CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Mr-TALC
Mr-TALC
Niveau 5
21 août 2011 à 17:20:58

Revoir le match > all :hap:

t'as reçu mon mp ? :question:

Surgeon_Law
Surgeon_Law
Niveau 10
21 août 2011 à 17:25:38

Le 4-4-2 losange demanderait trop de travail au récupérateur c'est ça le problème :(

Sinon Neji je viens de revenir de vacs également donc je peux pas trop te répondre... :hap:

Gomistuta
Gomistuta
Niveau 10
21 août 2011 à 17:26:25

:rire: :hap:

Non Pjanic a mal joué hier (et c'était son seul match en tant que titulaire). Tu vois qu'il sait faire des choses mais aucune constance, aucun éclair ne survient de son jeu. Je persiste à dire qu'il devrait évoluer derrière un meneur. Ce meneur peut-être Gourcuff. Pjanic ne sait pas éliminer les joueurs, par contre il lit très bien le jeu. Il a besoin d'espace pour jouer, au contraire d'un Ederson ou d'un Gourcuff qui se faufilent dans les trous et jouent court.

Lui il a tendance à dire que son poste c'est milieu offensif, au contact de la défense adverse mais franchement j'en doute.

Tu veux un résumé ? Je vais t'en donner un résumé moi tu vas voir. :hap: Je vais pas faire match par match, ça ne servirait à rien tant les trois premiers sont semblables dans le contenu. Les trois premiers matches ont dégagé une impression de sérénité et de confiance dans la construction. Kallstrom et Gonalons, les deux joueurs sur lesquels on était en droit d'émettre les plus gros doutes, se sont montrés parfaitement dans le tempo et ont su montrer leur force offensive, particulièrement Gonalons (qui a d'ailleurs cruellement manqué contre Brest hier).

Hier (je sais pas si tu l'as vu), on a assisté à un naufrage, un attentat perpétré par Rémi Garde. A sa décharge, l'obligation de se qualifier en C1. Il a voulu mettre au repos certains joueurs qui seront mis à rude épreuves au Tatarstan (les joueurs de couloirs comme Briand et Bastos et le récup Gonalons) pour assurer le coup face à Kazan.

Je suis pas particulièrement farouche à cette idée là, il faut bien s'assurer de passer contre les Russes, surtout après un match aller réussi (3-1), mais il a fait un choix, celui de se pointer à Brest avec un milieu qui n'a aucun sens (Pjanic, Kallstrom, Sidy Koné et Belfodil). Pour faire simple, le moins mauvais de tous a été Pjanic, et il a pourtant été nul. Je te laisse donc imaginer le niveau des autres. Kallstrom, celui que j'aime appeler "l'homme tout-ou-rien", n'étonne absolument pas, après trois matches de qualité il fallait bien qu'il fasse perdurer la tradition et rentre dans le rang. Quand à Sidy Koné et Belfodil, ils ont raté leur match, par faute d'expérience, de confiance, bref, la défaite est avant tout financière ici. Nul doute qu'avec un bon Ndinga, le match ce serait passé d'une autre manière, mais tu es obligé de lancer des joueurs tout frais (trop frais) pour compenser les blessés et mettre aux repos ceux qui ont déjà quelques matches dans les jambes.

J'insiste surtout sur ce qui a été mauvais, car insister sur ce qui va ne sert à rien. :ok: :noel: Mais je précise qu'avec le groupe habituel, ou au moins le groupe qu'on a eu l'habitude de voir jusqu'à maintenant, Lyon a proposé quelque chose de très satisfaisant. La deuxième mi-temps face à Brest, avec la rentrée de certains joueurs (Briand, Gonalons), et malgré l'exclusion de Sidy Koné après l'heure de jeu (il tenait vraiment à marquer le coup on dirait :hap: ), a été d'un tout autre calibre, mais malheureusement insuffisante pour gratter les deux points qui échappent à nouveau à l'OL. :)

Prochain match, Kazan-Lyon.

Mr-TALC
Mr-TALC
Niveau 5
21 août 2011 à 17:28:39

pour ceux qui ont raté les matchs mp moi j'ai tous les liens pour DL les matchs en entier. :ok:

Gomistuta
Gomistuta
Niveau 10
21 août 2011 à 17:31:39

Ah oui, et ne pas souligner ce "détail" serait crime : Gomis est au dessus de tout le monde pour l'instant, y compris Lisandro (qui a quand même mangé énormément d'occasion, face à Ajaccio comme à Brest... Je ne vois pas grand monde le dire alors que si ça avait été Briand tout le monde l'aurait littéralement hué pour les deux inratables tout de même ratée par l'Argentin :ok: ).

:hap:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
21 août 2011 à 17:31:53

Pjanic a été homme clé du match selon l'Equipe.

