Foot - C1 - OL
Gomis «ne doute jamais»
Dans L'Equipe, le Lyonnais Bafétimbi Gomis revient en détail avant d'affronter ce soir le Rubin kazan (18h00) sur son retour en très grande forme.
Si Lyon a plutôt réussi son début de Championnat, c'est en partie grâce à la forme affichée par son duo d'attaque Gomis-Lisandro. Après une saison 2010-2011 assez difficile, l'ancien Stéphanois semble revivre. « Je ne doute jamais et je n'ai jamais renoncé », déclare-t-il dans L'Equipe du jour. Auteur de deux buts en trois journées, le Lyonnais est glonfé à bloc. Surtout, il est blindé. « Quand tu as vingt-deux ans et qu'à l'entraînement à Saint-Étienne, certains supporters te jettent des cartons de pizzas ou de McDo, ou que les dirigeants reportent sur tes épaules le mauvais début de saison, ça endurcit. De toute façon, quand je ne suis pas bon, je me réfugie dans le travail. Et ce sont toujours ceux qui se posent le moins de questions qui s'en sortent. »
Boudé par l'équipe de France depuis octobre 2009, Bafé Gomis « espère » être retenu pour les confrontations début septembre contre l'Albanie (le 2) et la Roumanie (le 6). « J'ai vraiment envie d'y retourner et c'était d'ailleurs un objectif en arrivant à Lyon (en juillet 2009). Le staff des Bleus suit beaucoup la L 1 et j'ai vu récemment des joueurs appelés qui n'avaient pas l'habitude de l'être. » Si Benzema et Gameiro sont actuellement intouchables, il y a une place à prendre puisqu'Hoarau n'est pas dans la forme de sa vie. « Mais quand je ne suis pas dans la liste, je fais mon autocritique et me dis que je dois repousser mes limites. »