la presse anglaise ait annoncé un intérêt des Spurs de Tottenham, la Gazzetta dello Sport révèle dans son édition du jour que l’AS Rome a rejoint la liste des prétendants.
Aucune offre concrète en provenance de la capitale italienne n’a été faite, mais une chose est sûre : les Giallorossi veulent renforcer tous les secteurs de leur entrejeu. Ainsi, Pjanic est, avec le Florentin Montolivo, l’une des pistes pour la partie offensive, tandis que le Madrilène Fernando Gago est suivi pour étoffer la récupération. Mais à quatre jours de la fin du mercato, pas sûr que l’OL accepte de laisser filer un nouvel élément du milieu de terrain, un secteur de jeu où les Gones ne sont pas les plus fournis.
Source:
FootMercato
Lien:
http://www.footmercato.net/calcio/transferts/ol-pjanic-cible-de-l-ambitieuse-fin-de-mercato-de-l-as-rome_72116