L’OL tient son plan B en cas d’échec sur le dossier Ndinga
« Je pense que la situation est un peu bloquée car Auxerre considère que l’offre est insuffisante. Or, nous considérons qu’elle est très intéressante. C’est un peu gelé pour l’instant. » Rémi Garde a beau toujours espérer l’arrivée de Delvin Ndinga, le dossier n’avance pas. Face à la fermeté de l’AJ Auxerre, l’Olympique Lyonnais perd patience et se voit bien obligé de lorgner ailleurs pour trouver le milieu défensif tant désiré.
Et alors que les derniers échos évoquaient principalement un intérêt pour Samba Diakité de Nancy, il semblerait que le véritable plan B soit déjà à Tola-Vologe. A en écouter Garde, Mahamadou Diarra, qui s’entraîne avec Lyon depuis plusieurs semaines, est devenue une véritable option. « Jusqu’au 31 août, rien n’est écarté avec Djila Diarra ». Pourtant, le son de cloche était différent il y a quelques jours lorsque la possibilité d’un nouveau contrat pour l’ancien Madrilène avait été évoquée. Aulas avait repoussé l’hypothèse. Face aux difficultés rencontrées sur le dossier Ndinga, l’OL aurait changé son fusil d’épaule.
De son côté, le joueur serait ravi d’enfiler à nouveau la tunique rhodanienne, même si ce n’était pas son objectif. Selon nos informations, il dispose de pistes au Moyen-Orient mais a refusé toutes les offres qui lui sont parvenues, espérant trouver un point de chute dans un club européen. Ce n’est toujours pas le cas et si rien ne devait bouger pour lui d’ici le 31 août, la solution lyonnaise pourrait finalement s’imposer. Diarra plan B de l’OL et l’OL plan B de Diarra, pourquoi pas ?