Quelqu'un a l'équipe pour ce soir ?
"Le duo Lisandro-Gomis a bien fonctionné face à Nice.
Je ne veux pas le dissocier.
Pour moi, si toute l’équipe fonctionne bien des individualités peuvent se faire. Je suis très content de leur match. Il arrive que le système de jeu en 4-4-2 se déforme pendant la rencontre mais c’est dans l’intérêt du jeu."
Voilà ce qu'a dit Garde...
Non mais je suis ok, dans la mesure du possible, associer Gomis et Lisandro, surtout dans un 4-4-2, c'est très bien.
Mais le truc auquel il faut penser, c'est que Lyon peut jouer la C1. Si y'a une saison pleine, tu crois que Garde va aligner Lisandro et Gomis tous les trois jours en les faisant jouer 70 minutes à chaque match ? C'est un coup à les cuire avant décembre et à les blesser. Même Cristiano Ronaldo n'a pu faire ça
au bout d'un moment il s'est blessé, il a lâché du lest.
Lyon n'a pas un effectif de bourrin, Lisandro est fragile. Il faut penser à un système qui permette à Lisandro comme à Gomis de souffler.
Il y a un milieu de trop à Lyon, et il y a un manque d'attaquant. Ou alors faut réussir à faire de Briand un attaquant efficace et le mettre doublure de Lisandro.
Pour moi c'est limpide, sans les blessés (avec un groupe au complet donc, et même SANS COMPTER N'dinga) :
-----x---x----- Lisandro / Gomis
-------x------- Gourcuff
---x-------x--- Bastos / Ederson
-------x------- Gonalons
--x---------x-- Cissokho / Réveillère
-----x---x----- Lovren / Cris
-------x------- Lloris
Au milieu t'as donc Pjanic, Kallstrom et Briand qui se glandent. Trois joueurs pour faire tourner, c'est trop (sans compter les jeunes), alors qu'en attaque t'as que deux joueurs (là aussi il y a des jeunes remarque), constamment utilisés si on en croit Garde.
La logique voudrait que Briand soit celui qui colmate les manques vu comme ça, il pourrait dépanner en attaque et jouer sur le flanc droit quand c'est possible.
Maintenant tout ça c'est avec l'effectif composé essentiellement de "cadres", si Garde fait appel aux jeunes concernant l'attaque c'est un autre point de vue, pas forcément dégueulasse d'ailleurs. Mais bon personnellement je n'aurais pas été contre la revente d'un milieu supplémentaire (tant qu'à faire, Kallstrom, même si je l'aime bien) et l'achat d'un attaquant d'appoint, genre un mec du niveau d'Erding de y'a deux ans
![]()
Tiago21
Posté le 13 août 2011 à 16:03:47
Quelqu'un a l'équipe pour ce soir ?
Toujours 4-4-2
Lloris
RVR - B.Koné - Lovren - Cissokho
Briand - Gonalons - Källstrom - Bastos (ou Pied)
Gomis - Lisandro
Capitaine : Lloris ou RVR.
+ je lis le pavé de Gomistuta ![]()
Moi perso, vu le manque d'ataquant de pointes et dans l'optique d'un 4-4-2 en losange, je mettrais Kim en milieu gauche (on est d'accord je pense que dans ce systeme les milieux "lateraux" ne sont pas des milieux de debordement) et tenter Bastos en "fausse pointe" de temps en temps, il a les caracteristiques pour (dribbleur, rapide et bonne frappe)
"on est d'accord je pense que dans ce systeme les milieux "lateraux" ne sont pas des milieux de debordement"
Si, ils doivent l'être un minimum
Regarde par exemple Sochaux l'an dernier, Belay et Boudebouz débordaient souvent.
ce que je voulais dire c'est que dans un tel 4-4-2 les lateraux doivent avoir beaucoup plus d'importance et qu'un type comme Kallstrom peut assumer le role de milieu lateral bien mieux que dans le 4-5-1 par exemple...
Et le point que je voulais mettre en avant c'est que dans mon esprit c'est pas stupide d'essayer bastos plus au et plus central (9 ou 9,5) etant donne ses qualites et notre manque d'attaquants confirme. Je me rappelle du passage de Malouda dans l'axe lors de l'hiver de sas derniere saison a l'OL et je pense que bastos pourrait etre assez convainquant dans ce registre
Bah ça dépend, le milieu gauche n'est pas forcé d'être un joueur de débordement mais à un moment donné tu vas forcément devoir aligner un joueur qui a un minimum d'impact physique.
