Oui enfin si tu le fais jouer et qu'après 5 défaites en 5 journées tu en conclus qu'en fait Cris est pas bon tout court, quel que soit le coach, c'est un peu balo quoi.
Ca fait un moment qu'il est mauvais dans les moments où Lyon subit de grosses pressions. Faut pas se leurrer, Lyon est attendu au tournant. Me concernant, c'est un des matches d'ouverture où j'ai le plus de stress pour l'équipe, d'une part parce que les équipes à côté semblent fortes, et d'autre part parce que pour Lyon c'est censé être l'ère du renouveau avec la fin du règne de Puel.
Lyon a certainement moins de pression qu'avant dans la mesure où d'autres équipes prennent une partie du faisceau des projecteurs, mais concernant le club en lui-même, commencer par autre chose qu'une victoire contre Nice ne sera pas perçu comme étant une bonne chose.
De plus, on connait le contexte, Lyon démarre sa saison avec trois joueurs majeurs en moins, pour pas changer les bonnes habitudes j'ai envie de dire. Si la défense ne fait pas un boulot monstrueux, ça va être difficile. Kallstrom Gonalons au milieu, ça pue le match en carton, comme à peu près tous les matches de préparation.
Cris, ça va être quitte ou double. L'entraineur doit bien savoir s'il est apte, c'est son boulot et il le sait mieux que quiconque mais bon, le passé a montré toutes les limites de Cris (et d'autres bien sûr, Diakhaté, Boumsong en son temps, Lovren parfois aussi, Cissokho de même) lorsqu'il s'agit d'être tenace quand devant ça va pas fort.
J'ai vraiment peur pour ce soir personnellement, et je ne vois pas de victoire.
Ou alors un truc un peu décousu gagné à l'arraché (jeu de mô
) qui ne donnera aucune satisfaction pour les matches à venir.