Inquiet en début de préparation suite aux départs de plusieurs cadres de l’équipe, Juninho reste assez réservé sur le potentiel de l’OL version 2004-2005. Le milieu de terrain brésilien, qui compte beaucoup sur l’apport des jeunes joueurs, espère simplement que l’état d’esprit des Gones ne changera pas.
Juninho, quel est votre avis sur la saison qui débute et les chances de l´OL ?
J´espère que cela va marcher pour nous mais il faudra attendre septembre-octobre pour voir comment ça tourne, si les résultats sont là alors que la Ligue des Champions aura débuté. Nous avons des joueurs importants qui sont partis mais c´est la vie des clubs et du football. Pour moi, il faut que je continue à donner le meilleur de moi-même. J´espère que l´équipe va garder le même état d´esprit que ces dernières saisons et qu´elle sera encore compétitive pour disputer au moins la qualification pour la Ligue des Champions.
Pensez-vous pouvoir encore jouer le titre cette saison ?
Il est trop tôt pour y penser. Nous verrons après. Le départ de nombreux joueurs de l´effectif va changer la façon de jouer, au début surtout, au niveau de la complicité et de l´osmose. Car ceux qui sont partis étaient depuis longtemps dans l´équipe. Certains tenaient un rôle important dans l´effectif mais les jeunes qui arrivent ont beaucoup de qualités. J´espère donc que cela va quand même aller dans le bon sens.
La valeur du banc de touche était l´une des forces de l´OL. Il sera plus jeune cette année. Qu´en pensez-vous ?
Il y a un risque, c´est vrai. Mais il faut faire confiance aux jeunes. Ils ont déjà montré beaucoup de qualités lors des matchs amicaux à l´image d´Hatem Benarfa, qui peut nous apporter beaucoup dès cette année. Je crois qu´il est déjà prêt pour jouer. Pour les autres, nous verrons aussi. Ceci dit, il reste quand même des joueurs expérimentés avec Grégory Coupet, Claudio Caçapa, Eric Abidal, qui a déjà joué beaucoup de matchs importants.
Il doit vraiment etre bon Ben Harfa . ...