Je ne dis pas que leur avis est une référence, mais entre eux, et toi qui pense qu'il a été en dessous de tout, il y a quelque chose qui va pas.

Je trouve qu'il a été dans les meilleurs du match avec Koné et Lovren.

Mr-TALC
Mr-TALC
Niveau 5
21 août 2011 à 17:32:21

Oui Gomis est énorme en ce moment.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
21 août 2011 à 17:33:12

Et Lisandro ne mange pas d'occasions, il se les procure.

X-Residenteur-X
X-Residenteur-X
Niveau 10
21 août 2011 à 17:33:47

Mr-TALC et ses liens en or. :coeur:

paul_pogba
paul_pogba
Niveau 8
21 août 2011 à 17:34:27

Gomistuta je suis d'accord Pjanic apporte beaucoup plus quand il rentre en cour de jeu!
Et Gomis son but hier est vraiment de toute beauté ! puis meme il est indispensable dans sa conservation de ballon, il de complète vraiment avec Lisandro

Surgeon_Law
Surgeon_Law
Niveau 10
21 août 2011 à 17:34:40

Sinon des infos sur les retours de Cris, Mensah et Gourcuff ?

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
21 août 2011 à 17:35:03

je suis d'accord avec le résumé de gomistuta, mais voila on peut pas trop en vouloir a garde de favoriser le match de mercredi a celui d'hier en faisant tourner l'effectif avec les moyens du bord :hap:

X-Residenteur-X
X-Residenteur-X
Niveau 10
21 août 2011 à 17:35:33

Gomis, c'est tout simplement l'homme de ce début de saison. J'étais le premier à dire qu'il était nul avant, mais là il m'impressione. Bravo Bafé ! :)

Mr-TALC
Mr-TALC
Niveau 5
21 août 2011 à 17:36:22

x-residenteur-x
Posté le 21 août 2011 à 17:33:47
Mr-TALC et ses liens en or.

:d) merci :-p
pour rubin kazan - lyon je vous ferai partager le lien veetle antennesport :oui:

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
21 août 2011 à 17:37:08

Surgeon_Law Voir le profil de Surgeon_Law
Posté le 21 août 2011 à 17:34:40 Avertir un administrateur
Sinon des infos sur les retours de Cris, Mensah et Gourcuff ?

Cris :d) il manquera le match de mercredi vraisemblablement, surement de retour samedi... si il est titulaire :noel:
Mensah :d) la je ne sais pas :(
Gourcuff :d) de retour a la mi-septembre normalement

X-Residenteur-X
X-Residenteur-X
Niveau 10
21 août 2011 à 17:37:37

Je profiterai du dernier match de Lyon que je verrai sur Canal +, mon abonnement se résilit début septembre ! :snif:

Surgeon_Law
Surgeon_Law
Niveau 10
21 août 2011 à 17:38:01

Je me rappelle il y'a deux saisons la charrette que c'était Bafé :rire:

Mais maintenant il est génial :bave: J'espère qu'il va revenir en EdF à la place de cette chèvre qu'est Hoarau :rire2:

Gomistuta
Gomistuta
Niveau 10
21 août 2011 à 17:38:37

Pour Pjanic, c'est certainement ce qui me fait dire qu'il a été le "moins mauvais des milieux" (regarde je l'ai dit), mais à côté de ça, il a quand même été archi mauvais, pertes de balles dues à des dribbles foireux, des accérérations qui n'en étaient finalement pas.

Il est homme clé du match uniquement parce qu'il délivre une passe décisive à Gomis (et parce qu'il fait une fin de match moins décevante), or sa passe décisive c'est juste une transmission de balle après un dégagement foiré de la défense brestoise...

Et puis bon, ce que je pense de l'équipe.fr ... :o)) les mecs qui produisent un article honteux sur Lyon après le nul contre Ajaccio comme quoi Lyon a encore des tonnes de trucs à revoir (alors que c'est juste Ajaccio qui est chatteux comme pas possible, tout le monde corroborera cela je pense :ok: )... Et trois jours après font un articlé élogieux après la victoire face à Kazan alors que dans le contenu, les deux matches on tout les deux été très satisfaisant...

L'équipe ne regarde pas tous les matches hein, ils font des articles à la volée comme des vautours, il suffit de regarde le nombre incalculable de fois où ils bouclent leurs articles avant la fin du match et où ils se font piner par une équipe qui marque un ou deux buts dans les dernières minutes :rire: zéro crédit à ce site mousseux.

X-Residenteur-X
X-Residenteur-X
Niveau 10
21 août 2011 à 17:39:07

Putain Paris mène. :(

+ Gomistuta je lie ton pavé. :hap:

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
21 août 2011 à 17:39:38

nice-lyon par exemple? :hap: :mort:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic