2M 
Vous suivez l'actu de l'ol ou pas certains ?
Gomistuta
Posté le 13 août 2011 à 15:24:00
Ce 4-4-2 à plat c'est purement provisoire vous verrez.
Tu peux pas jouer en 4-4-2 indéfiniment quand tu as Gonalons, Pjanic, Kallstrom, Ederson, Briand, Bastos et Gourcuff à caser (si on suppose que les deux attaquants d'un 4-4-2 sont Lisandro et Gomis, évidemment). Tu as 7 prétendants pour 4 postes. Et encore, ça c'est sans compter N'dinga, s'il vient ça sera encore plus flagrant.
De plus, le 4-4-2 oblige la titularisation de Lisandro et Gomis, et ça facilitera pas le turn-over, obligatoire quand tu ne disposes pas de trois cents joueurs de niveau mondial. Des mecs du niveau de Lisandro, t'en as qu'un, tu peux pas le faire jouer tous les matches 70 ou 80 minutes et prendre le risque de le péter, car c'est forcément ce qui arrivera.
Le 4-4-2 n'est qu'un système temporaire, en attendant de récupérer tout le monde au milieu.
Etes-vous content du duo Lisandro-Gomis ?
"Le duo Lisandro-Gomis a bien fonctionné face à Nice.
Je ne veux pas le dissocier.
Pour moi, si toute l’équipe fonctionne bien des individualités peuvent se faire. Je suis très content de leur match. Il arrive que le système de jeu en 4-4-2 se déforme pendant la rencontre mais c’est dans l’intérêt du jeu."
Voilà ce qu'a dit Garde...