Je pense par exemple à une certaine époque du Milan où leur milieu c'était du type Pirlo Gattuso Seedorf Kaka'... Bon bah voilà question débordement c'était pas génial sur le côté mais Kaka était cet élément explosif dans l'axe qui compensait.
Si dans ton système à quatre milieu t'as pas un seul joueur un minimum technique et/ou rapide, je vois pas comment tu peux créer le danger, surtout que Lisandro et Gomis, leur qualité c'est absolument pas la percussion... Là tu arrives avec une équipe très robuste mais sans aucune capacité de contre attaque, en tout cas ça me fait cet effet-là...
Moi Kallstrom personnellement il va sur le banc. Bastos doit retrouver son niveau, et si c'est le cas, Kallstrom n'aura rien pour tenir la comparaison. Bastos est, de plus, un bon joueur de couloir, il est sur toute la ligne et vient défendre avec Cissokho. Cissokho vient également attaquer avec Bastos. Ils sont pas encore énormes cex deux là mais ils sont complémentaires. Kallstrom a déjà maintes fois prouver que sur le long terme il ne tient pas la distance, il fait vite preuve d'irrégularité et quand il prend l'eau c'est de la première à la dernière minute.
Pour moi, Bastos à gauche, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, qu'on soit dans un 4-5-1, 4-3-3 ou 4-4-2 (surtout 4-4-2 en fait).
La vraie question c'est à droite. Briand, Ederson ou Pjanic ?
Et pour compléter ce qu'à dit sheva69 en parlant de "fausse pointe", ça pourrait être intéressant mais avec Ederson (pas trop Bastos car lui pour moi c'est à gauche et nulle part ailleurs
je suis fan de bastos à gauche
).
Cet espèce d'attaquant milieu bien vif qui peut vraiment apporter un plus technique.
Evidemment, ce débat n'existerait pas si Delgado était resté.
Son départ va faire mal en plein milieu de la saison, mine de rien c'était un gros joueur. ![]()
encore un pavé ![]()
Je lis ![]()
Bastos à la base c'est un défenseur...
Plutôt d'accord pour Kallström.
Ce soir je vais regarder attentivement la prestation de Briand, faut qu'il continue sur sa lancée.
Mais bon sheva69 dans l'absolu Bastos en "9,5" c'est pas idiot. C'est vrai que je suis bien curieux de voir ce que ça donnerait. ![]()
De toute façon c'est le flou total pour l'instant. On a un effectif de talent bourré de qualité, à voir ce que choisira Garde...
Bastos en seconde pointe on va éviter pour l'instant, je garde un mauvais souvenir du bricolage. ![]()
Y'a pas un brésilien qui devait signer d'ailleurs? ![]()
Ouais non mai c'est clair que le Puélisme c'est pas à la mode en ce moment mais bon c'est juste une interrogation.
Et puis Bastos défenseur "à la base" c'est pas trop la question, la question c'est de savoir ce qu'il est aujourd'hui, et même lui affirme volontiers être un attaquant. Il a toutes les qualités d'un joueur offensif, y'a un an cette question ne se serait même pas posée. Entre temps il n'a pas changé de profil (si ce n'est Puel qui l'a obligé à jouer à droite), il reste ce milieu offensif excentré à gauche qui tire fort et qui court vite. ![]()
Sinon Bastos ArG et Cissokho MG/AG, ça peut être un truc à tenter ![]()
Cissobide en ailier avec sa vista proche de celle d'une taupe décédée ? ![]()
De toute façon, Pjanic et Gourcuff vont mettre tout le monde d'accord, peu importe qui sera à gauche. ![]()
Ben tu lui demandes juste de courir vite et de centrer
Mais c'est un peu pourri en fait parce que Cissokho redescendra pas défendre, pas autant que Bastos en tout cas ![]()
Cissokho, même si il revient à son niveau il aura toujours un charisme plus inexistant que http://pokedex.p-pokemon..com/images/artwork/4g/271.jpg
![]()