OL : PJANIC ENCENSE GARDE ET RENONCE À PARTIR
18/08/2011 - 16 h 09 - 7
Bien que Rémi Garde se soit fermement opposé à son départ, Miralem Pjanic n'avait pourtant jamais vraiment écarté cette option. Le milieu de terrain a finalement affirmé ce matin devant la presse qu'il ne quitterait pas l'Olympique Lyonnais cet été.
LIENS RELATIFS
Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Miralem Pjanic
Rémi Garde
PARTAGER
En l’absence de Yoann Gourcuff, touché à la cheville, Miralem Pjanic devait prendre les commandes du jeu lyonnais en évoluant dans l’axe. Il n’en fut rien face au Rubin Kazan mardi soir, puisque le Bosnien est rentré en cours de jeu pour jouer sur le flanc gauche. « Jouer dans le couloir, repiquer dans l’axe c’est mon jeu. Cela ne pose aucun souci. Le système de jeu n’est pas rigide. Je suis à l’aise là où le coach me positionne. Il sait que ma position préférée est près du but. Cette saison j’ai envie de marquer beaucoup et de faire des passes décisives », a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse ce matin.
Alors que le numéro 8 avait un temps considéré avec attention les yeux doux qui lui faisaient la Lazio, il semblerait qu’il se sente finalement de mieux en mieux à Lyon. L’ère Puel étant révolue, son quotidien au sein du club rhodanien n’est plus le même : « De toute manière, le discours du coach fonctionne avec tous les joueurs. Il y a une super envie, un super état d’esprit. Son discours passe bien auprès des joueurs car on peut se lâcher, prendre des risques », vient-il confirmer. Nul doute que Rémi Garde, fermement opposé à un transfert de l’ancien Messin, a su trouver les mots pour l’aider à s’épanouir dans la capitale des Gaules.
Tout semble donc en bonne voie pour que l’aventure de Miralem Pjanic avec l’OL se poursuive. « Je ne suis à l’abri de rien jusqu’au 31 août », tempérait-il. Avant de se montrer rassurant : « ma place est à Lyon. Je suis investi à 200% au club. J’ai envie de continuer ». Le contrat de Miré court jusqu’en 2013. Il sera alors seulement âgé de 23 ans. Après avoir passé 5 saisons à Lyon , le natif de Tuzla (Bosnie) aura vraisemblablement la possibilité de rejoindre une grande écurie européenne . A moins que Rémi Garde ne le fasse prolonger d’ici là...