Je vais sûrement encore écrire 40 lignes pour rien mais à mon avis Gourcuff n'est pas un joueur fait pour jouer avec un autre joueur à côté de lui.
C'est un joueur de nature très altruiste, mais il joue également vers l'avant. Il ne combine pas trop avec ses milieux, il combine surtout avec ses ailiers et ses attaquants. Il va dribbler, tenter des choses avec Gomis, Lisandro, Bastos ou Briand, mais si un autre milieu joue avec lui ça le perturbera car ce milieu aura le même rôle que lui.
On verra si Lyon finit par intégrer Gourcuff et dans quel système, et s'il joue bien, mais retenez ce post : je suis totalement convaincu que Gourcuff est un pur axial et que Pjanic trouvera tout son sens derrière lui (associé à Gonalons), ou bien sur le côté droit pour jouer les seconds ballons car il n'y a pas plus précis que Pjanic à ce petit jeu là (c'est d'ailleurs lui qui devrait tirer tous les CF et corners à la place de Kallstrom qui prouve au fil des matches que ce mythe qui fait dire aux gens que KK a un bon coup de patte n'est bel et bien qu'un mythe).
Je ne vois pas Gourcuff aux côtés d'un autre. Je dis pas qu'il n'y sera pas bon, mais il ne sera pas meilleur à ce poste. Il est axial, il sent le jeu comme ça, sa distribution de passe se fait soit à gauche, soit à droite, il ne veut pas disposer que d'un seul côté de l'attaque.
Peut-être me trompe-je, je verrai bien.